LA NOUVELLE DE SERGIO
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Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
ce qui pourrait expliquer pourquoi il est bloqué
comme papy le dit , pourquoi prendre un 122cc
il suffisait de réaléser le 124 pour augmenter la cylindré
je verrai bien en démontant
et penche pour la solution du dépannage de fortune
je mets ce que je trouve
je ne vois pas pourquoi il l'aurait fait
de toute façon ce n'est pas mon vendeur qui la fait
il m'a confirmé qu'il n'a jamais touché au moteur
pour répondre à tes questions papy
oui je l'ai trouvé sur LBC, une annonce près de Nantes
et elle était stocker à 10 minutes de mon boulot
donc récupérer ce midi
le moteur tournait il y a deux ans
mais il avait arrêté de rouler avec pour cause de travail à l'étranger
et quand il est revenue il a voulu sans resservir
il a changé la batterie, et il a rencontré un problème avec celle-ci
donc il l'a mis de coté et sans n'ai plus servir
voilà vous savez tout
comme papy le dit , pourquoi prendre un 122cc
il suffisait de réaléser le 124 pour augmenter la cylindré
je verrai bien en démontant
et penche pour la solution du dépannage de fortune
je mets ce que je trouve
je ne vois pas pourquoi il l'aurait fait
de toute façon ce n'est pas mon vendeur qui la fait
il m'a confirmé qu'il n'a jamais touché au moteur
pour répondre à tes questions papy
oui je l'ai trouvé sur LBC, une annonce près de Nantes
et elle était stocker à 10 minutes de mon boulot
donc récupérer ce midi
le moteur tournait il y a deux ans
mais il avait arrêté de rouler avec pour cause de travail à l'étranger
et quand il est revenue il a voulu sans resservir
il a changé la batterie, et il a rencontré un problème avec celle-ci
donc il l'a mis de coté et sans n'ai plus servir
voilà vous savez tout
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
eldorado a écrit:
Je ne suis pas partisan du gas-oil, il risque de descendre dans le bas moteur, et cela ne ferait pas bon ménage avec l'huile en place et le risque encouru pour les pièces en mouvement (tête de bielle, roulements). Puis le gas-oil, faut le neutraliser ensuite...
Une bonne dose de WD40 sur la tête du piston et tu verras dans quelques jours ce que cela dit.
A+,
Eldorado.
Bjr;
Je suis surpris que le gasoil puisse provoquer des soucis;
Dans le milieu des autos anciennes, pour décrasser l'intérieur des moteurs, il est fréquent de remplacer l'huile par un mélange huile+gasoil (deux tiers huile et un tiers gasoil) puis de démarrer le moteur pour 5 minutes au ralenti.
Certains font aussi cette manip sur des moteurs récents pour redonner de l'allant aux poussoirs hydraulique de soupapes qui se bloquent à cause des dépôts huileux.
Après ces manips un rinçage moteur avec une huile ultra fluide, puis remise de l'huile "normale" mais jamais je n'ai lu qu'il fallait neutraliser le gasoil.
Pour être honnête, je n'ai jamais fait ce genre de chose donc je ne fais que redire ce que j'ai lu et qui venait des gars sachant vraiment de quoi ils parlaient.
cbx- Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
Bonjour CBX.
J'ai également lu ce genre de conseils, Sergio et d'autres également. Tu noteras déjà que tu mentionnes un mélange huile+gas-oil, et non plus gas-oil seul, et ensuite un rinçage à l'huile ultra-fluide. Autrement dit, il s'agit bien d'éliminer le gas-oil.
J'ai également lu des avis contraires à l'usage du gas-oil dans ces cas là.
Chacun procède comme il le sent, le croit, pour ma part, je ne me vois pas donner un conseil que je n'aurai pas éprouvé, comme le dit l'adage : "le conseilleur n'est pas le payeur".
Cordialement,
Eldorado.
J'ai également lu ce genre de conseils, Sergio et d'autres également. Tu noteras déjà que tu mentionnes un mélange huile+gas-oil, et non plus gas-oil seul, et ensuite un rinçage à l'huile ultra-fluide. Autrement dit, il s'agit bien d'éliminer le gas-oil.
J'ai également lu des avis contraires à l'usage du gas-oil dans ces cas là.
Chacun procède comme il le sent, le croit, pour ma part, je ne me vois pas donner un conseil que je n'aurai pas éprouvé, comme le dit l'adage : "le conseilleur n'est pas le payeur".
Cordialement,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
cbx a écrit:eldorado a écrit:
Je ne suis pas partisan du gas-oil, il risque de descendre dans le bas moteur, et cela ne ferait pas bon ménage avec l'huile en place et le risque encouru pour les pièces en mouvement (tête de bielle, roulements). Puis le gas-oil, faut le neutraliser ensuite...
Une bonne dose de WD40 sur la tête du piston et tu verras dans quelques jours ce que cela dit.
A+,
Eldorado.
Bjr;
Je suis surpris que le gasoil puisse provoquer des soucis;
Dans le milieu des autos anciennes, pour décrasser l'intérieur des moteurs, il est fréquent de remplacer l'huile par un mélange huile+gasoil (deux tiers huile et un tiers gasoil) puis de démarrer le moteur pour 5 minutes au ralenti.
Certains font aussi cette manip sur des moteurs récents pour redonner de l'allant aux poussoirs hydraulique de soupapes qui se bloquent à cause des dépôts huileux.
Après ces manips un rinçage moteur avec une huile ultra fluide, puis remise de l'huile "normale" mais jamais je n'ai lu qu'il fallait neutraliser le gasoil.
Pour être honnête, je n'ai jamais fait ce genre de chose donc je ne fais que redire ce que j'ai lu et qui venait des gars sachant vraiment de quoi ils parlaient.
eldorado a écrit:Bonjour CBX.
J'ai également lu ce genre de conseils, Sergio et d'autres également. Tu noteras déjà que tu mentionnes un mélange huile+gas-oil, et non plus gas-oil seul, et ensuite un rinçage à l'huile ultra-fluide. Autrement dit, il s'agit bien d'éliminer le gas-oil.
J'ai également lu des avis contraires à l'usage du gas-oil dans ces cas là.
Chacun procède comme il le sent, le croit, pour ma part, je ne me vois pas donner un conseil que je n'aurai pas éprouvé, comme le dit l'adage : "le conseilleur n'est pas le payeur".
Cordialement,
Eldorado.
Ne vous inquiétez pas pour moi et cette brèle
je l'aurai un jour , je l'aurai !!!!!
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
Salut sergio
Nous pourrons comparer nos expériences car le remontage d'un S3 c'est mon prochain chantier !!!
J'ai pas mal de pièces en stock, si tu as un soucis contacte moi.
A+
Nous pourrons comparer nos expériences car le remontage d'un S3 c'est mon prochain chantier !!!
J'ai pas mal de pièces en stock, si tu as un soucis contacte moi.
A+
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
Salut les manicaos,
Pour apporter mes maigres connaissances à cette histoire de gazoil je sais juste que le gazoil abime les joints caoutchouc d'époque, non prévu pour y résister.
Si on a prévu un remplacement de ce derniers pas de soucis, mais si on laisse tremper et qu'on se contente de remettre en route sans les changer gare aux fuites à court ou moyen terme (kick, sélecteur et pignon de sortie de boite donc ...)
C'est la même chose pour le wd40.
C'est pourquoi l'usage du pétrole lampant pour nettoyer/dégripper serait plus adapté car les joints lui résistent.
A++ et bon week end
Pour apporter mes maigres connaissances à cette histoire de gazoil je sais juste que le gazoil abime les joints caoutchouc d'époque, non prévu pour y résister.
Si on a prévu un remplacement de ce derniers pas de soucis, mais si on laisse tremper et qu'on se contente de remettre en route sans les changer gare aux fuites à court ou moyen terme (kick, sélecteur et pignon de sortie de boite donc ...)
C'est la même chose pour le wd40.
C'est pourquoi l'usage du pétrole lampant pour nettoyer/dégripper serait plus adapté car les joints lui résistent.
A++ et bon week end
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
merci pit si j'ai besoin je te ferai signepit900z a écrit:Salut sergio
Nous pourrons comparer nos expériences car le remontage d'un S3 c'est mon prochain chantier !!!
J'ai pas mal de pièces en stock, si tu as un soucis contacte moi.
A+
merci aussi à toi proff's pour l'info ça peut servir
bon quelques news du matin
et première
il appartient à quelqu'un d'autre, et il pourrait n'en vouloir, ( droits d'auteur)
donc je dirai pour ma par Bigornerie, houai c'est pas terrible je vous l’avoue
enfin la voici
" />
j'ai à peine tirer dessus, il devait être fendu
et il a déjà subit une réparation
" />
" />
j'ai rempli le cylindre de W40 par la bougie
on verra tout a l'heure j'y retourne
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
Sergio,
tu as rempli par la bougie ? Bon, faut que tu nous fasses un post là-dessus... Eldorado, en mode taquin...
Plus sérieusement, tu penses recoller les morceaux comment, pour le cache latéral ?
A+,
Eldorado.
tu as rempli par la bougie ? Bon, faut que tu nous fasses un post là-dessus... Eldorado, en mode taquin...
Plus sérieusement, tu penses recoller les morceaux comment, pour le cache latéral ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
j'ai tout simplement enlever la bougie et envoyer le W40, jusqu’à se que ça débordeeldorado a écrit:Sergio,
tu as rempli par la bougie ? Bon, faut que tu nous fasses un post là-dessus... Eldorado, en mode taquin...
Plus sérieusement, tu penses recoller les morceaux comment, pour le cache latéral ?
A+,
Eldorado.
et je peux vous dire que ça marche
j'ai passé les vitesses au niveau de la quatrième
et par mouvement de marche avant et marche arrière, il c'est débloqué
j'ai mis le contact, bon la batterie est HS mais au coup de kick le voyant vert s'allume
et j'ai une belle étincelle à la bougie
il y plus qu'à nettoyer tout ça et un peu d'essence et elle devrait péter
pour le cache, ben la méthode papy
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
Bon, il n'était pas bien grippé ce moteur, tant mieux !
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
un peu de news sur cette machine
j'ai vidangé le réservoir et le carbu de la vieille essence
j'ai mis la batterie à charger
les voyant s'allume déjà une bonne chose
le problème c'est le kick, il faut ouvrir
j'ai nettoyé la bougie, pas trop sale
et fait quelque essais, et rien
même pas un toussotement
peut être demain
a+sergio
j'ai vidangé le réservoir et le carbu de la vieille essence
j'ai mis la batterie à charger
les voyant s'allume déjà une bonne chose
le problème c'est le kick, il faut ouvrir
j'ai nettoyé la bougie, pas trop sale
et fait quelque essais, et rien
même pas un toussotement
peut être demain
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
Excellent les "bigorneries" : on va finir par créer un dico spécial fofo
Bonne resto' mon breton
Bonne resto' mon breton
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
merci mon biloutMarco a écrit:Excellent les "bigorneries" : on va finir par créer un dico spécial fofo
Bonne resto' mon breton
tu sais je ne vais pas me prendre la tête sur cette machine
essayer de la faire tourner, et peut être m'en séparée
j'ai d'autres projets à finir
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
Salut Sergio et Les Monomaniaques.
Tu n'as pas traîné pour t 'occuper de cette S3
Ta première " Bigornerie " me fait chaud au cœur .
Bienvenue au Club
Par ces temps froid , les manips sur les pièces en plastiques ou ABS , sont délicates.
Surtout avec des villes pièces.
Du dois certainement le savoir , pour enlever les caches latéraux , il est prudent de les enlever en commençant par le plot du bas.
Ta S3 commence , déjà , à revivre avec son voyant de point mort fonctionnel.
A+
Papy Gadin
Tu n'as pas traîné pour t 'occuper de cette S3
Ta première " Bigornerie " me fait chaud au cœur .
Bienvenue au Club
Par ces temps froid , les manips sur les pièces en plastiques ou ABS , sont délicates.
Surtout avec des villes pièces.
Du dois certainement le savoir , pour enlever les caches latéraux , il est prudent de les enlever en commençant par le plot du bas.
Ta S3 commence , déjà , à revivre avec son voyant de point mort fonctionnel.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
jolie papy ce voyant qui clignote
il va falloir que tu m'apprennes à faire ces effets
oui pour les caches je procède comme ça
mais là il devait être fendu, et il a cassé comme du verre
il faut que je trouve du fil de fer très fin
que je vais faire rentrer en le chauffant avec un fer à souder
dans le plastique, et un coup de mastic et une petite peinture et HOP
un cache tout neuf
a+sergio
il va falloir que tu m'apprennes à faire ces effets
oui pour les caches je procède comme ça
mais là il devait être fendu, et il a cassé comme du verre
il faut que je trouve du fil de fer très fin
que je vais faire rentrer en le chauffant avec un fer à souder
dans le plastique, et un coup de mastic et une petite peinture et HOP
un cache tout neuf
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
je crois avoir compris
merci gogole
jolie clignotant en forme de cœur
" />
merci gogole
jolie clignotant en forme de cœur
" />
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
cylindre et culasse de CBS ?
Bonjour à tous,
cylindre en 122cc et culasse en 1 seul morceau d'après ce qu"on peut voir sur les photos = pas du 125 S3 (qui a un couvercle de culasse plus "carré" fixé par des Btr).
peut être un (haut) moteur de CBS/SL ?
Pour les caches latéraux , celui ci aurait cassé au premier coup de vent, vu comme il était déjà fendu.
Pour éviter de leur faire mal en les mettant /retirant, je pulvérise un coup de WD40 (ou de pschitt "lubrifiant silicone") dans les 3 caoutchoucs : ça rentre et ça sort comme dans du beurre (salé ! pour les bretons :-)) mais je n'en ai pas perdu pour autant
L'ancien proprio de mon S3 avait fait un petit trou dans le bas du cache, et avait attaché une petite chaine fine pour ne pas les perdre ...
Bon courage, car il y a beaucoup de boulot !
cylindre en 122cc et culasse en 1 seul morceau d'après ce qu"on peut voir sur les photos = pas du 125 S3 (qui a un couvercle de culasse plus "carré" fixé par des Btr).
peut être un (haut) moteur de CBS/SL ?
Pour les caches latéraux , celui ci aurait cassé au premier coup de vent, vu comme il était déjà fendu.
Pour éviter de leur faire mal en les mettant /retirant, je pulvérise un coup de WD40 (ou de pschitt "lubrifiant silicone") dans les 3 caoutchoucs : ça rentre et ça sort comme dans du beurre (salé ! pour les bretons :-)) mais je n'en ai pas perdu pour autant
L'ancien proprio de mon S3 avait fait un petit trou dans le bas du cache, et avait attaché une petite chaine fine pour ne pas les perdre ...
Bon courage, car il y a beaucoup de boulot !
patns4r- Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
patns4r a écrit:Bonjour à tous,
cylindre en 122cc et culasse en 1 seul morceau d'après ce qu"on peut voir sur les photos = pas du 125 S3 (qui a un couvercle de culasse plus "carré" fixé par des Btr).
peut être un (haut) moteur de CBS/SL ?
Pour les caches latéraux , celui ci aurait cassé au premier coup de vent, vu comme il était déjà fendu.
Pour éviter de leur faire mal en les mettant /retirant, je pulvérise un coup de WD40 (ou de pschitt "lubrifiant silicone") dans les 3 caoutchoucs : ça rentre et ça sort comme dans du beurre (salé ! pour les bretons :-)) mais je n'en ai pas perdu pour autant
L'ancien proprio de mon S3 avait fait un petit trou dans le bas du cache, et avait attaché une petite chaine fine pour ne pas les perdre ...
Bon courage, car il y a beaucoup de boulot !
Salut Patns4r
Si tu regardes bien la culasse de la S3 de Sergio , tu verras , que c'est bien une culasse en 2 parties ( comme sur la S3 ou la XL )
Ce n'est pas une culasse monobloc de SL/CBs
L 'agrandissement n 'est pas net , mais on devine les 4 BTR que tu mentionnes.
Sergio , nous en dira plus.
Mais tel que je le connais , il aurait remarqué , si la culasse n ' était pas de S3
Pour les carters , effectivement le WD 40 , le suif , ou un peu de graisse permettent de les fermer sans problème et facilitent leur manipulation.
Mais il faut bien veiller à ne pas les perdre..
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
je confirme , c'est bien une culasse de CBS3
en deux parties, avec un cache culbuteur
en deux parties, avec un cache culbuteur
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
bon les amis
j'ai nettoyé le réservoir ainsi que le robinet
j'ai mis une bougie neuve, un peu d'essence dans le cylindre
et voici le résultat
elle tourne
j'ai nettoyé le réservoir ainsi que le robinet
j'ai mis une bougie neuve, un peu d'essence dans le cylindre
et voici le résultat
elle tourne
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
"Cette vidéo est privée"
Et nous aussi...
A+, Sergio !
Eldorado.
Et nous aussi...
A+, Sergio !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
PapyGadin a écrit:joe a écrit:simple deduction ,qui n'est peut etre pas justifié.pourquoi mettre un cylindre en 122 cm3 sur une machine qui a 30 000 au compteur si ce n'est pour la kiter en 150 avec un realesage en 61 et un piston de 750 four,c'est du moins ce qu'ils faisaient a l'epoque.
apres le moteur a peut etre eu un probleme et ils ont remis ce qu'ils avaient sous la main
Joe , quand on met un piston de 750 four ,on obtient une cylindrée de 187 cc.effectivement , comme le mentionne Joe , on obtient une cylindrée de 144 cc
On peut kiter un cylindre de 122 cc jusqu " à environ 165 cc, ça ce fait.
mais comme la chemise du piston de 122 n'est pas fixée dans le cylindre de la même maniére que celle du 124 , il vaut mieux prendre ce dernier , pour pouvoir l'usiner sans que la chemise ne se déplace.
il est possible que comme tu le suggères, le moteur de Sergio , soit kité , mais , je pense qu 'il est plus probable que l'ancien proprio , pour répare sa machine a monté le premier cylindre d'occase qu 'il lui est tombé sous la main.
attendons l 'autopsie faite par Sergio , pour connaitre le fin mot de l'histoire
J ' espère que l'ancien proprio n 'a pas laissé un piston en 124cc
A+
Papy Gadin
Salut Joe , et Les Monomaniaques.
Quand , je " gadine " , j 'assume et ,j ' essaye de rectifier
Joe , je tiens à m'excuser auprés de toi ,d 'avoir mis en doute tes remarques judicieuses j 'ai dis une " gadinerie "
Je n 'ai pas tenu compte que la course des 750 Four était de 63 mm , alors que nos petits monos , ont une course de 49,5 mm
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
est ce que tu peux la voire maintenanteldorado a écrit:"Cette vidéo est privée"
Et nous aussi...
A+, Sergio !
Eldorado.
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: LA NOUVELLE DE SERGIO
Oui, Sergio, c'est bon !
Cela fait plaisir d'entendre ta voix, au passage...
Fais gaffe de ne pas mettre le feu au brêlon, avec cette fuite d'essence...
A+,
Eldorado.
Cela fait plaisir d'entendre ta voix, au passage...
Fais gaffe de ne pas mettre le feu au brêlon, avec cette fuite d'essence...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010
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