reglage soupape
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reglage soupape
Bonjour,
Voila suite à un démontage du moteur suite problème de kick, je doit maintenant régler ma distribution.J'ai un gros doute et la revue tech n'est pas très claire.
Doit-je régler les soupapes ensemble echap + adm . Suivant le tour de l'alternateur par rapport au repère "t" .
Selon le tour j'ai avant le "t" fermeture de l'échappement ou soupape fermées.
Si j'ai bien compris le réglage des deux soupapes se fait sur le "t" soupape fermées.Pouvez-vous me dire ce qu'il en est exactement.
Merci pour votre aide.
Pascal
Voila suite à un démontage du moteur suite problème de kick, je doit maintenant régler ma distribution.J'ai un gros doute et la revue tech n'est pas très claire.
Doit-je régler les soupapes ensemble echap + adm . Suivant le tour de l'alternateur par rapport au repère "t" .
Selon le tour j'ai avant le "t" fermeture de l'échappement ou soupape fermées.
Si j'ai bien compris le réglage des deux soupapes se fait sur le "t" soupape fermées.Pouvez-vous me dire ce qu'il en est exactement.
Merci pour votre aide.
Pascal
750vfc- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: reglage soupape
Bonjour 750vfc
oui tu as bien lu
le réglage des culbuteurs se fait soupapes fermer, donc tes culbuteurs sont libre
je t'explique
tourner le vilebrequin jusqu'à coincidence du repère T ( allumage) avec l'index du stator
d'alternateur, le piston étant au moment de compression.
La position du piston au temps de compression peut être déterminée en sentant le jeu aux culbuteurs
tu Control à l'aide d'une cale de 0,05mm , bien serrer le contre écrou et vérifier un coup serrer si le jeu n'a pas bougé
A+ sergio
oui tu as bien lu
le réglage des culbuteurs se fait soupapes fermer, donc tes culbuteurs sont libre
je t'explique
tourner le vilebrequin jusqu'à coincidence du repère T ( allumage) avec l'index du stator
d'alternateur, le piston étant au moment de compression.
La position du piston au temps de compression peut être déterminée en sentant le jeu aux culbuteurs
tu Control à l'aide d'une cale de 0,05mm , bien serrer le contre écrou et vérifier un coup serrer si le jeu n'a pas bougé
A+ sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: reglage soupape
Salut 750vfc , Sergio et les Monomaniaques.
.
Voici quelques recommandations pour bien régler tes culbuteurs.
Quand tu contrôles , il faut être au point mort haut , en fin de compression .
Pour les régler correctement ,tu dois :
Amener ton piston en position haute .
pour cela tu tournes le rotor dans le sens contraire des aiguilles d'une montre . (pas digitale !)
Si tu es doué en Math c'est le sens trigonométrique .
Il faut tourner dans le sens trigonométrique ,pour que la chaine de distribution soit tendue.
Tu amène le rotor sur le repère T.
Dans dette position ton piston doit être en haut.
Tu peux vérifier en mettant un tournevis dans le trou de la bougie.Force pas , pas de trou dans le piston!!!
Dans cette position tu es soit en temps d' échappement et ta soupape d'échappement ne peut pas bouger.
Soit en temps de fin de compression , et tes 2 soupapes sont libres.
C 'est sur ce temps qu'il faut les régler , avec un écartement de 0.05 mm.
Si tu es sur le temps d'échappement il te faut faire un tour de plus au rotor.
Voila , j' écris ces lignes sous contrôle des copains du Fofo.
Dernière recommandation : Le réglage des soupapes se fait moteur froid .
Bon courage.
.
Voici quelques recommandations pour bien régler tes culbuteurs.
Quand tu contrôles , il faut être au point mort haut , en fin de compression .
Pour les régler correctement ,tu dois :
Amener ton piston en position haute .
pour cela tu tournes le rotor dans le sens contraire des aiguilles d'une montre . (pas digitale !)
Si tu es doué en Math c'est le sens trigonométrique .
Il faut tourner dans le sens trigonométrique ,pour que la chaine de distribution soit tendue.
Tu amène le rotor sur le repère T.
Dans dette position ton piston doit être en haut.
Tu peux vérifier en mettant un tournevis dans le trou de la bougie.Force pas , pas de trou dans le piston!!!
Dans cette position tu es soit en temps d' échappement et ta soupape d'échappement ne peut pas bouger.
Soit en temps de fin de compression , et tes 2 soupapes sont libres.
C 'est sur ce temps qu'il faut les régler , avec un écartement de 0.05 mm.
Si tu es sur le temps d'échappement il te faut faire un tour de plus au rotor.
Voila , j' écris ces lignes sous contrôle des copains du Fofo.
Dernière recommandation : Le réglage des soupapes se fait moteur froid .
Bon courage.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: reglage soupape
Merci pour votre aide mais après avoir remonté tous le moteur mon kick est bloqué !! J'y comprend rien j'ai changé les pignons cassés (pignon kick + antagoniste de boite)J'ai bien remonté tout et là blocage ( essai sans huile moteur par terre )Parfois ça tourne mais le kick reviens pas bien.Je me pose une question : le ressort de kick fallait -il le tendre beaucoup ? Quand le carter était démonté ça avait l'air de bien fonctionner !
Ce soir j'arrête raz le bol on verra demain.........
L'angoisse devoir tout démonter.......
Ce soir j'arrête raz le bol on verra demain.........
L'angoisse devoir tout démonter.......
750vfc- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2012
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