Coupes moto legende
+4
PapyGadin
eldorado
sergio CBS44
PHILOU
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Coupes moto legende
super reportage papy
et j'ai vu que le casse croûte était convivial
vous étiez pas nombreux?
et j'ai vu que le casse croûte était convivial
vous étiez pas nombreux?
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Coupes moto legende
Salut Sergio et Les Monomaniaques.
Samedi , ont été une dizaine et dimanche une quinzaine.
un futur mécano a l'entrainement
samedi soir un peu plus autour de la table et saucisse au mètre
Notre copain Ricardiologue nous a manqué.
Pas de bras , pas de chocolat
Cette année , pas de Vévé , pas d' enseigne
Contrairement aux autres années
Mais , nos voisins de campement , par solidarité envers notre copain Breton avaient hissé haut ses couleurs .
.
Un moment en parcourant les stands , j'ai cru que notre Ricardiologue était quand même venu avec sa femme en side.
L ' attelage m ' fait penser à lui , pas pour le sticker CM , mais pour son carburant
Attelage 100 % made in France ( cadre , carrosserie et moteur 1300 cc.) et bien sur le carburant !
C 'est la marque BFG qui construisait ces motos et ces attelages.
le moteur est un 4 cylindre à plat emprunté à la GS Citroen ( 1300 cc )
A+
Papy Gadin
Samedi , ont été une dizaine et dimanche une quinzaine.
un futur mécano a l'entrainement
samedi soir un peu plus autour de la table et saucisse au mètre
Notre copain Ricardiologue nous a manqué.
Pas de bras , pas de chocolat
Cette année , pas de Vévé , pas d' enseigne
Contrairement aux autres années
Mais , nos voisins de campement , par solidarité envers notre copain Breton avaient hissé haut ses couleurs .
.
Un moment en parcourant les stands , j'ai cru que notre Ricardiologue était quand même venu avec sa femme en side.
L ' attelage m ' fait penser à lui , pas pour le sticker CM , mais pour son carburant
Attelage 100 % made in France ( cadre , carrosserie et moteur 1300 cc.) et bien sur le carburant !
C 'est la marque BFG qui construisait ces motos et ces attelages.
le moteur est un 4 cylindre à plat emprunté à la GS Citroen ( 1300 cc )
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes moto legende
Salut Papy et les Monomaniaques !
Encore une machine que je ne connaissais pas et qui parrait une fois de plus très interessante à découvrir.
Par contre j'ai pas vraiment les mêmes goûts que le monsieur en terme de stickers
A++
Encore une machine que je ne connaissais pas et qui parrait une fois de plus très interessante à découvrir.
Par contre j'ai pas vraiment les mêmes goûts que le monsieur en terme de stickers
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Coupes moto legende
Salut Prof et Les Monomaniaques.
je plussois avec toi pour le choix du sticker.
A+
Papy Gadin
je plussois avec toi pour le choix du sticker.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes moto legende
Bonsoir;
BFG espérait vendre ses mobs à la gendarmerie et autres forces de police; ça ne s'est pas fait (les méchants disaient que cette société était plus forte pour chasser les subventions que pour créer un produit fini) donc disparition de la marque.
BFG espérait vendre ses mobs à la gendarmerie et autres forces de police; ça ne s'est pas fait (les méchants disaient que cette société était plus forte pour chasser les subventions que pour créer un produit fini) donc disparition de la marque.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Coupes moto legende
Extra ton reportage, Papy Gadin !
J'aime beaucoup cette diversité des bécanes, et je trouve qu'il reflète bien l'ambiance qui peut régner aux CML.
Du coup, cela me donne l'envie d' y retourner l'an prochain, car, théoriquement, j' aurais plus de temps...
La question sera : j'engage des brêles ou pas ?... Question existentielle, n'est-ce pas ?
Pour CBX, les 50 "malheureux canassons" représentent 100 chevaux au litre, ce qui est remarquable pour un mono culbuté de cette époque ! Et en ce qui concerne la comparaison en termes de performances, un article d' un magazine américain de l' époque (pas un publi reportage de Moto coin-coin, hein !) avait établi un classement sans appel des performances des brêles: D.A arrêté, vitesse de pointe, tenue de route...
Elue: la Norton 750 sur tous ces points. Les japonaises étaient reléguées au second plan...
Sans doute pas par hasard que le championnat de la montagne (course de côtes) était remporté par G. Renouf sur une Norton 750...
Le souci avec les anglaises, c'est qu'elles demandent un entretien très suivi, et très respectueux de la mécanique dans la conduite. L'outil de production était dépassé, faute d' argent, car les actionnaires refusaient d' investir dans le renouvellement de l' outil de production comme dans la R&D. La suite de l' histoire, on la connait, hélas !...
Cordialement et à +,
Eldorado.
J'aime beaucoup cette diversité des bécanes, et je trouve qu'il reflète bien l'ambiance qui peut régner aux CML.
Du coup, cela me donne l'envie d' y retourner l'an prochain, car, théoriquement, j' aurais plus de temps...
La question sera : j'engage des brêles ou pas ?... Question existentielle, n'est-ce pas ?
Pour CBX, les 50 "malheureux canassons" représentent 100 chevaux au litre, ce qui est remarquable pour un mono culbuté de cette époque ! Et en ce qui concerne la comparaison en termes de performances, un article d' un magazine américain de l' époque (pas un publi reportage de Moto coin-coin, hein !) avait établi un classement sans appel des performances des brêles: D.A arrêté, vitesse de pointe, tenue de route...
Elue: la Norton 750 sur tous ces points. Les japonaises étaient reléguées au second plan...
Sans doute pas par hasard que le championnat de la montagne (course de côtes) était remporté par G. Renouf sur une Norton 750...
Le souci avec les anglaises, c'est qu'elles demandent un entretien très suivi, et très respectueux de la mécanique dans la conduite. L'outil de production était dépassé, faute d' argent, car les actionnaires refusaient d' investir dans le renouvellement de l' outil de production comme dans la R&D. La suite de l' histoire, on la connait, hélas !...
Cordialement et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Coupes moto legende
Salut CBx et Les Monomaniaques.
En fait , BFG eb s"associant avec MBK en a vendu aux Douanes , aux CRS et à la Gendarmerie.
Mais elles ,n 'ont pas fait l 'affaire .
Notamment en cas d'interventions d 'interceptions .
En effet , ls moteurs ne supportaient pas le fait de rester au ralenti ou à l'arrêt au bord de la route , et de partir pleine charge à la poursuite d 'un contrevenant..
Les BFG/MBK ont été utilisées par le Ministère de l’Économie et des Finances. C’est même là le dernier contrat étatique que ces motocyclettes auront décroché. En effet, après le Ministère de la Défense (Gendarmerie) et celui de l’Intérieur (CRS, préfecture de police de Paris, …), les services des Douanes ont été dotés de vingt BFG/MBK à la fin de l’année 1985.
A+
Papy Gadin
En fait , BFG eb s"associant avec MBK en a vendu aux Douanes , aux CRS et à la Gendarmerie.
Mais elles ,n 'ont pas fait l 'affaire .
Notamment en cas d'interventions d 'interceptions .
En effet , ls moteurs ne supportaient pas le fait de rester au ralenti ou à l'arrêt au bord de la route , et de partir pleine charge à la poursuite d 'un contrevenant..
Les BFG/MBK ont été utilisées par le Ministère de l’Économie et des Finances. C’est même là le dernier contrat étatique que ces motocyclettes auront décroché. En effet, après le Ministère de la Défense (Gendarmerie) et celui de l’Intérieur (CRS, préfecture de police de Paris, …), les services des Douanes ont été dotés de vingt BFG/MBK à la fin de l’année 1985.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes moto legende
Encore quelques photos en vrac !
- Une Indian
- Royal Enfield
- Des Honda
- Des mini motos
- Un attelage sur base de 103 Peugeot
- Une FN Belge de 1935
- Une XT Rutilante
- Une TW Yam
- Une JAP de Speedway
A+ pour la suite
Papy Gadin
- Une Indian
- Royal Enfield
- Des Honda
- Des mini motos
- Un attelage sur base de 103 Peugeot
- Une FN Belge de 1935
- Une XT Rutilante
- Une TW Yam
- Une JAP de Speedway
A+ pour la suite
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Jeu 4 Juin - 10:05, édité 2 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes moto legende
Super reportage !!!
Merci papy
C'est vrai que ça donne envie d'y aller.
A+
pit
Merci papy
C'est vrai que ça donne envie d'y aller.
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Coupes moto legende
Le mini chop est génial !!!
Merci encore PapyGadin.
@+
Franck
Merci encore PapyGadin.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Coupes moto legende
oui + 1FranckG a écrit:Le mini chop est génial !!!
Merci encore PapyGadin.
@+
Franck
vraiment sympas ce chop
il y avait de belles machines
merci papy, un régal
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Coupes moto legende
Tranche de vie aux CML 2015
Comme cette année , en l'absence de nos amis Savoyards, nous sommes tombés en rupture de stock de génépi
.
On a goutté la Liqueur aux 27 plantes .
C 'est une boisson d'homme
D 'ailleurs , à une époque la marque était sponsor de l'écurie de FI March :
Nitrofor et son Pote , n'ont pas hésité à faire un test poussé
Ils sont partis faire une petite ballade aprés le test .
Je me demande si , il n'y aurait pas un léger effet secondaire
A+
Papy Gadin
Comme cette année , en l'absence de nos amis Savoyards, nous sommes tombés en rupture de stock de génépi
.
On a goutté la Liqueur aux 27 plantes .
C 'est une boisson d'homme
D 'ailleurs , à une époque la marque était sponsor de l'écurie de FI March :
Nitrofor et son Pote , n'ont pas hésité à faire un test poussé
Ils sont partis faire une petite ballade aprés le test .
Je me demande si , il n'y aurait pas un léger effet secondaire
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Jeu 4 Juin - 20:39, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Coupes moto legende
eldorado a écrit:
J'aime beaucoup cette diversité des bécanes, et je trouve qu'il reflète bien l'ambiance qui peut régner aux CML.
Du coup, cela me donne l'envie d' y retourner l'an prochain, car, théoriquement, j' aurais plus de temps...
La question sera : j'engage des brêles ou pas ?... Question existentielle, n'est-ce pas ?
à +,
Eldorado.
Hello Eldorado.
Voila , une idee qu ' elle est bonne !
Si tu as besoin de quelqu 'un pour astiquer tes Climax et gratter les moustiques sur ton carénage , je me propose pour être ton " Grouillot "
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes moto legende
eldorado a écrit:Extra ton reportage, Papy Gadin !
J'aime beaucoup cette diversité des bécanes, et je trouve qu'il reflète bien l'ambiance qui peut régner aux CML.
Du coup, cela me donne l'envie d' y retourner l'an prochain, car, théoriquement, j' aurais plus de temps...
La question sera : j'engage des brêles ou pas ?... Question existentielle, n'est-ce pas ?
Eldorado.
ça sent la retraite ça!!!!!!!!!
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Coupes moto legende
Hi, Papy Gadin !
Grouillot ? No, no, no... Le forum a son reporter, il a mieux à faire...
Entre nous, tu as sacrément mitraillé ! Un des effets secondaires de la Jägermeister ?..
En tout cas, si j' étais venu, sûr que l'on aurait pu comparer avec le Génépi... Cela me rappelle un rassemblement en Suisse, où on tournait sur un circuit prêté par l' armée suisse avec de vieilles brêles, la veillée fut mémorable... Ont un gosier en pente raide les suisses ! Et pourtant, le lendemain, tout ce petit monde tenait la route (si je puis dire...) !
Bon, on en reparle en temps voulu !
Sergio, tu lis dans lafull synthèse, euh, la minérale ? Vi, vi, c'est un peu l' idée...
A+,
Eldorado.
Grouillot ? No, no, no... Le forum a son reporter, il a mieux à faire...
Entre nous, tu as sacrément mitraillé ! Un des effets secondaires de la Jägermeister ?..
En tout cas, si j' étais venu, sûr que l'on aurait pu comparer avec le Génépi... Cela me rappelle un rassemblement en Suisse, où on tournait sur un circuit prêté par l' armée suisse avec de vieilles brêles, la veillée fut mémorable... Ont un gosier en pente raide les suisses ! Et pourtant, le lendemain, tout ce petit monde tenait la route (si je puis dire...) !
Bon, on en reparle en temps voulu !
Sergio, tu lis dans la
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Coupes moto legende
Salut Eldorado et Les Monomaniaques.
Un bon grouillot , est toujours multitâches : il peut s 'occuper des petites tâches et aussi prendre des photos
Voici encore quelques pépites vues aux CML.
C 'est un copain , super mécanicien et ayant bossé longtemps dans le domaine des sides , qui me les a faites découvrir .
Les photos sont de lui.
Un cadre d 'attelage artisanal , super bien soudé
Un engin d' Helmut Fath , C 'est lui qui l 'a conçu.Il a été champion du mode avec ce side en 1968
Moteur 4 cylindre , double allumage , double admission sur 1 soupape
injection mécanique
Une machine incroyable . On dirait un gros Solex avec un moteur d'avion
La Mégola
La moto d ' Eric Offenstadt . Pilote et constructeur de la partie cycle .
Et pour terminer une Laverda avec une qualité de peinture au top.
A+
Papy Gadin
Un bon grouillot , est toujours multitâches : il peut s 'occuper des petites tâches et aussi prendre des photos
Voici encore quelques pépites vues aux CML.
C 'est un copain , super mécanicien et ayant bossé longtemps dans le domaine des sides , qui me les a faites découvrir .
Les photos sont de lui.
Un cadre d 'attelage artisanal , super bien soudé
Un engin d' Helmut Fath , C 'est lui qui l 'a conçu.Il a été champion du mode avec ce side en 1968
Moteur 4 cylindre , double allumage , double admission sur 1 soupape
injection mécanique
Une machine incroyable . On dirait un gros Solex avec un moteur d'avion
La Mégola
La moto d ' Eric Offenstadt . Pilote et constructeur de la partie cycle .
Et pour terminer une Laverda avec une qualité de peinture au top.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes moto legende
Bjr;
En plus d'être bon technicien et pilote, H.Fath avait de l'humour;
Les sides BMW de l'époque, ses concurrents directs, s'appelaient Renn Sport alias RS.
Donc il avait baptisé le sien Uber Renn Sport (Uber = au dessus, supérieur) alias URS
En plus d'être bon technicien et pilote, H.Fath avait de l'humour;
Les sides BMW de l'époque, ses concurrents directs, s'appelaient Renn Sport alias RS.
Donc il avait baptisé le sien Uber Renn Sport (Uber = au dessus, supérieur) alias URS
Dernière édition par cbx le Ven 5 Juin - 14:23, édité 1 fois
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Coupes moto legende
Salut CBx et Les Monomaniaques.
Pour illustrer les propos de CBx , voici le side URS:
A+
Papy Gadin
Pour illustrer les propos de CBx , voici le side URS:
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes moto legende
Papy Gadin, un petit squatt en passant... Tu m' excuseras ?
Dédicace à CBX et Zenzimen :
(voir l' affiche)
http://trophees.jumeaux.free.fr/tropheesjumeaux/X2011_files/affiche%202011%20copier.jpg
et une image so british :
http://trophees.jumeaux.free.fr/tropheesjumeaux/X2010_files/Affiche%202010.jpg
A+,
Eldorado.
Dédicace à CBX et Zenzimen :
(voir l' affiche)
http://trophees.jumeaux.free.fr/tropheesjumeaux/X2011_files/affiche%202011%20copier.jpg
et une image so british :
http://trophees.jumeaux.free.fr/tropheesjumeaux/X2010_files/Affiche%202010.jpg
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Coupes moto legende
Bjr;
Je connaissais bien G.Jumeaux (alias Mémé va savoir pourquoi) puisqu'on étaient quasiment voisins.
Il préparait son side à Montreuil en face, ou presque, de mon lycée....
Je connaissais bien G.Jumeaux (alias Mémé va savoir pourquoi) puisqu'on étaient quasiment voisins.
Il préparait son side à Montreuil en face, ou presque, de mon lycée....
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Coupes moto legende
Eldorado , il n'y a pas de problême pour le squatt, bien au contraire.
Les posts , sont fait pour échanger et c'est top de les faire vivre.
N 'en déplaise à CBx
Un pilote d' Anglaise a quand même un autre style qu 'un pilote de Japonaise.
A+
Papy Gadin
Les posts , sont fait pour échanger et c'est top de les faire vivre.
N 'en déplaise à CBx
Un pilote d' Anglaise a quand même un autre style qu 'un pilote de Japonaise.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes moto legende
Surtout quand on connait le look de "Mémé"
Me semble que c'est Y.Evrard qui s'occupe de la partie "coupe Kawa" lors de ces journées.
Encore un copain du lycée, tout comme Eric Sa ul
Me semble que c'est Y.Evrard qui s'occupe de la partie "coupe Kawa" lors de ces journées.
Encore un copain du lycée, tout comme Eric Sa ul
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Coupes moto legende
Les dernières photos des CML 2015:
Je pense que les premières seront du gout d' Eldorado
A+
Papy Gadin
Je pense que les premières seront du gout d' Eldorado
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Coupes moto legende
Put... les deux premières Norton, je bave
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» SORTIE BOURSE TROC ECHANGE
» Salon Moto Légende
» Coupes moto légende 2018
» Salon Moto Légende
» Moto légende
» Salon Moto Légende
» Coupes moto légende 2018
» Salon Moto Légende
» Moto légende
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum