Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
+5
cbx
PapyGadin
sergio CBS44
eldorado
pit900z
9 participants
Page 1 sur 1
Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
MERCI à Sergio CBS44 pour son travail de recherche.
Les CBS : Commercialisées de 1971 à 1975
Modèle S1 : à partir de 1971
vert

rouge candy:

gold sur des importations

bleu

Modèle S2 : à partir de 1974
cuvelage de phare noir, caoutchouc sur fourche , à la place des fourreaux de couleur, nouvelle déco de selle, amortisseurs chromé au lieu d'être peints, et nouveau look du réservoir , existe en deux couleur pour la France,
orange candy:

et vert candy:

on trouve quelques bordeaux mais elle sont d'importation Italienne:

les anglaises en bleu, avec un changement sur certain équipement, le prémisse du S3
nouvelle fourche , freins à disque avant, compte tour, suppression des carters de chaîne
nouveaux clignotant, nouveau bras oscillant:

Les CBJ : commercialisées de 1975 à 1978
Appelées CB S3
nouveau moteur , il passe à 124cc, nouveau look, et existe en deux couleurs pour la France
Modèle : 1975
bleu:

Modèle : 1978 avec repose pieds passager suspendu (comme pour les XL), et selle plus longue.
Orange:

Version Challenge : S3 équipé du kit Challenge Honda France, comprenant : Carénage, selle, commande reculées, guidon bracelet, mégaphone.
voir le sujet : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1081-challenge-honda-france-des-photos-et-plus-si-affinites

Les CBN : commercialisées uniquement en 1978
Très proche des S3, (cadre, moteur) mais équipement similaire à la Honda 125 twin (bicylindre), réservoir, tableau de bord, selle, pot d’échappement.
Bleu :

Gris :

(La déco des caches latéraux n'est pas complète)
Marron:

Le tableau de bord : CBN

Les CBS : Commercialisées de 1971 à 1975
Modèle S1 : à partir de 1971
vert

rouge candy:

gold sur des importations

bleu

Modèle S2 : à partir de 1974
cuvelage de phare noir, caoutchouc sur fourche , à la place des fourreaux de couleur, nouvelle déco de selle, amortisseurs chromé au lieu d'être peints, et nouveau look du réservoir , existe en deux couleur pour la France,
orange candy:

et vert candy:

on trouve quelques bordeaux mais elle sont d'importation Italienne:

les anglaises en bleu, avec un changement sur certain équipement, le prémisse du S3
nouvelle fourche , freins à disque avant, compte tour, suppression des carters de chaîne
nouveaux clignotant, nouveau bras oscillant:

Les CBJ : commercialisées de 1975 à 1978
Appelées CB S3
nouveau moteur , il passe à 124cc, nouveau look, et existe en deux couleurs pour la France
Modèle : 1975
bleu:

Modèle : 1978 avec repose pieds passager suspendu (comme pour les XL), et selle plus longue.
Orange:

Version Challenge : S3 équipé du kit Challenge Honda France, comprenant : Carénage, selle, commande reculées, guidon bracelet, mégaphone.
voir le sujet : https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1081-challenge-honda-france-des-photos-et-plus-si-affinites

Les CBN : commercialisées uniquement en 1978
Très proche des S3, (cadre, moteur) mais équipement similaire à la Honda 125 twin (bicylindre), réservoir, tableau de bord, selle, pot d’échappement.
Bleu :

Gris :

(La déco des caches latéraux n'est pas complète)
Marron:

Le tableau de bord : CBN

pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1146
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
Je crois que je viens de trouver la toute première version du CB S3


pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1146
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
Salut Pit !
Elle est dans un jus terrible, cette S3 ! La peinture du réservoir a étonnamment bien tenu le choc, malgré les ans...
Y a pas, tu vas devoir nous faire un post détaillé de sa rénovation !
Sinon, tu l'as trouvée où, à une vente chez Bonham's ?
A+,
Eldorado.
Elle est dans un jus terrible, cette S3 ! La peinture du réservoir a étonnamment bien tenu le choc, malgré les ans...
Y a pas, tu vas devoir nous faire un post détaillé de sa rénovation !
Sinon, tu l'as trouvée où, à une vente chez Bonham's ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13190
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
Salut eldo
Non chez chrisite's leboncoin !!!
http://www.leboncoin.fr/motos/290039631.htm?ca=13_s
J’hésite à ce prix là. Si il fournit un bidon de 20litres de rustol avec ... faut voir !!!!!
tu l'as trouvée où, à une vente chez Bonham's ?
Non chez chrisite's leboncoin !!!
http://www.leboncoin.fr/motos/290039631.htm?ca=13_s
J’hésite à ce prix là. Si il fournit un bidon de 20litres de rustol avec ... faut voir !!!!!
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1146
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
je post ici pour remettre en avant ce post pour les nouveaux
n’hésitez pas à mettre vos photos de machines des différents model
ainsi que les compteurs, pour voir l'évolution dans le temps
merci à tous
amicalement, Sergio
n’hésitez pas à mettre vos photos de machines des différents model
ainsi que les compteurs, pour voir l'évolution dans le temps
merci à tous
amicalement, Sergio
_________________


sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
Post de Sergio CBS44
Je continue a faire avancer le chmilblick
voici quelques renseignement pour info
les RMT
celle de 76 à? N° 27 sortie en avril 1977

celle de mars 2004 CG125ES

voici quelques photos des premières CG 76
Tout d’abord pour faire plaisir à Nico71, une petite photo de son ancienne
un modèle orange assez rare

elle existait aussi en bleu et en rouge que voici


je ne sais pas jusqu’à quand ces modèle ont été fabriqués, mais les bases de 80 sont les mêmes
la suite bientôt
je continue, en m'excusant pour publier des photos qui ne m’appartienne pas
mais comme elles circulent sur la toile , je me suis servie
modèle de 1980 pas beaucoup d'évolution a par la déco

Quelques dérivés et coursifiés



j'aime bien celle ci

je n'ai pas mis celle de Antoine on la voit dans son post
mais je mets la base qui lui a servie, celle de la poste

bon maintenant on passe a plus récent
modèle 1995 net changement de look, je crois qu'il s'est fait jusqu’à 1998

plus récent modèle 2004

voila pour aujourd'hui, et je laisse aux puriste de confirmer ces pages et de nous en dire plus
amicalement, Sergio
j'oubliais le principal
la figurine JOE BAR TEAM sur CG

Allez à vous
Je continue a faire avancer le chmilblick
voici quelques renseignement pour info
les RMT
celle de 76 à? N° 27 sortie en avril 1977

celle de mars 2004 CG125ES

voici quelques photos des premières CG 76
Tout d’abord pour faire plaisir à Nico71, une petite photo de son ancienne
un modèle orange assez rare

elle existait aussi en bleu et en rouge que voici


je ne sais pas jusqu’à quand ces modèle ont été fabriqués, mais les bases de 80 sont les mêmes
la suite bientôt
je continue, en m'excusant pour publier des photos qui ne m’appartienne pas
mais comme elles circulent sur la toile , je me suis servie
modèle de 1980 pas beaucoup d'évolution a par la déco

Quelques dérivés et coursifiés



j'aime bien celle ci

je n'ai pas mis celle de Antoine on la voit dans son post
mais je mets la base qui lui a servie, celle de la poste

bon maintenant on passe a plus récent
modèle 1995 net changement de look, je crois qu'il s'est fait jusqu’à 1998

plus récent modèle 2004

voila pour aujourd'hui, et je laisse aux puriste de confirmer ces pages et de nous en dire plus
amicalement, Sergio
j'oubliais le principal
la figurine JOE BAR TEAM sur CG

Allez à vous
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1146
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
Bonjour les CGstites
pour compléter nos travaux sur ce model
je serai contant que certains propriétaires de CG
se manifestement, avec quelques photos de leurs tableaux de bord
je ne trouve pas ce genre de photos sur la toile, du moins j'ai pas cherché pour tout vous dire
se serait sympas d'avoir les différents model
merci pour votre contribution et vous en remercie
amicalement, Sergio
pour compléter nos travaux sur ce model
je serai contant que certains propriétaires de CG
se manifestement, avec quelques photos de leurs tableaux de bord
je ne trouve pas ce genre de photos sur la toile, du moins j'ai pas cherché pour tout vous dire
se serait sympas d'avoir les différents model
merci pour votre contribution et vous en remercie
amicalement, Sergio
_________________


sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
je remontes aussi celui là
pour votre information
a+sergio
pour votre information
a+sergio
_________________


sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
sergio CBS44 a écrit:je remontes aussi celui là
pour votre information
a+sergio
_________________


sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
Salut Sergio
Je vois que tu n'as pas baucoup d'aide pour completer ce post.
Voici , ma petite contribution .
Le tableau de bord de Nico ( CG 1976 )

CG Jéjéraisin 1977

CG 1993

CG 2004

Ce serait sympa que les possesseurs de CG ,partagent les renseignements.
A+
Papy Gadin
Je vois que tu n'as pas baucoup d'aide pour completer ce post.
Voici , ma petite contribution .
Le tableau de bord de Nico ( CG 1976 )

CG Jéjéraisin 1977

CG 1993

CG 2004

Ce serait sympa que les possesseurs de CG ,partagent les renseignements.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5080
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
merci papy
c'est vrai cela peut servir
tu as raison pour le post
mais je le fais remonter pour qu'il soit lu et ne tombe pas aux oubliettes
il faudrait que l'on fasse un post-it
a+sergio
c'est vrai cela peut servir
tu as raison pour le post
mais je le fais remonter pour qu'il soit lu et ne tombe pas aux oubliettes
il faudrait que l'on fasse un post-it
a+sergio
_________________


sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
Bonsoir;
J'ai un CG de 1982, que te faut-il comme photos ?
J'ai un CG de 1982, que te faut-il comme photos ?
cbx- Nombre de messages : 3563
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
salut CBX
et bien si ton model n'est pas dessus ce post
une vue de coté, droite et gauche
le tableau de bord
et si tu vois un détail important
a+sergio
et bien si ton model n'est pas dessus ce post
une vue de coté, droite et gauche
le tableau de bord
et si tu vois un détail important
a+sergio
_________________


sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
allez .... j'y participe avec le mono du copain ......... et un peu d'humour
la version grand baroudeur ......

pour info il là acheter en neuve (mais y veux pas s'inscrire sur le fofo
)

la version grand baroudeur ......

pour info il là acheter en neuve (mais y veux pas s'inscrire sur le fofo

totoxs- Nombre de messages : 248
Age : 66
Localisation : ALBI ..route .........de Millau
Date d'inscription : 24/01/2014
Re: Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
Bjr;
Je ne suis toujours pas doué pour les photos mais en voici trois de mon CG que j'ai acheté neuf en 1982;
Quasiment tout est d'origine sauf quelques pièces : pneus + chambres, câble embrayage, rupteurs + condo, bougie, kit chaine et filtre à air, ampoule de feu arrière, spi de fourche et cuvettes, garde-boue arrière qui était trop oxydé, cellule clignotante (re merci à Papygadin
).
En 32 ans, dont des semaines passées dehors devant la gare Montparnasse, et 36.000 Km c'est finalement peu de pièces changées!
Seuls les cligno arrière ne sont pas montés comme à l'origine (puisque j'avais un porte-bagage) et la poignée de béquillage ajoutée dernièrement.



Je ne suis toujours pas doué pour les photos mais en voici trois de mon CG que j'ai acheté neuf en 1982;
Quasiment tout est d'origine sauf quelques pièces : pneus + chambres, câble embrayage, rupteurs + condo, bougie, kit chaine et filtre à air, ampoule de feu arrière, spi de fourche et cuvettes, garde-boue arrière qui était trop oxydé, cellule clignotante (re merci à Papygadin

En 32 ans, dont des semaines passées dehors devant la gare Montparnasse, et 36.000 Km c'est finalement peu de pièces changées!
Seuls les cligno arrière ne sont pas montés comme à l'origine (puisque j'avais un porte-bagage) et la poignée de béquillage ajoutée dernièrement.



cbx- Nombre de messages : 3563
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
Salut CBX,
Dis donc c'est quoi la pièce sur le pontet de fourche droit ? un "helmet holder" ?
A++
Dis donc c'est quoi la pièce sur le pontet de fourche droit ? un "helmet holder" ?
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
professeurhammond a écrit:Salut CBX,
Dis donc c'est quoi la pièce sur le pontet de fourche droit ? un "helmet holder" ?
A++
Bjr;
Exactement, et qui se verrouille avec la clé de contact

Sauf que l'attache correspond aux casques de l'époque (qui avaient deux boucles métalliques de serrage de la jugulaire) et que c'est inutilisable avec les casques récents

cbx- Nombre de messages : 3563
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
hello
Perso le helmet pour mon casque ça passe mais je suis obligé de poser le casque sur le phare...... et ne pas être très loin :stock:
Perso le helmet pour mon casque ça passe mais je suis obligé de poser le casque sur le phare...... et ne pas être très loin :stock:
Mr jéjé Raisin- Nombre de messages : 51
Localisation : 77 nord seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2014
Re: Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
je pense qu'il faut que nous retravaillons sur ce post
entre autre sur les couleurs des différents model
références et équivalent
et faire un truc propre qu'on retrouvera en post-it
pour ceux qui on des exemples
merci de partager
sergio
entre autre sur les couleurs des différents model
références et équivalent
et faire un truc propre qu'on retrouvera en post-it
pour ceux qui on des exemples
merci de partager
sergio
_________________


sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
j'ai confectionné avec l'aide de papy( merci à lui) un complément au post de tictoc
sur les couleurs de nos timonos que l'on peut voir ICI
si quelqu'un a d'autres référence comme CG XLS CBN
merci de les postées ici
merci sergio
sur les couleurs de nos timonos que l'on peut voir ICI
si quelqu'un a d'autres référence comme CG XLS CBN
merci de les postées ici
merci sergio
_________________


sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Les mono honda routier
Bonsoir j ais récupéré un 125 se comme le premier en vert 1971 il y aurais un tableau sur les n. de série le mien n. moteur commence par 10045...pour voir ci je suis en règle merci
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
Bonjour Carlos,
à ma connaissance, il n' y a pas de tableau recensant les n° de série des moteurs.
Par contre,en règle générale, les n° de moteur sont proches de ceux du cadre, sans être identiques.
A+,
Eldorado.
à ma connaissance, il n' y a pas de tableau recensant les n° de série des moteurs.
Par contre,en règle générale, les n° de moteur sont proches de ceux du cadre, sans être identiques.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13190
Date d'inscription : 03/04/2010
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
eldorado- Nombre de messages : 13190
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les monos Honda routiers : Historique (en chantier)
Bonsoir oui c est exactement sa merci beaucoup le n. qui est sur la moto c est une des première merci
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008

» Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)
» Un site interressant pour l ' historique Honda.
» carte des forumeurs
» Pneus routiers style rétro...
» Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
» Un site interressant pour l ' historique Honda.
» carte des forumeurs
» Pneus routiers style rétro...
» Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|