Présentation
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Présentation
Bonsoir tout le monde,
Je m'appelle Adrien, j'ai 23 ans et j'habite à Toulouse. Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum, qui est une mine d'informations pour un novice en mécanique comme moi.
J'ai acheté une Honda CB 125 N il y a maintenant 1 an. Elle a roulé pendant quelques temps, puis c'est la catastrophe: un soir, je kick, et là gros craquement... La moto démarrait mais on entendait des bruit de ferraille dans le moteur et le levier du kick tremblait comme jamais. Je l'ai donc confiée à un ami d'un ami qui m'a changé tout le moteur (l'ancien était trop abîmé par la ferraille du mécanisme du kick cassé).
Depuis, c'est parfait, je roule tous les jours avec. Cependant, quelques problèmes me mènent la vie dure:
1) problème électrique: le feu avant et les clignotants mettent une seconde et demie à s'allumer, la lumière des ampoules est de faible intensité, et quand j'allume un de ces consommateurs, l'intensité des autres consommateurs baisse. De plus les clignotants ne clignotent pas.
solutions: pour les clignotants qui ne clignotent pas, centrale clignotante HS? Pour le reste, un problème de masse?
2) problème de bougie: je change de bougie toutes les semaines environ. Le problème commence toujours de la même manière, je n'arrive plus à démarrer. Je dépose donc la bougie, je remarque qu'elle est humide et très noire. Je la teste, l'étincelle est là, mais je ne démarre pas. Je mets une bougie neuve, et là, ça démarre au quart de tour. Et ce scénario se répète chaque semaine.
solutions: carburation trop riche? Si oui, je crois qu'il faut que je mette un gicleur principal plus petit? A moins que la coloration de la bougie puisse aussi pointer du doigt une carburation trop riche au gicleur de ralenti et dans le circuit intermédiaire? Sinon, est-ce qu'un problème électrique peut être la cause de ce changement de bougie forcé toutes les semaines? Comme un problème de masse?
Voilà pour mes soucis principaux, j'ai aussi des fuites d'huile donc je vais changer le joint de culasse et le joint torique au niveau de la crépine d'huile mais ça ce sera sûrement moins compliqué.
Merci beaucoup pour votre attention, il me tarde de lire vos réponses de connaisseurs!
Bonne soirée,
Adrien.
Je m'appelle Adrien, j'ai 23 ans et j'habite à Toulouse. Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum, qui est une mine d'informations pour un novice en mécanique comme moi.
J'ai acheté une Honda CB 125 N il y a maintenant 1 an. Elle a roulé pendant quelques temps, puis c'est la catastrophe: un soir, je kick, et là gros craquement... La moto démarrait mais on entendait des bruit de ferraille dans le moteur et le levier du kick tremblait comme jamais. Je l'ai donc confiée à un ami d'un ami qui m'a changé tout le moteur (l'ancien était trop abîmé par la ferraille du mécanisme du kick cassé).
Depuis, c'est parfait, je roule tous les jours avec. Cependant, quelques problèmes me mènent la vie dure:
1) problème électrique: le feu avant et les clignotants mettent une seconde et demie à s'allumer, la lumière des ampoules est de faible intensité, et quand j'allume un de ces consommateurs, l'intensité des autres consommateurs baisse. De plus les clignotants ne clignotent pas.
solutions: pour les clignotants qui ne clignotent pas, centrale clignotante HS? Pour le reste, un problème de masse?
2) problème de bougie: je change de bougie toutes les semaines environ. Le problème commence toujours de la même manière, je n'arrive plus à démarrer. Je dépose donc la bougie, je remarque qu'elle est humide et très noire. Je la teste, l'étincelle est là, mais je ne démarre pas. Je mets une bougie neuve, et là, ça démarre au quart de tour. Et ce scénario se répète chaque semaine.
solutions: carburation trop riche? Si oui, je crois qu'il faut que je mette un gicleur principal plus petit? A moins que la coloration de la bougie puisse aussi pointer du doigt une carburation trop riche au gicleur de ralenti et dans le circuit intermédiaire? Sinon, est-ce qu'un problème électrique peut être la cause de ce changement de bougie forcé toutes les semaines? Comme un problème de masse?
Voilà pour mes soucis principaux, j'ai aussi des fuites d'huile donc je vais changer le joint de culasse et le joint torique au niveau de la crépine d'huile mais ça ce sera sûrement moins compliqué.
Merci beaucoup pour votre attention, il me tarde de lire vos réponses de connaisseurs!
