LA NOUVELLE DE SERGIO
+9
patns4r
Marco
professeurhammond
PapyGadin
joe
cbx
pit900z
eldorado
sergio CBS44
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
LA NOUVELLE DE SERGIO
Salut les fondus du mono
je crois que je fais une addiction à ces machines
demain je crois que je vais revenir du boulot
avec une machine dans le camion
mamy va encore rouspéter
mais au vue de celle-ci j'ai n'ai pas pue résister
j'en saurai plus demain midi, j'ai RDV avec le vendeur
la seule chose que je peux vous dire
ce n'est pas un trial, et je n'ai jamais eu ce model
a+demain
amicalement, Sergio
je crois que je fais une addiction à ces machines
demain je crois que je vais revenir du boulot
avec une machine dans le camion
mamy va encore rouspéter
mais au vue de celle-ci j'ai n'ai pas pue résister
j'en saurai plus demain midi, j'ai RDV avec le vendeur
la seule chose que je peux vous dire
ce n'est pas un trial, et je n'ai jamais eu ce model
a+demain
amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
Ben une S3, alors, vu que tu postes dans cette rubrique...
T'as encore de la place pour la stocker ?
Bon, on attend demain...
Cordialement,
Eldorado.
T'as encore de la place pour la stocker ?
Bon, on attend demain...
Cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
on ne peut rien te cacher mon cher Eldo
saurait pue être une CBN
en avant première la voici dans son annonce
pour la place je vais en faire
de toute façon je risque de ne pas la garder, ou vendre un CBS a la place
a tout à l'heure pour plus explications
sergio
saurait pue être une CBN
en avant première la voici dans son annonce
pour la place je vais en faire
de toute façon je risque de ne pas la garder, ou vendre un CBS a la place
a tout à l'heure pour plus explications
sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
Salut sergio
Au vue de la photo, ça semble une excellente base.
Le cache allumage me ferait penser à un moteur XLS, mais c'est peut etre la photo qui me trompe ?
A+
Au vue de la photo, ça semble une excellente base.
Le cache allumage me ferait penser à un moteur XLS, mais c'est peut etre la photo qui me trompe ?
A+
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
l'image est trompeuse mon cher pit
bon je vais pouvoir te faire concurrence, elle est à la maison
je fais les photos et je vous montre la belle
a+sergio
bon je vais pouvoir te faire concurrence, elle est à la maison
je fais les photos et je vous montre la belle
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
la voici à la descente du camion
sortie de grange
sortie de grange
Dernière édition par sergio CBS44 le Jeu 22 Fév 2018, 18:26, édité 1 fois
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
Et un ressort de kick, un !..
Dis, t'as récupéré les clés de l'antivol ?
Te connaissant, je pense que tu as fait une bonne affaire.
A+,
Eldorado.
Dis, t'as récupéré les clés de l'antivol ?
Te connaissant, je pense que tu as fait une bonne affaire.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
Pas vilaine du tout cette motobylette
cbx- Nombre de messages : 3814
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
eldorado a écrit:Et un ressort de kick, un !..
Dis, t'as récupéré les clés de l'antivol ?
Te connaissant, je pense que tu as fait une bonne affaire.
A+,
Eldorado.
pour les clés oui et pas que çacbx a écrit:Pas vilaine du tout cette motobylette
pour une jolie mobylette , tu l'as dis
elle est pas trop vilaine
voici l'intitulée de l'annonce
Vente en l'état de Moto année 1969. Idéal pour pièces détachées ou collectionneur
collectionneur !! il pouvait pas mieux tomber
OH lui !! 1969, presque plus vieille que moi
il c'est pas un peu trompé sur la date
pour cause il ne trouve plus la carte grise
mais il me la refait cet après midi
je retourne le voir jeudi pour finaliser cet achat
et comme tu dis Eldo , je pense que j'ai fais une affaire
tiens d'ailleurs je la remets en vente
vous m'en donnez combien ?????
