La Mickey
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Re: La Mickey
Je repars sur un nouveau faisceau, mais plutôt que d'essayer à tout prix de récupérer de l'origine, je pars sur des commodos chinois; j'ai trouvé un commodo gauche qui fait tout, mais au minimum; pas d'appel de phare ou de warnings, ce qui permet de limiter la filasse... j'ai prévu un connecteur pour le contacteur à clé mais je crois que je vais partir sur un contacteur dont la clé ne sert qu'à sélectionner la position; on l'enlève une fois la position sélectionnée... Il n'y aura pas de batterie.
Le faisceau est fait avec du 18 AWG; c'est très fin; pince à cosse obligatoire car on ne peut pas souder propre ( enfin, avec le matos que j'ai ); du coup, il n'y aura que très peu de connecteurs isolés; cligno, engine stop, alim de phare ; tout va arriver dans une boite que je cherche encore...
Pas trop content de mon faisceau XLS; je m'étais lâché; position parking, warnings, et donc tout un b... de fils que je pensais planquer dans le bol du H4, mais comme le H4 est parti sur la XL et que j'ai moins de place, je suis en train de refaire un autre faisceau; je vire les commodos d'origine pas en super état, et je mets du neuf, je n'aurai pas de batterie... Il y a un sucre par commodo, un pour le compteur, un pour le contacteur à clé, et un pour le phare; seuls le klaxon, les clignos et le voyant de plein phare ont des connecteurs unitaires; le but va être de trouver une boite à sucre pour faire un faisceau bien propre...
J'ai préféré garder le flasher led; les clignos "auto-clignotants" sont un chouille trop longs à mon gout...
Je vais tester avec un régul de GY6; montage un peu particulier car la masse du phare est séparée de la masse cadre; c'est aussi pour ça que je me suis laissé la possibilité de modifier facilement la partie alimentation... pour des versions plus enduro, j'ai trouvé un contacteur principal avec une toute petite clé qui sert juste à faire la bascule; on peut l'enlever à chaque position, je trouve ça assez pratique; on planque le contacteur à côté du CDI...
J'ai malgré tout laissé une clé de contact avec un + après contact, j'aurais pu alimenter en direct, mais je me laisse la possibilité d'une modif future...
Le faisceau est fait avec du 18 AWG; c'est très fin; pince à cosse obligatoire car on ne peut pas souder propre ( enfin, avec le matos que j'ai ); du coup, il n'y aura que très peu de connecteurs isolés; cligno, engine stop, alim de phare ; tout va arriver dans une boite que je cherche encore...
Pas trop content de mon faisceau XLS; je m'étais lâché; position parking, warnings, et donc tout un b... de fils que je pensais planquer dans le bol du H4, mais comme le H4 est parti sur la XL et que j'ai moins de place, je suis en train de refaire un autre faisceau; je vire les commodos d'origine pas en super état, et je mets du neuf, je n'aurai pas de batterie... Il y a un sucre par commodo, un pour le compteur, un pour le contacteur à clé, et un pour le phare; seuls le klaxon, les clignos et le voyant de plein phare ont des connecteurs unitaires; le but va être de trouver une boite à sucre pour faire un faisceau bien propre...
J'ai préféré garder le flasher led; les clignos "auto-clignotants" sont un chouille trop longs à mon gout...
Je vais tester avec un régul de GY6; montage un peu particulier car la masse du phare est séparée de la masse cadre; c'est aussi pour ça que je me suis laissé la possibilité de modifier facilement la partie alimentation... pour des versions plus enduro, j'ai trouvé un contacteur principal avec une toute petite clé qui sert juste à faire la bascule; on peut l'enlever à chaque position, je trouve ça assez pratique; on planque le contacteur à côté du CDI...
J'ai malgré tout laissé une clé de contact avec un + après contact, j'aurais pu alimenter en direct, mais je me laisse la possibilité d'une modif future...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: La Mickey
Je me suis remis sur le faisceau; j'étais occupé sur d'autres trucs, dont la XL qui était en batterie-bobine mais avec des soucis de réglages qui datent depuis le début, je me suis décidé à mettre un moteur XLS en attendant d'ouvrir... mais du coup, pour pas faire trop de modifs électriques, j'ai remplacé le H4 par un phare led, tout le faisceau est alimenté par le bobinage accessoires, le bobinage dédié au phare n'est pas branché, et j'ai un fil pour alimenter le CDI, à part.
Pour le faisceau XLS, je m'étais laissé la possibilité de conserver de l'AC pour le phare, mais je me rends compte que ce n'est pas nécessaire, j'ai donc ajouté un connecteur pour faire la jonction; à part le phare, le klaxon et les connecteurs individuels de cligno, tous les connecteurs sont planqués au propre dans un petit boitier derrière la plaque phare, à côté de la centrale cligno. pour le régul, je pense utiliser un régul de CRF; une entrée, une masse, une sortie régulée 12v continu, et je n'utiliserai pas la sortie AC régulée... et donc à l'inverse du XL, je n'utiliserai pas le bobinage accessoires mais uniquement celui du phare; ça permet déjà de valider qu'un faisceau complet peut être alimenté par un bobinage ou l'autre, il y aura peut être un test à faire avec le bobinage accessoires en mettant le fil rose à ma masse et en se servant du fil jaune pour aller au régul, mais surtout, ça fait un faisceau parfaitement compatible si je dois monter un stator de GY6.
Pour le faisceau XLS, je m'étais laissé la possibilité de conserver de l'AC pour le phare, mais je me rends compte que ce n'est pas nécessaire, j'ai donc ajouté un connecteur pour faire la jonction; à part le phare, le klaxon et les connecteurs individuels de cligno, tous les connecteurs sont planqués au propre dans un petit boitier derrière la plaque phare, à côté de la centrale cligno. pour le régul, je pense utiliser un régul de CRF; une entrée, une masse, une sortie régulée 12v continu, et je n'utiliserai pas la sortie AC régulée... et donc à l'inverse du XL, je n'utiliserai pas le bobinage accessoires mais uniquement celui du phare; ça permet déjà de valider qu'un faisceau complet peut être alimenté par un bobinage ou l'autre, il y aura peut être un test à faire avec le bobinage accessoires en mettant le fil rose à ma masse et en se servant du fil jaune pour aller au régul, mais surtout, ça fait un faisceau parfaitement compatible si je dois monter un stator de GY6.
trialxls- Nombre de messages : 1434
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Re: La Mickey
J'avais testé sur la XL ( moteur XLS) un faisceau full led alimenté uniquement par le bobinage accessoires et un redresseur-régulateur; je stabilise bien à 12,5v phare allumé.
Sur la XLS, j'ai fait le même type de faisceau, mais alimenté cette fois par le bobinage de phare, et un régulateur de 250 CRF; je n'utilise pas la sortie AC régulée. Je j'ai pas mesuré la tension mais le phare éclaire de la même façon que sur le XL ( même phare)
Sur la XLS, j'ai fait le même type de faisceau, mais alimenté cette fois par le bobinage de phare, et un régulateur de 250 CRF; je n'utilise pas la sortie AC régulée. Je j'ai pas mesuré la tension mais le phare éclaire de la même façon que sur le XL ( même phare)
trialxls- Nombre de messages : 1434
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Date d'inscription : 02/01/2014
Re: La Mickey
Je me suis pris un court jus dans un cligno, un autre dans le commodo prise USB, et le cligno tout neuf que j'ai mis en remplacement a laché, sans court jus cette fois... du coup, j'ai mesuré la tension; 16v... j'ai tenté de basculer sur l'alim accessoires; 15v, mais je ne suis pas monté dans les tours. J'en conclus que ce régul n'est pas adapté; peut être y a t il un petit alternateur et tout en leds sur CRF ? enfin je vais quand même insister en montant une résistance 4 Ω 100W ( équivalent d'une ampoule 12v36W) pour voir si ça régule comme il faut ; l'intérêt est de tester un faisceau complet alimenté par le bobinage de phare; le test est déjà fait et régule à 12,5v depuis le bobinage accessoires, avec un régul 5 fils standard.
trialxls- Nombre de messages : 1434
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Re: La Mickey
Les tests faits avec le régul CRF n'ont rien donné, à part qu'il n'y a pas de jus sur le fil jaune qui doit être une entrée, contrairement à ce que disait le vendeur; je suis donc revenu à un montage classique régul AC/diode; c'est peut être un peu léger pour un fonctionnement avec batterie car ça régule à 12,3v ( mais il y a peut être possibilité de monter un régul Trailtech dont le tension est ajustable)
trialxls- Nombre de messages : 1434
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