Bonne soirée,
Adrien.
adriencb125N- Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Présentation
Bonjour Adriencb125n
et soit le BIENVENUE parmi nous
pour ton problème électrique , je ne pense pas que ta central clignotant est HS
cela viendrait plutôt de ton alternateur qui ne fournirait pas assez que jus ou batterie HS
il faudrait que tu vérifies tout ça avant de t'engager dans des frais que tu n'aurais pas besoin
au plaisir de te lire
amicalement, Sergio
et soit le BIENVENUE parmi nous
pour ton problème électrique , je ne pense pas que ta central clignotant est HS
cela viendrait plutôt de ton alternateur qui ne fournirait pas assez que jus ou batterie HS
il faudrait que tu vérifies tout ça avant de t'engager dans des frais que tu n'aurais pas besoin
au plaisir de te lire
amicalement, Sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Présentation
Bonjour sergio CBS44,
Merci beaucoup pour ta réponse! Maintenant que tu dis ça, je me rappelle que la dernière fois que j'ai vérifié le niveau du liquide de la batterie il était excessivement bas... Ca pourrait venir de là? Je dois la remplir avec de l'eau déminéralisée c'est ça? Ensuite je la charge, ou la réaprovisionner en eau suffit-il?
Merci mille fois,
Adrien.
Merci beaucoup pour ta réponse! Maintenant que tu dis ça, je me rappelle que la dernière fois que j'ai vérifié le niveau du liquide de la batterie il était excessivement bas... Ca pourrait venir de là? Je dois la remplir avec de l'eau déminéralisée c'est ça? Ensuite je la charge, ou la réaprovisionner en eau suffit-il?
Merci mille fois,
Adrien.
adriencb125N- Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Présentation
Salut Adrien! et BIENVENUE!
Effectivement si la batterie manque de liquide il faut ajouter de l'eau déminéralisée pour ajuster le niveau correct.
Ensuite tu peux effectuer une charge, le mieux c'est d'utiliser un chargeur équipé d'un ampèremètre, afin de contrôler la charge et éviter une surchauffe de la batterie.
En principe sur ces petites batteries, la charge est assez rapide vu l'ampérage, par exemple une batterie en bon état peut-être chargée en moins d'une heure.
Si ta batterie a fonctionné avec un niveau insuffisant, il est possible qu'elle ait chauffé et que cette surchauffe ait provoqué des détériorations, il est possible que la charge ne tienne pas ou qu'un élément soit en court circuit. .
A+
Modif13
Effectivement si la batterie manque de liquide il faut ajouter de l'eau déminéralisée pour ajuster le niveau correct.
Ensuite tu peux effectuer une charge, le mieux c'est d'utiliser un chargeur équipé d'un ampèremètre, afin de contrôler la charge et éviter une surchauffe de la batterie.
En principe sur ces petites batteries, la charge est assez rapide vu l'ampérage, par exemple une batterie en bon état peut-être chargée en moins d'une heure.
Si ta batterie a fonctionné avec un niveau insuffisant, il est possible qu'elle ait chauffé et que cette surchauffe ait provoqué des détériorations, il est possible que la charge ne tienne pas ou qu'un élément soit en court circuit. .
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Présentation
salut Adrien
tiens toi qui cherche un réservoir de CBS3 il y a celui là sur LBC
et en plus il le donne, donc envoi lui les frais de port qui tournent aux environ de 12€
et il est a toi
amicalement, Sergio
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/342840612.htm?ca=18_s
tiens toi qui cherche un réservoir de CBS3 il y a celui là sur LBC
et en plus il le donne, donc envoi lui les frais de port qui tournent aux environ de 12€
et il est a toi
amicalement, Sergio
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/342840612.htm?ca=18_s
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Présentation
Salut modif13,
Merci pour ton accueil.
Je vais faire tout ça et m'acheter un multimètre, comme ça je pourrai contrôler mon circuit de charge ainsi que ma batterie, et même tout le faisceau électrique.... En espérant que le problème vienne de la batterie, ce serait le plus simple à régler.
Sergiocbs44, merci beaucoup pour le tuyau, j'ai vu cette annonce ce matin, j'appelle le monsieur de ce pas!
Dois-je poster tout ce qui concerne mes problèmes mécaniques et électriques dans la rubrique S3-CBN?
Merci à tous les deux,
Adrien.
Merci pour ton accueil.
Je vais faire tout ça et m'acheter un multimètre, comme ça je pourrai contrôler mon circuit de charge ainsi que ma batterie, et même tout le faisceau électrique.... En espérant que le problème vienne de la batterie, ce serait le plus simple à régler.
Sergiocbs44, merci beaucoup pour le tuyau, j'ai vu cette annonce ce matin, j'appelle le monsieur de ce pas!
Dois-je poster tout ce qui concerne mes problèmes mécaniques et électriques dans la rubrique S3-CBN?
Merci à tous les deux,
Adrien.
adriencb125N- Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Présentation
oui ouvre un post dans cette catégorie, pour éviter de te disperser
a++++sergio
a++++sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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