les michels en cbs
+3
sergio CBS44
alain590
Choum
7 participants
Page 1 sur 1
les michels en cbs
Bonjour à tous. Ca fait un moment que je parcours ce forum comme visiteur.. aujourd'hui, je m'inscris car j'ai besoin de la RT pour notre cbs de 1973.
? notre cbs ? Bah oui. On est plusieurs à habiter dans une coloc à chabeuil (26) et à vouloir remettre cette machine en route. Il faut dire qu'on est tous en admiration devant malgré de sérieuses traces d'usure à tous les étages. Des preuves en image !


Pour la partie cycle, tout se tient bien malgrés de la rouille un peu partout.
Coté moteur, c'est une autre histoire :
Les flotteurs du carbu sont rongés.. ansi qu'un peu de feraille du suport de gicleur principal
Le fil qui rejoint la bobine à l'antiparasite est sectionné
La moto fume trés blanc et nécessite clairement un réglage des culbus
Elle ne tiens pas du tout le ralenti et se met même parfois à s'emballer
La je part recharger la batterie en espérant quelle soit encore bonne et que ça résolve ma faible étincelle à la bougie. Sinon, j'imagine qu'il va falloir traîner autour des rupteurs..
Voilà un peu où on en est ! Mais à plusieurs .:: et maintenant avec vous ::. on devrais s'en sortir !
A+
? notre cbs ? Bah oui. On est plusieurs à habiter dans une coloc à chabeuil (26) et à vouloir remettre cette machine en route. Il faut dire qu'on est tous en admiration devant malgré de sérieuses traces d'usure à tous les étages. Des preuves en image !


Pour la partie cycle, tout se tient bien malgrés de la rouille un peu partout.
Coté moteur, c'est une autre histoire :
Les flotteurs du carbu sont rongés.. ansi qu'un peu de feraille du suport de gicleur principal
Le fil qui rejoint la bobine à l'antiparasite est sectionné
La moto fume trés blanc et nécessite clairement un réglage des culbus
Elle ne tiens pas du tout le ralenti et se met même parfois à s'emballer
La je part recharger la batterie en espérant quelle soit encore bonne et que ça résolve ma faible étincelle à la bougie. Sinon, j'imagine qu'il va falloir traîner autour des rupteurs..
Voilà un peu où on en est ! Mais à plusieurs .:: et maintenant avec vous ::. on devrais s'en sortir !
A+
Choum- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: les michels en cbs
Edit : la batterie est fumée
Choum- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
présentation ?
bonjour et bienvenue sur ce forum,
Une petite présentation à l'endroit qui va bien nous ferait plaisir.
fais le, de toute façon, sergio CBS44 te la demandera .
Ta moto est une S3 et non un CBS.
c'est une excellente machine, il y avait même des courses spécifiques "challenge S3", toute une époque qui me faisait rêver...
Une petite présentation à l'endroit qui va bien nous ferait plaisir.
fais le, de toute façon, sergio CBS44 te la demandera .
Ta moto est une S3 et non un CBS.
c'est une excellente machine, il y avait même des courses spécifiques "challenge S3", toute une époque qui me faisait rêver...
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 64
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
1973 ?
je ne savais pas que la S3 était sortie en 1973,
es tu certain de l'année ?
je pensais plus 1975/1976 car un de mes copains l'a acheté en 1976 pour aller au bol d'or et de mémoire, elle venait de sortir.
je roulais à l'époque en 125 MZ ( souvenir, souvenir...)
les experts me confirmeront
es tu certain de l'année ?
je pensais plus 1975/1976 car un de mes copains l'a acheté en 1976 pour aller au bol d'or et de mémoire, elle venait de sortir.
je roulais à l'époque en 125 MZ ( souvenir, souvenir...)
les experts me confirmeront
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 64
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: les michels en cbs
Salut Choum
les copains ton tout dit, une petite présentation serait la bienvenue dans la case qui va bien
et après on s'occupera de ton cas
mais comme les amis te l'on déjà dit , ta machine ne peu pas être de 1973
ou il y a un lièvre en dessous
pas par la présentation et on revoit tout ça
a++sergio
les copains ton tout dit, une petite présentation serait la bienvenue dans la case qui va bien
et après on s'occupera de ton cas
mais comme les amis te l'on déjà dit , ta machine ne peu pas être de 1973
ou il y a un lièvre en dessous
pas par la présentation et on revoit tout ça
a++sergio
_________________


sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
yess
merci sergio d'avoir confirmé mes doutes.
donc :
soit les papiers sont faux, vérifiable facilement avec le N° de série,
soit elle n'est pas de 1973.
soit tu n'as pas les papiers, et tu pensais "au pif" qu'elle était de 1973
A toi de jouer CHOUM
donc :
soit les papiers sont faux, vérifiable facilement avec le N° de série,
soit elle n'est pas de 1973.
soit tu n'as pas les papiers, et tu pensais "au pif" qu'elle était de 1973
A toi de jouer CHOUM
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 64
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: les michels en cbs
Salut Choum !
Si tu souhaites un peu plus de renseignements sur ta brêle, vois ici:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
et ici:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1496-les-monos-honda-routiers-historique-en-chantier
A+,
Eldorado.
Si tu souhaites un peu plus de renseignements sur ta brêle, vois ici:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
et ici:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1496-les-monos-honda-routiers-historique-en-chantier
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13471
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: les michels en cbs
alain590 a écrit:
Une petite présentation à l'endroit qui va bien nous ferait plaisir.
Salut et pardon, je pensais être dans la bonne rubrique : "présentation".
A moto collective, présentation collective.
On est 9 à vivre sur un même lieu et à (chacun sa manière) participer au milieu spectacle/culturel/associatif. On a tous la trentaine, on habite à la campagne et les trajets au "village" sont fréquents : pain, cigarettes, bières... Une "brêle" est bien mieux adaptée pour ça qu'un diesel - ou même que les grosses cylindrées. Jusque là, un peugeot 103 nous permettais de faire ces trajets. Il à fallu le rendre et le même jour le cb125j faisais sont entrée dans la colloc... et l'envie commune de le faire bien rouler et de faire nos courses avec des moucherons dans les dents.
__
En plus de ma difficulté à m'inscrire sur ce forum, vous soulevez un autre problème : La meule en question a bien un num de 1009### ! ça colle pas avec ce que vous voyez !? ça m'inquiète..
Choum- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
type de la moto
le modéle de la moto doit être précisé sur la carte grise,
CBS pour CBS
CG pour CG
pour S3, je ne sais pas mais je présume que c'est pareil ( à confirmer par quelqu'un qui sait)
ensuite, le N° d'identification du cadre doit être identique à celui de la CG.
peux tu vérifier tout ça SVP ?
CBS pour CBS
CG pour CG
pour S3, je ne sais pas mais je présume que c'est pareil ( à confirmer par quelqu'un qui sait)
ensuite, le N° d'identification du cadre doit être identique à celui de la CG.
peux tu vérifier tout ça SVP ?
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 64
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: les michels en cbs
Le num que j'ai inscrit plus haut est celui du cadre ; vu sur le cadre. La cg, nous ne l'avons pas... pas la bonne en tout cas.
__
avec une batterie chargée, la brêle tourne vraiment bien 5 min, puis le moteur s'emballe et ne se calme plus. Je pense aux flotteurs mal réglés (et in-réglables)... Qu'en pensez-vous ?
__
avec une batterie chargée, la brêle tourne vraiment bien 5 min, puis le moteur s'emballe et ne se calme plus. Je pense aux flotteurs mal réglés (et in-réglables)... Qu'en pensez-vous ?
Choum- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: les michels en cbs
Salut Choum.
Sur tes photos , on a l'impression que tu n'as pas de filtre à air.
Sans le filtre tu vas avoir à régler correctement ta carburation.
As ru régler ton allumage ?
Il faut le faire avant de régler la carbu.
Pourquoi , dis tu que ton flotteur est inréglable ?
Quand le moteur s'emballe , vérifie que ce n'est pas ton boisseau qui se coince.
A+
Papy gadin
Sur tes photos , on a l'impression que tu n'as pas de filtre à air.
Sans le filtre tu vas avoir à régler correctement ta carburation.
As ru régler ton allumage ?
Il faut le faire avant de régler la carbu.
Pourquoi , dis tu que ton flotteur est inréglable ?
Quand le moteur s'emballe , vérifie que ce n'est pas ton boisseau qui se coince.
A+
Papy gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5097
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: les michels en cbs
Salut
J'ai remis le filtre à air depuis la photo. L'allumage a été réglé par l'un d'entre nous.. je n'y était pas. La moto s'emballe sans accélérer ; le boisseaux ne serais donc pas le responsable... à mon sens. Les flotteurs ne sont pas réglables (précisément) car largement rongés de manière irrégulière.
A+
J'ai remis le filtre à air depuis la photo. L'allumage a été réglé par l'un d'entre nous.. je n'y était pas. La moto s'emballe sans accélérer ; le boisseaux ne serais donc pas le responsable... à mon sens. Les flotteurs ne sont pas réglables (précisément) car largement rongés de manière irrégulière.
A+
Choum- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: les michels en cbs
Essaye de nous mettre une photo de ton flotteur.
Pour régler la hauteur de cuve , il faut jouer sur la languette du flotteur.
En revanche , il ne faut pas que les flotteurs soient pércés.
Si l'essence entre dedans , la cuve va se remplir en permanence.
Pour régler la hauteur de cuve , il faut jouer sur la languette du flotteur.
En revanche , il ne faut pas que les flotteurs soient pércés.
Si l'essence entre dedans , la cuve va se remplir en permanence.
PapyGadin- Nombre de messages : 5097
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: les michels en cbs
Les flotteurs ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai vu sur le forum.. Ce sont 2 rectangle/pavé de mousse noire. Les 2 sont rongés et ont chacun une forme bizarre et différentes. J'essai d'envoyer une photo dés que je trouve un appareil.
Où puis-je trouver des nouveaux flotteur.. voir même un carbu complet ? Sur la moto, il s'agit d'un kehin pd.



Où puis-je trouver des nouveaux flotteur.. voir même un carbu complet ? Sur la moto, il s'agit d'un kehin pd.



Choum- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: les michels en cbs
Le carbu PD88E équipe certains modèles de CG125...

Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 63
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: les michels en cbs
Salut Choum !
Si le moteur s'emballe tout seul, au ralenti, cela fait penser à une prise d'air à la pipe d'admission. Donc, s'assurer que le joint torique est bien en place, que carbu et pipe sont bien serrés. Pour vérifier, moteur au ralenti, tu asperges, avec un pinceau imbibé d'essence, la jonction pipe-carbu-culasse. Si le moteur accélère aussitôt, tu es renseigné.
Sinon, il faudrait s'assurer que l'allumage a été calé correctement et surtout que l'avance centrifuge ne grippe pas en demeurant en position d'avance.
En dernier ressort, voir le niveau de cuve ou qu'un gicleur ne se soit dévissé ou absent.
A+,
Eldorado.
Si le moteur s'emballe tout seul, au ralenti, cela fait penser à une prise d'air à la pipe d'admission. Donc, s'assurer que le joint torique est bien en place, que carbu et pipe sont bien serrés. Pour vérifier, moteur au ralenti, tu asperges, avec un pinceau imbibé d'essence, la jonction pipe-carbu-culasse. Si le moteur accélère aussitôt, tu es renseigné.
Sinon, il faudrait s'assurer que l'allumage a été calé correctement et surtout que l'avance centrifuge ne grippe pas en demeurant en position d'avance.
En dernier ressort, voir le niveau de cuve ou qu'un gicleur ne se soit dévissé ou absent.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 13471
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: les michels en cbs
BIENVENUE Choum

Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|