BOITE DE VITESSE
5 participants
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BOITE DE VITESSE
HELLO LES AMIS ,
grande interrogation , lors du remontage de la boite de vitesse et de refermer les deux demis carters petit problème, j'explique .
je remonte la came en prenant garde au teton sur le barillet .
Pose du doigt de verouillage .
Pose de l'axe de selecteur .
La je teste le passage des vitesses et ca marche pas terrible, c'est dur et en actionnant un peu les axes ca passe mais c'est pas fluide .
ma question étant est ce normal et cela passe t il mieux moteur tournant .
Ci joint photo voyez vous une erreur ou y a t il une facon de tester avent de tout refermer et eviter de tout rouvrir !!!!!!
m


merci
grande interrogation , lors du remontage de la boite de vitesse et de refermer les deux demis carters petit problème, j'explique .
je remonte la came en prenant garde au teton sur le barillet .
Pose du doigt de verouillage .
Pose de l'axe de selecteur .
La je teste le passage des vitesses et ca marche pas terrible, c'est dur et en actionnant un peu les axes ca passe mais c'est pas fluide .
ma question étant est ce normal et cela passe t il mieux moteur tournant .
Ci joint photo voyez vous une erreur ou y a t il une facon de tester avent de tout refermer et eviter de tout rouvrir !!!!!!
m



merci
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: BOITE DE VITESSE
Pour que les rapports passent bien, le moteur en marche est un gros plus car les arbres tournent et les pignons engrènent mieux.
Ceci dit je ne suis pas à coté pour tout vérifier, mais t'angoisse pas trop
Ceci dit je ne suis pas à coté pour tout vérifier, mais t'angoisse pas trop
cbx- Nombre de messages : 3512
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: BOITE DE VITESSE
Refermes les 1/2 carters en les serrant un peu pour éliminer les jeux, et tourne l'axe primaire ou le secondaire en même temps que tu passes les vitesses. C'est normal que les crabots aient du mal à s'enclencher boite non tournante !
PS : tiens, salut cbx, content de te voir ici aussi, pareil pour alain2933 que j'ai vu sur un autre post
PS : tiens, salut cbx, content de te voir ici aussi, pareil pour alain2933 que j'ai vu sur un autre post

Re: BOITE DE VITESSE
Aurelia B20 a écrit:PS : tiens, salut cbx, content de te voir ici aussi, pareil pour alain2933 que j'ai vu sur un autre post
Pffff.... toujours les mêmes

cbx- Nombre de messages : 3512
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: BOITE DE VITESSE
oui mais j'ai que deux mains

JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: BOITE DE VITESSE
je confirme
boite à vide très dur à faire fonctionner
et en plus sans huile
comme les copains ,tu referme et la tout doit passer
boite à vide très dur à faire fonctionner
et en plus sans huile
comme les copains ,tu referme et la tout doit passer
_________________


sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 62
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: BOITE DE VITESSE
MERCI LES COPAINS .....
Emma préfère le ponçage et polir , moi cela m'arrange !!!!!
et puis elle doit apprendre à souder, il parait que les filles soudent bien mieux que les hommes ce qui ne m'étonne pas ,,,,,,,
Sinon petite déception commande faite chez tbc et pour colissimo cela est arrivé , oui mais pas chez moi .
Mail chez TBC qui m'envoi gentiment promener , c'est la faute de la Poste , pas faux mais bon .
j'attends avec impatience ma carrosserie , qui sera candy kawasaki , scan à l'appui c'est le même que pour Honda avec un chouille de jaune en plus , et beaucoup mpins cher .
A+
Emma préfère le ponçage et polir , moi cela m'arrange !!!!!
et puis elle doit apprendre à souder, il parait que les filles soudent bien mieux que les hommes ce qui ne m'étonne pas ,,,,,,,
Sinon petite déception commande faite chez tbc et pour colissimo cela est arrivé , oui mais pas chez moi .
Mail chez TBC qui m'envoi gentiment promener , c'est la faute de la Poste , pas faux mais bon .
j'attends avec impatience ma carrosserie , qui sera candy kawasaki , scan à l'appui c'est le même que pour Honda avec un chouille de jaune en plus , et beaucoup mpins cher .
A+
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: BOITE DE VITESSE
le jaune en plus fait toute la différence
donc tu n'auras pas le même rendu que celui du SL
il sera plus vif
donc tu n'auras pas le même rendu que celui du SL
il sera plus vif
_________________


sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 62
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
chaine de distribution
des news de la distribution de la petite SL .
Arrivée d'une nouvelle chaine hier , mesurée à 3 cm d'arc , donc comme celle précedement commandée !!!!!!
Bon je la monte avec difficulté alors que le système de tension est au mini , la chaine semble très tendue , est ce normal .
Le calage sur ce moteur est un peu aléatoire (a une dent près ) je trouve ....
Je poste quelques pbotos de la bête ce soir .
Arrivée d'une nouvelle chaine hier , mesurée à 3 cm d'arc , donc comme celle précedement commandée !!!!!!
Bon je la monte avec difficulté alors que le système de tension est au mini , la chaine semble très tendue , est ce normal .
Le calage sur ce moteur est un peu aléatoire (a une dent près ) je trouve ....
Je poste quelques pbotos de la bête ce soir .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: BOITE DE VITESSE
JEROMERAIDER76 a écrit: Le calage sur ce moteur est un peu aléatoire (a une dent près ) je trouve ..
J'ai jamais refait de SL mais je doute que les Jap's fassent dans l'approximatif; par contre un joyeux mélange de plusieurs mobs est toujours possible surtout en 40 ans
cbx- Nombre de messages : 3512
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: BOITE DE VITESSE
NON non elle est full dans son jus, pas de mélange de plusieurs mobs . Mais pour avoir fait des distri sur des moteurs plus recents , le coup de la ligne imaginaire entre l'axe de vilo les vis de l'arbre à came et le repère c'est pas des plus précis tout ca .
Enfin c'est de la mécanique agricole ce petit moteur . Plus que l'allumage a réglé mais je vais attendre qu'il soit dans le cadre .
A+
Enfin c'est de la mécanique agricole ce petit moteur . Plus que l'allumage a réglé mais je vais attendre qu'il soit dans le cadre .
A+
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: BOITE DE VITESSE
Salut Jérome
Pour que le calage de la distri soit tip top sur la SL , il vaut veiller ce que le pignon de distri du vilo , soit bien positionné
Il faut qu 'une dent du pignon , soit parfaitement aligné ave la clavette de l'axe du vilo
A+
Papy Gadin
Pour que le calage de la distri soit tip top sur la SL , il vaut veiller ce que le pignon de distri du vilo , soit bien positionné
Il faut qu 'une dent du pignon , soit parfaitement aligné ave la clavette de l'axe du vilo
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5078
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: BOITE DE VITESSE
NON c'est plus pointu que tu le pensesJEROMERAIDER76 a écrit:
Enfin c'est de la mécanique agricole ce petit moteur .
A+
papy a raison il faut être pile poil
si non ça marche pas
_________________


sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 62
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: BOITE DE VITESSE
bonjour papy ,
que nommes tu la clavette de l'axe du vilo?
Perso j'ai mis le rotor sur T , puis a l'aide d'un petit tournevis j'ai monté la chaine sur le pignon en ayant positionné l'arbre a came avec son pion pour caler l'allumage vers le haut comme ils préconisent sur le manuel d'atelier .
Puis j'ai monté le pignon sur l'arbre a came et visser le tout.Emma bloquait le rotor sur T et moi je tentais de rester centrer en haut ......
Il n'est pas évident d'être tip top même si ma ligne imaginaire passe bien par les trois points , qu'en dites vous ?
J hésite a décaler d'une dent vers la droite mais si je corrige ce petit défaut d'alignement dans un sens j'ai peur qu'il apparaisse dans l'autre !!!!!!