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
Bon avant de vous la revendre il faut que je vous montre
le boulot qu'il y a à faire dessus
mais avant un peu d'historique
cette machine à été achetée dans le Vaucluse dans les années 90
par le frère de mon vendeur, qui lui lui a racheté en 2000
cette machine n'a pas tournée depuis 10 ans
le moteur est bloqué mais pas par un serrage , surement grippé vue le froid qu'il fait en ce moment
je verrai ça en démontant
il a perdu la carte grise lors de son déménagement de Brest à Nantes
mais comme elle lui appartenait il me la fait refaire en duplicata
je lui est dis que sans celle-ci sa machine était bonne pour la pièces
et qu'il en tirerait pas grand chose
donc il s'occupe de la faire refaire cet après midi, en préfecture
j'espère qu'il pourra lle faire sur Nantes car elle est encore immatriculée sur Brest
oui Brest, et comme mon vendeur est Breton et marin dans la Royale
on pouvaient que s'entendre,autant sur les plaisirs de la mer, que sur cette machine
donc tout ceci à aider à la négociation
et oui comme tu dis Eldo j'ai négocié
mais ça vous le serez plus-tard, car si je vous donne le prix
vous allez m'en proposés la moitié, vous connaissant
je ne connais pas encore l'année vue que je n'ai pas la CG, mais vue le model
je pense aux premier par rapport aux cales pieds arrière
remarque j'ai le N° du cadre je pourrai le savoir
je vais allé voir ça de plus près
bon voilà pour la présentation de la belle
a+sergio
le boulot qu'il y a à faire dessus
mais avant un peu d'historique
cette machine à été achetée dans le Vaucluse dans les années 90
par le frère de mon vendeur, qui lui lui a racheté en 2000
cette machine n'a pas tournée depuis 10 ans
le moteur est bloqué mais pas par un serrage , surement grippé vue le froid qu'il fait en ce moment
je verrai ça en démontant
il a perdu la carte grise lors de son déménagement de Brest à Nantes
mais comme elle lui appartenait il me la fait refaire en duplicata
je lui est dis que sans celle-ci sa machine était bonne pour la pièces
et qu'il en tirerait pas grand chose
donc il s'occupe de la faire refaire cet après midi, en préfecture
j'espère qu'il pourra lle faire sur Nantes car elle est encore immatriculée sur Brest
oui Brest, et comme mon vendeur est Breton et marin dans la Royale
on pouvaient que s'entendre,autant sur les plaisirs de la mer, que sur cette machine
donc tout ceci à aider à la négociation
et oui comme tu dis Eldo j'ai négocié
mais ça vous le serez plus-tard, car si je vous donne le prix
vous allez m'en proposés la moitié, vous connaissant
je ne connais pas encore l'année vue que je n'ai pas la CG, mais vue le model
je pense aux premier par rapport aux cales pieds arrière
remarque j'ai le N° du cadre je pourrai le savoir
je vais allé voir ça de plus près
bon voilà pour la présentation de la belle
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
j'ai été voir le N° de cadre
donc je confirme que cette machine est des premiers model
au moins de 75 ou 76
N° de cadre 10065?? , S3 (125 CBJ): début commercialisation août 1975, n° de série 1004835. (donnée RTM).
donc j'en suis pas loin
je continue cette présentation
pour les futurs acheteurs:
quelques points de rouille
ici
" />
et là
" />
encore là
" />
et puis là
" />
encore d'autre
" />
puis l'autre coté
" />
là ! une parabole à repeindre
" />
encore de la rouille
" />
bon j'arrêt là car je vais faire fuir mes acheteurs potentiel
donc je confirme que cette machine est des premiers model
au moins de 75 ou 76
N° de cadre 10065?? , S3 (125 CBJ): début commercialisation août 1975, n° de série 1004835. (donnée RTM).
donc j'en suis pas loin
je continue cette présentation
pour les futurs acheteurs:
quelques points de rouille
ici
" />
et là
" />
encore là
" />
et puis là
" />
encore d'autre
" />
puis l'autre coté
" />
là ! une parabole à repeindre
" />
encore de la rouille
" />
bon j'arrêt là car je vais faire fuir mes acheteurs potentiel
Dernière édition par sergio CBS44 le Ven 13 Déc 2013, 16:45, édité 1 fois
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
Humm...
Tu crois que c'est le froid qui empêche le moteur de tourner ?
Je craindrais quand même plus une corrosion du cylindre, l'air salin, c'est pas bon pour les mécaniques.
Remarque, tu en sais quelque chose.
A+,
Eldorado.
P.S: en postant, je n'avais pas pris connaissance des photos, ben, cela confirme mon sentiment...
Tu crois que c'est le froid qui empêche le moteur de tourner ?
Je craindrais quand même plus une corrosion du cylindre, l'air salin, c'est pas bon pour les mécaniques.
Remarque, tu en sais quelque chose.
A+,
Eldorado.
P.S: en postant, je n'avais pas pris connaissance des photos, ben, cela confirme mon sentiment...
