arbre de kick
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PapyGadin
cbx
sergio CBS44
JEROMERAIDER76
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arbre de kick
Bonjour à tous et à toutes ,
avec ma fille de 14 ans on s'est pris d'amour pour un sl de 1974 complet et pas trop bricolé première main avec 14000 KMS .
Nous rencontrons deux problèmes , le premier l'échappement et à lire les post la qualité des repro est très variable , laquelle conseillez vous ?
Le second c'est l'arbre de kick que je ne trouve pas sur le net , avez vous une solution miracle , car l'ancien proprio avait soudé le kick dessus, avec de la patience on a réussi à l'extraire de l'axe .
D'avance merci a tous et toutes et super les tutos c'est mieux que la rt pas toujours bonne .
A bientot pour des photos de notre restauration et pour de nouvelles demandes de conseils .....
A+
Jerome et Emma
avec ma fille de 14 ans on s'est pris d'amour pour un sl de 1974 complet et pas trop bricolé première main avec 14000 KMS .
Nous rencontrons deux problèmes , le premier l'échappement et à lire les post la qualité des repro est très variable , laquelle conseillez vous ?
Le second c'est l'arbre de kick que je ne trouve pas sur le net , avez vous une solution miracle , car l'ancien proprio avait soudé le kick dessus, avec de la patience on a réussi à l'extraire de l'axe .
D'avance merci a tous et toutes et super les tutos c'est mieux que la rt pas toujours bonne .
A bientot pour des photos de notre restauration et pour de nouvelles demandes de conseils .....
A+
Jerome et Emma
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: arbre de kick
Bonjour Jérôme et Emma
chez nous il y a un principe pour avoir des réponses
on se Présente ICI
quelques mot sur vous et la machine
après on discutera sur ce post
merci ,amicalement, Sergio
chez nous il y a un principe pour avoir des réponses
on se Présente ICI
quelques mot sur vous et la machine
après on discutera sur ce post
merci ,amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: arbre de kick
D'origine c'est un circlip à la base du tendeur de distrib :
https://www.cmsnl.com/honda-sl125-motosport-1973-k2-usa_model729/partslist/E++05.html#result
mais comme il a tendance à sauter quand on visse trop, la parade est de le remplacer par une goupille.
Ton robinet est celui là ?
https://www.cmsnl.com/honda-sl125-motosport-1973-k2-usa_model729/partslist/E++05.html#results
Si oui ce robinet peut être mis en pièces (vis 17) et pas de filtre dans le réservoir mais une crépine (
https://www.cmsnl.com/honda-sl125-motosport-1973-k2-usa_model729/partslist/E++05.html#result
mais comme il a tendance à sauter quand on visse trop, la parade est de le remplacer par une goupille.
Ton robinet est celui là ?
https://www.cmsnl.com/honda-sl125-motosport-1973-k2-usa_model729/partslist/E++05.html#results
Si oui ce robinet peut être mis en pièces (vis 17) et pas de filtre dans le réservoir mais une crépine (
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: arbre de kick
Salut Jerome , CBx et Les Fondus de la SL.
Comme l'indique CBx , le montage d'origine du tendeur de chaîne de distri de la SL , se fait avec un sstéme de fixation composé de 2 rondelles ( 19 ) et d'un circlips ( 15 ):
Voici le systéme sur la SL de Sebastien :
Comme sur , ce système , le circlips a tendance à rendre son indépendance , on le remplace souvent par une goupille fendue ( Mécanindus )
Voici la mofif que j'ai faite sur la moteur de Seb :
Mon stock de circlips étant épuisé , et ayant trouvé dans ma cave quelques goupilles mécanindus, j'ai décidé de monter une goupille pour remplacer le circlips.
, pour remonter le tendeur de chaîne de Sebastien , et ainsi , pérenniser le système de distribution.
La solution du circlips , laissant à désirer.Il se fait souvent la malle , sans que l 'on s 'en rende compte , lors d 'un régalge de la chaîne .
Nombreux , ceux qui en ont fait l' l'expérience.
Perçage de l'axe , ( dans la gorge ) en 1.5 mm , pour commencer et en 2 mm pour terminer.
Remontage de l'axe sur le carter. Pose de 2 rondelles .( l 'échancrure du tendeur vient ensuite entre les 2 rondelles ) , et pose de la goupille ( de Ø 2 mm )
La goupille est ensuite coupée à la bonne longueur.
Sur ta machine , la modif a du être faite , et l 'ancien circlips a du être oublié au fond du carter.
A+
Papy Gadin
Comme l'indique CBx , le montage d'origine du tendeur de chaîne de distri de la SL , se fait avec un sstéme de fixation composé de 2 rondelles ( 19 ) et d'un circlips ( 15 ):
Voici le systéme sur la SL de Sebastien :
Comme sur , ce système , le circlips a tendance à rendre son indépendance , on le remplace souvent par une goupille fendue ( Mécanindus )
Voici la mofif que j'ai faite sur la moteur de Seb :
Mon stock de circlips étant épuisé , et ayant trouvé dans ma cave quelques goupilles mécanindus, j'ai décidé de monter une goupille pour remplacer le circlips.
, pour remonter le tendeur de chaîne de Sebastien , et ainsi , pérenniser le système de distribution.
La solution du circlips , laissant à désirer.Il se fait souvent la malle , sans que l 'on s 'en rende compte , lors d 'un régalge de la chaîne .
Nombreux , ceux qui en ont fait l' l'expérience.
Perçage de l'axe , ( dans la gorge ) en 1.5 mm , pour commencer et en 2 mm pour terminer.
Remontage de l'axe sur le carter. Pose de 2 rondelles .( l 'échancrure du tendeur vient ensuite entre les 2 rondelles ) , et pose de la goupille ( de Ø 2 mm )
La goupille est ensuite coupée à la bonne longueur.
Sur ta machine , la modif a du être faite , et l 'ancien circlips a du être oublié au fond du carter.
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mar 7 Nov - 18:11, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: arbre de kick
Des photos, des photos... Jérôme de votre pépite svp pour le plaisir des yeux.
Bonne mécanique
Bonne mécanique
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: arbre de kick
Voila c est fait pour la carte .
Hier j'ai fait une super rencontre avec un collectionneur qui remonte deux sl et deux xl , elles sont presque finies et déjà très belles .
je lui ai acheté un moteur complet mais une des soupapes avait rencontré le piston !!!
il m'a donc donné avec deux autre culasses , un haut moteur et plusieurs cartons de pièces diverses .
le top étant que je suis reparti avec l'échappement , la chance du débutant .
Maintenant je suis tiraillé par utiliser son bas moteur qui semble plus en forme que le mien d'apparence et prendre le risque de remonter mon cylindre réalésé dessus sans savoir pourquoi piston et soupape ont fait l'amour !!!!
demain je me lance dans la fabrication de la douille de 22 pour l'épurateur .
Boujou les amis du mono
Hier j'ai fait une super rencontre avec un collectionneur qui remonte deux sl et deux xl , elles sont presque finies et déjà très belles .
je lui ai acheté un moteur complet mais une des soupapes avait rencontré le piston !!!
il m'a donc donné avec deux autre culasses , un haut moteur et plusieurs cartons de pièces diverses .
le top étant que je suis reparti avec l'échappement , la chance du débutant .
Maintenant je suis tiraillé par utiliser son bas moteur qui semble plus en forme que le mien d'apparence et prendre le risque de remonter mon cylindre réalésé dessus sans savoir pourquoi piston et soupape ont fait l'amour !!!!
demain je me lance dans la fabrication de la douille de 22 pour l'épurateur .
Boujou les amis du mono
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
arbre-de-kick
Regarde du coté de la distribution : chaîne, pignons, tendeur. Si piston et soupape se sont rencontrés tu y trouveras probablement des indices comme un tendeur bloqué, chaîne devenue trop longue et pas changée à temps...
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: arbre de kick
Bonjour Messieurs
j'ai fait une mauvaise manipulation ce matin,en voulant mettre de l'ordre dans le post de Jérôme
car il continuait sa discussion dans Présentation ,hors qu'il avait ouvert un sujet dans la catégorie SL
mais j'ai ouvert un autre post sur CBX
je vais essayer de mettre de l'ordre dans cette discussion ou vous pouvez vous même remettre vos message sur son post si vous pouvez le temps que je trouve la solution
merci à vous
sergio
j'ai fait une mauvaise manipulation ce matin,en voulant mettre de l'ordre dans le post de Jérôme
car il continuait sa discussion dans Présentation ,hors qu'il avait ouvert un sujet dans la catégorie SL
mais j'ai ouvert un autre post sur CBX
je vais essayer de mettre de l'ordre dans cette discussion ou vous pouvez vous même remettre vos message sur son post si vous pouvez le temps que je trouve la solution
merci à vous
sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: arbre de kick
bon pour continuer CBX ta ouvert une piste
et il y a grande chance qu'il a raison
c'est peut être ce fameux clips en bout de réglage de la visse de distribution qui a sautée,et distribution détendue
il y a due avoir un saut de chaîne ,et un décalage de celle-ci
pour le reste tu as eu de la chance de trouver un gars qui avait tout ceci et surtout un pot
il est de ta région?
a+sergio
et il y a grande chance qu'il a raison
c'est peut être ce fameux clips en bout de réglage de la visse de distribution qui a sautée,et distribution détendue
il y a due avoir un saut de chaîne ,et un décalage de celle-ci
pour le reste tu as eu de la chance de trouver un gars qui avait tout ceci et surtout un pot
il est de ta région?
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: arbre de kick
bon je n'arrive pas à mettre vos messages sans que je paraisse dessus
à moins que pit vienne à ma rescousse
a+sergio
à moins que pit vienne à ma rescousse
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: arbre de kick
bon pour continuer CBX ta ouvert une piste
et il y a grande chance qu'il a raison
c'est peut être ce fameux clips en bout de réglage de la visse de distribution qui a sautée,et distribution détendue
il y a due avoir un saut de chaîne ,et un décalage de celle-ci
pour le reste tu as eu de la chance de trouver un gars qui avait tout ceci et surtout un pot
il est de ta région?
a+sergio
et il y a grande chance qu'il a raison
c'est peut être ce fameux clips en bout de réglage de la visse de distribution qui a sautée,et distribution détendue
il y a due avoir un saut de chaîne ,et un décalage de celle-ci
pour le reste tu as eu de la chance de trouver un gars qui avait tout ceci et surtout un pot
il est de ta région?
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: arbre de kick
Bonsoir ,
oui le gras est en normandie , j espère voir ses motos finies .
Avec Emma démontage final de la moto et numérotation des fils électriques .
On en a bavé pour l'axe de bras oscillant mais c'est fait , demain passage au karcher du squelette de la bête .
Lundi dépose chez mon ami carrossier carl auto de Rouen pour une époxy , en attendant les pièces commandées .
oui le gras est en normandie , j espère voir ses motos finies .
Avec Emma démontage final de la moto et numérotation des fils électriques .
On en a bavé pour l'axe de bras oscillant mais c'est fait , demain passage au karcher du squelette de la bête .
Lundi dépose chez mon ami carrossier carl auto de Rouen pour une époxy , en attendant les pièces commandées .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: arbre de kick
Salut Jérôme
belle machine ,elle a l'air propre au niveau peinture
quelques pièces ne sont pas d'origine mais elles se trouvent facilement (clignotants cales pieds AV et AR)
la pédale de frein AR a l'air d'être tordue,je la trouve bien relever,il te manques aussi les emblèmes de réservoir,et grille d’échappement.
une photo de l'autre coté aurait été utile pour voir si tu as autres choses
bonne restauration et fait toi surtout plaisir sur cette machine
elle en vaut le coup
au plaisir Sergio
belle machine ,elle a l'air propre au niveau peinture
quelques pièces ne sont pas d'origine mais elles se trouvent facilement (clignotants cales pieds AV et AR)
la pédale de frein AR a l'air d'être tordue,je la trouve bien relever,il te manques aussi les emblèmes de réservoir,et grille d’échappement.
une photo de l'autre coté aurait été utile pour voir si tu as autres choses
bonne restauration et fait toi surtout plaisir sur cette machine
elle en vaut le coup
au plaisir Sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: arbre de kick
j'ai réussi à faire le ménagesergio CBS44 a écrit:bon je n'arrive pas à mettre vos messages sans que je paraisse dessus
à moins que pit vienne à ma rescousse
a+sergio
c'est plus clair maintenant
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
DILEM
HELLO LES AMIS
ce soir passage avec ma fille chez le tourneur qui a réalésé le cylindre , avec deux culasse il va m'en sortir une nickel , on refait rodage des sieges et soupapes et joint de queue , il me prend 100 euro , avec les 50 de piston ca le fait je trouve .
Mon cadre est chez mon pote carrossier , il m'a déconseillé le sablage vu l'état mais un poncage , un apprêt anti corrosion et une époxy !!!
me reste un problème de taille mon arbre de kick , le tourneur a vérifier mon embiellage nickel , il me déconseille de tout ouvrir (vu l'expérience du monsieur je le crois volontiers) mais plutot de faire un plat sur l'axe et de mettre une clavette comme sur une triumph qu'il restaure actuellement .
Ca semble pas bête , certains ont ils tenté cette expérience ?
Autre question comment vérifier l'usure de la chaine de distri sans la sortir , oui je sais je suis pas un fan du désossage total !!!!!!!
Allez a bientot pour des news de la bête .
ce soir passage avec ma fille chez le tourneur qui a réalésé le cylindre , avec deux culasse il va m'en sortir une nickel , on refait rodage des sieges et soupapes et joint de queue , il me prend 100 euro , avec les 50 de piston ca le fait je trouve .
Mon cadre est chez mon pote carrossier , il m'a déconseillé le sablage vu l'état mais un poncage , un apprêt anti corrosion et une époxy !!!
me reste un problème de taille mon arbre de kick , le tourneur a vérifier mon embiellage nickel , il me déconseille de tout ouvrir (vu l'expérience du monsieur je le crois volontiers) mais plutot de faire un plat sur l'axe et de mettre une clavette comme sur une triumph qu'il restaure actuellement .
Ca semble pas bête , certains ont ils tenté cette expérience ?
Autre question comment vérifier l'usure de la chaine de distri sans la sortir , oui je sais je suis pas un fan du désossage total !!!!!!!
Allez a bientot pour des news de la bête .
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: arbre de kick
Tu peux sortir la chaîne sans ouvrir, il te faut pour ça, sortir arbre à came, démonter le carter alternateur et sortir celui-ci, faire glisser la chaîne en passant un fil avec, et tu sors la chaîne par le bas.
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: arbre de kick
Salut Jérôme.
Pour ton cadre , ton pote carrossier a raison .
Si le cadre est en bon état , un ponçage suffit .
Le sablage s'impose quand le cadre est rouillé.
Pour ton kick , la réparation que te propose ton mécano , se fait souvent sur les anciennes machines.
Elle consiste à installer une goupille " entre cuir et chaire "
En voici une sur un sélecteur de vitesse .
Si tu veux changer l'axe de kick , il te faut vérifier si ton axe fait 13 mm ou 15 mm de Ø ( il y a les 2 Ø )
Pour ta chaîne de distribution , il serait plus prudent de la contrôler.
Si ton cylindre et ta culasse ne sont pas encore remontés , tu peux sortir facilement la chaîne.
La chaîne de la SL , a 100 maillons . Tu trouveras un tuto fait par Sergio , pour la contrôler.
Pense , surtout à bien nettoyer ton épurateur centrifuge.
Son état te donnera des renseignements sur l'état de ton moteur.
A+
Papy Gadin
Pour ton cadre , ton pote carrossier a raison .
Si le cadre est en bon état , un ponçage suffit .
Le sablage s'impose quand le cadre est rouillé.
Pour ton kick , la réparation que te propose ton mécano , se fait souvent sur les anciennes machines.
Elle consiste à installer une goupille " entre cuir et chaire "
En voici une sur un sélecteur de vitesse .
Si tu veux changer l'axe de kick , il te faut vérifier si ton axe fait 13 mm ou 15 mm de Ø ( il y a les 2 Ø )
Pour ta chaîne de distribution , il serait plus prudent de la contrôler.
Si ton cylindre et ta culasse ne sont pas encore remontés , tu peux sortir facilement la chaîne.
La chaîne de la SL , a 100 maillons . Tu trouveras un tuto fait par Sergio , pour la contrôler.
Pense , surtout à bien nettoyer ton épurateur centrifuge.
Son état te donnera des renseignements sur l'état de ton moteur.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
CELA AVANCE
Bon le cadre est peint, et en partie remonté , j'ai recupéré un axe de kick sur mon second moteur que j'ai complètement ouvert pour le coup,j'hesite toujours a ouvrir mon moteur d'origine de peur de décaler un truc dans la boite ou ailleurs même si je n'ai pas trouver cela très compliqué !
Allez quelques images et dites moi si voyez des choses incohérentes .....
peinture de toutes les pieces (boite de filtre a air, ect ect ).
astuce pour les vis de l épurateur des vis de cale de vélo elles vont nickel coûtent rien si votre vélociste est cool.
Question à gauche arbre de kick extrait de moteur de SL et celui de droite à quel moteur correspond t il ?
Bon week end a toutes et tous , la semaine prochaine on devrait récupérer la carrosserie youpi , a ce sujet j'ai rencontré un fournisseur de peinture qui m'a confirmé que certaines peintures modernes ont exactement le rendu du candy de l'époque avec un process tricouches aussi utilisé chez kawasaki , il doit me montrerune machien faite ainsi je vous tiendrai au jus .
