Carburateur, cherche ressort de rappel papillon
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Carburateur, cherche ressort de rappel papillon
Bonsoir,
Dans le long travail de remise en état de cette CG j'ai entrepris de la faire démarrer d'abord pour savoir de quoi il retourne avant de me lancer dans le reste.
En démontant le carburateur pour le nettoyer j'ai d'abord constaté qu'il n'était pas sale et c'est tant mieux.
Par contre il manque une pièce, le ressort qui ramène le papillon en position fermé. Ce ressort est recouvert par une espèce de cache qui doit être emboité.
Si quelqu'un à une idée sur où et comment me procurer ce ressort et ce cache, je l'en remercie vivement par avance.
C'est dommage, le reste du carburateur est en bon état. (réf: PD 47DBDC1)
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Dans le long travail de remise en état de cette CG j'ai entrepris de la faire démarrer d'abord pour savoir de quoi il retourne avant de me lancer dans le reste.
En démontant le carburateur pour le nettoyer j'ai d'abord constaté qu'il n'était pas sale et c'est tant mieux.
Par contre il manque une pièce, le ressort qui ramène le papillon en position fermé. Ce ressort est recouvert par une espèce de cache qui doit être emboité.
Si quelqu'un à une idée sur où et comment me procurer ce ressort et ce cache, je l'en remercie vivement par avance.
C'est dommage, le reste du carburateur est en bon état. (réf: PD 47DBDC1)
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Furg- Nombre de messages : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: Carburateur, cherche ressort de rappel papillon
Mais peut-être que la bonne question est : "Quel type de carburateur adaptable dois-je trouver ? "
Furg- Nombre de messages : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2013
Re: Carburateur, cherche ressort de rappel papillon
Bonjour,
Et ben moi qui n'avait jamais trop bricolé dans ce domaine, après consultations et comparaisons j'en apprends des "coquettes" comme disait Lino Ventura.....
Il s'agit d'un carburateur à pompe de reprise sur lequel le dispositif de déclenchement de la pompe de reprise a été enlevé (on voit sur la photo, sous l'emplacement du ressort manquant, le doigt avec les deux soufflets caoutchouc sans rien pour l'actionner), certainement eut égard au fait que cette série de CG n'était pas prévue pour (mais je n'en suis pas certain).
Donc la moto était équipée d'un carbu dont le papillon était libre (ressort de rappel disparu) et dont le dispositif de commande de la pompe de reprise avait été démonté, alors que le câble d’accélérateur était bien un modèle double (un câble pour le boisseau et un autre pour la pompe de reprise.... ).
Tout cela sur une machine qui n'a pas été transformée depuis son achat d'occasion il y a 10 ans environ, chez un concessionnaire de la marque .
Devant de toute façon changer le carburateur (le ressort du papillon et le doigt de commande de la pompe de reprise ne se trouvent pas au détail), j'ai opté pour la simplicité et j'ai installé un carburateur (Keihin) sans pompe de reprise, avec un câble d’accélérateur simple.
Encore quelques petits problèmes à régler, mais la mise en route approche.....
Et ben moi qui n'avait jamais trop bricolé dans ce domaine, après consultations et comparaisons j'en apprends des "coquettes" comme disait Lino Ventura.....
Il s'agit d'un carburateur à pompe de reprise sur lequel le dispositif de déclenchement de la pompe de reprise a été enlevé (on voit sur la photo, sous l'emplacement du ressort manquant, le doigt avec les deux soufflets caoutchouc sans rien pour l'actionner), certainement eut égard au fait que cette série de CG n'était pas prévue pour (mais je n'en suis pas certain).
Donc la moto était équipée d'un carbu dont le papillon était libre (ressort de rappel disparu) et dont le dispositif de commande de la pompe de reprise avait été démonté, alors que le câble d’accélérateur était bien un modèle double (un câble pour le boisseau et un autre pour la pompe de reprise.... ).
Tout cela sur une machine qui n'a pas été transformée depuis son achat d'occasion il y a 10 ans environ, chez un concessionnaire de la marque .
Devant de toute façon changer le carburateur (le ressort du papillon et le doigt de commande de la pompe de reprise ne se trouvent pas au détail), j'ai opté pour la simplicité et j'ai installé un carburateur (Keihin) sans pompe de reprise, avec un câble d’accélérateur simple.
Encore quelques petits problèmes à régler, mais la mise en route approche.....
Furg- Nombre de messages : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/10/2013
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