Si vous avez des astuces je suis partant , emma va me tuer elle sature .
A ce propos je ne trouve plus sur le site le topic trucs et astuces .
Bon une pause:biere: derire: avant de tout casser .
que nommes tu la clavette de l'axe du vilo?
Perso j'ai mis le rotor sur T , puis a l'aide d'un petit tournevis j'ai monté la chaine sur le pignon en ayant positionné l'arbre a came avec son pion pour caler l'allumage vers le haut comme ils préconisent sur le manuel d'atelier .
Puis j'ai monté le pignon sur l'arbre a came et visser le tout.Emma bloquait le rotor sur T et moi je tentais de rester centrer en haut ......
Il n'est pas évident d'être tip top même si ma ligne imaginaire passe bien par les trois points , qu'en dites vous ?
J hésite a décaler d'une dent vers la droite mais si je corrige ce petit défaut d'alignement dans un sens j'ai peur qu'il apparaisse dans l'autre !!!!!!


Si vous avez des astuces je suis partant , emma va me tuer elle sature .
A ce propos je ne trouve plus sur le site le topic trucs et astuces .
Bon une pause:biere: derire: avant de tout casser .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: BOITE DE VITESSE
Bon prise de contact avec u pote mecano moto ,
il faut aligner le O du pignon d'arbre a came avec le repère sur la culasse et le repère T , et pis c'est tout , donc j'ai réussi presque malgré moi.
Ce qui m'inquiète c'est que le tendeur de chaine est au mini et la chaine me semble hyper tendue , j'ai même eu du mal a monté le pignon sur son épaulement de l'arbre a came .
je précise que la chaine est neuve et vient de chez TBC.
Décidement elle me donne des cheveux blancs cette SL
il faut aligner le O du pignon d'arbre a came avec le repère sur la culasse et le repère T , et pis c'est tout , donc j'ai réussi presque malgré moi.
Ce qui m'inquiète c'est que le tendeur de chaine est au mini et la chaine me semble hyper tendue , j'ai même eu du mal a monté le pignon sur son épaulement de l'arbre a came .
je précise que la chaine est neuve et vient de chez TBC.
Décidement elle me donne des cheveux blancs cette SL
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: BOITE DE VITESSE
ICIJEROMERAIDER76 a écrit:
A ce propos je ne trouve plus sur le site le topic trucs et astuces .
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 62
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: BOITE DE VITESSE
merci sergio
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: BOITE DE VITESSE
Salut Jérôme.
Pour que le pignon de disitri du vilo soit correctement monté , il faut qu'une dent du pignon soit aligné avec la clavette qui est dans la rainure indiquée sur cette photo.

J 'aime bien que les photos soient dans le bon sens


Pour la chaîne de distri qui est super tendue , c'est normalLes neuves , sont dures à positionner.
Pour caler la disti , il faut que les axes des 2 vis de fixations du pignon de l'aac soient alignées avec l 'axe du vilo quand le rotor est ua repère T
Mais ça ne veux pas dire que les vis doivent être alignés avec le repère T.
Est ce clair pour toi?
A+
Papy Gadin
Pour que le pignon de disitri du vilo soit correctement monté , il faut qu'une dent du pignon soit aligné avec la clavette qui est dans la rainure indiquée sur cette photo.

J 'aime bien que les photos soient dans le bon sens



Pour la chaîne de distri qui est super tendue , c'est normalLes neuves , sont dures à positionner.
Pour caler la disti , il faut que les axes des 2 vis de fixations du pignon de l'aac soient alignées avec l 'axe du vilo quand le rotor est ua repère T
Mais ça ne veux pas dire que les vis doivent être alignés avec le repère T.
Est ce clair pour toi?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5078
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: BOITE DE VITESSE
oui tres clair , après un nouveau contrôle tout va bien !!! ouf
on attaque le nettoyage des jantes , enfin ce sera l'occupation de ma fille pour les vacances et hop un cadeau de gagner .......
Savez vous ou je peux trouver la protection thermique du fil d'allumage qui passe dans la culasse?
on attaque le nettoyage des jantes , enfin ce sera l'occupation de ma fille pour les vacances et hop un cadeau de gagner .......
Savez vous ou je peux trouver la protection thermique du fil d'allumage qui passe dans la culasse?
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017

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