Coupes moto legende
+4
PapyGadin
eldorado
sergio CBS44
PHILOU
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Coupes moto legende
Bonjour,
Est ce que des membre du fofo viennent au CML à Dijon le 1/2 juin?? ça fait plusieurs annees qu'avec d'autres membres d'autres forum 125 xl nous y allons!!! alors venez nous rejoindre!!!!
Difficile de tout decrire!!! mais imaginez une tente de 50m2, des frigos pleins à craquer, une sono, des timonos, des mecs passionnés, du soleil, et pleins de bonnes choses!!
un super WE!!! alors venez!!!!
Est ce que des membre du fofo viennent au CML à Dijon le 1/2 juin?? ça fait plusieurs annees qu'avec d'autres membres d'autres forum 125 xl nous y allons!!! alors venez nous rejoindre!!!!
Difficile de tout decrire!!! mais imaginez une tente de 50m2, des frigos pleins à craquer, une sono, des timonos, des mecs passionnés, du soleil, et pleins de bonnes choses!!
un super WE!!! alors venez!!!!
PHILOU- Nombre de messages : 94
Age : 60
Localisation : cher
Date d'inscription : 11/02/2010
Re: Coupes moto legende
Désolé Philou je suis déjà pris pour ce weekend
je vois un bel alignement de XL
et j'en reconnais quelques une , surtout la première celle de mon amis et voisin Bruno
je crois que papy y va
ne buvez pas trop j'ai cru lire une cinquantaine de litres
on a mal au crane après
moi j'ai encore des reste de ti-punch
je vois un bel alignement de XL
et j'en reconnais quelques une , surtout la première celle de mon amis et voisin Bruno
je crois que papy y va
ne buvez pas trop j'ai cru lire une cinquantaine de litres
on a mal au crane après
moi j'ai encore des reste de ti-punch
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Coupes moto legende
Salut Philou.
Pour moi, la date des CML ne colle pas avec ce que j'ai de prévu.
Amusez vous bien.
A+,
Eldorado.
Pour moi, la date des CML ne colle pas avec ce que j'ai de prévu.
Amusez vous bien.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Coupes moto legende
Dommage!! l année prochaine peut etre!!
PHILOU- Nombre de messages : 94
Age : 60
Localisation : cher
Date d'inscription : 11/02/2010
Re: Coupes moto legende
bon notre papy gadin doit être sur la route des CML
j'espère qu'il nous ramènera un super reportage
bon weekend papy
j'espère qu'il nous ramènera un super reportage
bon weekend papy
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Coupes moto legende
Comme tout les ans on sera aux CML ce we!! qui vient???
PHILOU- Nombre de messages : 94
Age : 60
Localisation : cher
Date d'inscription : 11/02/2010
Re: Coupes moto legende
salut Philou
comme d'habitude je n'y serai pas
et toujours pas sur pour Sancerre
a+et amusez-vous bien
comme d'habitude je n'y serai pas
et toujours pas sur pour Sancerre
a+et amusez-vous bien
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Coupes moto legende
Après ce super week end en terre Bourguignonne , bien rentré à la tanière des Gadin , au bout d 'un voyage retour de 630 bornes.
Mamy est aux anges , elle a récupéré ses tuteurs qui ont été prendre l'air à Dijon
Le terrain , vendredi à 13 heures :
Le terrain et l'entrée balisés :
L 'armature du barnum monté ( un sans faute ! )
Première réunion de chantier , pour déterminer le sens de pose de la bâche !
Le barnum terminé .
Installation de la chambre.
A+
Papy Gadin
Mamy est aux anges , elle a récupéré ses tuteurs qui ont été prendre l'air à Dijon
Le terrain , vendredi à 13 heures :
Le terrain et l'entrée balisés :
L 'armature du barnum monté ( un sans faute ! )
Première réunion de chantier , pour déterminer le sens de pose de la bâche !
Le barnum terminé .
Installation de la chambre.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes moto legende
salut papy
je vois que vous avez eu plus beau que l'année dernière
je remarque Yves et Philou pensif
je vois aussi qu'il te reste du stock de chez ton ancien patron
a+pour d'autres photos, voir vidéos
a+sergio
je vois que vous avez eu plus beau que l'année dernière
je remarque Yves et Philou pensif
je vois aussi qu'il te reste du stock de chez ton ancien patron
a+pour d'autres photos, voir vidéos
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Coupes moto legende
Salut Sergio et Les Monomaniaques.
Voici , un petit aperçu des machines rencontrées au grés de ma ballade aux CML.
Pour Eldorado , je vais commencer par les Anglaises :
- Triumph
Une Triumph Rickman
- Norton
Une bestiale Kus Kuhn .
A+ pour la suite.
Papy Gadin
Voici , un petit aperçu des machines rencontrées au grés de ma ballade aux CML.
Pour Eldorado , je vais commencer par les Anglaises :
- Triumph
Une Triumph Rickman
- Norton
Une bestiale Kus Kuhn .
A+ pour la suite.
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mar 2 Juin - 17:19, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes moto legende
La suite des Anglaises
- BSA ..
Une BSA Beagle de 75 cc.
- Velocette
Une Velocette que je ne connaissais pas.
Une bi cylindre Flat Twin de 200 cc
Refroidissement par air ,carbus Amal et transmission par cardan
Moteur caréné , pour obtenir une proprété d 'un scooter
Son nom : La Valiant . surnomée la Baby BMW
A+ pour la suite
Papy Gadin
- BSA ..
Une BSA Beagle de 75 cc.
- Velocette
Une Velocette que je ne connaissais pas.
Une bi cylindre Flat Twin de 200 cc
Refroidissement par air ,carbus Amal et transmission par cardan
Moteur caréné , pour obtenir une proprété d 'un scooter
Son nom : La Valiant . surnomée la Baby BMW
A+ pour la suite
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes moto legende
Merci PapyGadin pour ce partage !
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Coupes moto legende
Visite au stand Mash
A+ pour la suite.
Papy Gadin
A+ pour la suite.
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes moto legende
- Des Bultaco
- Une Montessa
- Des Ducati
- Une Benelli
A+ pour la suite
Papy Gadin
- Une Montessa
- Des Ducati
- Une Benelli
A+ pour la suite
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes moto legende
Bjr;
Ca fait baver
Souvenir personnel concernant les Vélocettes :
il y a 40 ans un ami s'était offert une thruxton veeline : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/eod07/8464.jpg&imgrefurl=http://www.ultimatecarpage.com/gallery/8464/Motorcycles-Velocette-Venom-Thruxton-Veeline.html&h=768&w=1024&tbnid=jVOX7UqjRPAV7M:&zoom=1&tbnh=99&tbnw=132&usg=__Tz8uFUfgvJy5sVkWMmVmnOOY7DQ=&docid=cpBteSdH90nO5M
D'après lui c'était le summun de la mob, largement au dessus des japo-niaiseries, et il me propose de l'essayer; à l'époque je roulais en CB750 donc relativement souvent "à donf" car pas de radars en ces temps bénis.
J'enfourche sa mob, démarrage au kick pas évident, puis j'enquille l'autoroute comme avec la CB : plein gaz.
10 Km plus loin le piston est parti en lambeaux
Exit le monstre de la route
Ca fait baver
Souvenir personnel concernant les Vélocettes :
il y a 40 ans un ami s'était offert une thruxton veeline : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ultimatecarpage.com/images/gallery/eod07/8464.jpg&imgrefurl=http://www.ultimatecarpage.com/gallery/8464/Motorcycles-Velocette-Venom-Thruxton-Veeline.html&h=768&w=1024&tbnid=jVOX7UqjRPAV7M:&zoom=1&tbnh=99&tbnw=132&usg=__Tz8uFUfgvJy5sVkWMmVmnOOY7DQ=&docid=cpBteSdH90nO5M
D'après lui c'était le summun de la mob, largement au dessus des japo-niaiseries, et il me propose de l'essayer; à l'époque je roulais en CB750 donc relativement souvent "à donf" car pas de radars en ces temps bénis.
J'enfourche sa mob, démarrage au kick pas évident, puis j'enquille l'autoroute comme avec la CB : plein gaz.
10 Km plus loin le piston est parti en lambeaux
Exit le monstre de la route
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Coupes moto legende
Quelques motos Françaises.
