Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
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Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
billetboule à dit :ta soupape tu l'avais redressé si je me souviens bien .
Oui ! mais j'ai mis 2 soupapes neuve .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour toute vos réponse
Je n'ai pas encore rerefait les réglages !
Mais je me suis posé cette question
J'avais remarqué que j'avais un jeu entre " X" et "Y" ( en bougeant droite et gauche )
Est ce normal qu'il y est du jeu ou pas
Il me semblait que au tout début que j'ai démonté mon moteur , qu'il n y avait pas de jeu !
Oui ! mais j'ai mis 2 soupapes neuve .
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Merci pour toute vos réponse
Je n'ai pas encore rerefait les réglages !
Mais je me suis posé cette question
J'avais remarqué que j'avais un jeu entre " X" et "Y" ( en bougeant droite et gauche )
Est ce normal qu'il y est du jeu ou pas
Il me semblait que au tout début que j'ai démonté mon moteur , qu'il n y avait pas de jeu !
stargate38- Nombre de messages : 90
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Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Salut Stargate38 !
Ben, oui, il faut un peu de jeu, ne serait-ce que pour que l'axe du culbu soit lubrifié.
Pour le guide de soupape, je m'étais posé la question, au niveau d'un bris éventuel de son extrémité. Apparemment, Stargate en changeant la soupape n' a rien remarqué. Resterait à contrôler l'usure, et pour cela il faut un comparateur. Il verra bien à l'usage s'il y a une consommation d'huile excessive ou si le moulin fume.
A+,
Eldorado.
Ben, oui, il faut un peu de jeu, ne serait-ce que pour que l'axe du culbu soit lubrifié.
Pour le guide de soupape, je m'étais posé la question, au niveau d'un bris éventuel de son extrémité. Apparemment, Stargate en changeant la soupape n' a rien remarqué. Resterait à contrôler l'usure, et pour cela il faut un comparateur. Il verra bien à l'usage s'il y a une consommation d'huile excessive ou si le moulin fume.
A+,
Eldorado.
Dernière édition par eldorado le Sam 11 Jan - 13:53, édité 1 fois
eldorado- Nombre de messages : 14524
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Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Salut Stargate
Nos moteurs ne sont pas tout jeunes , il y a souvent un peu de jeu à cet endroit , ce n'est pas bien mechant.
Normalement quand on démonte et remonte les culbus , on essaye de remettre chaque culbus à son emplacement respectif , à cause de ce jeu.du à l'usure.
Tu les a peut être inverés , et c'est ce qui te donne l'impression d'avoir un peu plus de jeu.
mais c 'est pas trop iportant..les copains te donneront leurs avis.
Pour ton bruit moteur , j'ai bien écouté ta vidéo ( la partie avec le pot monté )
Tu as un bruit de culbus qui peut diminuer avec un bon réglage de culbus.
Tu as aussi un leger bruit de " shuintement " du à la chaîne. Il faudrait , que tu la tende un poil de plus.
je suis étonné que tu ne sentes pas la difference , quand tu serres ou que tu desserres la vis de réglage.
Je sais pas , si on te l'avais bien expliqué .
Il faut le faire moteur chaud , et tournant..
Normalement tu devrais entendre le changement de bruit , sans problème.
A+
pPpy Gadin
Nos moteurs ne sont pas tout jeunes , il y a souvent un peu de jeu à cet endroit , ce n'est pas bien mechant.
Normalement quand on démonte et remonte les culbus , on essaye de remettre chaque culbus à son emplacement respectif , à cause de ce jeu.du à l'usure.
Tu les a peut être inverés , et c'est ce qui te donne l'impression d'avoir un peu plus de jeu.
mais c 'est pas trop iportant..les copains te donneront leurs avis.
Pour ton bruit moteur , j'ai bien écouté ta vidéo ( la partie avec le pot monté )
Tu as un bruit de culbus qui peut diminuer avec un bon réglage de culbus.
Tu as aussi un leger bruit de " shuintement " du à la chaîne. Il faudrait , que tu la tende un poil de plus.
je suis étonné que tu ne sentes pas la difference , quand tu serres ou que tu desserres la vis de réglage.
Je sais pas , si on te l'avais bien expliqué .
Il faut le faire moteur chaud , et tournant..
Normalement tu devrais entendre le changement de bruit , sans problème.
A+
pPpy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Salut
ce matin j'ai pris la décision de voir si j'aurais moins de jeu , si j’inversais les culbus ou cale pour voir si le jeux changeai ou pas .
Donc , j'ai démonter à moitié le moteur , et il est actuellement sur la table
J'ai essayé toute les possibilité et j'ai toujours trouver le même coté qui avait un peut plus de jeu que l'autre .
Et j'ai remarqué une chose
Les réglage des vis des culbus n'avais pas la mm hauteur , avant que j'ai démonté le moteur la 1er Fois il était régler plus bas , alors que la longueur des soupape sont les mm .
style :
Ancien Photo
style nouvelle :
je vais re-démonter les soupapes , pour mesurer leur longueur pour être sure .
ce matin j'ai pris la décision de voir si j'aurais moins de jeu , si j’inversais les culbus ou cale pour voir si le jeux changeai ou pas .
Donc , j'ai démonter à moitié le moteur , et il est actuellement sur la table
J'ai essayé toute les possibilité et j'ai toujours trouver le même coté qui avait un peut plus de jeu que l'autre .
Et j'ai remarqué une chose
Les réglage des vis des culbus n'avais pas la mm hauteur , avant que j'ai démonté le moteur la 1er Fois il était régler plus bas , alors que la longueur des soupape sont les mm .
style :
Ancien Photo
style nouvelle :
je vais re-démonter les soupapes , pour mesurer leur longueur pour être sure .
stargate38- Nombre de messages : 90
Age : 51
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Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Salut Stargate38 !
Oui, il y a lieu de s'interroger sur les côtes des nouvelles soupapes et, aussi, sur une récession (éventuelle) des sièges de soupapes. En clair, le logement qui reçoit la soupape dans la culasse ( côté chambre hémisphérique), est usé et la soupape s'enfonce plus qu'il ne faudrait dans son logement.
Mets une photo de tes soupapes, côté interne de la culasse, avec les ressorts montés. Nous verrons ce qu' il en est.
A+,
Eldorado.
Oui, il y a lieu de s'interroger sur les côtes des nouvelles soupapes et, aussi, sur une récession (éventuelle) des sièges de soupapes. En clair, le logement qui reçoit la soupape dans la culasse ( côté chambre hémisphérique), est usé et la soupape s'enfonce plus qu'il ne faudrait dans son logement.
Mets une photo de tes soupapes, côté interne de la culasse, avec les ressorts montés. Nous verrons ce qu' il en est.
A+,
Eldorado.
Dernière édition par eldorado le Sam 11 Jan - 14:14, édité 1 fois
eldorado- Nombre de messages : 14524
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Salut Stagate.
Je vois que tu deviens plus pointilleux que les plus pinailleurs des acharnés .
C 'est normal , que tu n 'ais pas les mêmes réglages de culbus , aprés un démontage /remontage.Ne serait ce que parce que le rodage de soupapes fait remonter tes queues de soupapes vers les vis.aussi parceque tu as changé des piéces dans la distribution .
C 'est pour ça que le réglage des culbus est important.
De plus , tes soupapes neuves , ont une portée en bout de queue , plus franche.La vis porte mieux dessus.Tu as donc un jeu plus franc.
Une vielle tige a une sorte de cratère sur sa surface.
c 'est ce qu 'on appelle l ' enclouage des queue se soupapes.ce phénomène , rend le réglage assez instable.
Fais attention , à vouloir trop bien faire , on quelques fois des contrariétés.
Mon grand père , qui était mon Gourou en Mécanique , me disait : " On ne touche pas , à ce qui marche.."
Souvent , quand , je passe outre son adage , et que je veux faire mieux que bien , je retombe à la case départ.
mais bravo , pour ton obstination et ton engagement dans ta remise en êtat de ta machine.
Au fait , tu nous as pas confirmé , si ta boite de vitesse et ton kick , fonctionnaient corrcetement.
Il y a toujours une petite angoisse , aprés une ouverture et une fermeture du bas moteur.
A+
Papy Gadin
Je vois que tu deviens plus pointilleux que les plus pinailleurs des acharnés .
C 'est normal , que tu n 'ais pas les mêmes réglages de culbus , aprés un démontage /remontage.Ne serait ce que parce que le rodage de soupapes fait remonter tes queues de soupapes vers les vis.aussi parceque tu as changé des piéces dans la distribution .
C 'est pour ça que le réglage des culbus est important.
De plus , tes soupapes neuves , ont une portée en bout de queue , plus franche.La vis porte mieux dessus.Tu as donc un jeu plus franc.
Une vielle tige a une sorte de cratère sur sa surface.
c 'est ce qu 'on appelle l ' enclouage des queue se soupapes.ce phénomène , rend le réglage assez instable.
Fais attention , à vouloir trop bien faire , on quelques fois des contrariétés.
Mon grand père , qui était mon Gourou en Mécanique , me disait : " On ne touche pas , à ce qui marche.."
Souvent , quand , je passe outre son adage , et que je veux faire mieux que bien , je retombe à la case départ.
mais bravo , pour ton obstination et ton engagement dans ta remise en êtat de ta machine.
Au fait , tu nous as pas confirmé , si ta boite de vitesse et ton kick , fonctionnaient corrcetement.
Il y a toujours une petite angoisse , aprés une ouverture et une fermeture du bas moteur.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Salut Eldorado
je n'avais pas vu , que Etu postais en même temps que moi.
mais je pense que nos propos , bien que légérement differents , ne sont pas contadictoires.
A+
Papy Gadin
je n'avais pas vu , que Etu postais en même temps que moi.
mais je pense que nos propos , bien que légérement differents , ne sont pas contadictoires.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Salut Papy Gadin !
Je te rejoins pour saluer le soin qu'apporte l'ami Stargate à retaper sa brêle.
Concernant l'enclouage des queues de soupapes, cela rend carrément impossible un réglage correct du jeu.
Il faut aussi jeter un oeil sur la vis de réglage du culbu, l'usure côté portée sur la queue de soupape peut également favoriser cet enclouage, et sur des soupapes neuves, c'est bien dommage.
Stargate, vérifie aussi le diamètre de la soupape, voir s'il est conforme à l' origine. Pour ma part, je deviens méfiant avec les pièces de remplacement.
A+,
Eldorado.
Je te rejoins pour saluer le soin qu'apporte l'ami Stargate à retaper sa brêle.
Concernant l'enclouage des queues de soupapes, cela rend carrément impossible un réglage correct du jeu.
Il faut aussi jeter un oeil sur la vis de réglage du culbu, l'usure côté portée sur la queue de soupape peut également favoriser cet enclouage, et sur des soupapes neuves, c'est bien dommage.
Stargate, vérifie aussi le diamètre de la soupape, voir s'il est conforme à l' origine. Pour ma part, je deviens méfiant avec les pièces de remplacement.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14524
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Salut eldorado.
c 'est vrai qu ' il n' y a pas photo en les piéces OEM Honda et les refabrications.
Une petite précision ?
je en sais pas si c'est l 'age avançant ou les vapeurs des fêtes de fon et de début d'années qui ne se sont pas encore résorbées.
Mais quel , est le réel probléme de Satrgate ?
Le bruit de culbuteurs ?
ou un bruit different aprés le remontage ?
Ou autre chose ?
Papy Gadin
c 'est vrai qu ' il n' y a pas photo en les piéces OEM Honda et les refabrications.
Une petite précision ?
je en sais pas si c'est l 'age avançant ou les vapeurs des fêtes de fon et de début d'années qui ne se sont pas encore résorbées.
Mais quel , est le réel probléme de Satrgate ?
Le bruit de culbuteurs ?
ou un bruit different aprés le remontage ?
Ou autre chose ?
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Re, Papy Gadin !
En premier lieu, pour Stargate, je me suis rendu compte qu'il avait déjà mis une photo de ses soupapes neuves en place dans la culasse. C'est sans appel, il y a bien récession du siège, d'où un enfoncement plus important des soupapes dans la culasse et ce constat des vis de réglages plus hautes.
Le rodage des soupapes a dû éliminer la crasse sur les portées et les creuser un peu plus.
Reste à contrôler que les dimensions des soupapes soient conformes (longueur, diamètre de portée).
Concernant ses autres soucis, c'était l'impossibilité de régler la tension de chaîne, là, il faudrait voir l'usure des patins de tension, ainsi que l'usure de la chaîne.
Le bruit de culbuterie devait relever d'un jeu mal réglé.
A+,
Eldorado.
En premier lieu, pour Stargate, je me suis rendu compte qu'il avait déjà mis une photo de ses soupapes neuves en place dans la culasse. C'est sans appel, il y a bien récession du siège, d'où un enfoncement plus important des soupapes dans la culasse et ce constat des vis de réglages plus hautes.
Le rodage des soupapes a dû éliminer la crasse sur les portées et les creuser un peu plus.
Reste à contrôler que les dimensions des soupapes soient conformes (longueur, diamètre de portée).
Concernant ses autres soucis, c'était l'impossibilité de régler la tension de chaîne, là, il faudrait voir l'usure des patins de tension, ainsi que l'usure de la chaîne.
Le bruit de culbuterie devait relever d'un jeu mal réglé.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14524
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Merci !
eldorado
Mets une photo de tes soupapes, côté interne de la culasse, avec les ressorts montés.
- J'ai 2 photos en haut de cette page !
Les longueurs et les diamètres sont OK
soupapes admission :
Ancienne L=93.5mm D=27
Nouvelle L=93.5mm D=27
Soupapes Échappement:
Ancienne L=92.3mm D=21
Nouvelle L=92.3mm D=21
Voici quelques photo ( "N" soupape neuve)
Papy Gadin:
Au fait , tu nous as pas confirmé , si ta boite de vitesse et ton kick , fonctionnaient correctement.
-Oui Tout marche bien ! Il y a plus le jeu que j'avais avant quand je démarrais avec le Kick . Merci à Toi
Et les 5 vitesses passe bien , car mercredi soir , j'ai fais un petit tour avec la moto pour voir si tous marchais bien
eldorado
Mets une photo de tes soupapes, côté interne de la culasse, avec les ressorts montés.
- J'ai 2 photos en haut de cette page !
Les longueurs et les diamètres sont OK
soupapes admission :
Ancienne L=93.5mm D=27
Nouvelle L=93.5mm D=27
Soupapes Échappement:
Ancienne L=92.3mm D=21
Nouvelle L=92.3mm D=21
Voici quelques photo ( "N" soupape neuve)
Papy Gadin:
Au fait , tu nous as pas confirmé , si ta boite de vitesse et ton kick , fonctionnaient correctement.
-Oui Tout marche bien ! Il y a plus le jeu que j'avais avant quand je démarrais avec le Kick . Merci à Toi
Et les 5 vitesses passe bien , car mercredi soir , j'ai fais un petit tour avec la moto pour voir si tous marchais bien
stargate38- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Salut Stargate 38 !
Pendant que tu devais poster, j'avais rajouté un message pour te dire que j'avais vu les photos déjà postées.
OK pour les dimensions des nouvelles soupapes.
Reste cette question de la récession des sièges. A terme, les soupapes vont s'enfoncer encore plus dans les sièges et il ne sera plus possible de régler le jeu aux soupapes.
Tu as encore de la marge pour la vis de réglage du culbu ?
A+,
Eldorado.
Pendant que tu devais poster, j'avais rajouté un message pour te dire que j'avais vu les photos déjà postées.
OK pour les dimensions des nouvelles soupapes.
Reste cette question de la récession des sièges. A terme, les soupapes vont s'enfoncer encore plus dans les sièges et il ne sera plus possible de régler le jeu aux soupapes.
Tu as encore de la marge pour la vis de réglage du culbu ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14524
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Merci pour la précision Eldorado.
Effectivement , le fait de ne pas pouvoir régler la chaîne de distribution est un problême important , qu 'il faut régler au plus vite , pour ne pas occasionner de dégats.
je crois me souvenir que Stargate avait monté une chaîne et un patin tendeur neufs.Il faudra qu 'il nous le confirme.
Il faudrait pas que son vendeur lui ait fourni un patin d 'un autre modéle.Qu ' il soit trop court , et que du coups , il ne puisse se courber assez pour tendre la chaîne.
Autre possibilité : le circlips est parti et la vis n'agit plus .A contrôler.
Aprés , à moins d'avoir une chaîne trop longue ( ça m 'étonnerait) je ne vois pas ce qui peut empêcher le réglage.
A moins que le système d'attache du patin en partie inférieure , soit mal emmanché ou abîmé
Ou que le patin tendeur ne soit pas enquillé dans la vis en partie supérieure.
cette vis est spéciale.Le bout de la tige est lisse pour recevoir l'oeil du patin.
A+
Papy Gadin
Effectivement , le fait de ne pas pouvoir régler la chaîne de distribution est un problême important , qu 'il faut régler au plus vite , pour ne pas occasionner de dégats.
je crois me souvenir que Stargate avait monté une chaîne et un patin tendeur neufs.Il faudra qu 'il nous le confirme.
Il faudrait pas que son vendeur lui ait fourni un patin d 'un autre modéle.Qu ' il soit trop court , et que du coups , il ne puisse se courber assez pour tendre la chaîne.
Autre possibilité : le circlips est parti et la vis n'agit plus .A contrôler.
Aprés , à moins d'avoir une chaîne trop longue ( ça m 'étonnerait) je ne vois pas ce qui peut empêcher le réglage.
A moins que le système d'attache du patin en partie inférieure , soit mal emmanché ou abîmé
Ou que le patin tendeur ne soit pas enquillé dans la vis en partie supérieure.
cette vis est spéciale.Le bout de la tige est lisse pour recevoir l'oeil du patin.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Il y a deux longueurs possibles, pour les chaînes de distribution pour les monos Honda : 98 et 100 maillons.
Pour le CBS, c'est une de 100 maillons, si je ne me trompe pas.
A+,
Eldorado.
Pour le CBS, c'est une de 100 maillons, si je ne me trompe pas.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14524
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
C 'est exact.
100 maillons pour CBs & S et TL , TLs a Culasse monobloc .
98 maillons : XL , S3 , TLs ,( culasse en 2 parties )
je ne pense pas qu' il est possible de se tromper et de monter une chaîne de 98 maillons sur une Cbs ou une Sl , sans changer le systéme de tendeur , et encore !
100 maillons pour CBs & S et TL , TLs a Culasse monobloc .
98 maillons : XL , S3 , TLs ,( culasse en 2 parties )
je ne pense pas qu' il est possible de se tromper et de monter une chaîne de 98 maillons sur une Cbs ou une Sl , sans changer le systéme de tendeur , et encore !
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Eldorado !
Là ! mes culbu sont déréglés .
Je pense que oui ! il doit me rester encore 1mm qui dépasse .
Mes guides chaines sont les mêmes que les anciens , le cet-clicps est toujours présent .
le patin tendeur était bien dans la vis
La courbure n'est pas la même ,mais quand je courbe la nouvelle comme la vielle , elle sont pareil .
Et quant je fait des essais à vide (moteur non fonctionnant), avec la vis tendeur , je sent bien que la chaine de tend et se détend .
( avec le doigt )
J'ai trouvé que le guide était piqué par les maillons de la chaine
Là ! mes culbu sont déréglés .
Je pense que oui ! il doit me rester encore 1mm qui dépasse .
Mes guides chaines sont les mêmes que les anciens , le cet-clicps est toujours présent .
le patin tendeur était bien dans la vis
La courbure n'est pas la même ,mais quand je courbe la nouvelle comme la vielle , elle sont pareil .
Et quant je fait des essais à vide (moteur non fonctionnant), avec la vis tendeur , je sent bien que la chaine de tend et se détend .
( avec le doigt )
J'ai trouvé que le guide était piqué par les maillons de la chaine
stargate38- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Salut Stargate.
Bon , bien ça va marcher ton réglage de chaîne.
je pense que le poinçonnage de ton tendeur par la chaîne , est du ,au fait que tu l'a tendu à l'arrêt..
Je n'avais pas remarqué le rebord qu 'il y a sur tes soupapes neuves.
C 'est peut être ça qui fait du bruit sur ta culasse.
Peut être qu 'un bon rodage de soupape supplémentaire le supprimerait.
mais c'est une idée qui demande à être validée par Eldoradp..
A+
Papy Gadin
Bon , bien ça va marcher ton réglage de chaîne.
je pense que le poinçonnage de ton tendeur par la chaîne , est du ,au fait que tu l'a tendu à l'arrêt..
Je n'avais pas remarqué le rebord qu 'il y a sur tes soupapes neuves.
C 'est peut être ça qui fait du bruit sur ta culasse.
Peut être qu 'un bon rodage de soupape supplémentaire le supprimerait.
mais c'est une idée qui demande à être validée par Eldoradp..
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Est ce que sa pourrait toucher à cette endroit
Vu que ma vis est haute
Vu que ma vis est haute
stargate38- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Sans la vis , ça touche à peine.
avec la vis même peu sortie ça devrait pas.
avec la vis même peu sortie ça devrait pas.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Pour le rebord de la soupape, j'avais également remarqué, j'ai trouvé cela curieux.
Plus le souvenir de comment elle est faite, du coup je suis allé chercher une ancienne culasse (et le temps que je la retrouve... ).
Bon, la soupape ne présente pas ce rebord, l'attaque est franche, donc blème sur les tiennes, et cela m'a confirmé que les sièges de ta culasse sont bien dégradés.
Je ne pense pas qu'un nouveau rodage améliorera la chose, si l'étanchéité est présente (vérifié ?).
Pour la levée du culbu, au niveau du bouchon de visite, pas de problème, il y a de la marge à l'intérieur de celui-ci.
A+,
Eldorado.
Plus le souvenir de comment elle est faite, du coup je suis allé chercher une ancienne culasse (et le temps que je la retrouve... ).
Bon, la soupape ne présente pas ce rebord, l'attaque est franche, donc blème sur les tiennes, et cela m'a confirmé que les sièges de ta culasse sont bien dégradés.
Je ne pense pas qu'un nouveau rodage améliorera la chose, si l'étanchéité est présente (vérifié ?).
Pour la levée du culbu, au niveau du bouchon de visite, pas de problème, il y a de la marge à l'intérieur de celui-ci.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14524
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Merci à vous 2 pour votre aide
A l'endroit ou j'ai mis la flèche rouge (plus haut) , j'ai essayé de passer un fil à coudre et il à passer , donc sa ne touche pas .
Donc je vais tous remonter et à l'avenir comme vous me dite !
Il faudra que je me procure une culasse "haut" pour les soupapes soit normaux ?
A l'endroit ou j'ai mis la flèche rouge (plus haut) , j'ai essayé de passer un fil à coudre et il à passer , donc sa ne touche pas .
Donc je vais tous remonter et à l'avenir comme vous me dite !
Il faudra que je me procure une culasse "haut" pour les soupapes soit normaux ?
stargate38- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Re, Stargate38 !
Euh, là, je dois avouer que je n'ai rien compris.
Le fil à coudre, dans ton test, il devait passer par où, pour vérifier quoi ?
Pour la culasse "haut", tu veux dire avec des sièges de soupape en bon état ?
A+,
Eldorado.
Euh, là, je dois avouer que je n'ai rien compris.
Le fil à coudre, dans ton test, il devait passer par où, pour vérifier quoi ?
Pour la culasse "haut", tu veux dire avec des sièges de soupape en bon état ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14524
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
c'était pour voir si sa touchait ( voir photo )
Entre La courbure de la culbu et le bord de la grosse rondelle ( celle aux dessus des ressorts )
je ne sais leurs nom .
Entre La courbure de la culbu et le bord de la grosse rondelle ( celle aux dessus des ressorts )
je ne sais leurs nom .
stargate38- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Ah, ok !
Non, il ne devrait pas y avoir de souci à ce niveau.
Ce qui importe, c'est le jeu entre la soupape et la vis de réglage du culbu, à déterminer avec un jeu de cales.
A+,
Eldorado.
Non, il ne devrait pas y avoir de souci à ce niveau.
Ce qui importe, c'est le jeu entre la soupape et la vis de réglage du culbu, à déterminer avec un jeu de cales.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14524
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Roue dentée Usée de la chaine de distribution.
Salut à tous le monde
Je me posait une question
J'ai toujours l'impression d'avoir du bruit vers les soupapes .
Pour les réglages des 2 vis de culbu ,Il faut mettre sur la lettre " T " .
Mais à quelle moment
Au moment ou on règle la chaine de distribution
Ou au moment ou on règle l'allumage
Cela pourrait peut-être tous régler mes soucie !
J'ai fais les réglages au moment ou on règle la chaine de distribution .
Je me posait une question
J'ai toujours l'impression d'avoir du bruit vers les soupapes .
Pour les réglages des 2 vis de culbu ,Il faut mettre sur la lettre " T " .
Mais à quelle moment
Au moment ou on règle la chaine de distribution
Ou au moment ou on règle l'allumage
Cela pourrait peut-être tous régler mes soucie !
J'ai fais les réglages au moment ou on règle la chaine de distribution .
stargate38- Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Salaise sur Sanne (38)
Date d'inscription : 15/12/2012
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