Cbs 1975 début de rénovation /peinture
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Cbs 1975 début de rénovation /peinture
Bonjour à tous
Voici des nouvelles de la rénovation de la 125 cbs 75 . Après le décapage et le poncage des pieces j'en suis à la couche de support. Je recherche une adresse pour me procurer du CandyTopaze orange (ref YR-1C) ou un équivalent(très ) approchant. Si vous avez des adresses je suis preneur...
Merci pour vos réponses
YHM
Voici des nouvelles de la rénovation de la 125 cbs 75 . Après le décapage et le poncage des pieces j'en suis à la couche de support. Je recherche une adresse pour me procurer du CandyTopaze orange (ref YR-1C) ou un équivalent(très ) approchant. Si vous avez des adresses je suis preneur...
Merci pour vos réponses
YHM
YHM- Nombre de messages : 29
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Cbs 1975 début de rénovation /peinture
Salut YHM.
Tu trouveras du Candy Topaze chez RESTOM et chez SPRIDO..
J 'ai utilisé le kit sprido.Il est nickel.
a+
Papy Gadin
Tu trouveras du Candy Topaze chez RESTOM et chez SPRIDO..
J 'ai utilisé le kit sprido.Il est nickel.
a+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Cbs 1975 début de rénovation /peinture
Merci pour ta réponse. Tu préconises quelle quantité pour le cbs ? (trois kits dispos?)
YHM
YHM
YHM- Nombre de messages : 29
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Cbs 1975 début de rénovation /peinture
Salut YHM.
J ' ai utilisé le kit n° 2 de chez Sprido.
J 'ai mis 2 couches de vernis teinté sur toutes les parties visibles et un voile sur les parties cachées.(pas sur les caches latéraux)
Je conseillerai donc le kit n°3 pour ceux qui veulent faire la même barbouille.
Pour l 'intérieur des 2 gardes boue , j 'ai passé une couche de blaxon gris en bombe , avant de peindre .
j 'ai terminé ric rac. mais je ne suis pas un as de la barbouille. J'ai peut être sur consommé un peu.Et puis j'ai souvent purgé le pistolet.
.
Sur ta machine , il y a sans doute le carter de chaîne à peindre en plus . Par mesure de précautions , je te conseille de prendre le kit ° 3
Sur le poste de ma sl , tu as quelques précisions sur la peinture Candy de chez Sprido.
Bonne barbouille.
A+
Papy Gadin
J ' ai utilisé le kit n° 2 de chez Sprido.
J 'ai mis 2 couches de vernis teinté sur toutes les parties visibles et un voile sur les parties cachées.(pas sur les caches latéraux)
Je conseillerai donc le kit n°3 pour ceux qui veulent faire la même barbouille.
Pour l 'intérieur des 2 gardes boue , j 'ai passé une couche de blaxon gris en bombe , avant de peindre .
j 'ai terminé ric rac. mais je ne suis pas un as de la barbouille. J'ai peut être sur consommé un peu.Et puis j'ai souvent purgé le pistolet.
.
Sur ta machine , il y a sans doute le carter de chaîne à peindre en plus . Par mesure de précautions , je te conseille de prendre le kit ° 3
Sur le poste de ma sl , tu as quelques précisions sur la peinture Candy de chez Sprido.
Bonne barbouille.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Cbs 1975 début de rénovation /peinture
salut YHM, papy et les autres fondus
pour ta gouverne le kit 3 est le minimum
il y a plus de pièces à peindre que sur une SL
sur le CBS : réservoir, caches latéraux, carters de chaîne, bras oscillant
hors que le SL : réservoir, caches et parabole, j'oubliais les gardes boue donc cela devrait faire pareil
en parlant de carters de chaîne, je n'en vois que la partie basse , tu n'as pas l'autre
a++sergio
pour ta gouverne le kit 3 est le minimum
il y a plus de pièces à peindre que sur une SL
sur le CBS : réservoir, caches latéraux, carters de chaîne, bras oscillant
hors que le SL : réservoir, caches et parabole, j'oubliais les gardes boue donc cela devrait faire pareil
en parlant de carters de chaîne, je n'en vois que la partie basse , tu n'as pas l'autre
a++sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Cbs 1975 début de rénovation /peinture
Salut Sergio , YHM et Les Monomaniaques.
Un petit correctif, sur la SL les pièces Candy sont : :
- les 2 caches latéraux
-Le résé
-Les 2 gardes boues
-Le bol de phare
Il me semble que sur la CBs les gardes boue ne sont pas peints.Donc pour u bon peintre économe , le KIT 2 doit aller.Mais par prudence , je conseille le 3.
