Démontage soupape xls
+4
zenzimen
eldorado
PapyGadin
zouzidu16
8 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Démontage soupape xls
Bonjour a tous, j'ai donc commencer à fabriquer mon démonte soupape maison. Voici comment procéder:
Matériel:
-1 serre joint
-1 morceaux de tube carré ou rond du diamètre des ressort des soupapes
-1 poste à souder
https://i.servimg.com/u/f68/19/34/41/32/dsc_0013.jpg
Découper le tube d'environ 5 cm et faire une entaille sur 2cm pour pouvoir récupérer les demis lunes puis souder le sur le serre joint. N'oubliez pas de mettre un tissu coté soupape pour ne pas l'endommager.
Et voilà, un démonte soupape tout simple et à moindre coût: https://i.servimg.com/u/f68/19/34/41/32/dsc_0014.jpg
Petite question,en voulant enlever les ressorts j'ai perdu la rondelle(sous les ressorts),Est-ce grave? Puis je remonter la soupape sans la rondelle?
J'ai démonter la soupape d'admission du a mon problème de compression et elle est intact, parfaitement droite et joint en bon état. Par contre j'ai comme un petit trou sur la culasse est ce normal?
(Le trou est a droite): https://i.servimg.com/u/f68/19/34/41/32/dsc_0110.jpg
Matériel:
-1 serre joint
-1 morceaux de tube carré ou rond du diamètre des ressort des soupapes
-1 poste à souder
https://i.servimg.com/u/f68/19/34/41/32/dsc_0013.jpg
Découper le tube d'environ 5 cm et faire une entaille sur 2cm pour pouvoir récupérer les demis lunes puis souder le sur le serre joint. N'oubliez pas de mettre un tissu coté soupape pour ne pas l'endommager.
Et voilà, un démonte soupape tout simple et à moindre coût: https://i.servimg.com/u/f68/19/34/41/32/dsc_0014.jpg
Petite question,en voulant enlever les ressorts j'ai perdu la rondelle(sous les ressorts),Est-ce grave? Puis je remonter la soupape sans la rondelle?
J'ai démonter la soupape d'admission du a mon problème de compression et elle est intact, parfaitement droite et joint en bon état. Par contre j'ai comme un petit trou sur la culasse est ce normal?
(Le trou est a droite): https://i.servimg.com/u/f68/19/34/41/32/dsc_0110.jpg
zouzidu16- Nombre de messages : 109
Re: Démontage soupape xls
Salut Zouzidu.
Top le démonte soupape.
En revanche , il est impératif que tu es les 2 rondelles sous les ressorts.
2 rondelles par soupape.
Essaye avec un aimant , elles sont souvent coincées dans la culasse.
Je ne vois pas ou est le trou de ta culasse .
C 'est la ou il y a le cercle rouge , ou autre part.?
A+
Papy Gadin
Top le démonte soupape.
En revanche , il est impératif que tu es les 2 rondelles sous les ressorts.
2 rondelles par soupape.
Essaye avec un aimant , elles sont souvent coincées dans la culasse.
Je ne vois pas ou est le trou de ta culasse .
C 'est la ou il y a le cercle rouge , ou autre part.?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Ma rondelles à volé dans l'atelier et impossible de la retrouver!
Le trou n'est pas où il y a le cercle mais au niveau du guide sur le côté droit il y a un petit trou.
Je voulais savoir un truc au niveau du volant d'allumage,lorsque on est sur le repère T le piston doit être en haut du cylindre(PMH) or sur mon moteur le piston est à la moitié de sa course sur le repère T,normal?
Le trou n'est pas où il y a le cercle mais au niveau du guide sur le côté droit il y a un petit trou.
Je voulais savoir un truc au niveau du volant d'allumage,lorsque on est sur le repère T le piston doit être en haut du cylindre(PMH) or sur mon moteur le piston est à la moitié de sa course sur le repère T,normal?
Bonjour Zouzidu16,
avant de retirer la soupape, as-tu contrôlé son étanchéité (soupape en place avec les ressorts) ?
