Bonjour de djaysan (moteur honda cg125)
4 participants
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Bonjour de djaysan (moteur honda cg125)
Bonjour a tous,
je me présente : djaysan
Je suis de Bordeaux et maintenant basé a l' ile Maurice.
J'ai fais l' acquisition il y a plus d' un ans d' un petit moteur honda CG 125 des années 80...
J' ai trouver ce forum sur google, car j' ai quelques petits souci technique au niveau moteur et électrique.
ayant une très bonne connaissance sur les moteurs 2 temps (Minareli AM6), je n'ai malheureusement aucune connaissance sur le 4temps
les post m' on beaucoup aider pour faire démarrer ce petit bijoux!
Aujourd'hui il démarre sans souci grâce a vous
j' ai changé le haut moteur pour un 150cc (cylindre, arbre et bielle plus robuste le tout provenant de chine)
ainsi que le carbu qui permet plus de patate ...
j' avais un souci au niveau ralenti, et au démarrage (kick) le tout c'est arrangé en changeant les petites visse de réglage au niveau des clapet.
J' ai monté le tout sur un cadre cross 2011...
Le circuit électrique étai déjà présent mais conçu pour un moteur chinois type cg avec démarreur électrique...
j' ai fais les branchements d' après ma logique tout est fonctionnel, le tacho digitale électronique fonctionne, les phares, le stop, les clignos sans souci.
Le seul hic c'est que ma batterie se décharge beaucoup trop vite...
voici une petite photo de la bête
edit: nouvelle photo
je me présente : djaysan
Je suis de Bordeaux et maintenant basé a l' ile Maurice.
J'ai fais l' acquisition il y a plus d' un ans d' un petit moteur honda CG 125 des années 80...
J' ai trouver ce forum sur google, car j' ai quelques petits souci technique au niveau moteur et électrique.
ayant une très bonne connaissance sur les moteurs 2 temps (Minareli AM6), je n'ai malheureusement aucune connaissance sur le 4temps
les post m' on beaucoup aider pour faire démarrer ce petit bijoux!
Aujourd'hui il démarre sans souci grâce a vous
j' ai changé le haut moteur pour un 150cc (cylindre, arbre et bielle plus robuste le tout provenant de chine)
ainsi que le carbu qui permet plus de patate ...
j' avais un souci au niveau ralenti, et au démarrage (kick) le tout c'est arrangé en changeant les petites visse de réglage au niveau des clapet.
J' ai monté le tout sur un cadre cross 2011...
Le circuit électrique étai déjà présent mais conçu pour un moteur chinois type cg avec démarreur électrique...
j' ai fais les branchements d' après ma logique tout est fonctionnel, le tacho digitale électronique fonctionne, les phares, le stop, les clignos sans souci.
Le seul hic c'est que ma batterie se décharge beaucoup trop vite...
voici une petite photo de la bête
edit: nouvelle photo
Dernière édition par djaysan le Sam 27 Oct 2012 - 10:19, édité 1 fois (Raison : up nouvelle photo)
Re: Bonjour de djaysan (moteur honda cg125)
Yo djaysan le bordelais BIENVENUE sur le fofo !
Joli supermot' avec une base qui donne envie d'être "tunée"
Joli supermot' avec une base qui donne envie d'être "tunée"
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Bonjour de djaysan (moteur honda cg125)
soit le BIENVENUE mon cher djaysan
bien jolie cette brêle , l’île Maurice, quel rêve
au plaisir , sergio
bien jolie cette brêle , l’île Maurice, quel rêve
au plaisir , sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Bonjour de djaysan (moteur honda cg125)
Salut!
Bienvenue ici !!
Je ne pourrai pas t'orienter sur ton problème électrique... Désolé mais je ne suis pas assez calé.
Par contre je me permet de te demander quelque chose.
Pourrais-tu me donner des infos sur ton kit 150cc et ton carbu?
J'ai le même projet mais j'hésite sur la qualité du kit...???
Tu pourrais me donner quelques infos?
Le nombre de borne que tu à déjà fait?
Taille du carbu....
Merci Beaucoup!
Bienvenue ici !!
Je ne pourrai pas t'orienter sur ton problème électrique... Désolé mais je ne suis pas assez calé.
Par contre je me permet de te demander quelque chose.
Pourrais-tu me donner des infos sur ton kit 150cc et ton carbu?
J'ai le même projet mais j'hésite sur la qualité du kit...???
Tu pourrais me donner quelques infos?
Le nombre de borne que tu à déjà fait?
Taille du carbu....
Merci Beaucoup!
mysticluna67- Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012
Salut!
Bonjour les amis! désolé, je n'ai pas trop eu de temps en cette période de l’année
Merci pour votre accueil ! ca fais plaisir!
Marco, effectivement, ca donne envie et je ''tunerais'' cette base bien évidement!
Sergio, oui c'est le rêve, surtout a moto en ce beau temps et haute température pour les périodes de fin d’années merci pour le compliment sur la moto.
Mysticluna67, alors pour te dire le haut moteur 150cc a grillé il y a 2 semaine piston bousillé etc... le problème avec la plupart des cylindres chinois c'est qu'ils plafonnent trop ... c.a.d ça monte dans les tours mais rien au niveau top speed...
ici, a l'ile Maurice beaucoup de moto chinoise (Huajoe, Lifan, etc) avec moteur type CG sont commercialiser... alors les 'revendeur vendent des kit 125, 150 et 200cc et même en 'big bore'... apparemment des meccanos disent qu'il faut raboter la culasse ou un truc dans le genre...
maintenant il y a plusieurs techniques pour améliorer la puissance d'un moteur CG, le gros avantage déjà c'est l'allumage (rotor?) qui n'est pas dans l'huile...
j'avais suivi un projet d'un 'British' qui avait installer un allumage a rotor interne sur le même moteur! le genre d'allumage que tu peux trouver sur les mecaboites 50cc... il faisais les circuits avec!
Ensuite certain change la boite de disque d'embrayage pour un modèle chinois a 6 disque: cela apporte une accélération et une pointe considérable
Perso j'ai remis un cylindre Honda 125 d'origine et ça marche très bien, le carbu je dois vérifier... mais je compte bien faire décoller ce petit bolide
Ici il y des CG tunees qui dépasse aisément les 150 km/h (je déconne pas) ils mettent des boite 6 vitesse de vieille honda XL 125. j'ai eu la mauvaise expérience de me faire gratter par une vieille CG125 alors que je roulais a 145 sur un Aprilia 2 temps...
Je reviendrais avec les infos concernant mon carbu. en Passant mon problème électrique est réglé! c’était l'ampoule qui faisais 55watt, je l'ai remplacé par du 25 watt, plus de soucis maintenant
A bientôt les amis!
Merci pour votre accueil ! ca fais plaisir!
Marco, effectivement, ca donne envie et je ''tunerais'' cette base bien évidement!
Sergio, oui c'est le rêve, surtout a moto en ce beau temps et haute température pour les périodes de fin d’années merci pour le compliment sur la moto.
Mysticluna67, alors pour te dire le haut moteur 150cc a grillé il y a 2 semaine piston bousillé etc... le problème avec la plupart des cylindres chinois c'est qu'ils plafonnent trop ... c.a.d ça monte dans les tours mais rien au niveau top speed...
ici, a l'ile Maurice beaucoup de moto chinoise (Huajoe, Lifan, etc) avec moteur type CG sont commercialiser... alors les 'revendeur vendent des kit 125, 150 et 200cc et même en 'big bore'... apparemment des meccanos disent qu'il faut raboter la culasse ou un truc dans le genre...
maintenant il y a plusieurs techniques pour améliorer la puissance d'un moteur CG, le gros avantage déjà c'est l'allumage (rotor?) qui n'est pas dans l'huile...
j'avais suivi un projet d'un 'British' qui avait installer un allumage a rotor interne sur le même moteur! le genre d'allumage que tu peux trouver sur les mecaboites 50cc... il faisais les circuits avec!
Ensuite certain change la boite de disque d'embrayage pour un modèle chinois a 6 disque: cela apporte une accélération et une pointe considérable
Perso j'ai remis un cylindre Honda 125 d'origine et ça marche très bien, le carbu je dois vérifier... mais je compte bien faire décoller ce petit bolide
Ici il y des CG tunees qui dépasse aisément les 150 km/h (je déconne pas) ils mettent des boite 6 vitesse de vieille honda XL 125. j'ai eu la mauvaise expérience de me faire gratter par une vieille CG125 alors que je roulais a 145 sur un Aprilia 2 temps...
Je reviendrais avec les infos concernant mon carbu. en Passant mon problème électrique est réglé! c’était l'ampoule qui faisais 55watt, je l'ai remplacé par du 25 watt, plus de soucis maintenant
A bientôt les amis!
Re: Bonjour de djaysan (moteur honda cg125)
En fait, ce qui leur manque aux CG, c'est un ACT, non ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Bonjour de djaysan (moteur honda cg125)
Salut Marco, Qu'est ce que tu veux dire par ACT?
Petite nouveautés concernant mon moteur!
j'ai enfin compris pourquoi mes 2 cylindres 150cc avaient grillés!
La partie cycle ne correspondait pas du tout
En effet j’étais sur du 15 x 48 , la boite de vitesse n'est pas faite pour ce genre de configue!
J'ai installer un pigon de 16 et une couronne de 38 hier soir, ce matin j’étais agréablement surpris par la pointe, 123km/h sans forcer
J'avais installer un gicleur numéro 110 sur le carbu (le mien faisait 94 a la base) la semaine dernière, elle brule beaucoup mieux les gaz la belle!
j'ai fais acquisition aussi d'un presse disque chinois de 6 disques et 6 ressorts qui monte parfaitement sur la cloche d'origine (4 ressort et 5 disque d'origine) !
résultat: plus d'allonge et un meilleure accélération
autre nouveauté, j'ai remarque que l'échappement influence beaucoup les performance... j'avais essaye un pot complétement vide .
résultat trop de bruit et pas de patate...
échappement passage bas:
Bref j'ai remis mon échappement qui est prévu a la base pour Honda XR 125:
Oh et dernière chose:
pour ceux qui en on marre d'avoir un câble d'embrayage qui pète toute les 200 bornes :
j'ai installer un embrayage hydraulique trouve sur ebay et pas mal du tout
montage facile sans modification...
a bientôt les amis!
Petite nouveautés concernant mon moteur!
j'ai enfin compris pourquoi mes 2 cylindres 150cc avaient grillés!
La partie cycle ne correspondait pas du tout
En effet j’étais sur du 15 x 48 , la boite de vitesse n'est pas faite pour ce genre de configue!
J'ai installer un pigon de 16 et une couronne de 38 hier soir, ce matin j’étais agréablement surpris par la pointe, 123km/h sans forcer
J'avais installer un gicleur numéro 110 sur le carbu (le mien faisait 94 a la base) la semaine dernière, elle brule beaucoup mieux les gaz la belle!
j'ai fais acquisition aussi d'un presse disque chinois de 6 disques et 6 ressorts qui monte parfaitement sur la cloche d'origine (4 ressort et 5 disque d'origine) !
résultat: plus d'allonge et un meilleure accélération
autre nouveauté, j'ai remarque que l'échappement influence beaucoup les performance... j'avais essaye un pot complétement vide .
résultat trop de bruit et pas de patate...
échappement passage bas:
Bref j'ai remis mon échappement qui est prévu a la base pour Honda XR 125:
Oh et dernière chose:
pour ceux qui en on marre d'avoir un câble d'embrayage qui pète toute les 200 bornes :
j'ai installer un embrayage hydraulique trouve sur ebay et pas mal du tout
montage facile sans modification...
a bientôt les amis!
Re: Bonjour de djaysan (moteur honda cg125)
Bonjour a tous,
Ca fais un baille que je ne me suis pas connecter!
enormement de travail en ce moment et je debute la restauration de mon petit bijoux : ma vieille aprilia RS50 de 2002.
certe ce n'est pas le meme type de moto! un 50cc 2 temps
voila une photo de mon avancement sur ce projet qui me tient a coeur.
une fois la restauration achevee, je passerais mon bon vieux moteur CG a une cylindree de 200cc!
oui oui , j'ai bien dit: 200cc
mais pour l'heure la petite 50cc montee d'un cylindre 86cc et d'une course augmentee a 44mm ...
Ca fais un baille que je ne me suis pas connecter!
enormement de travail en ce moment et je debute la restauration de mon petit bijoux : ma vieille aprilia RS50 de 2002.
certe ce n'est pas le meme type de moto! un 50cc 2 temps
voila une photo de mon avancement sur ce projet qui me tient a coeur.
une fois la restauration achevee, je passerais mon bon vieux moteur CG a une cylindree de 200cc!
oui oui , j'ai bien dit: 200cc
mais pour l'heure la petite 50cc montee d'un cylindre 86cc et d'une course augmentee a 44mm ...
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