Pour ma part , je n'ai mis que 2 couches de vernis teinté.
A+
Papy Gadin
Un petit correctif, sur la SL les pièces Candy sont : :
- les 2 caches latéraux
-Le résé
-Les 2 gardes boues
-Le bol de phare
Il me semble que sur la CBs les gardes boue ne sont pas peints.Donc pour u bon peintre économe , le KIT 2 doit aller.Mais par prudence , je conseille le 3.
Pour ma part , je n'ai mis que 2 couches de vernis teinté.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Cbs 1975 début de rénovation /peinture
tu as des pièces à peindre en noir brillant
l'ensemble T de fourche avec les pontets
le cadre
les deux béquilles
support de neiman
support de résistance de résistivité
cale pieds avant
parabole de phare
support de feu et plaque arrière
patte de pot
boite à air avec la boite à outils
dessous de selle
accroche casque
je pense que je n'oublis rien
a++sergio
l'ensemble T de fourche avec les pontets
le cadre
les deux béquilles
support de neiman
support de résistance de résistivité
cale pieds avant
parabole de phare
support de feu et plaque arrière
patte de pot
boite à air avec la boite à outils
dessous de selle
accroche casque
je pense que je n'oublis rien
a++sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Cbs 1975 début de rénovation /peinture
Merci pour vos réponses.Je vais donc me reporter sur le kit No 3 .
Je suis à la recherche d'un kick, si qq en possede un ..
.A + pour la suite
YHM
Je suis à la recherche d'un kick, si qq en possede un ..
.A + pour la suite
YHM
YHM- Nombre de messages : 29
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Cbs 1975 début de rénovation /peinture
j'ai oublié la sonnette qui est grise métallisée qui est
a++sergio
a++sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
renovation CBS 75 peinture suite
bonjour à tous
Voici des nouvelles de la progression de la renov du ptitmono... ca progresse doucement. Apres ouverture le moteur semble sain.Juste un petit probleme avec l'axe de kick qui n'a plus de canelures. j'en possede un second d'un autre bas moteur tout rouillé ... Mais je crois qu'il faut un extracteur pour le retirer.... Prochaine étape dans la peinture: Canty topaze orange... faudra pas se louper !
Merci pour vos conseils
YHM
Voici des nouvelles de la progression de la renov du ptitmono... ca progresse doucement. Apres ouverture le moteur semble sain.Juste un petit probleme avec l'axe de kick qui n'a plus de canelures. j'en possede un second d'un autre bas moteur tout rouillé ... Mais je crois qu'il faut un extracteur pour le retirer.... Prochaine étape dans la peinture: Canty topaze orange... faudra pas se louper !
Merci pour vos conseils
YHM
YHM- Nombre de messages : 29
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Cbs 1975 début de rénovation /peinture
Salut YHM !
Ce qui m'épate, c'est que tu arrives à bosser dans un endroit aussi riquiqui....
Nan, je rigole, superbe cet atelier, tu es professionnel ?
Pour l'axe du kick, nul besoin d'extracteur pour l'enlever, par contre, il te faudra ouvrir complètement le moteur.
A+,
Eldorado.
Ce qui m'épate, c'est que tu arrives à bosser dans un endroit aussi riquiqui....
Nan, je rigole, superbe cet atelier, tu es professionnel ?
Pour l'axe du kick, nul besoin d'extracteur pour l'enlever, par contre, il te faudra ouvrir complètement le moteur.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Cbs 1975 début de rénovation /peinture
Slt Eldorado
Non , je ne suis pas du tout professionel,mais j'ai un copain mécanien diesel marine et amateur de Goldwin qui m'a proposé de m'installer dans son atelier et également ses conseils... C'est ma premiere rénov, et c'est un vrai boulot!
YHM
Non , je ne suis pas du tout professionel,mais j'ai un copain mécanien diesel marine et amateur de Goldwin qui m'a proposé de m'installer dans son atelier et également ses conseils... C'est ma premiere rénov, et c'est un vrai boulot!
YHM
YHM- Nombre de messages : 29
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Cbs 1975 début de rénovation /peinture
Salut YHM , Eldorado et les Monomaniaques.
Eldorado a raison , c 'est un peu juste comme atelier .
Tu es sur que ton étendoir utilisé pour suspendre tes pièces n 'est pas en surcharge?
l me semble que tu as prévu large pour l'huile.
