CG de 1976
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Re: CG de 1976
Salut Slayersword
A mon avis ton carbu est du type PC.Il faudrait savoir si c'est un 22 ou un 24.
Il arrive que se soit marquer sur le dessus du couvercle.mais pas toujours.
On trouve facilement les piéces pour ce carbu.
A+
Papy Gadin
A mon avis ton carbu est du type PC.Il faudrait savoir si c'est un 22 ou un 24.
Il arrive que se soit marquer sur le dessus du couvercle.mais pas toujours.
On trouve facilement les piéces pour ce carbu.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CG de 1976
Quel neuneu, j'ai regardé partout SAUF sur le couvercle
J'ai continué à chercher et il me semble que ce carbu est du même genre que ceux montés sur les SL 125 et XL 125 de l'époque:
-> http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=11101/
-> https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t87-carbu-et-bride-xl-01-77
Du coup si c'est bien le même ça m'arrangerait, car il est plus simple de trouver des pièces pour ce carbu. Quand je cherche pour CG je ne trouve que des pièces pour les carbu plus récents montés à partir de 77.
EDIT: vu que j'aime bien faire des aller-retour jusqu'au box, c'est écrit 22 sur le couvercle !
Au passage je suis allé lire ton topic sur la restauration d'une SL, j'y ai même trouvé de quoi réparer mon carbu qui semble bien être le même que sur ta bécane. Je vais me le mettre de côté car ta façon de romancer tes rocambolesques bricolages est superbe !
J'ai continué à chercher et il me semble que ce carbu est du même genre que ceux montés sur les SL 125 et XL 125 de l'époque:
-> http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=11101/
-> https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t87-carbu-et-bride-xl-01-77
Du coup si c'est bien le même ça m'arrangerait, car il est plus simple de trouver des pièces pour ce carbu. Quand je cherche pour CG je ne trouve que des pièces pour les carbu plus récents montés à partir de 77.
EDIT: vu que j'aime bien faire des aller-retour jusqu'au box, c'est écrit 22 sur le couvercle !
Au passage je suis allé lire ton topic sur la restauration d'une SL, j'y ai même trouvé de quoi réparer mon carbu qui semble bien être le même que sur ta bécane. Je vais me le mettre de côté car ta façon de romancer tes rocambolesques bricolages est superbe !
Slayersword- Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse - 31
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: CG de 1976
Salut Slayersword.
Ton carbu , est donc un Keihin PC 22 ( c'est le même que celui de la SL et la CBs. ( sur les premières XL , c'était un PC 24.
Tu peux trouver toutes les pièces ICI
Bien sur tu peux en trouver sur d'autres sites et sur Ebay.
A+
Papy Gadin
Ton carbu , est donc un Keihin PC 22 ( c'est le même que celui de la SL et la CBs. ( sur les premières XL , c'était un PC 24.
Tu peux trouver toutes les pièces ICI
Bien sur tu peux en trouver sur d'autres sites et sur Ebay.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CG de 1976
J'étais justement en train de me tâter à commander sur ce site, en plus ça fait réviser l'allemand
-> http://www.motorradbay.de/xl125-kh-0205-keyster-vergaser-saetze-honda-p-1727-2.html?sessID=6852bd1f3a37a67473fd73c5f64971c1&sessID=6852bd1f3a37a67473fd73c5f64971c1
Le kit de la XL propose les mêmes tailles de gicleurs que pour la CG, à savoir 100 pour le principal et 40 pour celui de ralenti. Je pense partir sur celui là.
Merci pour ton aide !!!
-> http://www.motorradbay.de/xl125-kh-0205-keyster-vergaser-saetze-honda-p-1727-2.html?sessID=6852bd1f3a37a67473fd73c5f64971c1&sessID=6852bd1f3a37a67473fd73c5f64971c1
Le kit de la XL propose les mêmes tailles de gicleurs que pour la CG, à savoir 100 pour le principal et 40 pour celui de ralenti. Je pense partir sur celui là.
Merci pour ton aide !!!
Slayersword- Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse - 31
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: CG de 1976
Comme , je ne suis pas au top en allemand , je coche sur "langage français"( à coté des 2 drapeaux.) , ça va bien
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CG de 1976
Hello ! Bon ça fait un moment que je n'avais pas donné de news.
Ces derniers mois j'ai pas mal avancé:
- Peinture du cadre / bras oscillant / accessoires
- Peinture des jantes
- Nettoyage de la fourche
- Tentative de sauvetage des amortisseurs
- Remontage de la partie cycle avant avec des roulements à rouleaux tout neufs
- Nettoyage de la chaîne secondaire: du dégraissant dans une bouteille en plastique, la chaîne dedans et on secoue bien fort
On s'est bien amusé sur les jantes pour que ça rende bien: on a juste peint les rayons et une partie de la flasque du tambour. Pour les autres zones métalliques non peintes, c'est juste des heures de récurage et de grattage à l'huile de coude et au WD40.
Je me suis ensuite attaquer en parallèle du nettoyage du moteur aux accessoires. J'ai monté les nouvelles poignées, très facile avec la technique suivante: on fait chauffer un peu le caoutchouc dans une casserole d'eau et on met du savon sur le guidon et la poignée d'accélérateur. Ca glisse tout seul et on n'abime pas le matos tout neuf.
Je suis assez content du rendu pour l'arrière. La selle monoplace est un modèle pour Dax. La sacoche vient d'un site de mobylette. Les clignos et le feu de chez GMP Classic. Ce n'est pas encore tout à fait fini, j'attend encore quelques pièces et il faudra fabriquer un support de plaque.
Sur la partie avant j'ai expérimenté des trucs. Au lieu de repeindre le compteur et les tubes de fourche, j'ai mis du grip de raquette de tennis et de badminton. Je trouve que ça rend pas mal pour un prix abordable. C'est rapide et facile à poser en plus. J'ai enfin trouvé des pattes de phare pour petit diamètre, sur un site de mobylette.
J'ai un peu bidouillé le support de compteur pour le rabaisser au maximum: on le retourne et on change les cales d'origine, j'ai gagné quelques centimètres.
Ces derniers mois j'ai pas mal avancé:
- Peinture du cadre / bras oscillant / accessoires
- Peinture des jantes
- Nettoyage de la fourche
- Tentative de sauvetage des amortisseurs
- Remontage de la partie cycle avant avec des roulements à rouleaux tout neufs
- Nettoyage de la chaîne secondaire: du dégraissant dans une bouteille en plastique, la chaîne dedans et on secoue bien fort
On s'est bien amusé sur les jantes pour que ça rende bien: on a juste peint les rayons et une partie de la flasque du tambour. Pour les autres zones métalliques non peintes, c'est juste des heures de récurage et de grattage à l'huile de coude et au WD40.
Je me suis ensuite attaquer en parallèle du nettoyage du moteur aux accessoires. J'ai monté les nouvelles poignées, très facile avec la technique suivante: on fait chauffer un peu le caoutchouc dans une casserole d'eau et on met du savon sur le guidon et la poignée d'accélérateur. Ca glisse tout seul et on n'abime pas le matos tout neuf.
Je suis assez content du rendu pour l'arrière. La selle monoplace est un modèle pour Dax. La sacoche vient d'un site de mobylette. Les clignos et le feu de chez GMP Classic. Ce n'est pas encore tout à fait fini, j'attend encore quelques pièces et il faudra fabriquer un support de plaque.
Sur la partie avant j'ai expérimenté des trucs. Au lieu de repeindre le compteur et les tubes de fourche, j'ai mis du grip de raquette de tennis et de badminton. Je trouve que ça rend pas mal pour un prix abordable. C'est rapide et facile à poser en plus. J'ai enfin trouvé des pattes de phare pour petit diamètre, sur un site de mobylette.
J'ai un peu bidouillé le support de compteur pour le rabaisser au maximum: on le retourne et on change les cales d'origine, j'ai gagné quelques centimètres.
Slayersword- Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse - 31
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: CG de 1976
Salut Slayersword !
Le boulot a l'air assez propre, et l'ensemble selle-sacoche rend bien.
Il faudra revoir le garde-boue arrière, il reste des points de rouille sur les points de fixation...
Bien vu le grip sur les tubes de fourche ! Reste à voir à l'usage si ce n'est pas trop salissant.
A+,
Eldorado.
Le boulot a l'air assez propre, et l'ensemble selle-sacoche rend bien.
Il faudra revoir le garde-boue arrière, il reste des points de rouille sur les points de fixation...
Bien vu le grip sur les tubes de fourche ! Reste à voir à l'usage si ce n'est pas trop salissant.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG de 1976
Bonsoir;
J'avais posté une méthode pour changer l'huile des amortos de CG que tu devrais retrouver en fouinant sur le fofo.
La sacoche arrière marron serait mieux en noir, AMHA
J'avais posté une méthode pour changer l'huile des amortos de CG que tu devrais retrouver en fouinant sur le fofo.
La sacoche arrière marron serait mieux en noir, AMHA
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG de 1976
moi je dis superbe ce fut ma premiere moto eu pour mes 16 ans a l'obtention de mon brevet merci mes parents elle etait de la meme couleur
Invité- Invité
Re: CG de 1976
Qui peut me dire où je pourrais trouver les mêmes supports de phare ?
Je ne trouve pas ....
Merci
Je ne trouve pas ....
Merci
Sputnik- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: CG de 1976
cbx a écrit:Bonsoir;
J'avais posté une méthode pour changer l'huile des amortos de CG que tu devrais retrouver en fouinant sur le fofo.
La sacoche arrière marron serait mieux en noir, AMHA
............................+1...............pour la sacoche .
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: CG de 1976
Sputnik a écrit:Qui peut me dire où je pourrais trouver les mêmes supports de phare ?
Je ne trouve pas ....
Merci
Ici -> http://www.lamobylette.net/partiecycle/fourchesgdeboue/supportsdephareoptiqueavd26a28mmchromepr-p-614.html
Moi aussi j'ai une question: mon cuvelage de phare est plus tout jeune, mais vu le prix de la peinture (je pensais m'en sortir pour une dizaine d'euro mais c'est genre 75€ pour base / peinture noire / vernis ...) j'aimerai une autre solution.
Est-ce que vous connaitriez un site qui en vend des pas chers ou une technique toute bête pour lui rendre une esthétique un peu meilleure ?
Slayersword- Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse - 31
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: CG de 1976
Petite modification de l'arrière, plus sympa encore comme ça je trouve
J'en ai aussi profiter pour repeindre le bol du phare en noir, ça fait tout de suite un peu plus propre que le gris/beige dégueulasse d'origine.
J'ai hâte de remonter le moteur pour voir la ligne générale !
J'en ai aussi profiter pour repeindre le bol du phare en noir, ça fait tout de suite un peu plus propre que le gris/beige dégueulasse d'origine.
J'ai hâte de remonter le moteur pour voir la ligne générale !
Slayersword- Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse - 31
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: CG de 1976
Salut Slyersword !
Euh... Une petite question, elle sert à quoi la couverture à l'arrière de la selle ?
A+,
Eldorado.
Euh... Une petite question, elle sert à quoi la couverture à l'arrière de la selle ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG de 1976
salut la compagnie
la couverture !!! ah ah...........c est pour compter fleurette !
la couverture !!! ah ah...........c est pour compter fleurette !
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: CG de 1976
Pour ne pas se geler les miches en hiver ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG de 1976
surtout pour la cousinezenzimen a écrit: salut la compagnie
la couverture !!! ah ah...........c est pour compter fleurette !
moi j'aime bien ce look
un bon début
continue comme ça
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CG de 1976
Merci pour les encouragements Sergio
C'est une remise en route low cost que je fais: aucune volonté de la restaurer à l'origine, j'évite les achats inutiles et hors de prix, j'essaye de re réutiliser au maximum les pièces dispos, enfin une petite personnalisation légère. Bref, je fais avec les moyens du bord
Je vois que le plaid vous a fait réagir Je le trouve sympa, ça ajoute un côté (mini) voyage avec la (mini) sacoche. C'est un choix personnel et purement esthétique. Si ça vous fait saigner les yeux, il y a des promo sur le coton à Intermarché en ce moment
C'est une remise en route low cost que je fais: aucune volonté de la restaurer à l'origine, j'évite les achats inutiles et hors de prix, j'essaye de re réutiliser au maximum les pièces dispos, enfin une petite personnalisation légère. Bref, je fais avec les moyens du bord
Je vois que le plaid vous a fait réagir Je le trouve sympa, ça ajoute un côté (mini) voyage avec la (mini) sacoche. C'est un choix personnel et purement esthétique. Si ça vous fait saigner les yeux, il y a des promo sur le coton à Intermarché en ce moment
Slayersword- Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse - 31
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: CG de 1976
mon cher stayers nous respectons bien évidement ton choix !! le principal c est que ça te plaise ...tous les gouts sont dans la nature et pour la couverture............. c est un petit gag entre nous et je vois que SERGIO la bien compris..
aller bonne bricole !!
aller bonne bricole !!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: CG de 1976
Euh oui ... enfin c'était une blague le coup des yeux qui saigne hein
Slayersword- Nombre de messages : 22
Localisation : Toulouse - 31
Date d'inscription : 01/12/2013
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