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Ni feux, ni clignotants

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Ni feux, ni clignotants Empty Ni feux, ni clignotants

Message  Félix Bl. Jeu 16 Mai - 16:10

Yo !
Salut à vous,

Je viens de rouler avec ma CG, après plusieurs mois d'attente.
Le souci, c'est que rien ne fonctionne pour les feux, ni les clignotants.

Ma batterie est neuve et rechargée, et le klaxon fonctionne bien.
J'ai suivi le schéma électrique de la revue technique pour refaire les branchements des feux arriérés et sous la selle.

Auriez-vous une idée de la panne ? Un fusil peut-être ?!

Merci à vous,
Félix

PS : Comment sert-on l'écrou du volant magnétique, sachant que le volant tourne quand je serre (c'est mal foutu quand-même !)
Félix Bl.
Félix Bl.

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Ni feux, ni clignotants Empty Re: Ni feux, ni clignotants

Message  cbx Jeu 16 Mai - 18:04

Bjr;

Les cligno sur les CG marchent....... parfois. Vérifie que les masses sont correctes.
Pour le phare c'est plus surprenant, donc à part un mauvais branchement ou un pb de masse, je sais pô .

Pour resserrer le volant, tu peux le bloquer avec une ( grosse) clé à chaîne pour filtre à huile ou l'immobiliser avec une ceinture enroulée autour. Sauf que là il faut être à deux : un qui tient la ceinture, et l'autre qui visse l'écrou.

cbx

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Ni feux, ni clignotants Empty Re: Ni feux, ni clignotants

Message  eldorado Jeu 16 Mai - 20:00

Salut Félix !

Idem, probablement une mauvaise masse sur le cadre, à moins qu'il n' y ait eu mélange dans les connections...
Pour le serrage du volant magnétique, monte les vitesses jusqu'à la 4ème ou 5ème, mets le frein arrière en tension, pédale de frein immobilisée ensuite à l'aide d'un cable, cela devrait suffire pour immobiliser le moteur, le temps du serrage.

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Ni feux, ni clignotants Empty autre solution

Message  alain590 Jeu 16 Mai - 20:08

pour ma part, j'utilise l'inertie de la mécanique.

si tu utilises une bonne clé à pipe de 14 ( je pense que c'est la dimension) et un bon maillet, tu arrives à serrer.

Pour exemple,
ce soir, j'ai dû démonter mon rotor d'alternateur.
étant seul ,je ne pouvais pas à la fois tenir le rotor et utiliser la clé.

j'ai utilisé cette méthode "inertie" et c'est venu tout seul.

en fait, c'est un peu le principe de la clé à choc.

si je me gourre, je suis prêt à le lire...

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Message  eldorado Jeu 16 Mai - 20:29

Salut Alain590 !

Pour le desserrage, oui, l'inertie du moteur peut suffire. Par contre, pour serrer, cela me paraît moins évident, car le serrage s'opère par la déformation du filet du pas de vis et nécessite de ce fait un couple important, qui dépassera celui offert par celle du moteur.

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