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
je disais le froid pour l'état grippale
mais je me doute de l'état de ce moteur
tu me conseil quoi pour le débloquer sans tout casser
un coup de gazole ou de W40 par la bougie
ou un bon démontage culasse puis cylindre
dans les règles de l'art
mais je me doute de l'état de ce moteur
tu me conseil quoi pour le débloquer sans tout casser
un coup de gazole ou de W40 par la bougie
ou un bon démontage culasse puis cylindre
dans les règles de l'art
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
Bonsoir;
Ca semblerait utile d'envoyer 1 ou 2 litres de gasoil dans le moteur et de l'oublier quelques temps.
Au pire ça ne fera rien, mais ça ne pourra qu'être bénéfique.
La corrosion a bien attaqué....
Ca semblerait utile d'envoyer 1 ou 2 litres de gasoil dans le moteur et de l'oublier quelques temps.
Au pire ça ne fera rien, mais ça ne pourra qu'être bénéfique.
La corrosion a bien attaqué....
cbx- Nombre de messages : 3814
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
bon parlons moteur
il n'a pas l'air rutilant
étant bloqué, je ne peu me rencontre de rien
tout ce que je vois c'est que j'ai un bon ressort de rappel du kick , comme l'a pue remarqué Eldo
" />
un truc étrange aussi
l'état de la durite de reniflard, j'en avais jamais vue d'aussi abîmée
surement due à un problème de chauffe , à voir
je vois aussi un autre truc étrange sur cette photo
que je viens juste de remarquer
le cylindre est marqué 122cc
impossible il devrait être de 124cc
les vis BTR montre aussi que ce moteur a été surement ouvert
le pot un peu d'oxydation aussi
mais pas percé , du moins je le pense
" />" />" />
on peut voir sur celle-ci l'état du pot mais surtout celui du kick
qui en plus d'avoir le ressort cassé , n'est pas très vaillant
et a subit quelques réparations
" />
du boulot en prévision
les bon cotés:
un porte paquet relativement propre
" />
avec un jolie cadenas avec sa clé mon cher Eldo
un réservoir aussi relativement propre
et pour finir une bâche pour l'extérieur
" />
bon ben voilà pour cette petite présentation
alors a t'il un acheteur ?
il n'a pas l'air rutilant
étant bloqué, je ne peu me rencontre de rien
tout ce que je vois c'est que j'ai un bon ressort de rappel du kick , comme l'a pue remarqué Eldo
" />
un truc étrange aussi
l'état de la durite de reniflard, j'en avais jamais vue d'aussi abîmée
surement due à un problème de chauffe , à voir
je vois aussi un autre truc étrange sur cette photo
que je viens juste de remarquer
le cylindre est marqué 122cc
impossible il devrait être de 124cc
les vis BTR montre aussi que ce moteur a été surement ouvert
le pot un peu d'oxydation aussi
mais pas percé , du moins je le pense
" />" />" />
on peut voir sur celle-ci l'état du pot mais surtout celui du kick
qui en plus d'avoir le ressort cassé , n'est pas très vaillant
et a subit quelques réparations
" />
du boulot en prévision
les bon cotés:
un porte paquet relativement propre
" />
avec un jolie cadenas avec sa clé mon cher Eldo
un réservoir aussi relativement propre
et pour finir une bâche pour l'extérieur
" />
bon ben voilà pour cette petite présentation
alors a t'il un acheteur ?
Dernière édition par sergio CBS44 le Sam 14 Déc 2013, 13:00, édité 1 fois
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
Je serais de l'avis de déculasser d'emblée, tu auras déjà ainsi une première vue sur le cylindre.
Je ne suis pas partisan du gas-oil, il risque de descendre dans le bas moteur, et cela ne ferait pas bon ménage avec l'huile en place et le risque encouru pour les pièces en mouvement (tête de bielle, roulements). Puis le gas-oil, faut le neutraliser ensuite...
Une bonne dose de WD40 sur la tête du piston et tu verras dans quelques jours ce que cela dit.
A+,
Eldorado.
Je ne suis pas partisan du gas-oil, il risque de descendre dans le bas moteur, et cela ne ferait pas bon ménage avec l'huile en place et le risque encouru pour les pièces en mouvement (tête de bielle, roulements). Puis le gas-oil, faut le neutraliser ensuite...
Une bonne dose de WD40 sur la tête du piston et tu verras dans quelques jours ce que cela dit.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
cbx a écrit:Bonsoir;
Ca semblerait utile d'envoyer 1 ou 2 litres de gasoil dans le moteur et de l'oublier quelques temps.
Au pire ça ne fera rien, mais ça ne pourra qu'être bénéfique.
