Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
+2
cbx
allerhop
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
Bonjour,
Je vous présente enfin ma petite Honda 125 CG de septembre 1982, comme son maître
Achat vers le 25 juin pour 250 euros avec carte grise et un gros carton de pièces à un gars résidant à peu près à un kilomètre de chez moi ! Je la croyais non roulante, mais le proprio me la livre par la route x) cool . Elle trouvera une petite place à côté de mes 2 autres jouets ! une Suzuki GSX 1100 de Septembre 82 (non non je fais pas exprès ^^) et une Daelim Daystar 125 de 2001 qui est plus la moto de Madame
Enfin... roulante ... le moteur cale si on accélère pas, pot d'échappement qui vibre à mort, direction " à crans ", selle pourrie, peinture pourrie, pas de carénage, pas de compteur, pas d’électricité, assez sale, etc ... beaucoup de taf! (mais toutes les pièces manquantes sont dans le carton)
Première semaine de vacances qui commence le 8 juillet ! j'en profite pour la démonter car la copine bosse ^^ ... c'est parti, quelques photos pour me souvenir du remontage et roule ... j'en profite pour voir ce qui est sauvable, et ce que je dois commander. En 2 jours de taff, tout est démonté et en parti lavé.
2ème semaine de vacances, la miss est en vacances aussi, direction le sud ouest ! je n'oublie pas dans le coffre de prendre le cadre, la carrosserie, les roues et plein de pièces car le beau frère à une industrie de sablage ^^ (pour ceux qui veulent le contact, pas de souci en MP, il fera des prix sympa
Alors, en un jour et demi : aerogommage à l'ultra fin de toute les pièces. Métallisation du cadre et bras oscillant avec alliage zinc je sais plus quoi ! ça consolide et empêchera la rouille ! Masticage du réservoir. Apprêt époxy sur réservoir / cache latéraux et cadre / bras oscillant. Puis peinture époxy noir sur cadre et bras oscillant. Puis peinture polyuréthane de finition sur cadre bras oscillant, et réservoir et caches. Toute les autres petites pièces sont peintes directement en polyuréthane noire brillant ou aluminium métallisé (comme roues et pontet de guidon supérieur). certaines pièces sont juste aerogommées comme les carters moteur, les fourreaux, les amortos etc. pour les carter moteur , j'ai ensuite juste passé une brosse à polir sur les côtés, comme sur les fourreaux.
C'est dommage car je n'ai pas les photos du sablage, mon beau frère doit m'en envoyer, avec les pièces Avant / Après ! j'en mettrai quelques unes
De retour chez moi, je peux commencer à remonter la machine ! évidement, je remplace les boulons abimé dès que j'en trouve, je nettoie à fond chaque pièce... j'ai un kit visserie inox moteur, des pièces neuves (le garde boue arrière, roulement de direction, joint spi, roulement de roues, le pot, des poignées et leviers, batterie, pneus, garnitures de freins, tous les câbles, housse de selle, ampoules, etc.), je gratte tous les boulons que je remonte, et je sélectionne les meilleures pièces parmi le stock de pièces détachées. Pour le guidon par exemple, j'ai ouvert tous les commodos, nettoyé les contacts, vérifier le fonctionnement à l'ohmètre ... en gros je prends le meilleur de ce que j'ai
Actuellement, j'ai remonté 90% de la moto. j'en suis à la réinstallation du faisceau
Niveau budget, tout compris, entre achat, peinture, pièces quincaillerie, j'en suis à 800/900 euros.
Voilà, je vous tiendrai un peu au jus d'où j'en suis. S'il y a des gens dans le coin, n'hésitez pas à venir tailler un bout de gras, j'ai des boissons au frigo
A pluch' !
Je vous présente enfin ma petite Honda 125 CG de septembre 1982, comme son maître
Achat vers le 25 juin pour 250 euros avec carte grise et un gros carton de pièces à un gars résidant à peu près à un kilomètre de chez moi ! Je la croyais non roulante, mais le proprio me la livre par la route x) cool . Elle trouvera une petite place à côté de mes 2 autres jouets ! une Suzuki GSX 1100 de Septembre 82 (non non je fais pas exprès ^^) et une Daelim Daystar 125 de 2001 qui est plus la moto de Madame
Enfin... roulante ... le moteur cale si on accélère pas, pot d'échappement qui vibre à mort, direction " à crans ", selle pourrie, peinture pourrie, pas de carénage, pas de compteur, pas d’électricité, assez sale, etc ... beaucoup de taf! (mais toutes les pièces manquantes sont dans le carton)
Première semaine de vacances qui commence le 8 juillet ! j'en profite pour la démonter car la copine bosse ^^ ... c'est parti, quelques photos pour me souvenir du remontage et roule ... j'en profite pour voir ce qui est sauvable, et ce que je dois commander. En 2 jours de taff, tout est démonté et en parti lavé.
2ème semaine de vacances, la miss est en vacances aussi, direction le sud ouest ! je n'oublie pas dans le coffre de prendre le cadre, la carrosserie, les roues et plein de pièces car le beau frère à une industrie de sablage ^^ (pour ceux qui veulent le contact, pas de souci en MP, il fera des prix sympa
Alors, en un jour et demi : aerogommage à l'ultra fin de toute les pièces. Métallisation du cadre et bras oscillant avec alliage zinc je sais plus quoi ! ça consolide et empêchera la rouille ! Masticage du réservoir. Apprêt époxy sur réservoir / cache latéraux et cadre / bras oscillant. Puis peinture époxy noir sur cadre et bras oscillant. Puis peinture polyuréthane de finition sur cadre bras oscillant, et réservoir et caches. Toute les autres petites pièces sont peintes directement en polyuréthane noire brillant ou aluminium métallisé (comme roues et pontet de guidon supérieur). certaines pièces sont juste aerogommées comme les carters moteur, les fourreaux, les amortos etc. pour les carter moteur , j'ai ensuite juste passé une brosse à polir sur les côtés, comme sur les fourreaux.
C'est dommage car je n'ai pas les photos du sablage, mon beau frère doit m'en envoyer, avec les pièces Avant / Après ! j'en mettrai quelques unes
De retour chez moi, je peux commencer à remonter la machine ! évidement, je remplace les boulons abimé dès que j'en trouve, je nettoie à fond chaque pièce... j'ai un kit visserie inox moteur, des pièces neuves (le garde boue arrière, roulement de direction, joint spi, roulement de roues, le pot, des poignées et leviers, batterie, pneus, garnitures de freins, tous les câbles, housse de selle, ampoules, etc.), je gratte tous les boulons que je remonte, et je sélectionne les meilleures pièces parmi le stock de pièces détachées. Pour le guidon par exemple, j'ai ouvert tous les commodos, nettoyé les contacts, vérifier le fonctionnement à l'ohmètre ... en gros je prends le meilleur de ce que j'ai
Actuellement, j'ai remonté 90% de la moto. j'en suis à la réinstallation du faisceau
Niveau budget, tout compris, entre achat, peinture, pièces quincaillerie, j'en suis à 800/900 euros.
Voilà, je vous tiendrai un peu au jus d'où j'en suis. S'il y a des gens dans le coin, n'hésitez pas à venir tailler un bout de gras, j'ai des boissons au frigo
A pluch' !
allerhop- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
Bjr;
Ca n'aura pas traîné !!
Plus qu'à prévoir une vérif/réglage de l'allumage, nettoyage carbu pour éliminer ce pb de calage à bas régime, et housse de selle (j'en avais trouvé une quasi identique à l'origine sur un site GB).
Ca n'aura pas traîné !!
Plus qu'à prévoir une vérif/réglage de l'allumage, nettoyage carbu pour éliminer ce pb de calage à bas régime, et housse de selle (j'en avais trouvé une quasi identique à l'origine sur un site GB).
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
Oh bcp plus simple pour le carbu ... Un pz26 neuf, carbu de pocket bike, copie conforme, 45 euros livré avec filtre à air, vis et joint !
Déjà fait ça sur la daelim, nickel
Déjà fait ça sur la daelim, nickel
allerhop- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
ben mon gars
pour aller vite tu vas vite
du beau boulot
au plaisir sergio
pour aller vite tu vas vite
du beau boulot
au plaisir sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
Boarf ... Pas assez vite à mon goût, un planning surchargé ...
Et puis je n ai pas ouvert le moulin ! Je la remonte et quand elle marchera, je verrais pour contrôler le moteur si les performances sont moyennes... Faut aussi que je change les pneus
Et puis je n ai pas ouvert le moulin ! Je la remonte et quand elle marchera, je verrais pour contrôler le moteur si les performances sont moyennes... Faut aussi que je change les pneus
allerhop- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013
elle est vivante !
Electriquement, il n'y a qu'un fil de brancher (bobine) mais elle est vivante, j'ai pu faire le tour du garage ^^ mdr :)j'suis content ! Elle a vachement de couple je trouve O_o elle arrache en première lol.
allerhop- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
Ca m'embêtait de remonter la moto sans avoir démonter le moteur !
Alors, aller , hop ! c'est parti, j'ai ressorti le moteur, ramené à la maison, à côté des poissons ^^
Et on opère. J'ai démonté tous le cache culbuteur, les culbuteurs, culasse, piston cylindre ... Les segments était mort, donc au programme, changement de l'ensemble piston axe segment cylindre par un kit de toutesbiellesconfondues. contrôle des tolérances des autres éléments et peinture complète du moteur en noir brillant (peinture VHT)
Petit passage au four a 100 degrés pendant 1 heure pour "fixer" les propriétés de résistance chimique de la peinture, Diiing, c'est prêt :
Et enfin remontage de l'ensemble
avant de refermer le cache culbu, j'ai évidement procédé au réglage du jeux aux soupapes ... PFIOUUU y avait un GOUFFRE ! pratiquement 1 millimètre au lieux des 0,05-0,08 ... tu m'étonnes que ça "cognait" un peu sur la vidéo juste avant !
J'ai remonté le moteur dans le cadre. J'ai changée la bobine / condo. Mis la bonne bougie D8EA. reposé le reservoir avec un peu d'essence, la durite/filtre essence, la nouvelle plaque de maintien du pot que j'ai du tordre pour que le kick passe .... on sert les boulons, et on la fait craquer !
J'ai actionné 3/4 fois le kick tout doucement, ensuite, au 2 eme coup, brooooap ! ca tourne
Et la je fais merde ! L'huile !!! ... je la fais caler, et je m'en vais pour mettre un litre d'huile ^^ LOL !
Second redémarrage, toujours nickel , et la c'est parti, je l'ai faite tourner une 10 aine de minutes, j'ai fais le tour du garage etc ;)y a du couple, elle force pas c'est marrant comme bécane !
Ca fumait pas mal de partout au départ ! du pot, du moteur etc .. puis au bout de 5 minutes plus rien, nickel. le bruit est beau, pas de bruit parasite. j'ai essayé de la démarrer à la poussette en 2 nd, trop facile ! franchement génial cette petite CG !
Prochaine étape, j'attends l'adaptateur pour monter un compressiomètre, et voir si je refais la culasse avec les soupapes. Sinon, je continue le remontage. j'en suis au faisceau électrique !
J'ai aussi viré la housse de selle, décapé et repeint à la glycéro antirouille l'assise. Quand la peinture sera sèche, je fixe la nouvelle housse !
j'ai pas beaucoup de photos en fait :s même pas fait une vidéo du doux bruit d'une CG vivante et toute jeune
A pluch'
Alors, aller , hop ! c'est parti, j'ai ressorti le moteur, ramené à la maison, à côté des poissons ^^
Et on opère. J'ai démonté tous le cache culbuteur, les culbuteurs, culasse, piston cylindre ... Les segments était mort, donc au programme, changement de l'ensemble piston axe segment cylindre par un kit de toutesbiellesconfondues. contrôle des tolérances des autres éléments et peinture complète du moteur en noir brillant (peinture VHT)
Petit passage au four a 100 degrés pendant 1 heure pour "fixer" les propriétés de résistance chimique de la peinture, Diiing, c'est prêt :
Et enfin remontage de l'ensemble
avant de refermer le cache culbu, j'ai évidement procédé au réglage du jeux aux soupapes ... PFIOUUU y avait un GOUFFRE ! pratiquement 1 millimètre au lieux des 0,05-0,08 ... tu m'étonnes que ça "cognait" un peu sur la vidéo juste avant !
J'ai remonté le moteur dans le cadre. J'ai changée la bobine / condo. Mis la bonne bougie D8EA. reposé le reservoir avec un peu d'essence, la durite/filtre essence, la nouvelle plaque de maintien du pot que j'ai du tordre pour que le kick passe .... on sert les boulons, et on la fait craquer !
J'ai actionné 3/4 fois le kick tout doucement, ensuite, au 2 eme coup, brooooap ! ca tourne
Et la je fais merde ! L'huile !!! ... je la fais caler, et je m'en vais pour mettre un litre d'huile ^^ LOL !
Second redémarrage, toujours nickel , et la c'est parti, je l'ai faite tourner une 10 aine de minutes, j'ai fais le tour du garage etc ;)y a du couple, elle force pas c'est marrant comme bécane !
Ca fumait pas mal de partout au départ ! du pot, du moteur etc .. puis au bout de 5 minutes plus rien, nickel. le bruit est beau, pas de bruit parasite. j'ai essayé de la démarrer à la poussette en 2 nd, trop facile ! franchement génial cette petite CG !
Prochaine étape, j'attends l'adaptateur pour monter un compressiomètre, et voir si je refais la culasse avec les soupapes. Sinon, je continue le remontage. j'en suis au faisceau électrique !
J'ai aussi viré la housse de selle, décapé et repeint à la glycéro antirouille l'assise. Quand la peinture sera sèche, je fixe la nouvelle housse !
j'ai pas beaucoup de photos en fait :s même pas fait une vidéo du doux bruit d'une CG vivante et toute jeune
A pluch'
allerhop- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
De belles nouvelles
Édit :
J'allais demander "le carbu de pocket suffit ?" Mais du coup j'ai cherché et ce serait un carbu de dax et de dirt bike, entre 110 & 125cc ... pour le coup ça paraît bien + réaliste ... et merci pour le filonallerhop a écrit:Oh bcp plus simple pour le carbu ... Un pz26 neuf, carbu de pocket bike, copie conforme, 45 euros livré avec filtre à air, vis et joint !
Déjà fait ça sur la daelim, nickel
Édit :
metra83- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
Tout à fait
Possibilité d'en trouver d'occaz pour vraiment pas cher, et meme neuf.
Et il va comme un gant. La gaine venant de la boite à air s'emboite bien au dessus, aucun souci
Tu as le 26, le 28 je crois, et meme le 30 ... mais il est déjà un peu gros, je l'ai monté sur une Daelim, et si t'ouvre à fond direct, tu engorges trop, mais bon, ca marche bien sinon ^^
Possibilité d'en trouver d'occaz pour vraiment pas cher, et meme neuf.
Et il va comme un gant. La gaine venant de la boite à air s'emboite bien au dessus, aucun souci
Tu as le 26, le 28 je crois, et meme le 30 ... mais il est déjà un peu gros, je l'ai monté sur une Daelim, et si t'ouvre à fond direct, tu engorges trop, mais bon, ca marche bien sinon ^^
allerhop- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
Bjr;
Quel prix pour le kit piston/segments ... chez TBC ?
Pas impossible que j'ouvre aussi mon moteur durant l'hiver donc je me renseigne
Quel prix pour le kit piston/segments ... chez TBC ?
Pas impossible que j'ouvre aussi mon moteur durant l'hiver donc je me renseigne
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
Hors de prix !!!! .... 55 euros x) et l usinage est beau.
allerhop- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
Merci pour l'info
En lisant ton post sur la réfection du moteur, on comprends le choix de ta signature
En lisant ton post sur la réfection du moteur, on comprends le choix de ta signature
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
Et dire que sur ma 50 a boite j'avais un mikuni 32 et que ca ne tournait pas trop trop riche
Un 26 etant donné d'origine pour 110/150cc je pense que ça suffit amplement ... juste éventuellement le reglage de l'aiguille ou un changement de gicleur pour ceux adoptant un kit 150/175
C'est toujours bon a savoir que ce genre de pièces se trouve facilement, et que c'est du plug&play
Un 26 etant donné d'origine pour 110/150cc je pense que ça suffit amplement ... juste éventuellement le reglage de l'aiguille ou un changement de gicleur pour ceux adoptant un kit 150/175
C'est toujours bon a savoir que ce genre de pièces se trouve facilement, et que c'est du plug&play
metra83- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2013
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
salut allerhop
je vue que tu as peint ton moteur
tu peux m'en dire un peu plus sur elle
je cherche une peinture pour peindre le mien
merci pour l'info
amicalement, Sergio
je vue que tu as peint ton moteur
tu peux m'en dire un peu plus sur elle
je cherche une peinture pour peindre le mien
merci pour l'info
amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
peinture en bombe VHT.
C'est un truc américain. le probleme c'est comme tu peux pas prendre par avion ... tu les trouves sur ebay, c'est un vendeur allemand. Je crois que les 2 bombes reviennent a 18 euros .. je me rappelle plus. Y a plein de coloris, certains pour echappement, d'autre moteur etc.
Tu l'appliques, ca couvre super bien et ca se tends bien. Puis tu laisse secher qlq heures. enssuite tu passes au four a 100 degres pour que les propriétés de résistance aux produits chimique soit optimales. c'est pret.
Franchement, elle rends très très bien. Evidement, si ton support est degueulasse, ca rendra rien mais elle s'applique bien et couvre vraiment bien ! pour tout le moteur, j'ai pas du utiliser le tiers de la bombe !
Par contre je regrette d'avoir limer les ailettes, ca fragilise la peinture et c pas super propre. Je vais peut etre remettre un coupe de bombe pour recouvrir
C'est un truc américain. le probleme c'est comme tu peux pas prendre par avion ... tu les trouves sur ebay, c'est un vendeur allemand. Je crois que les 2 bombes reviennent a 18 euros .. je me rappelle plus. Y a plein de coloris, certains pour echappement, d'autre moteur etc.
Tu l'appliques, ca couvre super bien et ca se tends bien. Puis tu laisse secher qlq heures. enssuite tu passes au four a 100 degres pour que les propriétés de résistance aux produits chimique soit optimales. c'est pret.
Franchement, elle rends très très bien. Evidement, si ton support est degueulasse, ca rendra rien mais elle s'applique bien et couvre vraiment bien ! pour tout le moteur, j'ai pas du utiliser le tiers de la bombe !
Par contre je regrette d'avoir limer les ailettes, ca fragilise la peinture et c pas super propre. Je vais peut etre remettre un coupe de bombe pour recouvrir
allerhop- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
merci ça pour ta réponse
tu n'aurais pas le lien eBay
et merci pour le conseil des ailettes, je voulais le faire
je trouvai ça sympas
a+sergio
tu n'aurais pas le lien eBay
et merci pour le conseil des ailettes, je voulais le faire
je trouvai ça sympas
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
Je me suis attaquée à la selle. Pour rappelle, la vielle selle, c'était ça :
J'ai donc commandé une housse de selle sur wemoto, pour une 30 aine d'euros. J'ai viré la vieille housse, redressé tous les picots métalliques de la carcasse. j'ai nettoyé et gratté celle ci.
La plaque de fixation de la selle au chassis était completement branlante, tordue et ne tenait plus que par 2 petit rivet. Les trous d'origines sont explosé. j'ai donc repris les trous de la plaque en mettant 6 vis a métal autoforeuses, et j'ai décallé la plaque de 1 cm vers l'avant de la selle. De fait j'aurais donc normalement la selle reculée de 1 cm ... mais vu que la selle était completement collée au reservoir, ca ne devrait pas se voir au final, du moins, pas choquant. Pis la au moins ca tient bien !!!
J'ai enfin repeint avec une peinture glycéro spécial métal et antirouille... elle est juste grise au lieu de noire (un restant de pot que j'avais d'une rénovation de vestiaire métallique).
Le dessous donne maintenant ça :
Quand au résultat, après en avoir eu pour un petit quart d'heure, j'en suis plus que satisfait ! on verra la tenue dans le temps, je m'attends à devoir retendre la housse d'ici qlq mois / 1 an.
J'ai donc commandé une housse de selle sur wemoto, pour une 30 aine d'euros. J'ai viré la vieille housse, redressé tous les picots métalliques de la carcasse. j'ai nettoyé et gratté celle ci.
La plaque de fixation de la selle au chassis était completement branlante, tordue et ne tenait plus que par 2 petit rivet. Les trous d'origines sont explosé. j'ai donc repris les trous de la plaque en mettant 6 vis a métal autoforeuses, et j'ai décallé la plaque de 1 cm vers l'avant de la selle. De fait j'aurais donc normalement la selle reculée de 1 cm ... mais vu que la selle était completement collée au reservoir, ca ne devrait pas se voir au final, du moins, pas choquant. Pis la au moins ca tient bien !!!
J'ai enfin repeint avec une peinture glycéro spécial métal et antirouille... elle est juste grise au lieu de noire (un restant de pot que j'avais d'une rénovation de vestiaire métallique).
Le dessous donne maintenant ça :
Quand au résultat, après en avoir eu pour un petit quart d'heure, j'en suis plus que satisfait ! on verra la tenue dans le temps, je m'attends à devoir retendre la housse d'ici qlq mois / 1 an.
allerhop- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
Bjr;
Quand j'ai changé la housse sur la mienne, j'ai trouvé en GB une copie quasi parfaite de celle d'origine, mais la pose m'a donné qq angoisses ...
Regarde vite si le fait de reculer la selle ne va pas te poser tes pb au niveau de l'entrée de la boite à air ( forme en métallique sur le fond de la selle )
Quand j'ai changé la housse sur la mienne, j'ai trouvé en GB une copie quasi parfaite de celle d'origine, mais la pose m'a donné qq angoisses ...
Regarde vite si le fait de reculer la selle ne va pas te poser tes pb au niveau de l'entrée de la boite à air ( forme en métallique sur le fond de la selle )
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
boarf, ca va pas me poser plus de soucis que ca, si ca bloque, je vais faire usage de la pince lol ...
Deja le filtre a air ... y a plus que la carcasse ! j'ai pas trouvé la mousse a mettre autour ... je vais essayer de faire entrer la mousse du carbu de dirt que j'ai pris ... en forcant ca devrait rentrer lol.
Deja le filtre a air ... y a plus que la carcasse ! j'ai pas trouvé la mousse a mettre autour ... je vais essayer de faire entrer la mousse du carbu de dirt que j'ai pris ... en forcant ca devrait rentrer lol.
allerhop- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
salut les amis
elle est bien jolie cette selle
pour la patte de fixation que tu as avancée, le problème va se situer
sur la fixation de l'avant dans le silentbloc
cela risque de faire short
a+sergio
elle est bien jolie cette selle
pour la patte de fixation que tu as avancée, le problème va se situer
sur la fixation de l'avant dans le silentbloc
cela risque de faire short
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
A chaque problème sa solution
Je verrais en temps utile. Au pire, un petit limage des trous pour les rendre oblong, et hop, c'est fini
Pour l'instant, j'en suis au faisceau électrique !
Batterie neuve 6V.
Redresseur tester à l'ohmètre = OK.
Toutes les lampes sont neuves à la bonne valeur de puissance.
La bobine est bien reliée, le moteur tourne.
Pas encore relevé les valeurs en sortie de bobinage.
Le klaxon est branché et fonctionne.
Centrale clignotante neuve.
Pour le circuit des clignotants, tout est bon jusqu'a la lampe. Après je n'ai pas de masse donc ca ne s'allume pas.
J'en suis la pour l'instant.
Ah, pis le neyman de contact que j'avais dans le carton est presque flingué ... la clé est tordu, et le neyman a été plus ou moins forcé. Donc soit j'adapte un truc de récup, soit j'en trouve un neuf.
Je verrais en temps utile. Au pire, un petit limage des trous pour les rendre oblong, et hop, c'est fini
Pour l'instant, j'en suis au faisceau électrique !
Batterie neuve 6V.
Redresseur tester à l'ohmètre = OK.
Toutes les lampes sont neuves à la bonne valeur de puissance.
La bobine est bien reliée, le moteur tourne.
Pas encore relevé les valeurs en sortie de bobinage.
Le klaxon est branché et fonctionne.
Centrale clignotante neuve.
Pour le circuit des clignotants, tout est bon jusqu'a la lampe. Après je n'ai pas de masse donc ca ne s'allume pas.
J'en suis la pour l'instant.
Ah, pis le neyman de contact que j'avais dans le carton est presque flingué ... la clé est tordu, et le neyman a été plus ou moins forcé. Donc soit j'adapte un truc de récup, soit j'en trouve un neuf.
allerhop- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
Bonjour,
Ca fait un long moment que je ne suis pas venu !
Entre temps ma vie à pas mal changé, beaucoup de choses en cours, restauration d'une cox etc...
Je n'ai plus le temps de m'occuper de cette CG, elle est pratiquement fini, il me reste juste à réussir à régler l'allumage. pratiquement tout a été restauré. Aussi j'en viens au but de ma venu,
Quelqu'un de calé serait il en seine maritime, ou auriez vous une adresse d'un garage en seine maritime ( du coté de neufchatel en bray ) ?
Quand le problème sera réglé je la mettrai en vente, à moins que quelqu'un soit intéressé comme ceci (800€) !
Je mettrai des informations et photos un peu plus tard, je n'aurai accès à mes photos que ce soir.
Merci les gens
Ca fait un long moment que je ne suis pas venu !
Entre temps ma vie à pas mal changé, beaucoup de choses en cours, restauration d'une cox etc...
Je n'ai plus le temps de m'occuper de cette CG, elle est pratiquement fini, il me reste juste à réussir à régler l'allumage. pratiquement tout a été restauré. Aussi j'en viens au but de ma venu,
Quelqu'un de calé serait il en seine maritime, ou auriez vous une adresse d'un garage en seine maritime ( du coté de neufchatel en bray ) ?
Quand le problème sera réglé je la mettrai en vente, à moins que quelqu'un soit intéressé comme ceci (800€) !
Je mettrai des informations et photos un peu plus tard, je n'aurai accès à mes photos que ce soir.
Merci les gens
allerhop- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
Bonjour Allerhop !
Pour le réglage de l' allumage, avec ce qui suit, tu devrais pouvoir te débrouiller :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2941-cg-de-76-calage-allumage-avance-variable-type-de-bougie
Eldorado.
Pour le réglage de l' allumage, avec ce qui suit, tu devrais pouvoir te débrouiller :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2941-cg-de-76-calage-allumage-avance-variable-type-de-bougie
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
un conduit de cheminée à étayer en IPN, une cheminée énorme à dézinguer, un poêle à installer, 50m² de carrelage à faire, autant de bande de platre, faire les finitions du salon salle à manger, virer des mètres et des mètres de haies, virer un ancien conduit de cheminée et finir des chambre, s'occuper de la toiture et des gouttières, cahnger le sens d'un escalier menant à une cave, créer une nouvelle salle de bain, changer la chaudière fuel pour passer en cumulus, isoler une mezzanine, etc etc .... et tout ça, les weekend quand je ne suis pas bloqué de permanence au boulot.
Tu comprendras que la méthode je l'ai déjà, mais je n'aurais pas le temps de faire quoi que ce soit avant bien longtemps ... En plus actuellement, j'ai 2 daily moderne qui roulent pas mal et demande donc un certains entretien, une Cox, une moto moderne, et les 2 petites honda .....
Autant dire, faut que je vide, et que je gère mes finances !
La honda 125 CG, elle est de Septembre 1982, comme moi, en ce sens je voulais la garder et faire rouler ma femme avec, mais comme le frein avant à tambour est un peu light, elle l'utilisera pas ...
La honda CB, je la garde pour m'amuser à refaire le moulin, et comme c'est un bicylindre et frein à disque avant, elle risque d'être marrante à conduire, donc je la garderai peut être après ... à voir.
Tu comprendras que la méthode je l'ai déjà, mais je n'aurais pas le temps de faire quoi que ce soit avant bien longtemps ... En plus actuellement, j'ai 2 daily moderne qui roulent pas mal et demande donc un certains entretien, une Cox, une moto moderne, et les 2 petites honda .....
Autant dire, faut que je vide, et que je gère mes finances !
La honda 125 CG, elle est de Septembre 1982, comme moi, en ce sens je voulais la garder et faire rouler ma femme avec, mais comme le frein avant à tambour est un peu light, elle l'utilisera pas ...
La honda CB, je la garde pour m'amuser à refaire le moulin, et comme c'est un bicylindre et frein à disque avant, elle risque d'être marrante à conduire, donc je la garderai peut être après ... à voir.
allerhop- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Restauration Honda 125 CG 1982 par Allerhop ;)
Bonjour Allerhop,
Ce que j' en dit, c' est pour rendre service...
Inutile de nous raconter ta vie, tu n' as pas le temps, point barre !
Eldorado, qui a eu le sentiment de perdre son temps...
Ce que j' en dit, c' est pour rendre service...
Inutile de nous raconter ta vie, tu n' as pas le temps, point barre !
Eldorado, qui a eu le sentiment de perdre son temps...
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Restauration Honda CG 125 76'
» Honda 125 XR 1982
» Nouveau en Honda CG 125 de 1982
» Restauration Honda CG 1976
» Honda's peu connues, et autres bécanes de rêve.
» Honda 125 XR 1982
» Nouveau en Honda CG 125 de 1982
» Restauration Honda CG 1976
» Honda's peu connues, et autres bécanes de rêve.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum