nouvelles du bouclard
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nouvelles du bouclard
Le bouclard a été crée par Alain un ancien pilote qui a été 5 fois champion de France d"endurance et gagnant du bol d'argent au milieu des années 80 (il était pilote officiel honda sur cbr 1100. Nous étions un petit groupe qui roulions sur des motos des années 70 et qui se retrouvions au "moto rock café" puis au "café racer" de l'ami Sissou).
Le "noyau dur" avec Alain qui est le premier en partant de la gauche et on devine derrière une 1100 honda en train d'être refaite.
Une z900 refaite pour un client, car le but du bouclard est de refaire des motos pour des amateurs.
Le "noyau dur" avec Alain qui est le premier en partant de la gauche et on devine derrière une 1100 honda en train d'être refaite.
Une z900 refaite pour un client, car le but du bouclard est de refaire des motos pour des amateurs.
t500- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2013
Re: nouvelles du bouclard
salut T500
je crois que tu vas nous faire rêver
et remonter un paquet de souvenir
et tu est en train de nous dire que ce monsieur est le grand
Alain Genoud qui avec son copain de l'époque , Georges Godier
nous ont préparés de belle machine, qui avaient une belle couleur verte
tu as de sacret amis, vous devez pas vous ennuyez dans votre atelier
je commence maintenant à comprendre ta passion pour les vieilles brêles
j'espère que tu vas nous faire vivre de super choses
avec de belle images et de beaux récits
au plaisir de te lire
amicalement, SERGIO
je crois que tu vas nous faire rêver
et remonter un paquet de souvenir
et tu est en train de nous dire que ce monsieur est le grand
Alain Genoud qui avec son copain de l'époque , Georges Godier
nous ont préparés de belle machine, qui avaient une belle couleur verte
tu as de sacret amis, vous devez pas vous ennuyez dans votre atelier
je commence maintenant à comprendre ta passion pour les vieilles brêles
j'espère que tu vas nous faire vivre de super choses
avec de belle images et de beaux récits
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amicalement, SERGIO
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: nouvelles du bouclard
Ce n'est pas Alain genoud, qui continue sa carrière en haute savoie, Georges godier étant décédé en 1993. Ils étaient pilotes sur Kawasaki au milieu des années 70 et ensuite sont devenus constructeurs de moto dans les années 80. J'ai un copain qui a une GG 1135 qu'il a acheté neuve dans les années 80 et qui seras au Sunday ride de fevrier au castellet. Le Alain que je connais a commencé début 80 a courir et tiens toujours le record du tour au ricard sur kawa 750 h2 ensuite il était pilote officiel Honda. puis est devenu mécanicien quand il a fini sa carrière.
Encore une moto refaite au bouclard
Encore une moto refaite au bouclard
t500- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2013
Re: nouvelles du bouclard
salut l'ami Bruno
bon je me suis trompé pour Alain, pas grave
avec cette photo tu risque de tomber dans l'estime de Eldorado
il adore ce genre de machine
encore une belle
merci pour le partage
a+sergio
bon je me suis trompé pour Alain, pas grave
avec cette photo tu risque de tomber dans l'estime de Eldorado
il adore ce genre de machine
encore une belle
merci pour le partage
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: nouvelles du bouclard
Une 4 pattes sur la table.la 4 patte a une particularité, il faut resserer la culasse au bout de 500km. Par contre il faut enlever le moteur du cadre pour pouvoir accéder au boulons. Ce qui fait que personne ne le fait et la culasse finit par ce voiler. On a fabriqué un berceau et après avoir surfacé la culasse et les cylindres le moteur tourne pendant 5 heures sur le banc en plusieurs jours , ensuite on ressere la culasse (en moyenne un demi tour sur la clef dynamo) et le moteur est remonté dans le cadre. On n'a eu qu'une fuite qui provenais d'un joint de passage d'huile qui faisait 1mm de plus que la normale. Depuis tous les joints de la pochette sont vérifiés et cela n'est plus jamais arrivé. Le problème de panachage de pièce est courant, mais le garde boue avant est distinct suivant les modèles et il est impossible de monter un k0 sur une k2 ou un k5 (les k3 k4 n'ont jamais été importé en France le marché américain prenais la plus grande partie des modèles et a fait de Honda le premier constructeur des states) A cette époque Honda avait construit un usine au states ce qui explique la difference des modèles fabriqués en asie de ceux fabriqués au USA Ils avaient aussi une usine en Belgique qui fabriquais les 50 cm3 L'amigo a été fabriqué que pour nous!
t500- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2013
Re: nouvelles du bouclard
salut Bruno
on en apprend des choses
un sacret boulot de manutention
j'ai l'impression que je vais devenir
un accro de tes reportages
au plaisir de te lire
a+sergio
ps, tu es insomniaque, posté vers 4h00
ou tu te lève tôt
on en apprend des choses
un sacret boulot de manutention
j'ai l'impression que je vais devenir
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a+sergio
ps, tu es insomniaque, posté vers 4h00
ou tu te lève tôt
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: nouvelles du bouclard
Je me lève tôt. Si Eldorado aime les anglaises voila la norton comando.
Celle ci est pratiquement finie, a l'époque les Anglais ne mettaient pas de spys, ils avaient des bagues bronze qui fuyaient toujours un peu. Aujourd'hui, pour certain, une moto qui laisse une trace d'huile a chaque fois qu'on roule est inacceptable. Du coup on tourne dans les carters un logement pour mettre un joint. Les photos ne sont pas exellentes car je pense que mon téléphone est meilleur téléphone qu'appareil photo (je ne fait jamais de photo!). Pour ceux qui ont une bonne vue, on peu voir un chantier en cours, derrière, sur le pont. Celui qui trouve le modèle gagne un petit beurre LU a venir chercher sur place!
Celle ci est pratiquement finie, a l'époque les Anglais ne mettaient pas de spys, ils avaient des bagues bronze qui fuyaient toujours un peu. Aujourd'hui, pour certain, une moto qui laisse une trace d'huile a chaque fois qu'on roule est inacceptable. Du coup on tourne dans les carters un logement pour mettre un joint. Les photos ne sont pas exellentes car je pense que mon téléphone est meilleur téléphone qu'appareil photo (je ne fait jamais de photo!). Pour ceux qui ont une bonne vue, on peu voir un chantier en cours, derrière, sur le pont. Celui qui trouve le modèle gagne un petit beurre LU a venir chercher sur place!
t500- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2013
Re: nouvelles du bouclard
j'ai l'usine des petits beurre à coté de chez moi
donc faire autant de bornes pour un seul, pas pour moi
oui je vois qu'il avance ton timono 125 sl honda
dommage pour la photo, une si belle machine
a+sergio
donc faire autant de bornes pour un seul, pas pour moi
oui je vois qu'il avance ton timono 125 sl honda
dommage pour la photo, une si belle machine
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: nouvelles du bouclard
Salut T500 !
Merci pour les photos d'anglaises, que j'apprécie, effectivement, beaucoup.
Par contre, désolé de te contredire sur le point des joints spi, car les anglaises de cette époque (cf Commando), en étaient pourvues, les bagues bronze étant utilisées pour les paliers, soit de vilo (BSA), soit d'arbres à cames ou pour certains arbres de boîtes. L'absence de joint spi sur les roulements de paliers du vilo (Triumph, selon les époques) s'expliquant par la communication du carter primaire avec le carter de transmission pour permettre au reniflard de respirer. Quand aux fuites d'huile, un remontage soigneux, avec des surfaces de plans de joints rectifiées, et un couple de serrage approprié, les bons joints, donnent des anglaises qui ne pissent plus l'huile. Tout fout le camp ma brave dame, même la légende...
Je profite de l'occasion, puisque tu nous avait rejoint avec une demande concernant les stickers de SL, que cette reproduction ne s'inscrit pas dans une démarche commerciale, et est uniquement circonscrite à ceux qui avaient travaillé sur ce projet. Un accord avait d'ailleurs été passé avec Honda France, dans ce sens.
Un professionnel avait déjà tenté de nous circonvenir, sans se présenter comme professionnel, pour obtenir ces stickers. Il m'apparaissait important de souligner ce point. En effet, les règles de ce forum, concernant les professionnels, sont plus que floues et je le regrette.
La règle, implicite, qui prévalait jusque là, était une entraide et des échanges entre amateurs.
Pour ma part, j'aimerais qu'elle puisse perdurer et éviter ainsi toute confusion dans les échanges entre les membres du forum.
Je lance donc le débat, en m'exprimant en mon nom propre. Je pense que tu comprendras bien le sens de ma réflexion.
Cordialement et à +,
Eldorado
Merci pour les photos d'anglaises, que j'apprécie, effectivement, beaucoup.
Par contre, désolé de te contredire sur le point des joints spi, car les anglaises de cette époque (cf Commando), en étaient pourvues, les bagues bronze étant utilisées pour les paliers, soit de vilo (BSA), soit d'arbres à cames ou pour certains arbres de boîtes. L'absence de joint spi sur les roulements de paliers du vilo (Triumph, selon les époques) s'expliquant par la communication du carter primaire avec le carter de transmission pour permettre au reniflard de respirer. Quand aux fuites d'huile, un remontage soigneux, avec des surfaces de plans de joints rectifiées, et un couple de serrage approprié, les bons joints, donnent des anglaises qui ne pissent plus l'huile. Tout fout le camp ma brave dame, même la légende...
Je profite de l'occasion, puisque tu nous avait rejoint avec une demande concernant les stickers de SL, que cette reproduction ne s'inscrit pas dans une démarche commerciale, et est uniquement circonscrite à ceux qui avaient travaillé sur ce projet. Un accord avait d'ailleurs été passé avec Honda France, dans ce sens.
Un professionnel avait déjà tenté de nous circonvenir, sans se présenter comme professionnel, pour obtenir ces stickers. Il m'apparaissait important de souligner ce point. En effet, les règles de ce forum, concernant les professionnels, sont plus que floues et je le regrette.
La règle, implicite, qui prévalait jusque là, était une entraide et des échanges entre amateurs.
Pour ma part, j'aimerais qu'elle puisse perdurer et éviter ainsi toute confusion dans les échanges entre les membres du forum.
Je lance donc le débat, en m'exprimant en mon nom propre. Je pense que tu comprendras bien le sens de ma réflexion.
Cordialement et à +,
Eldorado
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: nouvelles du bouclard
Tu as raison, la photo ne correspond pas a mes dires! sur cette comando on ne change que l'embrayage. Je dis des généralités et il va falloir que je devienne plus précis en parlant d'un modèle bien spécifique.comme cette bonnie
Celle la c'est une restoration complète, Le cadre est bien avancé et il manque le moteur, demain je le prends en photo, car il manquait a Alain un outil (en pouces évidement) pour adapter les nouveaux guides de soupape au diamètre des nouvelles soupapes. Plus de détails demain .
Je passe au bouclard pratiquement tous les jours dès que j'ai fini de bosser.
Celle la c'est une restoration complète, Le cadre est bien avancé et il manque le moteur, demain je le prends en photo, car il manquait a Alain un outil (en pouces évidement) pour adapter les nouveaux guides de soupape au diamètre des nouvelles soupapes. Plus de détails demain .
Je passe au bouclard pratiquement tous les jours dès que j'ai fini de bosser.
t500- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2013
Re: nouvelles du bouclard
Salut Eldorado j'ai relu ton message avec application, je ne suis pas un pro de la mécanique, je n'en vie pas et ça me coûte pas mal de sous. Pour les stickers j'en ait parlé car je restore un sl a titre privé et non pour un client d'Alain. De toute façon chez Alain, personne ne fait restorer de 125, c'est pas rentable; ni valorisant de rouler en 125. si quelqu'un emmène un petit cube comme celui la
C'est uniquement pour un redémarrage, le client ne veut pas payer pour le refaire entièrement a neuf comme je fait pour moi. Pour le cy le client n'a même pas voulu changer la chaîne qui est tendue a fond et qui fait du bruit!
Alors mettre 7 a 800 € de peinture, les chromes, les pièces manquante et la réfection totale du moteur il faut sacrément être malade pour faire ça sur une 125.
C'est uniquement pour un redémarrage, le client ne veut pas payer pour le refaire entièrement a neuf comme je fait pour moi. Pour le cy le client n'a même pas voulu changer la chaîne qui est tendue a fond et qui fait du bruit!
Alors mettre 7 a 800 € de peinture, les chromes, les pièces manquante et la réfection totale du moteur il faut sacrément être malade pour faire ça sur une 125.
t500- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2013
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