Pour la rondelle, oui, c'est indispensable. Tu es quitte pour faire le ménage dans l' atelier...
En ce qui concerne ce trou, à proximité du guide, est-ce un défaut de fonderie en surface, ou ce trou est traversant ?
Pour le repère "T", effectivement il indique le PMH, souci donc... Ton rotor est-il bien calé sur l' axe du vilo ?
A+,
Eldorado.
avant de retirer la soupape, as-tu contrôlé son étanchéité (soupape en place avec les ressorts) ?
Pour la rondelle, oui, c'est indispensable. Tu es quitte pour faire le ménage dans l' atelier...
En ce qui concerne ce trou, à proximité du guide, est-ce un défaut de fonderie en surface, ou ce trou est traversant ?
Pour le repère "T", effectivement il indique le PMH, souci donc... Ton rotor est-il bien calé sur l' axe du vilo ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Oui j'ai contrôlé l'étanchéité des soupapes et elles étaient étanches,pour ce qui est du trou il est traversant mais très petit.
Comment savoir si le rotor est bien calé sur l'axe du vélo?
Comment savoir si le rotor est bien calé sur l'axe du vélo?
Salut Zouzidu , Eldorado et Las Monomaniaques.
En principe le rotor est positionné par une clavette 1/2 lune positionnée sur l'axe du vilo.
Si la clavette est bien présente ; on ne peut pas faire d'erreur.
Dans , ton cas , je pense que la clavette est absente , ou cassée.
Pour le trou dans la culasse est il à l'endroit de cette marque
est ce qu 'il traverse la culasse ?
Pour ta rondelle , il faut investir dans l'achat d' une balayette et d'une pelle à poussière . Tu n'es pas forcé de prendre du Facom
A+
Papy Gadin
En principe le rotor est positionné par une clavette 1/2 lune positionnée sur l'axe du vilo.
Si la clavette est bien présente ; on ne peut pas faire d'erreur.
Dans , ton cas , je pense que la clavette est absente , ou cassée.
Pour le trou dans la culasse est il à l'endroit de cette marque
est ce qu 'il traverse la culasse ?
Pour ta rondelle , il faut investir dans l'achat d' une balayette et d'une pelle à poussière . Tu n'es pas forcé de prendre du Facom
A+
Papy Gadin
Le trou est un tout petit peu plus haut que ta marque(il longe le guide),il traverse la culasse,ça serait l'origine de mon problème de compression?
Pour le rotor je vois ça ce week-end
Pour le rotor je vois ça ce week-end
Re, Zouzidu16,
Pour le volant magnétique, il est emmanché à force sur la queue du vilo, et une clavette les rend solidaires. Il est probable que cette clavette n' a pas été mise quand le volant magnétique a été monté sur la queue du vilo (bricolage antérieur ?) et il a dû être remonté n' importe comment ou bien il a tourné sur la queue du vilo... Bonjour pour les repères d' allumage...
Donc, il te faut un extracteur pour retirer le volant magnétique et recaler le tout correctement, avec une clavette, bien sûr...
Sinon, si les soupapes sont étanches, cela n' explique pas pourquoi cela manque de compression...
Tu a regardé l' état des segments ?
Pour le trou dans la culasse, c'est génant s' il débouche, car de l' huile va se trouver aspirée à chaque admission... Donc, voir comment le boucher...
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
Pour le volant magnétique, il est emmanché à force sur la queue du vilo, et une clavette les rend solidaires. Il est probable que cette clavette n' a pas été mise quand le volant magnétique a été monté sur la queue du vilo (bricolage antérieur ?) et il a dû être remonté n' importe comment ou bien il a tourné sur la queue du vilo... Bonjour pour les repères d' allumage...
Donc, il te faut un extracteur pour retirer le volant magnétique et recaler le tout correctement, avec une clavette, bien sûr...
Sinon, si les soupapes sont étanches, cela n' explique pas pourquoi cela manque de compression...
Tu a regardé l' état des segments ?
Pour le trou dans la culasse, c'est génant s' il débouche, car de l' huile va se trouver aspirée à chaque admission... Donc, voir comment le boucher...
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
Mes segments sont tout neuf ainsi que le cylindre et le piston.
Pour le rotor,il est possible de le démonter sans extracteur ?
Bonne soirée
Pour le rotor,il est possible de le démonter sans extracteur ?
Bonne soirée
Pour extraire le rotor , tu peux te servir de l'axe de roue comme extracteur.
pour la XLs , je ne me rappelle plus , si c'est celui de la roue avant ou celui de la roue arrière. Mais en principe ça marche.
A+
Papy Gadin
pour la XLs , je ne me rappelle plus , si c'est celui de la roue avant ou celui de la roue arrière. Mais en principe ça marche.
A+
Papy Gadin
Papy Gadin,
le blème, c'est que son moulin est celui d' un CG...
Le truc de l' axe de roue arrière comme extracteur n' est pas valable de ce fait...
Bon, comme il nous paraît vraisemblable que la clavette est absente, possible que le volant se désolidarise sans difficulté de la queue du vilo.
Zouzidu16, si piston et segments sont neufs, état du cylindre ? (je viens de relire le message, cylindre neuf...).
Contrôle quand même qu' un segment ne soit pas cassé...
Pour en revenir à la culasse, c'est un trou bien rond ou une fissure ?
A+,
Eldorado.
P.S : je viens de me rendre compte que je me suis emmêlé les pinceaux, et j' ai confondu avec la brêle de Baloy...
Je te prie de m' excuser, Zouzidu16, cela m' apprendra à faire plusieurs choses en même temps...
Donc, pour l' extracteur, voir si effectivement l' axe de roue convient.
le blème, c'est que son moulin est celui d' un CG...
Le truc de l' axe de roue arrière comme extracteur n' est pas valable de ce fait...
Bon, comme il nous paraît vraisemblable que la clavette est absente, possible que le volant se désolidarise sans difficulté de la queue du vilo.
Zouzidu16, si piston et segments sont neufs, état du cylindre ? (je viens de relire le message, cylindre neuf...).
Contrôle quand même qu' un segment ne soit pas cassé...
Pour en revenir à la culasse, c'est un trou bien rond ou une fissure ?
A+,
Eldorado.
P.S : je viens de me rendre compte que je me suis emmêlé les pinceaux, et j' ai confondu avec la brêle de Baloy...
Je te prie de m' excuser, Zouzidu16, cela m' apprendra à faire plusieurs choses en même temps...
Donc, pour l' extracteur, voir si effectivement l' axe de roue convient.
Dernière édition par eldorado le Jeu 19 Nov - 21:28, édité 2 fois
Pour l'extracteur, je suis allé dans une casse et j'ai demandé un boulon de roue de 14 au pas de 150
C'est souvent sur des Audi et Opel
Et en plus il me l'a donné
Bon a priori ça ne marcherait pas sur ton moteur
C'est souvent sur des Audi et Opel
Et en plus il me l'a donné
Bon a priori ça ne marcherait pas sur ton moteur
Invité- Invité
Salut Eldorado , Zouzidu , Jerome et Les Monomaniaques
@ Eldorado Tu m 'as fait peur.
J 'ai cru avoir une poussée de sénilité J 'espère que je n 'en suis pas encore la !
Bien que Mamy commence à en douter
@ Jerome : pour la XLs , je pense qu 'une vis de roue , ou un bouchon de viidange de Ø 16 au pas de 150 doit aller.( mais l 'axe de roue de la XLs aussi )
A+
Papy Gadin
@ Eldorado Tu m 'as fait peur.
J 'ai cru avoir une poussée de sénilité J 'espère que je n 'en suis pas encore la !
Bien que Mamy commence à en douter
@ Jerome : pour la XLs , je pense qu 'une vis de roue , ou un bouchon de viidange de Ø 16 au pas de 150 doit aller.( mais l 'axe de roue de la XLs aussi )
A+
Papy Gadin
Bon, Papy Gadin,
au moins, te voilà rassuré !..
Sinon, cela me fait aussi penser que l' on demande régulièrement à ce que les posts ne s' éparpillent pas quand il s' agit de la même bécane...
C'est quand même mieux d' avoir l' historique de la bécane sur un même post !..
A+,
Eldorado.
au moins, te voilà rassuré !..
Sinon, cela me fait aussi penser que l' on demande régulièrement à ce que les posts ne s' éparpillent pas quand il s' agit de la même bécane...
C'est quand même mieux d' avoir l' historique de la bécane sur un même post !..
A+,
Eldorado.
Hello Eldorado et Les Monomaniaques
Effectivement, pour que les choses soient plus claires il est souhaitable de créer un post( global et unique ) dédié à sa machine
Ce qui permet d'avoir l 'historique .
A+
Papy Gadin
Effectivement, pour que les choses soient plus claires il est souhaitable de créer un post( global et unique ) dédié à sa machine
Ce qui permet d'avoir l 'historique .
A+
Papy Gadin
hello
juste une petite question tant qu on parle de soupapes. je me souvient plus du sens des ressorts de soupapes petites stries vers le haut ou vers le bas?. ...UNE PHOTO serais la bienvenue ...merki merki
juste une petite question tant qu on parle de soupapes. je me souvient plus du sens des ressorts de soupapes petites stries vers le haut ou vers le bas?. ...UNE PHOTO serais la bienvenue ...merki merki
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Salut Jeff
sur cette photo tu as l'ordre de démontage
les spires les plus serrées vont vers le fond de culasse
a+sergio
sur cette photo tu as l'ordre de démontage
les spires les plus serrées vont vers le fond de culasse
a+sergio
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
SUPER SERGIO EST DE RETOUR
A plus Seb
A plus Seb
Seb- Nombre de messages : 144
salut serge
merci pour l info !!! et tu sais ta gonzesse en avatar nous manquait on te souhaite un bon retour parmi nous !!!
merci pour l info !!! et tu sais ta gonzesse en avatar nous manquait on te souhaite un bon retour parmi nous !!!
Salut! Pour répondre à eldorado mes segments ne sont pas cassé,pour ce qui est du troudans la culasse c'est une micro fissure qui longe le guide.
En ce qui concerne le démontage du rotor j'ai pas bien compris comment le démonter avec un axe de roue
En ce qui concerne le démontage du rotor j'ai pas bien compris comment le démonter avec un axe de roue
salut tout le monde
pour ton rotor c est simple...........tu devisse normalement l ecrou qui le tient ( le rotor) et a la place tu visse ton axe de roue arriere jusqu a sentir une resistance un petit coup de massette sur l axe et ton rotor dois sortir dans certain cas il faut continuer de visser un peu plus en prenant soin de bien bloquer ton rotor.
A+ JEFF
pour ton rotor c est simple...........tu devisse normalement l ecrou qui le tient ( le rotor) et a la place tu visse ton axe de roue arriere jusqu a sentir une resistance un petit coup de massette sur l axe et ton rotor dois sortir dans certain cas il faut continuer de visser un peu plus en prenant soin de bien bloquer ton rotor.
A+ JEFF
Ok! Merci zenzimen
sinon personne sait d'où peut venir mon problème de compression?
Je sais plus là...
sinon personne sait d'où peut venir mon problème de compression?
Je sais plus là...
Salut Zouzidu
Si comme tu nous l'as signalé , ton piston est à mi course au repère T , tout le cycle des soupapes est décalé
Tu ne peux donc pas avoir de compression
Imagine ce que ça fait quand le piston essaye de compresser le mélange gazeux , avec une ou deux soupapes ouvertes
Il te faut impérativement recaler ta distri.
A+
Papy Gadin
Si comme tu nous l'as signalé , ton piston est à mi course au repère T , tout le cycle des soupapes est décalé
Tu ne peux donc pas avoir de compression
Imagine ce que ça fait quand le piston essaye de compresser le mélange gazeux , avec une ou deux soupapes ouvertes
Il te faut impérativement recaler ta distri.
A+
Papy Gadin
Ben voilà...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
Merci papy! Donc je dois recaler le volant magnétique et la distribution.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5