La corrosion a bien attaqué....
tu as surement raison CBX
mais je serai plutôt de l'avis d'eldorado
il va avoir sa petite dose demain
et on verra dimanche si ça bouge
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
il me reste encore quelques photos que j'ai omis de vous mettre
le moteur de l'autre coté
[img][/img]
y a plein de truc qui me plaise pas , le filtre entre autre
et celle-ci vous montrant le kilométrage
[img][/img]
elle a un peu rouler
mais vue l'age pas tans que ça
le moteur de l'autre coté
[img][/img]
y a plein de truc qui me plaise pas , le filtre entre autre
et celle-ci vous montrant le kilométrage
[img][/img]
elle a un peu rouler
mais vue l'age pas tans que ça
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
Ouais, il a une tronche bizarre, le filtre... On dirait un gros chewing-gum emballé...
Quand même, je sens que tu vas te faire plaisir à la retaper, cette brêle.
A+,
Eldorado.
Quand même, je sens que tu vas te faire plaisir à la retaper, cette brêle.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
effectivement il devrait y avoir un cylindre en 124 ce qui me fait dire que le moulin est peut etre kité 150 .a voir au demontage
joe- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
joe a écrit:effectivement il devrait y avoir un cylindre en 124 ce qui me fait dire que le moulin est peut etre kité 150 .a voir au demontage
pourquoi cette réflexion
un 122cc est plus petit qu'un 124cc
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
Salut Sergio et Les Monomaniques.
Tu vas reussir à avoir la gamme compléte.
Elle a l ' air complète.
Pas mal corrodée.
Tu l ' a trouvée dans ta région ?
ton tuyau de reniflard est bizarre , on dirait qu 'il a fondu.
Pour débloquer ton moteur , je serais de l'avis d 'Eldorado. Cure intensive de WD 40 et patience.
Les segments doivent être collés., voire le piston.
Est ce que tu sais depuis combien de temps , elle n'a pas tourné ?
A+
Papy Gadin
Tu vas reussir à avoir la gamme compléte.
Elle a l ' air complète.
Pas mal corrodée.
Tu l ' a trouvée dans ta région ?
ton tuyau de reniflard est bizarre , on dirait qu 'il a fondu.
Pour débloquer ton moteur , je serais de l'avis d 'Eldorado. Cure intensive de WD 40 et patience.
Les segments doivent être collés., voire le piston.
Est ce que tu sais depuis combien de temps , elle n'a pas tourné ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
simple deduction ,qui n'est peut etre pas justifié.pourquoi mettre un cylindre en 122 cm3 sur une machine qui a 30 000 au compteur si ce n'est pour la kiter en 150 avec un realesage en 61 et un piston de 750 four,c'est du moins ce qu'ils faisaient a l'epoque.
apres le moteur a peut etre eu un probleme et ils ont remis ce qu'ils avaient sous la main
apres le moteur a peut etre eu un probleme et ils ont remis ce qu'ils avaient sous la main
joe- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/04/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
Salut Sergio !
J'avais pas vu ton post... bel achat !
Que tu la gardes ou que tu la vendes celui qui roulera avec aura bien de la chance
A++
J'avais pas vu ton post... bel achat !
Que tu la gardes ou que tu la vendes celui qui roulera avec aura bien de la chance
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
joe a écrit:simple deduction ,qui n'est peut etre pas justifié.pourquoi mettre un cylindre en 122 cm3 sur une machine qui a 30 000 au compteur si ce n'est pour la kiter en 150 avec un realesage en 61 et un piston de 750 four,c'est du moins ce qu'ils faisaient a l'epoque.
apres le moteur a peut etre eu un probleme et ils ont remis ce qu'ils avaient sous la main
Joe , quand on met un piston de 750 four , on obtient une cylindrée de 187 cc.
On peut kiter un cylindre de 122 cc jusqu " à environ 165 cc, ça ce fait.
mais comme la chemise du piston de 122 n'est pas fixée dans le cylindre de la même maniére que celle du 124 , il vaut mieux prendre ce dernier , pour pouvoir l'usiner sans que la chemise ne se déplace.
il est possible que comme tu le suggères, le moteur de Sergio , soit kité , mais , je pense qu 'il est plus probable que l'ancien proprio , pour répare sa machine a monté le premier cylindre d'occase qu 'il lui est tombé sous la main.
attendons l 'autopsie faite par Sergio , pour connaitre le fin mot de l'histoire
J 'père que l'ancien proprio n 'a pas laissé un piston en 124cc
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» La nouvelle de Sergio
» pb d'allumage et voir distibution decallée
» Sergio CBS 44...
» Sergio
» LA SL DE SERGIO ..................
» pb d'allumage et voir distibution decallée
» Sergio CBS 44...
» Sergio
» LA SL DE SERGIO ..................
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|