newbies dans le timono
+5
Ritonus84
vicente
TicToc
cousin Rv
electrhome
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
newbies dans le timono
Bonjour à tous.
Après une trentaine d'années de rêve , je fais acquisition Lundi 26 de mon premier xls de 1980, le même qui me faisait fantasmer quand j'étais encore boutonneux.
Du travail m'attends mais je sais être patient.
Cela me permettra de faire mieux connaissance avec ma belle.
Peut-être mieux la respecter plus tard et que notre plaisir de rouler soit partagé...
Je vous promet des photos, des trucs et des astuces, tout au long de sa remise en état.
A très bientôt...
Après une trentaine d'années de rêve , je fais acquisition Lundi 26 de mon premier xls de 1980, le même qui me faisait fantasmer quand j'étais encore boutonneux.
Du travail m'attends mais je sais être patient.
Cela me permettra de faire mieux connaissance avec ma belle.
Peut-être mieux la respecter plus tard et que notre plaisir de rouler soit partagé...
Je vous promet des photos, des trucs et des astuces, tout au long de sa remise en état.
A très bientôt...
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: newbies dans le timono
Salut Electhrome et les autres monomaniaques,
B I E N V E N U E
à toi et ta future!
M E R C I
de ta belle présentation et de tes futurs reportages photos!
B I E N V E N U E
à toi et ta future!
M E R C I
de ta belle présentation et de tes futurs reportages photos!
Re: newbies dans le timono
Bienvenue à toi et à ton rêve !
Tu verras, c'est simple :
Yaka; ifokon, yapuka; une dose de "mêmepaspeur"; sans oublier le "ymfautdespépètes' de temps à autres.
Pour les outils, la majorité te dirons une clef de 12, moi j'aime bien la 14; et d'autres râlent sur la 8 mais y tiennent pourtant beaucoup. Certains, n'ayant pu faire un choix, dorment avec leur clef à molette...
Être patient, c'est par là que beaucoup d'entre-bous auraient du par commencer à être; surtout moi... Avec ça et l'Huile de Coude, et l'aide de tout le monde du forum, tu est sur d'y arriver
Edit : Ritonus84, c'est vrais !!!!!
Tu verras, c'est simple :
Yaka; ifokon, yapuka; une dose de "mêmepaspeur"; sans oublier le "ymfautdespépètes' de temps à autres.
Pour les outils, la majorité te dirons une clef de 12, moi j'aime bien la 14; et d'autres râlent sur la 8 mais y tiennent pourtant beaucoup. Certains, n'ayant pu faire un choix, dorment avec leur clef à molette...
Être patient, c'est par là que beaucoup d'entre-bous auraient du par commencer à être; surtout moi... Avec ça et l'Huile de Coude, et l'aide de tout le monde du forum, tu est sur d'y arriver
Edit : Ritonus84, c'est vrais !!!!!
Dernière édition par TicToc le Lun 26 Oct - 9:49, édité 2 fois
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: newbies dans le timono
Salut electrhome et bienvenue dans ce forum!
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: newbies dans le timono
Salut electrhome et welcome home
Tictoc, t'as oublié l'entre-aide des forumistes ici-présents !
Tictoc, t'as oublié l'entre-aide des forumistes ici-présents !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: newbies dans le timono
Bienvenue Electrhome
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: newbies dans le timono
Bienvenue Electrhome.
Un rêve qui se réalise au bout de 30 ans, c'était la même chose pour moi l'an dernier.
Tu vas retrouver tes seize ans mais avec la sagesse et sans les boutons.
A bientôt pour la remise en état et les conseils.
Un rêve qui se réalise au bout de 30 ans, c'était la même chose pour moi l'an dernier.
Tu vas retrouver tes seize ans mais avec la sagesse et sans les boutons.
A bientôt pour la remise en état et les conseils.
Bellotte- Nombre de messages : 196
Age : 62
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: newbies dans le timono
Salut Electrome, rassures toi, on est tous dans le meme cas, rien ne vaut apres la 40aine, de retrouver la 125 qui nous a fait rever il y a 30 ans !
perso, j'eprouve un reel plaisir a reprendre les memes chemins dans le meme bled, voir tenter une roue ar devant le lycée, mais avec 20 kg de plus, ca le fait pas
perso, j'eprouve un reel plaisir a reprendre les memes chemins dans le meme bled, voir tenter une roue ar devant le lycée, mais avec 20 kg de plus, ca le fait pas
Re: newbies dans le timono
bienvenu electrome
huile de coude et patience
et surtout ne pas hésiter a demander , on gagne du temps
huile de coude et patience
et surtout ne pas hésiter a demander , on gagne du temps
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
debut d'une aventure
Elle est enfin arrivée.
je voudrais insérer des photos mais la bête résiste.
je pratique l'informatique mais plus en matériel qu'en logiciel mais ça va venir
j'ai pas pris 72 photos pour rien quand même
en attendant je vais relire le tuto explicatif des inserts de photos
cordialement
a plus
je voudrais insérer des photos mais la bête résiste.
je pratique l'informatique mais plus en matériel qu'en logiciel mais ça va venir
j'ai pas pris 72 photos pour rien quand même
en attendant je vais relire le tuto explicatif des inserts de photos
cordialement
a plus
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
début d'aventure
quand je démonte un boulon il me reste dans la main il repars pas sur le moteur
quand je monte un filtre à air il est vissé sur son support et ne repars pas dans sa boite
mais quand je rédige un commentaire (pour la 2eme fois ceci est le troisième essai) et que je veux le pré visualiser, il disparait et à la place, je suis invité à me connecter ( me RE-connecter, oui)
Je trouve ceci fort déplaisant et somme-toute assez agaçant.
En outre je me fais jeter par le serveur d'images qui n'accepte pas mon adresse e-mail et mon mot de passe "importés" depuis ce forum.
Ventre-saint-gris, quel manant de fond de fosse vient ici-bas me jeter des sorts, ou suis-je seulement victime de mon informatique ...
Je recommencerai demain car ce soir j'ai déjà l'impression de me répéter.
quand je monte un filtre à air il est vissé sur son support et ne repars pas dans sa boite
mais quand je rédige un commentaire (pour la 2eme fois ceci est le troisième essai) et que je veux le pré visualiser, il disparait et à la place, je suis invité à me connecter ( me RE-connecter, oui)
Je trouve ceci fort déplaisant et somme-toute assez agaçant.
En outre je me fais jeter par le serveur d'images qui n'accepte pas mon adresse e-mail et mon mot de passe "importés" depuis ce forum.
Ventre-saint-gris, quel manant de fond de fosse vient ici-bas me jeter des sorts, ou suis-je seulement victime de mon informatique ...
Je recommencerai demain car ce soir j'ai déjà l'impression de me répéter.
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
seance photos
Désolé mais servimg ne reconnait pas mes identifiant/mot de passe.
j'écrirai donc pour moi, et je garderai mes photos dans un book. perso
quand la machine ne veut pas, pas la peint de la frapper au marteau.
Ca ne m'empêchera pas de travailler sur ma belle, au contraire j'en aurai que plus de temps.
J'aimai bien quand même l'optique d'un retour d'expérience partagé et profitable à la communauté.
tout le monde n'est pas mécano, électricien, carrossier, chimiste et j'en passe ,... et les connaissances des uns sont profitables à tous.
Je pense avoir saisi l'essence du forum en ayant parcouru les pages, et je voulais apporter ma pierre à votre édifice.
Mais était-ce réellement dans un but de contribution ou égoïstement me faire reconnaitre tel qu'eux par vous qui vivaient cette aventure depuis plus longtemps.
a+ donc sans aigreur ni rancune
cordialement
un nouveau et heureux possesseur de mono à faire renaitre
j'écrirai donc pour moi, et je garderai mes photos dans un book. perso
quand la machine ne veut pas, pas la peint de la frapper au marteau.