Plus sérieusement , pour réparer ton kick , comme le précise Eldorado ,il n'y a pas besoin d'outil spécifique, pour le pignon.
L 'opération est assez simple ..Mais il faut ouvrir les carters .
ce qui te feras bien connaitre ton moteur.
Par contre , il te faudra démonter l 'épurateur centrifuge .Tu auras besoin d'une douille à créneaux .
Par prudence prévois un joint de carter.
Si tu as besoin de plus de précisions , n'hésites pas .( J 'ai un moteur encore ouvert qui me permettra de te faire des photos si tu as besoin )
Bon courage
A+
Papy Gadin
Eldorado a raison , c 'est un peu juste comme atelier .
Tu es sur que ton étendoir utilisé pour suspendre tes pièces n 'est pas en surcharge?
l me semble que tu as prévu large pour l'huile.
Plus sérieusement , pour réparer ton kick , comme le précise Eldorado ,il n'y a pas besoin d'outil spécifique, pour le pignon.
L 'opération est assez simple ..Mais il faut ouvrir les carters .
ce qui te feras bien connaitre ton moteur.
Par contre , il te faudra démonter l 'épurateur centrifuge .Tu auras besoin d'une douille à créneaux .
Par prudence prévois un joint de carter.
Si tu as besoin de plus de précisions , n'hésites pas .( J 'ai un moteur encore ouvert qui me permettra de te faire des photos si tu as besoin )
Bon courage
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Cbs 1975 début de rénovation /peinture
salut les fondus
je pense que quand il parle extracteur
c'est pour enlever le kick qui doit être tout rouillé
vis et cannelures
et comme les copains , super atelier
dommage que tu mes de la peinture partout sur le sol
a++sergio
je pense que quand il parle extracteur
c'est pour enlever le kick qui doit être tout rouillé
vis et cannelures
et comme les copains , super atelier
dommage que tu mes de la peinture partout sur le sol
a++sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
renovation CBS 75 la suite...en 71?
Bonsoir à tous. Je crois avoir une fois de plus besoin de vos conseils avisés.
Suite à l'ouverture du bas moteur pour extraire l'axe de kick,j' y ai trouvé le ressort de rappel de kick cassé.Ensuite l'axe(le mien n'a plus de canelure et a été percé pour rester solidaire du kick) que je pensais pouvoir récupérer sur un autre moteur n'est en fait pas le même( surement pas un moteur de cbs, carter un peu différent, alternateur dif, axe du kick diff).Je recherche donc un axe de kick pour un moteur de cbs 75 et un ressort de rappel.Si vous avez ça dans vos stocks, faites moi signe...
D'autre part, j 'ai acheté une épave sur le bc (sans moteur)( 1971 N° de cadre 1005--) pour récupérer la fourche et la roue avant qui sont dans un piteux état sur mon Cbs 1975. De la se posent plusieurs questions:
Les fourches de 71 et de 75 sont elles interchangeables sur un cadre de 1975. (le cadre 1971 = cadre 1975 ? )
L'idée de me vient de finalement de peut-être rénover la 71 en gardant les pièces que j'ai déjà rénovées. (j'ai aussi le réservoir avec les insignes,tout ça en bon état)
En gros quelles sont les différences majeures entre 71 et 75.
Quelles sont les références de la peinture verte ou rouge de 1971 ?(je n'arrive pas à les repérer chez Sprido) ou bien connaissez vous des équivalents ailleurs ?
Merci d'avance pour vos réponses
YHM
PS:Des photos bientôt (j'avais pas d'appareil aujourd' hui )
Suite à l'ouverture du bas moteur pour extraire l'axe de kick,j' y ai trouvé le ressort de rappel de kick cassé.Ensuite l'axe(le mien n'a plus de canelure et a été percé pour rester solidaire du kick) que je pensais pouvoir récupérer sur un autre moteur n'est en fait pas le même( surement pas un moteur de cbs, carter un peu différent, alternateur dif, axe du kick diff).Je recherche donc un axe de kick pour un moteur de cbs 75 et un ressort de rappel.Si vous avez ça dans vos stocks, faites moi signe...
D'autre part, j 'ai acheté une épave sur le bc (sans moteur)( 1971 N° de cadre 1005--) pour récupérer la fourche et la roue avant qui sont dans un piteux état sur mon Cbs 1975. De la se posent plusieurs questions:
Les fourches de 71 et de 75 sont elles interchangeables sur un cadre de 1975. (le cadre 1971 = cadre 1975 ? )
L'idée de me vient de finalement de peut-être rénover la 71 en gardant les pièces que j'ai déjà rénovées. (j'ai aussi le réservoir avec les insignes,tout ça en bon état)
En gros quelles sont les différences majeures entre 71 et 75.
