Site pour amortisseurs pas chers !
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cbx
sergio CBS44
professeurhammond
PapyGadin
8 participants
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
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Re: Site pour amortisseurs pas chers !
la semaine dernière, j'étais a Madagascar et j'ai trouvé par hasard des amortisseurs chinois pour 125 XLS dans un boui boui d'antsirabé
super beaux, identiques a l'origine (sauf ressorts peints en noir au lieu de chromés)
je viens de les monter, ils vont super bien! même si je doute un peu de leur longévité, mais comme je ne me sers de ma XLS, en gros, que 2 fois par semaine pour aller chercher le pain, ça devrait durer quelque temps
je garde le meilleur pour la fin: 16 euros la paire, et sans négocier !!!!
j'en conclue qu'on se fait vraiment arnaquer par des vendeurs spécialisés qui nous fourguent les mêmes avec des marges hallucinantes!
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Re: Site pour amortisseurs pas chers !
Salut icare
l'avantage que tu as est que tu soit a la Réunion
avec une communauté de toutes origine
donc des produits qui transite plus facilement quand Métropole
si toi tu voulais nous en faire profiter, regarde le prix du port
et là tu comprendras pourquoi ici c'est plus cher
il est vrai que 16€ c'est intéressant
a plus sous la pluie de la Bretagne
sergio
l'avantage que tu as est que tu soit a la Réunion
avec une communauté de toutes origine
donc des produits qui transite plus facilement quand Métropole
si toi tu voulais nous en faire profiter, regarde le prix du port
et là tu comprendras pourquoi ici c'est plus cher
il est vrai que 16€ c'est intéressant
a plus sous la pluie de la Bretagne
sergio
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Site pour amortisseurs pas chers !
salut Sergio
je ne les ai pas trouvés a la réunion, mais chez les voisins, a Madagascar! (a la réunion, une 125 XLS, a part la mienne, je n'en ai jamais vu!)
il n'avait pas un gros stock, c'est un petit magasin de pièces moto qui fait 20 m2! pas sur qu'il en ai d'autres un jour.....
quand au prix final, il a bien fallu payer le port (chine-madagascar c'est pas vraiment a coté!) et que l'importateur, puis le vendeur prennent leurs commissions...sans compter les frais de douane.
en tout cas, je suis super content de mon achat a 16 euros!
je ne les ai pas trouvés a la réunion, mais chez les voisins, a Madagascar! (a la réunion, une 125 XLS, a part la mienne, je n'en ai jamais vu!)
il n'avait pas un gros stock, c'est un petit magasin de pièces moto qui fait 20 m2! pas sur qu'il en ai d'autres un jour.....
quand au prix final, il a bien fallu payer le port (chine-madagascar c'est pas vraiment a coté!) et que l'importateur, puis le vendeur prennent leurs commissions...sans compter les frais de douane.
en tout cas, je suis super content de mon achat a 16 euros!
icare 974- Nombre de messages : 237
Age : 68
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015
Site pour amortisseurs pas cher
Salut
Je crois que vous faites une salade avec les amortisseurs.
Plusieurs types existent
Les monotubes a emulsion comme les Cb ou l'huile et l'air sont melanges.Ce volume d'air melange est là pour compenser le volume de tige qui rentredans le corps
de l'amortisseur et qui bloquerait tout sans air.
Les monotubes brevet De Carbon qui presentent une navette navigante dans le corps repousse par le volume d'azote gonfle avec la valve vissee au bout du systeme
Ce volume d'azote est la aussi pour compenser le volume de tige rentrante.On met de l'azote plutot que de l'air car il evite l'oxydation et ne monte pas en temperature
quand il est au boulot{c'est aussi pour ça que l'on gonfle les pneus de porte engins a l'azote car ils ne chauffent pas et ne font pas pim pam poum quand on prend un
trou sur les belles routes de france}
C'est le meme montage sur les amortisseurs a bombonne separee qui est la pour recevoir le volume de tige comme toujours{l'huile etant incompressible la tige bloquerait
en rentrant}.On en profite parfois pour limiter le debit du reflux vers la bombonne pour regler la compression.
Et enfin les bitubes qui jusqu'a peu etaient moins evolues que les monotubes.Le deuxieme tube servait a stocker l'huile chassee par la tige en evitant d'emulsionner cette
huile qui s'en serait trouver chamboulee et aurait foutu la merde dans l'hydraulique.
De plus,on monte les amortisseurs corps en haut pour que le piston baigne toujours dans le potage et bosse avec les petites inegalites de la route en debut de debattement
Donc ,remplir a la gueule un amorto a emulsion est nefaste car il va refuser l'enfoncement.
Claude
Je crois que vous faites une salade avec les amortisseurs.
Plusieurs types existent
Les monotubes a emulsion comme les Cb ou l'huile et l'air sont melanges.Ce volume d'air melange est là pour compenser le volume de tige qui rentredans le corps
de l'amortisseur et qui bloquerait tout sans air.
Les monotubes brevet De Carbon qui presentent une navette navigante dans le corps repousse par le volume d'azote gonfle avec la valve vissee au bout du systeme
Ce volume d'azote est la aussi pour compenser le volume de tige rentrante.On met de l'azote plutot que de l'air car il evite l'oxydation et ne monte pas en temperature
quand il est au boulot{c'est aussi pour ça que l'on gonfle les pneus de porte engins a l'azote car ils ne chauffent pas et ne font pas pim pam poum quand on prend un
trou sur les belles routes de france}
C'est le meme montage sur les amortisseurs a bombonne separee qui est la pour recevoir le volume de tige comme toujours{l'huile etant incompressible la tige bloquerait
en rentrant}.On en profite parfois pour limiter le debit du reflux vers la bombonne pour regler la compression.
Et enfin les bitubes qui jusqu'a peu etaient moins evolues que les monotubes.Le deuxieme tube servait a stocker l'huile chassee par la tige en evitant d'emulsionner cette
huile qui s'en serait trouver chamboulee et aurait foutu la merde dans l'hydraulique.
De plus,on monte les amortisseurs corps en haut pour que le piston baigne toujours dans le potage et bosse avec les petites inegalites de la route en debut de debattement
Donc ,remplir a la gueule un amorto a emulsion est nefaste car il va refuser l'enfoncement.
Claude
Bricole 63- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/02/2016
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