Ca ne m'empêchera pas de travailler sur ma belle, au contraire j'en aurai que plus de temps.
J'aimai bien quand même l'optique d'un retour d'expérience partagé et profitable à la communauté.
tout le monde n'est pas mécano, électricien, carrossier, chimiste et j'en passe ,... et les connaissances des uns sont profitables à tous.
Je pense avoir saisi l'essence du forum en ayant parcouru les pages, et je voulais apporter ma pierre à votre édifice.
Mais était-ce réellement dans un but de contribution ou égoïstement me faire reconnaitre tel qu'eux par vous qui vivaient cette aventure depuis plus longtemps.
a+ donc sans aigreur ni rancune
cordialement
un nouveau et heureux possesseur de mono à faire renaitre
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: newbies dans le timono
Salut !
Moi je me sert de ce serveur d'image là : http://imageshack.us/
Pas de login et d'identifiant.. par contre met y pas de photos de personnes ou trop perso..
Il me semble qu'on devrais modifier le tuto sur les images pour se rabattre sur cette solution là pour les cas comme le tien.
Si tu as un pb pour la suite sur ce serveur, je suis à ta disposition et te ferais un tuto rien que pour toi !
Moi je me sert de ce serveur d'image là : http://imageshack.us/
Pas de login et d'identifiant.. par contre met y pas de photos de personnes ou trop perso..
Il me semble qu'on devrais modifier le tuto sur les images pour se rabattre sur cette solution là pour les cas comme le tien.
Si tu as un pb pour la suite sur ce serveur, je suis à ta disposition et te ferais un tuto rien que pour toi !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: newbies dans le timono
Salut Electrhome , Tictoc et les autres timonistes !
Moi aussi j'ai des blèmes avec serving ça m'a soulé alors maintenant c'est :
www.imagup.com
pas de login non plus pas de compte mais il a l'air de bien tourner .
Moi aussi j'ai des blèmes avec serving ça m'a soulé alors maintenant c'est :
www.imagup.com
pas de login non plus pas de compte mais il a l'air de bien tourner .
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
seance photo
Bonjour à tous
Ok je vais essayer sur un autre serveur d'image, je pensais devoir passer obligatoirement par servimg
on est c*n quand on a pas voyagé ...
Merci, un grand merci pour ces infos qui me rassurent et me font sentir moins seul
A tres vite, photos à l'appui
Ok je vais essayer sur un autre serveur d'image, je pensais devoir passer obligatoirement par servimg
on est c*n quand on a pas voyagé ...
Merci, un grand merci pour ces infos qui me rassurent et me font sentir moins seul
A tres vite, photos à l'appui
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
demontage
Bonjour
c'est ok pour les photos, génial.
En attendant voilà celle qui me porte tous les jours, vaillamment en engloutissant allègrement ses 8 L de bibine aux 100
C'est une chatte qui miaule comme au premiers jours dès 7000 Tr et grimpe toute seule à 11 000, mais là c'est 11 L/ 100,
un plein de 10 L, pour 80 Km d'autonomie, mais quel pied..., quelle bourre.
mais revenons à ma belle
arrivée dans sa robe blanche et bleue à la maison
le menteur, oops pardon, le vendeur m'a certifié l'avoir arrêtée avant la casse, pour cause de chaine de distribution "détendue" et "pignon du haut" marqués.
Je suis naïf quand même, je pensais qu'il parlait de casse du moteur, lui parlait de casseur récupérateur, férailleur...
Jamais je n'avais vu de pignons usés de la sorte.
Donc démontage complet en prévision.
La boite a air est propre, le filtre métal est impec
par contre la mousse est complètement désintégrée
C'est une moto qui a séjourné longtemps en milieu salin et elle est marquée par la rouille partout, les soudures commencent à être attaquées.
il va falloir veiller au grain et dénicher tous ces nids pour les traiter avant de repeindre le cadre.
ablation du moteur, pas de soucis tout viens gentiment sans forcer, le collecteur est rouillé mais bon, le silencieux est rouillé, en dentelle, et l'espèce de substitut de silencieux "collé" à l'arc par paquets de points n'a pas tenu lui non plus.
Cette moto arrive de chez "tripote-et-mascagne" et je suis content de lui avoir épargné la suite des tortures qu'elle aurait immanquablement subie. c'est comme trouver un chien attaché à un arbre en juillet/août on est fier d'être passé par là ce jour là.
autopsie du moulin, c'est pas beau tout ça
Au moins lui il a encore toutes ses dents, mais ce qui est remarquable c'est la forme des maillons de la chaine. vous remarquerez qu'ils sont usés, pointus, coté intérieur, une véritable chaine de tronçonneuse.
De fait le petit ergot, à droite du pied du patin guide, est presque entièrement limé, de même que dans le puit de chaine, 2 traces d'usures mais pas méchantes attestent du frottement de la chaine.
Les patins ne sont pas usés, il y longtemps que la chaine n'est plus en contact avec eux.
c'est toujours ça d'économisé.
Les paliers de l'arbre à came ne sont pas marqués mais le joint spi de la plaque d'allumeur est déchiré. J'enrage, ils savent pas faire un peu attention et respecter la mécanique. c'est pas possible d'être aussi peu soigné.
elle me donne l'impression d'avoir roulé ses 30 000 Km sans jamais avoir eu une vidange ni un réglage de culbuteurs, ni même une vérification de tension de chaine.
c'est vrai, sous le cabochon en caoutchouc les boulons du tendeur de chaine portent encore la marque au pinceau bien alignée du réglage d'origine en usine
Ma pauvre pépète, j'ai l'impression qu'il t'a prise pour un 2 temps, a vérifier si y a pas des vestiges de mélange dans le réservoir.
j'en serais pas surpris...
Démontage de la culasse et ho ho, mais quel est donc ce petit (tout est relatif) jour qui pointe sous la soupape d'admission ?
Ne serait-ce pas cela que nous appelons casse moteur ????
bon, remontage pour le moment, j'ai vu ce qu'il y avait à voir de ce coté.
Coté embrayage je me suis dis que j'allais avec un peu de chance retrouver mon petit ergot en alu du carter coté distrib dans l'épurateur centrifuge.
ouverture du carter, dépose du couvercle et BINGO the winner is :
bon, nettoyage, c'est mieux comme ça
Tant que j'y suis 2 dernières photos de la crépine avant/après
pour le moment je remise le moteur en attendant les pièces et je m'occupe de finir de désosser le cadre pour le passer en peinture.
A plus pour la suite, je suis super content d'avoir pu jouer avec mes photos grace a vos conseils
Merci encore et a bientôt pour la suite.
cordialement
c'est ok pour les photos, génial.
En attendant voilà celle qui me porte tous les jours, vaillamment en engloutissant allègrement ses 8 L de bibine aux 100
C'est une chatte qui miaule comme au premiers jours dès 7000 Tr et grimpe toute seule à 11 000, mais là c'est 11 L/ 100,
un plein de 10 L, pour 80 Km d'autonomie, mais quel pied..., quelle bourre.
mais revenons à ma belle
arrivée dans sa robe blanche et bleue à la maison
le menteur, oops pardon, le vendeur m'a certifié l'avoir arrêtée avant la casse, pour cause de chaine de distribution "détendue" et "pignon du haut" marqués.
Je suis naïf quand même, je pensais qu'il parlait de casse du moteur, lui parlait de casseur récupérateur, férailleur...
Jamais je n'avais vu de pignons usés de la sorte.
Donc démontage complet en prévision.
La boite a air est propre, le filtre métal est impec
par contre la mousse est complètement désintégrée
C'est une moto qui a séjourné longtemps en milieu salin et elle est marquée par la rouille partout, les soudures commencent à être attaquées.
il va falloir veiller au grain et dénicher tous ces nids pour les traiter avant de repeindre le cadre.
ablation du moteur, pas de soucis tout viens gentiment sans forcer, le collecteur est rouillé mais bon, le silencieux est rouillé, en dentelle, et l'espèce de substitut de silencieux "collé" à l'arc par paquets de points n'a pas tenu lui non plus.
Cette moto arrive de chez "tripote-et-mascagne" et je suis content de lui avoir épargné la suite des tortures qu'elle aurait immanquablement subie. c'est comme trouver un chien attaché à un arbre en juillet/août on est fier d'être passé par là ce jour là.
autopsie du moulin, c'est pas beau tout ça
Au moins lui il a encore toutes ses dents, mais ce qui est remarquable c'est la forme des maillons de la chaine. vous remarquerez qu'ils sont usés, pointus, coté intérieur, une véritable chaine de tronçonneuse.
De fait le petit ergot, à droite du pied du patin guide, est presque entièrement limé, de même que dans le puit de chaine, 2 traces d'usures mais pas méchantes attestent du frottement de la chaine.
Les patins ne sont pas usés, il y longtemps que la chaine n'est plus en contact avec eux.
c'est toujours ça d'économisé.
Les paliers de l'arbre à came ne sont pas marqués mais le joint spi de la plaque d'allumeur est déchiré. J'enrage, ils savent pas faire un peu attention et respecter la mécanique. c'est pas possible d'être aussi peu soigné.
elle me donne l'impression d'avoir roulé ses 30 000 Km sans jamais avoir eu une vidange ni un réglage de culbuteurs, ni même une vérification de tension de chaine.
c'est vrai, sous le cabochon en caoutchouc les boulons du tendeur de chaine portent encore la marque au pinceau bien alignée du réglage d'origine en usine
Ma pauvre pépète, j'ai l'impression qu'il t'a prise pour un 2 temps, a vérifier si y a pas des vestiges de mélange dans le réservoir.
j'en serais pas surpris...
Démontage de la culasse et ho ho, mais quel est donc ce petit (tout est relatif) jour qui pointe sous la soupape d'admission ?
Ne serait-ce pas cela que nous appelons casse moteur ????
bon, remontage pour le moment, j'ai vu ce qu'il y avait à voir de ce coté.
Coté embrayage je me suis dis que j'allais avec un peu de chance retrouver mon petit ergot en alu du carter coté distrib dans l'épurateur centrifuge.
ouverture du carter, dépose du couvercle et BINGO the winner is :
bon, nettoyage, c'est mieux comme ça
Tant que j'y suis 2 dernières photos de la crépine avant/après
pour le moment je remise le moteur en attendant les pièces et je m'occupe de finir de désosser le cadre pour le passer en peinture.
A plus pour la suite, je suis super content d'avoir pu jouer avec mes photos grace a vos conseils
Merci encore et a bientôt pour la suite.
cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: newbies dans le timono
Et nous, super content que son calvaire soit, enfin, terminé!electrhome a écrit:A plus pour la suite, je suis super content d'avoir pu jouer avec mes photos grace a vos conseils
Bon courage pour la suite!
demontage
re bonjour
C'est bizare, mes photos "pèsent" moins de 600 Ko en jpg, mais elles sont trop grande pour entrer pleine largeur dans le post.
Si quelqu'un à l'explication, je suis preneur.. c'est dommage d'avoir à ouvrir chaque photo pour la voir en entier.
de plus je suis pas trop bon photographe, veuillez m'excuser pour la piètre qualité de certains clichés.
merci d'avance, j'essaierai de faire de vous proposer de photos moins floues.
cordialement
votre dévoué
C'est bizare, mes photos "pèsent" moins de 600 Ko en jpg, mais elles sont trop grande pour entrer pleine largeur dans le post.
Si quelqu'un à l'explication, je suis preneur.. c'est dommage d'avoir à ouvrir chaque photo pour la voir en entier.
de plus je suis pas trop bon photographe, veuillez m'excuser pour la piètre qualité de certains clichés.
merci d'avance, j'essaierai de faire de vous proposer de photos moins floues.
cordialement
votre dévoué
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: newbies dans le timono
Salut electrhome !
ça tiens aux paramètre de notre fofo.. les images de plus de 800x600 ont tendance à dépasser.
J'ai un grand écran à la maison, et elle sont moins coupées.
Avec les serveur que l'on t'a donné, tu peux demander le redimentionnement de ce que tu souhaite placer ici.
Sinon, je suis super content que tu y sois arrivé, car d'après les photos et les commentaires, cela nous fait un pro amoureux de sa mécanique de plus dans nos rangs !
Par contre pour la suite, je te conseillerais d'ouvrir un nouveau sujet dans la section du fofo concernée.
Pour copier ton sujet déjà posté, moi je fait "éditer" le sujet.
Je sélectionne entièrement le texte avec les liens, le tout à la souris, puis je fait "Copier" dans le menu du navigateur... ensuite je vais ouvrir un nouveau sujet, je click sue le cadre du texte pour placer le curseur au bon endroit, et je fait simplement "Coller" dans le menu de l'explorateur... et voila, le post se retrouve en intégralité à la bonne place.
Merci pour les photos, cela aurais été dommage de ne pas les avoir !
ça tiens aux paramètre de notre fofo.. les images de plus de 800x600 ont tendance à dépasser.
J'ai un grand écran à la maison, et elle sont moins coupées.
Avec les serveur que l'on t'a donné, tu peux demander le redimentionnement de ce que tu souhaite placer ici.
Sinon, je suis super content que tu y sois arrivé, car d'après les photos et les commentaires, cela nous fait un pro amoureux de sa mécanique de plus dans nos rangs !
Par contre pour la suite, je te conseillerais d'ouvrir un nouveau sujet dans la section du fofo concernée.
Pour copier ton sujet déjà posté, moi je fait "éditer" le sujet.
Je sélectionne entièrement le texte avec les liens, le tout à la souris, puis je fait "Copier" dans le menu du navigateur... ensuite je vais ouvrir un nouveau sujet, je click sue le cadre du texte pour placer le curseur au bon endroit, et je fait simplement "Coller" dans le menu de l'explorateur... et voila, le post se retrouve en intégralité à la bonne place.
Merci pour les photos, cela aurais été dommage de ne pas les avoir !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: newbies dans le timono
La pauvre est tombée entre de bonnes mains, comme elle a du souffrir.
Bon courage.
Bon courage.
Bellotte- Nombre de messages : 196
Age : 62
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: newbies dans le timono
Salut
Sache que j'adore ton esprit, ta compassion pour la machine ... et ton courage pour faire revivre sette belle qui a l'air mal en point !
J'aime bien ton épurateur centrifuge ! Jamais vu des comme ça !
Sache que j'adore ton esprit, ta compassion pour la machine ... et ton courage pour faire revivre sette belle qui a l'air mal en point !
J'aime bien ton épurateur centrifuge ! Jamais vu des comme ça !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
newbie dans le timono
C'est OK j'ai copié mon post de démontage dans la section XLS du fofo
C'est vrai que cela parrait plus logique comme cela.
la présentation c'est pour moi,
l'explicatif les détails et les honneurs dûs, c'est pour elle, car c'est bien pour elle que nous passons autant de temps ici.
alors à plus, dans les méandres de ce forum, à la recherche du graal, pour certains, par curiosité pour les autres, mais lecteurs,quelles que soient vos motivations, la notre est l'amour de la belle mécanique et le plaisir de rouler sur une machine vouée à la destruction avant de croiser notre route.
C'est vrai que cela parrait plus logique comme cela.
la présentation c'est pour moi,
l'explicatif les détails et les honneurs dûs, c'est pour elle, car c'est bien pour elle que nous passons autant de temps ici.
alors à plus, dans les méandres de ce forum, à la recherche du graal, pour certains, par curiosité pour les autres, mais lecteurs,quelles que soient vos motivations, la notre est l'amour de la belle mécanique et le plaisir de rouler sur une machine vouée à la destruction avant de croiser notre route.
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: newbies dans le timono
electrhome a écrit:C'est OK j'ai copié mon post de démontage dans la section XLS du fofo
C'est vrai que cela parrait plus logique comme cela.
la présentation c'est pour moi,
l'explicatif les détails et les honneurs dûs, c'est pour elle, car c'est bien pour elle que nous passons autant de temps ici.
alors à plus, dans les méandres de ce forum, à la recherche du graal, pour certains, par curiosité pour les autres, mais lecteurs,quelles que soient vos motivations, la notre est l'amour de la belle mécanique et le plaisir de rouler sur une machine vouée à la destruction avant de croiser notre route.
Mécréant ! Il reste bien des Ford T et vu la simplicité et la fiabilité de nos timonos, j'serait pret à parier qu'il y en aura encore dans 200 ans !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
newbies dans le timono
Holà mon ami, de vous méprenez pas de mes propos.
Je suis de tout coeur avec vous, et que les centaines de puces d'un millers de chiens galleux s'abattent sur les fesses des mécréants, qui pour moi sont ceux qui laissent pourrir de vénérables trésors,
jusquà ce qu'ils se justifient en disant :" Elle n'est plus réparrable,
je la jette à la féraille."et que leurs bras raccoucissent pour pas qu'ils puissent se gratter. NA!
En aucun cas je ne pensais offenser les sauveurs de ces belles, dont je fais parti ne vous en déplaise.
Honte à moi si mes propos mal formulés vous ont laissés penser que je puisse l'espace d'un éclair seulement abandonner mon défi de renaissance de ma pépette et laisser le temps pousuivre son ignoble ouvrage degradant.
je ne fait que commencer je ne connais même pas mon timono, je sais même pas le son de sa voix, mais je rends ici tous les honneurs qui vous sont dûs,vous qui avez déjà, comme d'autres l'ont fait pour des ford T aussi, sauvé de l'oubli et de la destruction ces machines attachantes que sont nos timonos.
Cordialement
Je suis de tout coeur avec vous, et que les centaines de puces d'un millers de chiens galleux s'abattent sur les fesses des mécréants, qui pour moi sont ceux qui laissent pourrir de vénérables trésors,
jusquà ce qu'ils se justifient en disant :" Elle n'est plus réparrable,
je la jette à la féraille."et que leurs bras raccoucissent pour pas qu'ils puissent se gratter. NA!
En aucun cas je ne pensais offenser les sauveurs de ces belles, dont je fais parti ne vous en déplaise.
Honte à moi si mes propos mal formulés vous ont laissés penser que je puisse l'espace d'un éclair seulement abandonner mon défi de renaissance de ma pépette et laisser le temps pousuivre son ignoble ouvrage degradant.
je ne fait que commencer je ne connais même pas mon timono, je sais même pas le son de sa voix, mais je rends ici tous les honneurs qui vous sont dûs,vous qui avez déjà, comme d'autres l'ont fait pour des ford T aussi, sauvé de l'oubli et de la destruction ces machines attachantes que sont nos timonos.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Graves
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: newbies dans le timono
Yo t'es passé où mon Electrhome avec ta verve réjouissante ?
... et vive la Ford T
... et vive la Ford T
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» newbies
» ma timono :) CG
» un timono du 74
» Don : ce n'est pas un timono mais bon!
» salut tt le monde
» ma timono :) CG
» un timono du 74
» Don : ce n'est pas un timono mais bon!
» salut tt le monde
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum