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Georges5
Paul Serinen
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Message  Paul Serinen Dim 9 Juin - 0:09

Bonsoir à tous,
Après plusieurs tergiversations, j'ai finalement conservé ma CG de 1978, elle est tellement belle et puis quoi, pour 350€ à l'achat, ça vaut pas vraiment le coup d'essayer de la vendre, autant essayer de continuer de faire le beau avec.
Tout va donc à peu près bien pour une moto vieille de trente-cinq ans, elle démarre au quart de tour quand il fait à peu près beau (quand il fait bien froid, parfois, elle refuse catégoriquement, il faut vous dire qu'elle dort dehors...).
Le problème, ce sont les clignotants. La batterie est neuve (6v), et les clignotants clignotent deux, peut-être trois fois, mais plus rien ensuite. En gros, je roule sans clignotants, quoi.
J'ai emmené la moto chez Honda, où le type a fini par me dire qu'il n'y avait rien à faire, que tout ça était dû au 6 volt, et que c'est pour ça qu'on était passé au 12 volt ensuite.
J'ai un peu de mal à croire que les CG comportaient, d'origine, des clignotants qui ne fonctionnaient pas. Pouvez-vous me renseigner là-dessus ? Et si les clignotants, d'origine, fonctionnent très bien, c'est donc que mon problème peut être résolu : qu'est-ce-que je peux changer pour que ça clignote complètement, fièrement, même arrêté au feu rouge et sans accélérer ?
Et si vraiment il n'y a rien à faire, si la seule solution tient dans le 12v, que faut-il changer pour basculer la moto en 12v ? Le type m'a parlé du faisceau et de je ne sais plus quoi d'autre.
J'imagine que parmi vous, certain me diront que ça couterait moins cher de changer de moto, etc. Inutile de me donner ce genre de conseil, le moins cher est de prendre le métro, et je suis au courant.
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt, et bonne route !
Paul

Paul Serinen

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Message  Georges5 Dim 9 Juin - 1:08

Le gars t'as bien baratiné, peut-être que ça marche mieux en 12v mais ça marche aussi très bien en 6v!

Je peux pas en dire beaucoup plus mais je pense que ça pourrait venir de la centrale clignotant défectueuse non?

Georges5

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Message  eldorado Dim 9 Juin - 1:23

Salut Paul Serinen!

Possible que la centrale clignotante soit défectueuse.
Cependant, vérifie les contacts aux ampoules, les culots des ampoules elles-mêmes, qu'il n' y ait aucune trace d'oxydation, surtout qu'elle dort dehors (humidité). Vérifie également que les fils reliés à la masse aient un bon contact avec le cadre. Enfin, vérifie que la puissance des ampoules soit conforme à l'origine.

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Message  Paul Serinen Dim 9 Juin - 13:34

La centrale est neuve...
Ce qui m'étonne, c'est que quand j'actionne le comodo de clignotant, les ampoules clignotent bien comme il faut (preuve que le contact est bon) et ça s'arrête au bout de quelques secondes, une toute petite lueur le long du filament, et puis plus rien...

Paul Serinen

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Message  eldorado Dim 9 Juin - 17:21

Salut Paul Serinen !

La centrale neuve est-elle le bon modèle ?
Si oui, procède à ce que je t'ai indiqué, qu'il y ait un "bon contact" parce que tu constates l'allumage des ampoules n'est pas suffisant. L'oxydation augmente la résistance au passage du courant et peut empêcher la centrale de fonctionner correctement (contact du bilame dépendant de l'intensité électrique). A vérifier aussi les connections, une fiche qui branle et plus de jus ou par intermittence...
La puissance des ampoules est conforme à celles préconisées ?
Reste la batterie en dernier ressort, elle a été chargée avant mise en service ? A tester pour voir si elle dépasse les 6 Volts.

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Message  Paul Serinen Dim 9 Juin - 19:52

Merci Eldorado, je vais regarder ça de près (dès qu'il aura fini de pleuvoir...). La centrale a été montée par Honda Rennes, je suppose qu'elle est bonne. Reste l'oxydation dont tu parles, probablement présente un peu partout. A suivre !

Paul Serinen

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Message  Modif13 Dim 9 Juin - 19:55

Paul Serinen a écrit:Merci Eldorado, je vais regarder ça de près (dès qu'il aura fini de pleuvoir...). La centrale a été montée par Honda Rennes, je suppose qu'elle est bonne. Reste l'oxydation dont tu parles, probablement présente un peu partout. A suivre !

Salut à tous.
A vérifier aussi les contacts au niveau du commodo. scratch
Dans tous les cas que ce soit en 6 ou 12 volts, ils ne sont pas violents sur cette bécane... Crying or Very sad
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Message  sergio CBS44 Dim 9 Juin - 22:54

tu dis quelle couche dehors
tu sais nos petites vielle est bien le confort
moi mamy dors à l’abri
bon je Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

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Message  Félix Bl. Mar 18 Juin - 13:02

Moi j'avais un problème de cligno, qui s'allumaient, mais ne clignotaient pas.

Il me semble que le garde-boue arrière n'assure pas vraiment la masse... à vérifier avec un multimètre.
Par contre, suite à ce problème, j'ai acheté une nouvelle centrale cligno et j'ai revu la masse et maintenant ça fonctionne.
Je constate aussi que le commodo des cligno fonctionne un peu mal pour les cligno de droite. une sorte de faux contact qui fait que ça ne fonctionne pas toujours...

Peut-être as-tu le même souci...
Félix Bl.
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