- Ravat Fabriquée dans la Loire
- Terrot
Une 250 de 1926
- Des magnifiques Peugeot
Correctif : Celle ci n'est pas une Peugeot , mais une Scott 600 cm3
deux temps Flying squirrel
- Une Ratier
- Un attelage Voxan
- Une magnifique DFR avec courroie en cuir rivetée
- Une Gima fabriqué dans Le Puy de Dome
A+ pour la suite
Papy Gadin
- Ravat Fabriquée dans la Loire
- Terrot
Une 250 de 1926
- Des magnifiques Peugeot
Correctif : Celle ci n'est pas une Peugeot , mais une Scott 600 cm3
deux temps Flying squirrel
- Une Ratier
- Un attelage Voxan
- Une magnifique DFR avec courroie en cuir rivetée
- Une Gima fabriqué dans Le Puy de Dome
A+ pour la suite
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mer 3 Juin - 18:10, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Coupes moto legende
Encore quelques Françaises
- Une Dilecta
- Une Monet Goyon
- Une Koehler-Escoffier
Le fondateur de cette marque a aussi participé à la création de la marque automobile Facel ( qui a fait entre autre la Facel Vega )
- Une Radior fabriquée à Bourg en Bresse
- Une Magnat Debon avec un super moteur BlackBurne ( La moto est dérivée d'une Terrot )
- Des Motobécane
Et mes 2 préférées :
A+ pour la suite
Papy Gadin
- Une Dilecta
- Une Monet Goyon
- Une Koehler-Escoffier
Le fondateur de cette marque a aussi participé à la création de la marque automobile Facel ( qui a fait entre autre la Facel Vega )
- Une Radior fabriquée à Bourg en Bresse
- Une Magnat Debon avec un super moteur BlackBurne ( La moto est dérivée d'une Terrot )
- Des Motobécane
Et mes 2 préférées :
A+ pour la suite
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes moto legende
Hello Papy Gadin !
Merci pour toutes ces belles photos, annotées qui plus est !
Et également merci pour la dédicace !
Il y avait des T120 de plusieurs époques, manifestement, dont une qui présente un mélange de séries différentes. La Triumph Rickman, je pense que c'est une réédition, vu son superbe état. Très rare, en tout cas et qui coûte des brouzoufs...
La Vélocette, c'est une de mes préférées. La Valiant, c' était la bécane pour les curés ou les administrations, sympathique comme tout, bien qu' assez anémique. Parmi les italiennes, il y en a une dont le cadre m'est inconnu, avec une forme surprenante, il y a aussi la 750 GT, très efficace comme outil, assez rare maintenant.
Pour le reste, il y a de très belles restaus.
CBX !
En ce qui concerne ton souvenir de la Vélocette, Thruxton qui plus est, comme tu le dis, tu as voulu la conduire comme une japonaise... Et sur autoroute... Ben, justement, ce type de bécane ne se conduit pas comme une japonaise. Pour rappel, il s'agit d'un mono longue course, qui demande à être manié comme tel, avec un temps de chauffe et en évitant les surrégimes. Bref, aucune comparaison possible avec une CB 750...
J'ai eu l'occasion de rouler de concert avec une Thruxton, conduite par un connaisseur, ben, cette bécane est bluffante d'efficacité !
En tout cas, pas sympa pour ton copain, de lui exploser son moulin ! Il t'avait pourtant fait confiance... Dans un certain milieu anglophile, tu serais bon pour les plumes et le goudron...
Maintenant, si l'on parle souvenirs, retour sur les 70' s, et là, les CB 750, ben, elles me faisaient marrer... Avec ma Guzzi de l'époque, je les allumais sans aucun souci... Et je n'ai jamais explosé le moulin...
Plus récemment, dimanche dernier, sortie en compagnie de FJ 1300 yamaha, de BMW 1200 dernier cri, virée dans les cols alpins, ben, encore là, avec ma Guzzi actuelle, ben, ils n'en ont vu que le feu rouge...
Voilà, si tu le souhaites, on se fait une virée, tu pourras constater qu'un twin culbuté, ben, cela surprend ! C'est en tout cas le constat que m'ont adressé les gars, et certains ne sont pas des manches au guidon, des professionnels en réalité.
A+,
Eldorado.
Merci pour toutes ces belles photos, annotées qui plus est !
Et également merci pour la dédicace !
Il y avait des T120 de plusieurs époques, manifestement, dont une qui présente un mélange de séries différentes. La Triumph Rickman, je pense que c'est une réédition, vu son superbe état. Très rare, en tout cas et qui coûte des brouzoufs...
La Vélocette, c'est une de mes préférées. La Valiant, c' était la bécane pour les curés ou les administrations, sympathique comme tout, bien qu' assez anémique. Parmi les italiennes, il y en a une dont le cadre m'est inconnu, avec une forme surprenante, il y a aussi la 750 GT, très efficace comme outil, assez rare maintenant.
Pour le reste, il y a de très belles restaus.
CBX !
En ce qui concerne ton souvenir de la Vélocette, Thruxton qui plus est, comme tu le dis, tu as voulu la conduire comme une japonaise... Et sur autoroute... Ben, justement, ce type de bécane ne se conduit pas comme une japonaise. Pour rappel, il s'agit d'un mono longue course, qui demande à être manié comme tel, avec un temps de chauffe et en évitant les surrégimes. Bref, aucune comparaison possible avec une CB 750...
J'ai eu l'occasion de rouler de concert avec une Thruxton, conduite par un connaisseur, ben, cette bécane est bluffante d'efficacité !
En tout cas, pas sympa pour ton copain, de lui exploser son moulin ! Il t'avait pourtant fait confiance... Dans un certain milieu anglophile, tu serais bon pour les plumes et le goudron...
Maintenant, si l'on parle souvenirs, retour sur les 70' s, et là, les CB 750, ben, elles me faisaient marrer... Avec ma Guzzi de l'époque, je les allumais sans aucun souci... Et je n'ai jamais explosé le moulin...
Plus récemment, dimanche dernier, sortie en compagnie de FJ 1300 yamaha, de BMW 1200 dernier cri, virée dans les cols alpins, ben, encore là, avec ma Guzzi actuelle, ben, ils n'en ont vu que le feu rouge...
Voilà, si tu le souhaites, on se fait une virée, tu pourras constater qu'un twin culbuté, ben, cela surprend ! C'est en tout cas le constat que m'ont adressé les gars, et certains ne sont pas des manches au guidon, des professionnels en réalité.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Coupes moto legende
Salut Eldorado et Les Monomaniaques
Deux Guzzi croisées aux CML :
A+
Papy Gadin
Deux Guzzi croisées aux CML :
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes moto legende
En me promenant dans les stands, le samedi matin , j'ai cru qu ' un copain était déja arrivé en motos , avec toute sa famille
Mais en fait , il est arrivé samedi aprés midi en voiture, et son fils était ravi d'être la :
Vu sa passion précoce pour la " Canique " je pense qu 'il a été vacciné avec une clef de 12 , ou baptisé au W 40 .
Lolo , lui a donné un cours sur le remontage et le remontage rapide d 'un moteur de CBs.
J 'ai bien écouté et pris des notes , pour peaufiner mes connaissances en mécanique , et la ça était le drame :
Je me croyais médiocre , je ne suis que minable
En voyant le moteur de Lolo , je me suis rendu compte que sur mes moteurs , je montais des piéces inutiles , comme piston , aac , et autre distribution.
Bien pire encore , je montais des culasses sur mes moteurs , alors que Nitofor , n'en monte pas sur sa XL:
Je me demande si ce n'est pas la faute de Mamy : elle a du me scanner son Mode&Travaux à la place de ma RMT.
A+
Papy Gadin
Mais en fait , il est arrivé samedi aprés midi en voiture, et son fils était ravi d'être la :
Vu sa passion précoce pour la " Canique " je pense qu 'il a été vacciné avec une clef de 12 , ou baptisé au W 40 .
Lolo , lui a donné un cours sur le remontage et le remontage rapide d 'un moteur de CBs.
J 'ai bien écouté et pris des notes , pour peaufiner mes connaissances en mécanique , et la ça était le drame :
Je me croyais médiocre , je ne suis que minable
En voyant le moteur de Lolo , je me suis rendu compte que sur mes moteurs , je montais des piéces inutiles , comme piston , aac , et autre distribution.
Bien pire encore , je montais des culasses sur mes moteurs , alors que Nitofor , n'en monte pas sur sa XL:
Je me demande si ce n'est pas la faute de Mamy : elle a du me scanner son Mode&Travaux à la place de ma RMT.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes moto legende
Super merci Papy pour ces belles images !
A++
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Coupes moto legende
Petite tranche de vie aux CML
Petit apéro pendant la .préparation du " Frichti"
Un peu de distraction pendant que ça cuit, Philou test une nouvelle monture... presque à sa taille...
La machine a été construite par notre copain Nitrofor.
Admirez le travail du cadre!
La 250 XL d ' Yves
La 400 DR de Fred Le Vrai
Fred , testant le couple de la 400 DR
La fin de l'apéro et le repas .
Après s'être sustenté, départ pour le circuit, sous le beau ciel bourguignon...
Petit arret chez nos voisins Anglais , pour admirer leurs machines SO British:
Une AJS et une Triumph
A l'intérieur de l' enceinte du circuit , quelques machines sympas...
Une Darling British , à l'echauffement et repérant ses prises avant de tenir son role de Singe sur le circuit.
Arrivée sur le circuit .
Pour vous mettre dans l'ambiance , voici le son régnant en bord de piste:
Une magnifique Guzzi
La machine de Christian Sarron , qui se tirait la bourre avec Spencer sur le circuit.
Et un Papy ' en cuir noir qui se tirait la bourre avec son Pére en cuir Bleu.
Comme nous l'indique ce sympathique motard , la journée a été OK!
a+
Pour la suite
Papy Gadin
Petit apéro pendant la .préparation du " Frichti"
Un peu de distraction pendant que ça cuit, Philou test une nouvelle monture... presque à sa taille...
La machine a été construite par notre copain Nitrofor.
Admirez le travail du cadre!
La 250 XL d ' Yves
La 400 DR de Fred Le Vrai
Fred , testant le couple de la 400 DR
La fin de l'apéro et le repas .
Après s'être sustenté, départ pour le circuit, sous le beau ciel bourguignon...
Petit arret chez nos voisins Anglais , pour admirer leurs machines SO British:
Une AJS et une Triumph
A l'intérieur de l' enceinte du circuit , quelques machines sympas...
Une Darling British , à l'echauffement et repérant ses prises avant de tenir son role de Singe sur le circuit.
Arrivée sur le circuit .
Pour vous mettre dans l'ambiance , voici le son régnant en bord de piste:
Une magnifique Guzzi
La machine de Christian Sarron , qui se tirait la bourre avec Spencer sur le circuit.
Et un Papy ' en cuir noir qui se tirait la bourre avec son Pére en cuir Bleu.
Comme nous l'indique ce sympathique motard , la journée a été OK!
a+
Pour la suite
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes moto legende
Quelques photos , en vrac !
A+
Papy Gadin
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes moto legende
eldorado a écrit:
CBX !
En ce qui concerne ton souvenir de la Vélocette, Thruxton qui plus est, comme tu le dis, tu as voulu la conduire comme une japonaise... Et sur autoroute... Ben, justement, ce type de bécane ne se conduit pas comme une japonaise. Pour rappel, il s'agit d'un mono longue course, qui demande à être manié comme tel, avec un temps de chauffe et en évitant les surrégimes. Bref, aucune comparaison possible avec une CB 750...
J'ai eu l'occasion de rouler de concert avec une Thruxton, conduite par un connaisseur, ben, cette bécane est bluffante d'efficacité !
En tout cas, pas sympa pour ton copain, de lui exploser son moulin ! Il t'avait pourtant fait confiance... Dans un certain milieu anglophile, tu serais bon pour les plumes et le goudron...
A+,
Eldorado.
Bjr eldo et les autres;
Oui mais :
- ce copain nous gavait avec sa Vélocette qui dixit "était l'engin le plus performant de la planète"
- j'avais 20 ans et ne connaissait que le mode plein pot
- en région parisienne, pas de virage mais des autoroutes
Ce genre de mob est très beau, peut être efficace sur petites routes de montagne, mais ces 50 malheureux canassons ne tiennent pas la comparaison avec les Jap's de l'époque. Et si toutes ces marques ont disparu il doit y avoir une raison ?
Je ne lui ai pas rendu sa mob en lui disant de se démer..., je répare toujours mais éventuelles conn....ries.
J'ai réparé mais trouver des pièces au mois d'août à Paris, sans parler de l'importateur plus que lamentable, ça a été une vraie galère.
Ca va pas être facile de me convaincre de la fiabilité des anglaises de l'époque, aucun copain en ayant une n'a jamais terminé un de nos we de roulage façon Joe Bar Team.
L'efficacité d'une mob dépends bcp du pilote, il suffit de regarder à quelle vitesse les "hommes en bleu" arrivent à passer alors que leurs mobs sont loin d'être des hyper sportives.
Si le pilote est bon, ça compense les défauts de la bécane, c'est pas pour autant que la mob devient une référence.
Au final, ce qui importe c'est d'avoir la mob qui te plait, le reste .......
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» SORTIE BOURSE TROC ECHANGE
» Salon Moto Légende
» Coupes moto légende 2018
» Salon Moto Légende
» Moto légende
» Salon Moto Légende
» Coupes moto légende 2018
» Salon Moto Légende
» Moto légende
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum