Ni feux, ni clignotants
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Ni feux, ni clignotants
Yo !
Salut à vous,
Je viens de rouler avec ma CG, après plusieurs mois d'attente.
Le souci, c'est que rien ne fonctionne pour les feux, ni les clignotants.
Ma batterie est neuve et rechargée, et le klaxon fonctionne bien.
J'ai suivi le schéma électrique de la revue technique pour refaire les branchements des feux arriérés et sous la selle.
Auriez-vous une idée de la panne ? Un fusil peut-être ?!
Merci à vous,
Félix
PS : Comment sert-on l'écrou du volant magnétique, sachant que le volant tourne quand je serre (c'est mal foutu quand-même !)
Salut à vous,
Je viens de rouler avec ma CG, après plusieurs mois d'attente.
Le souci, c'est que rien ne fonctionne pour les feux, ni les clignotants.
Ma batterie est neuve et rechargée, et le klaxon fonctionne bien.
J'ai suivi le schéma électrique de la revue technique pour refaire les branchements des feux arriérés et sous la selle.
Auriez-vous une idée de la panne ? Un fusil peut-être ?!
Merci à vous,
Félix
PS : Comment sert-on l'écrou du volant magnétique, sachant que le volant tourne quand je serre (c'est mal foutu quand-même !)
Re: Ni feux, ni clignotants
Bjr;
Les cligno sur les CG marchent....... parfois. Vérifie que les masses sont correctes.
Pour le phare c'est plus surprenant, donc à part un mauvais branchement ou un pb de masse, je sais pô .
Pour resserrer le volant, tu peux le bloquer avec une ( grosse) clé à chaîne pour filtre à huile ou l'immobiliser avec une ceinture enroulée autour. Sauf que là il faut être à deux : un qui tient la ceinture, et l'autre qui visse l'écrou.
Les cligno sur les CG marchent....... parfois. Vérifie que les masses sont correctes.
Pour le phare c'est plus surprenant, donc à part un mauvais branchement ou un pb de masse, je sais pô .
Pour resserrer le volant, tu peux le bloquer avec une ( grosse) clé à chaîne pour filtre à huile ou l'immobiliser avec une ceinture enroulée autour. Sauf que là il faut être à deux : un qui tient la ceinture, et l'autre qui visse l'écrou.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Ni feux, ni clignotants
Salut Félix !
Idem, probablement une mauvaise masse sur le cadre, à moins qu'il n' y ait eu mélange dans les connections...
Pour le serrage du volant magnétique, monte les vitesses jusqu'à la 4ème ou 5ème, mets le frein arrière en tension, pédale de frein immobilisée ensuite à l'aide d'un cable, cela devrait suffire pour immobiliser le moteur, le temps du serrage.
A+,
Eldorado.
Idem, probablement une mauvaise masse sur le cadre, à moins qu'il n' y ait eu mélange dans les connections...
Pour le serrage du volant magnétique, monte les vitesses jusqu'à la 4ème ou 5ème, mets le frein arrière en tension, pédale de frein immobilisée ensuite à l'aide d'un cable, cela devrait suffire pour immobiliser le moteur, le temps du serrage.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
autre solution
pour ma part, j'utilise l'inertie de la mécanique.
si tu utilises une bonne clé à pipe de 14 ( je pense que c'est la dimension) et un bon maillet, tu arrives à serrer.
Pour exemple,
ce soir, j'ai dû démonter mon rotor d'alternateur.
étant seul ,je ne pouvais pas à la fois tenir le rotor et utiliser la clé.
j'ai utilisé cette méthode "inertie" et c'est venu tout seul.
en fait, c'est un peu le principe de la clé à choc.
si je me gourre, je suis prêt à le lire...
si tu utilises une bonne clé à pipe de 14 ( je pense que c'est la dimension) et un bon maillet, tu arrives à serrer.
Pour exemple,
ce soir, j'ai dû démonter mon rotor d'alternateur.
étant seul ,je ne pouvais pas à la fois tenir le rotor et utiliser la clé.
j'ai utilisé cette méthode "inertie" et c'est venu tout seul.
en fait, c'est un peu le principe de la clé à choc.
si je me gourre, je suis prêt à le lire...
alain590- Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Ni feux, ni clignotants
Salut Alain590 !
Pour le desserrage, oui, l'inertie du moteur peut suffire. Par contre, pour serrer, cela me paraît moins évident, car le serrage s'opère par la déformation du filet du pas de vis et nécessite de ce fait un couple important, qui dépassera celui offert par celle du moteur.
A+,
Eldorado.
Pour le desserrage, oui, l'inertie du moteur peut suffire. Par contre, pour serrer, cela me paraît moins évident, car le serrage s'opère par la déformation du filet du pas de vis et nécessite de ce fait un couple important, qui dépassera celui offert par celle du moteur.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
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