Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

passage de la 5ème à la 4ème difficile

+2
eldorado
oula85
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  oula85 Jeu 28 Mai - 17:24

voila tout est dans le titre

ma petite CG de 2004 à décider de jouer avec mes nerfs sans attendre un nombre de km raisonnable ( elle n'a que 16 000km )

les vidanges sont faites tous les 2000km et les bougies et filtre à air changés aux intervalles préconisés . ( suis assez maniaque la dessus )

alors le symptome est simple tout marche bien à la montée de rapports et à la descente SAUF pour passer de la 5ème à la 4ème . on a la sensation qu'elle passe à moitier au niveau du selecteur mais pas franchement du coup je reste en 5 à part quand cette madame veut bien se verrouiller .

ca ne ressemble pas à un faux point mort ni à une vitesse qui saute elle ne veut juste pas s'enclencher comme si la pédale de selecteur n'activait pas clairement la 4ème , si la 4 passe le reste ensuite descend facilement

à noter que ca à l'air plus problèmatique à chaud ou bien après 1km ou 2km à 80-90km/h. Au départ le matin au ralenti en ville jusqu'a 70 ca redescend pas trop mal ( enfin toujours mieux que quand ca ne veut pas !!!! )
si vous avez des idées je suis preneur !!!

oula85

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  eldorado Jeu 28 Mai - 22:30

Salut Oula85,

bon, pas simple de donner une réponse précise, cela peut évoquer une "étoile" qui commande le barillet de sélection qui se positionne mal, un crabot sur un pignons de 4 qui présente un défaut ou une fourchette de sélection qui coulisse mal sur le barillet.
Les copains auront peut-être d'autres pistes, pour ma part, je ne vois guère qu' un démontage pour vérifier cela...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  oula85 Jeu 28 Mai - 22:40

eldorado a écrit:Salut Oula85,

bon, pas simple de donner une réponse précise, cela peut évoquer une "étoile" qui commande le barillet de sélection qui se positionne mal, un crabot sur un pignons de 4 qui présente un défaut ou une fourchette de sélection qui coulisse mal sur le barillet.
Les copains auront peut-être d'autres pistes, pour ma part, je ne vois guère qu' un démontage pour vérifier cela...

A+,
Eldorado.

je pensais à l'étoile aussi vu la doc technique mais je pige pas bien son fonctionnement , à noter aussi je ne sais pas si ca peut jouer j'additive aussi mon huile comme sur toutes mes autres motos et voitures avec de l'antifriction réduisant l'usure . ( mais bon ca fait déja 4 000km que j'en rajoute et jamais eu de soucis avant c'est apparu d'un coup )


oula85

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  eldorado Jeu 28 Mai - 22:53

Tu mets du Mecacyl dans l'huile ?
C'est bon pour la mécanique et contre-indiqué pour nos embrayages qui baignent dans l'huile...
Une vidange régulière, avec une huile de qualité suffit amplement pour préserver nos moteurs. Laisse tomber ton additif !
Pour l'étoile, il faut s'assurer que les tétons soient en bon état et que la pièce qui la commande, le "décapsuleur" ait bien ses deux plaquettes bien appliqués l'une sur l'autre.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  oula85 Ven 29 Mai - 0:22

eldorado a écrit:Tu mets du Mecacyl dans l'huile ?
C'est bon pour la mécanique et contre-indiqué pour nos embrayages qui baignent dans l'huile...
Une vidange régulière, avec une huile de qualité suffit amplement pour préserver nos moteurs. Laisse tomber ton additif !
Pour l'étoile, il faut s'assurer que les tétons soient en bon état et que la pièce qui la commande, le "décapsuleur" ait bien ses deux plaquettes bien appliqués l'une sur l'autre.

A+,
Eldorado.

Liquimoly SPO , je divise les doses par 2 justement pour éviter les cirages sur nos mobylettes !!! ( même avec 185cv sur mon GSX-R 100 ca n'a jamais patiné même à pleine charge )

dans le doute il y a 2 jours j'ai vidangé avant échéance pour valider un doute que j'avais à ce sujet mais pour l'instant je vais devoir rouler pour "user" un petit peu le traitement voir si ca venait de la mais je ne pense pas c'est arrivé trop brusquement je sens que le prochain démontage de l'épurateur va être assez coton si je dois me cogner la dépose de l'embrayage et tout le bordel ….

oula85

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  Invité Ven 29 Mai - 8:50

Bonjour,
Laisses tomber "la petite usure pour enlever le traitement".... Tes disques sont des éponges et sont imbibés de ton huile additivée, et plus rien n'y fera, tu pourras le laisser une vie entière dans de l'huile de friteuse, ils resteront imbibés de ta première huile... premier point.
Je pense que tu en es quitte pour un démontage complet avec ouverture en deux des demis carters si cela ne vient pas de l'étoile de sélection... bon, pas d'inquiétude, c'est quand même très facile à faire!!!
Déjà, une vidange, dépose du carter, ouverture de l'épurateur, tomber l'embrayage, la cloche, et aller directo jeter un oeil sur l'étoile de selection... Mais bon, je suis comme Eldorado, je pense plus à un crabot sur le pignon de 4 qui a un problème....
A+
PAscal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  oula85 Ven 29 Mai - 11:02

à 15 000km ce serait pas de bol...

oula85

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  Invité Ven 29 Mai - 11:05

Oui, c'est très étonnant... Et sinon, que mets tu comme huile? Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  oula85 Ven 29 Mai - 11:19

bosco a écrit:Oui, c'est très étonnant... Et sinon, que mets tu comme huile? Question

de la 10w40 standard chez le concess honda du coin le genre de bidon d'1L que tu as en tête de gondole

oula85

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  Invité Ven 29 Mai - 11:22

Ouais, même si c'est pas le top, ça ne vient pas de là. Enfin, je ne le pense pas... pas de la synthèse à 100% quand même ?
Sur les autres vitesses, aucun signe d'accroche? même minime? à peine perceptible?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  oula85 Ven 29 Mai - 11:25

bosco a écrit:Ouais, même si c'est pas le top, ça ne vient pas de là. Enfin, je ne le pense pas... pas de la synthèse à 100% quand même ?
Sur les autres vitesses, aucun signe d'accroche? même minime? à peine perceptible?

non semi synthèse j'avais suivi les topics à ce sujet , en fait la boite n'accroche en rien j'ai juste l'impression que quand je tombe la 4 le selecteur descend de la même course mais je n'ai pas le bruit de verrouillage très franc et du coup rien ne passe sur tous les autres rapports c'est fonctionnement normal ca passe comme une fleur un bon verrouillage et le rapport tombe ou monte nickel . Jamais eu un truc pareil de ma vie de motard et c'est pas faute d'avoir roulé !!! rien à voir avec les faux points morts de Royal enfield qui à la limite seraient plus agréables lol !!!

oula85

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  Invité Ven 29 Mai - 11:29

Je crains bien qu'un pignon soit malheureusement en train de se bouffer aux mites... ou alors l'étoile de sélection, ce qui serait bien moins conséquent... rassures moi, ton embrayage est en bon état? câble bien tendu? avec une petite garde de 2mm?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  oula85 Ven 29 Mai - 11:57

bosco a écrit:Je crains bien qu'un pignon soit malheureusement en train de se bouffer aux mites... ou alors l'étoile de sélection, ce qui serait bien moins conséquent... rassures moi, ton embrayage est en bon état? câble bien tendu? avec une petite garde de 2mm?

ouais tout nickel de ce coté

oula85

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  Invité Ven 29 Mai - 12:00

On va attendre d'autres réponses des copains du forum dans un premier temps et j'espère qu'on passe à côté de qq chose de flagrant et pas conséquent.... Sinon, il te faudra démonter le carter , etc etc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  oula85 Ven 29 Mai - 12:18

Ouaip j ai bien peur ca a l air d etre un petit chouille mieux depuis la vidange même si c est pas encore terrible et le fait que ca me le fasse plus à chaud ou après un régime constant elevé (80-90) me ferait penché pour du coté huile mais c est vrai que l arrivée soudaine de la panne me laisse perplexe

oula85

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  Invité Ven 29 Mai - 12:22

Cela va te couter un bidon d'huile en plus et une vidange, mais essaies une huile, une vraie.... donc minérale en 10w50 ( indice thermique plus élevé) , la Motul 3000 entre autres. Elle a la particularité d'avoir des additifs qui remplissent bien leurs rôles. Il y a déjà eu des posts à ce sujet, e ici, nous en sommes devenus des inconditionnels tellement nous en sommes satisfaits. Il y a en a dans touts nos monos 4 temps, de la 125 au XT 500... Par conre, vidange bien à chaud, et si possible rince... par contre, pour les disques là, tu peux oublier, ils sont pleins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  oula85 Ven 29 Mai - 12:24

Je vais tacher de trouver cette huile alors ... Elle est trouvable partout ?

oula85

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  Invité Ven 29 Mai - 12:26

Perso, nous la commandons sur ebay... on l'achète par cartons de bidons de 4l..... on vidange à minima une fois par an....
Jettes un oeil sur le net.

ici par exemple,

http://www.motoblouz.com/vente-huile-moteur-motul-3000-20w50-4l-78396.html?gclid=CPGn097e5sUCFc_HtAod0igAhg#ectrans=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  oula85 Ven 29 Mai - 12:29

Ca marche impec je vais déja faire ça

oula85

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  oula85 Ven 29 Mai - 12:30

Bon après ce sera plus d une fois par an pour moi... Je fais 10 000km/an minimum

oula85

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  oula85 Ven 29 Mai - 12:33

Ton lien renvoi vers de la 20w50 en revanche ...

oula85

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  eldorado Ven 29 Mai - 12:57

A mon avis, l' huile n' a rien à voir dans cette histoire, la question de la chaleur, si !...
Si le souci survient quand la mécanique est chaude, il faut alors penser dilatation des pièces mécaniques, soit un problème de rondelle, ou de serrage, bref, les jeux se modifient avec la chaleur.
La question du crabot reste entière.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  Invité Ven 29 Mai - 13:26

Je le pense aussi, mais bon, une vidange reste une vidange, et avec la 20w50, on augment une résistance thermique de quelques chouchouilles.... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  oula85 Ven 29 Mai - 16:39

petite visite à mon concess qui pense à l'étoile dans un premier temps, après 300km depuis la dernière vidange à l'huile 10w40 standard il y a quand même du mieux ca passe désormais à tous les coups si reste sur un petit filet de gaz en 5 pour tomber la 4 en revanche gaz coupés je dois faire le changement de rapport en dessous de 60-65km/h sinon ca merdouille

voila les constatation du jour après 100km de balade

oula85

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  Invité Ven 29 Mai - 19:29

Donc, une autre vidange d'ici peu s'impose avec un grade supérieur. Et ce dans un premier temps. Ensuite il sera temps de passer à plus...sérieux.
A+
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage de la 5ème à la 4ème difficile  Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum