La Mickey
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Re: La Mickey
Je repars sur un nouveau faisceau, mais plutôt que d'essayer à tout prix de récupérer de l'origine, je pars sur des commodos chinois; j'ai trouvé un commodo gauche qui fait tout, mais au minimum; pas d'appel de phare ou de warnings, ce qui permet de limiter la filasse... j'ai prévu un connecteur pour le contacteur à clé mais je crois que je vais partir sur un contacteur dont la clé ne sert qu'à sélectionner la position; on l'enlève une fois la position sélectionnée... Il n'y aura pas de batterie.
Le faisceau est fait avec du 18 AWG; c'est très fin; pince à cosse obligatoire car on ne peut pas souder propre ( enfin, avec le matos que j'ai ); du coup, il n'y aura que très peu de connecteurs isolés; cligno, engine stop, alim de phare ; tout va arriver dans une boite que je cherche encore...
Pas trop content de mon faisceau XLS; je m'étais lâché; position parking, warnings, et donc tout un b... de fils que je pensais planquer dans le bol du H4, mais comme le H4 est parti sur la XL et que j'ai moins de place, je suis en train de refaire un autre faisceau; je vire les commodos d'origine pas en super état, et je mets du neuf, je n'aurai pas de batterie... Il y a un sucre par commodo, un pour le compteur, un pour le contacteur à clé, et un pour le phare; seuls le klaxon, les clignos et le voyant de plein phare ont des connecteurs unitaires; le but va être de trouver une boite à sucre pour faire un faisceau bien propre...
J'ai préféré garder le flasher led; les clignos "auto-clignotants" sont un chouille trop longs à mon gout...
Je vais tester avec un régul de GY6; montage un peu particulier car la masse du phare est séparée de la masse cadre; c'est aussi pour ça que je me suis laissé la possibilité de modifier facilement la partie alimentation... pour des versions plus enduro, j'ai trouvé un contacteur principal avec une toute petite clé qui sert juste à faire la bascule; on peut l'enlever à chaque position, je trouve ça assez pratique; on planque le contacteur à côté du CDI...
J'ai malgré tout laissé une clé de contact avec un + après contact, j'aurais pu alimenter en direct, mais je me laisse la possibilité d'une modif future...


Le faisceau est fait avec du 18 AWG; c'est très fin; pince à cosse obligatoire car on ne peut pas souder propre ( enfin, avec le matos que j'ai ); du coup, il n'y aura que très peu de connecteurs isolés; cligno, engine stop, alim de phare ; tout va arriver dans une boite que je cherche encore...
Pas trop content de mon faisceau XLS; je m'étais lâché; position parking, warnings, et donc tout un b... de fils que je pensais planquer dans le bol du H4, mais comme le H4 est parti sur la XL et que j'ai moins de place, je suis en train de refaire un autre faisceau; je vire les commodos d'origine pas en super état, et je mets du neuf, je n'aurai pas de batterie... Il y a un sucre par commodo, un pour le compteur, un pour le contacteur à clé, et un pour le phare; seuls le klaxon, les clignos et le voyant de plein phare ont des connecteurs unitaires; le but va être de trouver une boite à sucre pour faire un faisceau bien propre...
J'ai préféré garder le flasher led; les clignos "auto-clignotants" sont un chouille trop longs à mon gout...
Je vais tester avec un régul de GY6; montage un peu particulier car la masse du phare est séparée de la masse cadre; c'est aussi pour ça que je me suis laissé la possibilité de modifier facilement la partie alimentation... pour des versions plus enduro, j'ai trouvé un contacteur principal avec une toute petite clé qui sert juste à faire la bascule; on peut l'enlever à chaque position, je trouve ça assez pratique; on planque le contacteur à côté du CDI...
J'ai malgré tout laissé une clé de contact avec un + après contact, j'aurais pu alimenter en direct, mais je me laisse la possibilité d'une modif future...


trialxls- Nombre de messages : 1210
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
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