-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Pièce] Joint carburateur/pipe d'admission

2 participants

Aller en bas

[Pièce] Joint carburateur/pipe d'admission Empty [Pièce] Joint carburateur/pipe d'admission

Message  Tom64 Dim 26 Mai - 14:06

Salut à tous !
J'ai de nouveau des problèmes de moteur qui s'emballe au point mort (et lorsque que j'actionne la pognée d'embrayage). Et il s'avère que le joint situé entre le carbu et la pipe d'admission est en mauvais état... il doit donc y avoir une prise d'air à ce niveau, comme vous me l'aviez indiqué sur un précédent post. Savez-vous où je peux trouver un joint neuf ? J'ai fouillé sur toutes les bonnes adresses du forum, envoyé quelques mails, mais personne ne semble avoir cette pièce... Quelqu'un aurait-il un plan ?

C'est la pièce n°10 sur le schéma :

[Pièce] Joint carburateur/pipe d'admission Joint_10

Bon dimanche ! Very Happy

Tom64

Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Biarritz (64)
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pièce] Joint carburateur/pipe d'admission Empty Re: [Pièce] Joint carburateur/pipe d'admission

Message  PapyGadin Dim 26 Mai - 15:00

Salut Tom.

Pour contrôler que tu as une prise d'air au niveau du parechaleur tu peux , moteur tournant , badigeonner avec un pinceau , un peu d'essence sur la pièce. Si le régime change , c'est que tu as une prise d'air.

Si c'est les plan de joint de la pièce qui sont endommagés , tu peux les resurfacer avec du papier de verre.
tu poses une feuille de papier de verre sur une vitre et tu frottes les plans de joints.
Tu peux aussi rajouter des 2 cotés un joint N° 11.
Si ton pare-chaleur est fendu ou poreux , tu dois le changer.

Tu peux le remplacer par "réf OEM 16212-402-000. Monté sur CM
OU Réf OEM 16231-397-010 monté sur CG


Tu peux les trouver ICI

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pièce] Joint carburateur/pipe d'admission Empty Re: [Pièce] Joint carburateur/pipe d'admission

Message  Tom64 Dim 26 Mai - 15:39

Toujours au top niveau réactivité, merci beaucoup je vais essayer ça. Very Happy
Et dans tout les cas commander la pièce vu que mon pare-chaleur est fendu. Merci pour le lien !

Tom64

Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Biarritz (64)
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Pièce] Joint carburateur/pipe d'admission Empty Re: [Pièce] Joint carburateur/pipe d'admission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum