Ma cg ralentit en 5eme
2 participants
Page 1 sur 1
Ma cg ralentit en 5eme
Hello !
Comme j'ai été bien conseillée la dernière fois je reviens avec une nouvelle question :
Ma petite CG de 1990 fonctionne bien depuis mes petits souci de demarrage. Je l'ai surtout utilisée en ville ces deux derniers mois. Ca fait deux- trois fois que j'ai enfin l'occasion de faire une virée a l'exterieur de Rennes, et donc de voir ce qu'elle a dans le ventre... Et je constate ce problème : Je monte facilement a 90-95 km/h en 4eme et quand je passe la 5eme, je redescend tres tres vite dans les tours et la moto ralentit jusqu'à arriver a 80 km/h environs... si y'a une cote c'est la cata... Bref 5 eme est quasi pas utilisable ...
Une explication pour moi ??
Les seule choses que j'ai changé / touché depuis l'achat c'est la bougie, l'antiparasite, et refais les reglages carbu/ralentit (qui me semblent bien convenir, ma bougie à une bonne couleur).
Voila, merci beaucoup à l'avance !
Comme j'ai été bien conseillée la dernière fois je reviens avec une nouvelle question :
Ma petite CG de 1990 fonctionne bien depuis mes petits souci de demarrage. Je l'ai surtout utilisée en ville ces deux derniers mois. Ca fait deux- trois fois que j'ai enfin l'occasion de faire une virée a l'exterieur de Rennes, et donc de voir ce qu'elle a dans le ventre... Et je constate ce problème : Je monte facilement a 90-95 km/h en 4eme et quand je passe la 5eme, je redescend tres tres vite dans les tours et la moto ralentit jusqu'à arriver a 80 km/h environs... si y'a une cote c'est la cata... Bref 5 eme est quasi pas utilisable ...
Une explication pour moi ??
Les seule choses que j'ai changé / touché depuis l'achat c'est la bougie, l'antiparasite, et refais les reglages carbu/ralentit (qui me semblent bien convenir, ma bougie à une bonne couleur).
Voila, merci beaucoup à l'avance !
bestofshushu- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: Ma cg ralentit en 5eme
Salut Bestofshshu !
Lors de ton dernier post, je t'avais conseillé de vérifier l'allumage, qui sur la CG, consiste à vérifier le jeu à l'écartement des grains du rupteur. Tu ne mentionnes pas cette vérification.
Sinon, vérifie également la démultiplication secondaire, elle tire peut-être trop long. Pour cela, compte le nombre de dents sur la couronne arrière, ainsi que le nombre de dents sur le pignon de sortie de boîte.
Pour les CG premiers modèles, le rapport est de 38 / 15.
A+,
Eldorado.
Lors de ton dernier post, je t'avais conseillé de vérifier l'allumage, qui sur la CG, consiste à vérifier le jeu à l'écartement des grains du rupteur. Tu ne mentionnes pas cette vérification.
Sinon, vérifie également la démultiplication secondaire, elle tire peut-être trop long. Pour cela, compte le nombre de dents sur la couronne arrière, ainsi que le nombre de dents sur le pignon de sortie de boîte.
Pour les CG premiers modèles, le rapport est de 38 / 15.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Sujets similaires
» Honda cg qui consomme de l'huile
» La 5eme peine de trop
» rapport boite 4em et 5eme
» problème en 4ème et en 5ème vitesse
» passage de la 5ème à la 4ème difficile
» La 5eme peine de trop
» rapport boite 4em et 5eme
» problème en 4ème et en 5ème vitesse
» passage de la 5ème à la 4ème difficile
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum