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Ruptures dès le passage de la 1ère, impossible d'accélerer!

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Ruptures dès le passage de la 1ère, impossible d'accélerer!  Empty Ruptures dès le passage de la 1ère, impossible d'accélerer!

Message  Stancaiman Dim 29 Sep - 12:58

Salut à tous, je vais essayer de faire court mais j'ai besoin de vous pour remettre en route ma moto (qui est mon seul moyen de locomotion) et dont j'ai besoin très rapidement!

Voila au mois d'aout elle a commencé à me faire quelques ruptures par ci par la auxquelles je n'ai pas prêté attention jusqu'au moment ou, à chaud, elle s'éteignait toute seule. Faute de temps pour la regarder je l'ai envoyée chez un réparateur prêt de chez moi (sans les cléfs pour faire bien...) qui me l'a remise en route en réglant l'allumage, réglé un problème sur le faisceau et changé la bougie dont la céramique avait explosée.

Je l'ai récupérée mais au bout de 100m elle s'est mise à faire des ruptures et depuis je suis dans l'impossibilité d’accélérer! dès que je tourne la poignée d'un millimètre, elle broute à mort et le moteur ne monte pas dans les tours!

J'ai donc rappeler la personne qui l'avais regardée qui m'a dis que mon contact à clefs était sans doute mort. En effet il avait du la démarrer sans les clefs et donc cela pouvais venir de la! J'ai donc démarré moi aussi sans les clefs en connectant les fils du némann directement au reste de l'élec sauf que cela n'a eu aucun effet positif!

J'ai constaté que ma bougie était noir et très humide aussi et comme il avait réglé le niveau de cuve du carbu j'ai pensé que cela pouvait venir de la mais lui me dit que non (je n'ai pas encore démonté le carbu pour vérifier, ni touché à la vis de richesse ni de ralenti)

Il penche plus pour un problème au niveau du condensateur mais me dit qu'il faut un "arrache volant" que je n'ai pas évidemment..

Bref si vous avez des idées pour que je puisse essayer de faire le maximum sans trop débourser d'argent (étudiant sans garage ni moyens c'est la galère ...)

Je m'y mettrais le week end prochain donc si d'ici la vous avez trouvés ça serait top.
Avant que vous ne me disiez de lui la renvoyer, je ne peut pas car j'ai déménagé dans le nord à Berck sur mer (si il y a des motivés pour venir m'aider Wink et lui habite en Bretagne)
Merci d'avance

Clément
Stancaiman
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Message  cbx Dim 29 Sep - 14:12

Le condo n'est pas caché sous le réservoir, juste à coté de la bobine ?

cbx

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Message  eldorado Dim 29 Sep - 15:11

Salut !

Exact, le condo est fixé sous le réservoir.
Dis, ce" "réparateur", c'est un professionnel ou pas ? Il était censé te rendre la bécane après s'être assuré qu'elle tournait rond.

" qui me l'a remise en route en réglant l'allumage, réglé un problème sur le faisceau et changé la bougie dont la céramique avait explosée."

Bon, cela sent le bidouillage à plein nez. Tu peux préciser le problème sur le faisceau et cette histoire de céramique explosée ?
Sinon, tu enlèves le réservoir et tu examines soigneusement les connections du contacteur à clé et de l'allumage: raccordement fil du condo, fil HT (des fois qu'il y aurait une mise à la masse sur le trajet, isolant coupé...), raccordement fil HT et antiparasite, quel est le type de bougie monté ?
Pour les connections, il arrive que les fils se coupent dans la gaine, à la jonction avec la partie métallique.

Au boulot !

A+,
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Message  Stancaiman Dim 29 Sep - 18:21

Slt, oui ce réparateur est un "pro" enfin il retape pleins de bécanes anciennes et visiblement tout marche!
Moi apparemment elle roulait mais il à pas du l'essayer assez longtemps.

Pour ce qui est de la bougie il m'a dit qu'elle avait "explosé" enfin juste la partie blanche.

En gros la il faut que je m'attaque à l’électricité? j'ai même pas un testeur. Il faut que j'en trouve un! Pour la bougie je regarderais et te dirais.
Stancaiman
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Message  PapyGadin Dim 29 Sep - 18:37

Salut Stancaiman

De quelle année ; est ta moto ?.

Sur les anciennes , comme le dit CBx elle est à coté de la bobine , sous le réservoir.


Ruptures dès le passage de la 1ère, impossible d'accélerer!  Condoc10

Comme te le conseille Eldorado , contrôle ton faisceau électrique.

Et ensuite contrôle le rupteur , état des contacts , et écartement ,

A+
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Message  eldorado Dim 29 Sep - 19:21

Re !

Ce que je te propose, c'est un contrôle visuel et attentif, en premier lieu, donc pas besoin de testeur.
C'est quoi le type de bougie monté ?

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Message  Stancaiman Dim 17 Nov - 12:32

Bon avec pas mal de retard, je vous annonce que j'ai réparé!
J'ai bidouillé les rupteurs et re réglé le carbu et visiblement ça fonctionne!

Merci à vous Wink
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