Infos Derbi Rabasa 70's
3 participants
Page 1 sur 1
Infos Derbi Rabasa 70's
Voila, ya une image qui me trotte dans la tête : lors de l'été 1978 ou 79 (j'ai la mémoire qui flanche ), je suis allé à Benidorm en Espagne et j'ai vu quelques secondes une petite moto Derbi enduro de 75 cc qui m'a plu, un peu comme un coup de foudre (platonique, hein, on va pas aller trop loin dans la psychanalyse de comptoir ).
Mais vous savez bien comme moi que l'amour est aveugle et que le souvenir s'embellit au fil du temps
Alors je crois avoir vu un cadre chromé et je le "vois" nettement dans mes souvenirs, mais je me méfie, je me méfie
Du coup, je jette une bouteille à la mer au cas où ...
Je me lance même si ma question peut sembler saugrenue : quelqu'un qui serait allé en Espagne à cette époque-là aurait-il vu une Derbi enduro (ou trail ?) de petite cylindrée avec le réservoir rouge et surtout le cadre chromé (et non rouge car ça, y en a des palanquées) ?
J'ajoute juste qu'en y réfléchissant, peut-être que le cadre était rouge et aurait été chromé par son proprio
J'ai beaucoup aimé les Derbi des années 70. Moins les années suivantes ...
Et vous ?
Mais vous savez bien comme moi que l'amour est aveugle et que le souvenir s'embellit au fil du temps
Alors je crois avoir vu un cadre chromé et je le "vois" nettement dans mes souvenirs, mais je me méfie, je me méfie
Du coup, je jette une bouteille à la mer au cas où ...
Je me lance même si ma question peut sembler saugrenue : quelqu'un qui serait allé en Espagne à cette époque-là aurait-il vu une Derbi enduro (ou trail ?) de petite cylindrée avec le réservoir rouge et surtout le cadre chromé (et non rouge car ça, y en a des palanquées) ?
J'ajoute juste qu'en y réfléchissant, peut-être que le cadre était rouge et aurait été chromé par son proprio
J'ai beaucoup aimé les Derbi des années 70. Moins les années suivantes ...
Et vous ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Re: Infos Derbi Rabasa 70's
ce que tu demande ne me dis rien
mais je viens de voir une annonce qui décoiffe
la on explose les prix
http://www.leboncoin.fr/motos/198502101.htm?ca=18_s
mais je viens de voir une annonce qui décoiffe
la on explose les prix
http://www.leboncoin.fr/motos/198502101.htm?ca=18_s
salut Marco , Sergio et ls Monomaniaques.
Sergio , ton annonce n 'est pas très chère
Regarde celle : La
Marco , est ce que l'image qui te trotte dans la t^^ete , ressemble un peu à celle ci ?
A+
Papy Gadin
Sergio , ton annonce n 'est pas très chère
Regarde celle : La
Marco , est ce que l'image qui te trotte dans la t^^ete , ressemble un peu à celle ci ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Ouaip ! Aucun rapport ça ne m'avance guère
... surtout que cette TL Sammy Miller, ça fait deux ou trois ans qu'elle revient régulièrement sur LBC toujours à cinq mille roros.
Perso, je paraphraserai nos chers djeuns, c'est carrément abusatif !
Ok kit 150 cc, mais c'est pas du HRC non plus, Ok coque Miller mais il y en avait une à 150 ou 200 roros sur LBC il y a peu, Ok ligne Miller mais c'est pas du titane non plus, hein !
Et si on regarde l'état de surface du moteur, des carters et du cylindre, le gazier ne s'est pas trop foulé : on est loin de l'état collection
Bref, pour moi, qu'il la garde 5.000 ans sa brêle
Bon, à part ça : qui, comme moi, aime les petites Derbi vintage ? (je dois être un poil "speïce" finalement )
PS : Merci PapyGadin ... mais finalement ce n'était pas une vraie enduro
Elle ressemblait à la Derbi C4 destinée à notre marché mais sans plaque-phare (ou numéro) et avec un moteur plus "ancien" en 75 cc
Affaire à suivre
... surtout que cette TL Sammy Miller, ça fait deux ou trois ans qu'elle revient régulièrement sur LBC toujours à cinq mille roros.
Perso, je paraphraserai nos chers djeuns, c'est carrément abusatif !
Ok kit 150 cc, mais c'est pas du HRC non plus, Ok coque Miller mais il y en avait une à 150 ou 200 roros sur LBC il y a peu, Ok ligne Miller mais c'est pas du titane non plus, hein !
Et si on regarde l'état de surface du moteur, des carters et du cylindre, le gazier ne s'est pas trop foulé : on est loin de l'état collection
Bref, pour moi, qu'il la garde 5.000 ans sa brêle
Bon, à part ça : qui, comme moi, aime les petites Derbi vintage ? (je dois être un poil "speïce" finalement )
PS : Merci PapyGadin ... mais finalement ce n'était pas une vraie enduro
Elle ressemblait à la Derbi C4 destinée à notre marché mais sans plaque-phare (ou numéro) et avec un moteur plus "ancien" en 75 cc
Affaire à suivre
pour Marco.
Un Derbi Super Diabolo
Un Derbi Super Diabolo
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Tu as peut-être raison
Pourtant, j'avais l'impression d'avoir vu un cadre double berceau chromé sur un modèle comme celui-ci :
ARGH ! La mémoire et ses mystères
Pourtant, j'avais l'impression d'avoir vu un cadre double berceau chromé sur un modèle comme celui-ci :
ARGH ! La mémoire et ses mystères
... en fait, le modèle espagnol qui s'approche le plus de mon "souvenir" serait le Derbi 74 TT (un 75 cc spécifique au marché espagnol de l'époque car nous, nous avions des 125cc avec la fameuse "licence 125")