Quelles sont les références de la peinture verte ou rouge de 1971 ?(je n'arrive pas à les repérer chez Sprido) ou bien connaissez vous des équivalents ailleurs ?
Merci d'avance pour vos réponses
YHM
PS:Des photos bientôt (j'avais pas d'appareil aujourd' hui )
YHM- Nombre de messages : 29
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Cbs 1975 début de rénovation /peinture
salut YHM
pour ta question sur les différences
tu pourras en trouvé ICI
pour ta question sur les fixations de fourche , pas de problème c'est les mêmes cadre
je n'ai pas compris ton achat de bc????
pour ta gouverne les moteurs de CBS1et 2 il et marqué dessus CB 125 SE , les SL qui ont le même moteur mais pas la même boite est marqué comme ceci SL 125 SE, les CBS3 les moteur sont marqués CB 125 JE, les XL qui ont le même moteur mais pas la même boite sont marqués XL 125 JE
pour les différences entre les CBS 1 et 2
le réservoir , les fourreaux de fourche, la selle, les amortisseur arrière:peint sur les 1 et chromé sur les 2
les pattes de phares : peintes sur les 1 chromés sur les 2
cuvelage peint aux couleur de la machine sur les 1 noir sur les 2
les caches latéraux sont différents sur les 1 avec un stickers dessus
sur les 2 c'est un emblème
je pense avoir fais le tour de la question
a ++sergio
pour ta question sur les différences
tu pourras en trouvé ICI
pour ta question sur les fixations de fourche , pas de problème c'est les mêmes cadre
je n'ai pas compris ton achat de bc????
pour ta gouverne les moteurs de CBS1et 2 il et marqué dessus CB 125 SE , les SL qui ont le même moteur mais pas la même boite est marqué comme ceci SL 125 SE, les CBS3 les moteur sont marqués CB 125 JE, les XL qui ont le même moteur mais pas la même boite sont marqués XL 125 JE
pour les différences entre les CBS 1 et 2
le réservoir , les fourreaux de fourche, la selle, les amortisseur arrière:peint sur les 1 et chromé sur les 2
les pattes de phares : peintes sur les 1 chromés sur les 2
cuvelage peint aux couleur de la machine sur les 1 noir sur les 2
les caches latéraux sont différents sur les 1 avec un stickers dessus
sur les 2 c'est un emblème
je pense avoir fais le tour de la question
a ++sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Cbs 1975 début de rénovation /peinture
Bonjour à tous
Merci Sergio pour ta réponse.
L'achat de l'epave sur le BC est motivé par ma recherche d'une fourche et d'une roue avant. Celle là avait tout çà! Le vendeur avait pris soin d'endur la roue avant de graisse donc la jante est en super etat et la fourche à l 'air très correct.
Comme le cadre est le meme je vais transformer ma rénovation de 75 en renovation de 71 ..
Comme dans mon message précedent je suis toujours à la recherche d'un ressort de rappel de kick et d'un axe de kick.
Cet epave est aussi un excellent guide pour le remontage de la future moto.
Bonne journée à tous
YHM
Merci Sergio pour ta réponse.
L'achat de l'epave sur le BC est motivé par ma recherche d'une fourche et d'une roue avant. Celle là avait tout çà! Le vendeur avait pris soin d'endur la roue avant de graisse donc la jante est en super etat et la fourche à l 'air très correct.
Comme le cadre est le meme je vais transformer ma rénovation de 75 en renovation de 71 ..
Comme dans mon message précedent je suis toujours à la recherche d'un ressort de rappel de kick et d'un axe de kick.
Cet epave est aussi un excellent guide pour le remontage de la future moto.
Bonne journée à tous
YHM
YHM- Nombre de messages : 29
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Cbs 1975 début de rénovation /peinture
salut YHM
j'avais vue cette annonce
je voulais même la prendre car elle avait sa carte grise normal
comme tu peux le voir les différences sont visible à l'oeil nue
la selle par contre a l'air d'être de CBS2
il faut la voir de plus prêt
j'avais vue cette annonce
je voulais même la prendre car elle avait sa carte grise normal
comme tu peux le voir les différences sont visible à l'oeil nue
la selle par contre a l'air d'être de CBS2
il faut la voir de plus prêt
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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