Emma et Jérome
Allez quelques images et dites moi si voyez des choses incohérentes .....
peinture de toutes les pieces (boite de filtre a air, ect ect ).
astuce pour les vis de l épurateur des vis de cale de vélo elles vont nickel coûtent rien si votre vélociste est cool.
Question à gauche arbre de kick extrait de moteur de SL et celui de droite à quel moteur correspond t il ?
Bon week end a toutes et tous , la semaine prochaine on devrait récupérer la carrosserie youpi , a ce sujet j'ai rencontré un fournisseur de peinture qui m'a confirmé que certaines peintures modernes ont exactement le rendu du candy de l'époque avec un process tricouches aussi utilisé chez kawasaki , il doit me montrerune machien faite ainsi je vous tiendrai au jus .
Emma et Jérome
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: arbre de kick
Salut Jérome
C 'est cool , elle se remonte vite cette belle SL.
Une petite remarque sur ta patte de fixation moteur.
Voici le sens de montage
A+
Papy Gadin
C 'est cool , elle se remonte vite cette belle SL.
Une petite remarque sur ta patte de fixation moteur.
Voici le sens de montage
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: arbre de kick
salut Jérôme
il a l'air beaucoup plus long
surement celui d'un bicylindre
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: arbre de kick
Non ils font la même longueur et même diamètre de 15 .
Si cela peut dépanner quelqu'un les cannelures sont propres
Si cela peut dépanner quelqu'un les cannelures sont propres
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
Re: arbre de kick
il ressemble à celui làsergio CBS44 a écrit:
salut Jérôme
il a l'air beaucoup plus long
surement celui d'un bicylindre
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: arbre de kick
Sur quelle machine se monte t il cet axe de kick ?
Connaissez vous le longueur des amortos sur nos sl ?
J' en avais un de 370 et entraxe de 340 et l'autre de 380 même entraxe !!!!!!!
J'ne ai trouvé un de 370 sur EBAY mais est ce la bonne dimension ?
Allez boujou les amis
Connaissez vous le longueur des amortos sur nos sl ?
J' en avais un de 370 et entraxe de 340 et l'autre de 380 même entraxe !!!!!!!
J'ne ai trouvé un de 370 sur EBAY mais est ce la bonne dimension ?
Allez boujou les amis
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2017
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
chaine de distri
Bon comme rien ne se déroule jamais comme prévu de retour du taf j'ai ouvert le moteur et pour éviter de taper pour désolidariser les deux carters j'ai ait cela ,
quatre vis dans les carters qui sont filetés puis une tige filetée , un système de repousse plaquette de frein détourné et hop sans forcer ca ouvre gentiment
ca c'est fait , je repère tout , j 'ouvre , je change mon axe de kick pour un " presque tout beau " , je remet les pignons en place que j'avais réussi à sortir en un bloc ouf !
Tout tourne je referme pour une montage a blanc ca a l'air de tourner rond, Emma abandonne chantier pour ce soir ....
De fait je vérifie la chaine DID de distribution qui avait été changée chez Honda il y a peu de kilomètres et la en la tordant comme le prescrit notre ami et comme on fait pour les chaines secondaires , trois centimètres mesurés à la flèche !!!!!! Donc très usée alors que le kit vendu par honda a moins de 4000 KMS ..
Je sors une chaine neuve et mystere quasi la même mesure .
Soit j'ai reçu une chaine usée soit la technique n'est pas fiable à 100 %......
Dans l'attente de vous lire bonne nuitée .
jérôme
quatre vis dans les carters qui sont filetés puis une tige filetée , un système de repousse plaquette de frein détourné et hop sans forcer ca ouvre gentiment
ca c'est fait , je repère tout , j 'ouvre , je change mon axe de kick pour un " presque tout beau " , je remet les pignons en place que j'avais réussi à sortir en un bloc ouf !
Tout tourne je referme pour une montage a blanc ca a l'air de tourner rond, Emma abandonne chantier pour ce soir ....
De fait je vérifie la chaine DID de distribution qui avait été changée chez Honda il y a peu de kilomètres et la en la tordant comme le prescrit notre ami et comme on fait pour les chaines secondaires , trois centimètres mesurés à la flèche !!!!!! Donc très usée alors que le kit vendu par honda a moins de 4000 KMS ..
Je sors une chaine neuve et mystere quasi la même mesure .
Soit j'ai reçu une chaine usée soit la technique n'est pas fiable à 100 %......
Dans l'attente de vous lire bonne nuitée .
jérôme
JEROMERAIDER76- Nombre de messages : 350
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