Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

+7
cousin Rv
pit900z
karlux
humaniste31
Marco
Ritonus84
TicToc
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  Ritonus84 Ven 23 Oct - 11:55

TicToc a écrit:Pour ma part je vais m'arrêter au 600+brosse laiton avec pâte à polir.. ça brille pas mal, et le vernis devrais tenir.
Surtout si c'est du spécial métaux !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  cousin Rv Ven 23 Oct - 14:00

Salut Tictoc et les autres monomaniaques,

TicToc a écrit:Pour ma part je vais m'arrêter au 600+brosse laiton avec pâte à polir.. ça brille pas mal, et le vernis devrais tenir.
ET la cendre de cigarette, je ne l'ai pas vu sur ta plaque!

TicToc a écrit:Tests de poncage avec l'alu et mise de vernis.

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Poncagealu
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  TicToc Ven 23 Oct - 14:05

Ben hier, j'avais jeté mes cendriers, faut juste un peu de temps pour les remplir à nouveau...

Pi là faut que je fasse gaffe, car je test la tenue du caoutchouc de chambre à air dans l'essence.. c'est peut-être pas le bon moment pour renouveler le stock de pâte à polir "HiTech". geek

Quoi que.. Soit, je me suis habitué, soit ça sent réellement plus... allez, je tente ! jocolor
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  TicToc Ven 23 Oct - 14:09

Reuter Vendredi 14:05 :


Le japon met un nouveau satellite en orbite.
Selon les premières informations, il ressemblerais à un moteur de Honda 250 chevauché par un être hirsute et gesticulant..

Nous attendons confirmation de la NASA.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  Marco Ven 23 Oct - 14:46

Je viens de te voir passer mon Tic Toc !!! Yo ! Yo ! Le beau moteur que voilà Shocked cheers Exclamation Exclamation Exclamation
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  Popaul Ven 23 Oct - 16:41

Salut à tous,

Je confirme pour le Polytrol,

Pour mes carters impeccable, j'ai toujours conservé le brillant,
même les aillettes de la culasse sont nikel !
par contre le boitier Cdi à légerement jaunie certainement par manque de préparation soignée.

Il faut laisser juste un petit film, donc bien essuyé aprés application du produit sur le support..

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Photo017

je vous joint une tite photo,... elle est sale !!

C'est vraiment un produit de rénovation polyvalent, idéale pour toutes sorte de plastique, boite à air, soufflet de fourche, commando etc..
je n'est pas trouvé mieux.

Inconvénient assez long au séchage.

Popaul

Nombre de messages : 7
Localisation : Yerevan
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  Popaul Ven 23 Oct - 16:45

Par contre je ne crois pas trop au vernis par pulvérisation,
quand j'ai vernis ( P.u )mon cadre, j'ai perdu pas mal de brillance.

Popaul

Nombre de messages : 7
Localisation : Yerevan
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  Marco Sam 24 Oct - 12:50

Yo mon Lop .... pardon, Popaul cheers ça farte ?

Enfin, une info sûre avec un retour d'expérience Idea
Je vais donc laisser tomber le vernis HT° et protéger mon moteur avec du Polytrol comme toi mon bilout.
Mais avant, je vais le polir tel un miroir, dusses-je y passer plusieurs mois affraid
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  vicente Dim 25 Oct - 9:27

ça va nous éblouir! Cool
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  TicToc Lun 26 Oct - 9:07

Salut le monde !

J'en ai mare, depuis ce matin j'essaye d'enlever les taches sur les ailettes du moteur.. rien à raire.

J'ai passé 1/2 L de coca.. rien à faire.. Maintenant j'ai un moteur tout sucré et ça colle un peu... Evil or Very Mad

Vous faites comment vous ?

Edit : en précisant que je démonte pas le moteur...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  TicToc Mer 28 Oct - 4:19

Brev Vapeur m'a donné une grosse partie de la solution !!

Je la met là pour pas qu'on la perde !


Pour nettoyer voir polir les ailettes sur mon CG j'ai pris une plaque de scotch-brite et
découpé un rond diamètre.150 mn

Puis deux rondelles d'alu de 70 mn de chaque coté un bout de tige fileté avec deux écrous pour enserrer le tout
et avec la perceuse a vitesse maxi ,ca passe entre les ailettes

ça passe pas partout , mais ça en fait pas mal

Merci à lui !
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  brev vapeur Dim 1 Nov - 20:15

y'a pas de quoi !

pour les petit recoin je cherche une soluce

il faut aussi que je trouve comment enlever 149cc entre les ailettes
là ou il devrait avoir 124cc pour mon moteur de rechange

je compte bien le polir , sauf le cylindre il est neuf et bien fini ( made in china )
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  TicToc Lun 2 Nov - 14:27

Il y a bien longtemps j'avais une Dremel.. efficace pour pas mal de choses si tu dispose des bons embouts.

Ne pas hésiter sur le prix, les pas chers font du mauvais travail et tiennent pas... je sais j'en ai acheté une pas cher d'occase ici..

Certaines sont commandables au pied avec variateur (rares).. la Rolls de la Dremel...

Des Dremel :

La base : http://www.louisexpress.com/shop/product_info.php?products_id=6027&utm_campaign=kelkoo_6027&utm_source=kelkoo&utm_medium=psm&utm_content=textanzeige
Un des Rolls : http://www.conrad.fr/mini_perceuse_dremel_400_4_80_p_27151_24560_314887?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  karlux Lun 2 Nov - 15:33

Il y a quelques mois, je me suis acheté un truc style Dremel chez ADLI pour 36€, il marche du tonnerre.

J'ai encore découpé ma boite à aire avec, certes c'est du plastoque, mais bon, on va pas entamer de la grosse ferraille avec un Dremel...ya la meuleuse pour ça !

Et vu que je ne m'en sert pas beaucoup, je ne regretterai pas de l'avoir payer ce prix la...
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  TicToc Lun 2 Nov - 15:38

Ouaip, des fois Aldi ils ont des trucs vraiment bien pour pas cher.. j'ai rarement été déçus chez eux... par contre, leclerc et autres.. les moins cher... à éviter !

J'avais vu une perceuse 220V pour 7 euros 50 chez leclerc.. je sais pas comment y font...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  Ritonus84 Lun 2 Nov - 16:28

Ouai et tous les magasins style Casto ou Bricodépo proposent presque tous les outils (perceuses, disqueuse, scie sauteuse ...) à 9.90€ ! C'est sur que ça vaut rien mais ça dépane bien !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  karlux Lun 2 Nov - 17:37

Pour le prix d'une Makita sans fil, tu achète 20 merdouilles à bricostock....le calcul est vite fait...

Et finalement quand tu veux percer ou visser ou autres, avec n'importe quelle machine tu y arrive...pourquoi dépenser un bras??

Pour celui qui s'en sert à longueur de journée, pour son taf, je dit pas...mais pour nous ...les bricolos du dimanche...faut pas pousser !!
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  karlux Lun 2 Nov - 17:40

Pour en revenir aux Dremel, c'est les outils que tu y met au bout qui sont importants, la machine en elle même, c'est qu'un moteur avec un bouton.

Moi j'achète des disques de qualité...et ça roule...
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  francisou Lun 2 Nov - 20:29

karlux a écrit:Pour en revenir aux Dremel, c'est les outils que tu y met au bout qui sont importants, la machine en elle même, c'est qu'un moteur avec un bouton.

Moi j'achète des disques de qualité...et ça roule...

Ok mais alors pourquoi acheter du Honda ? On pourrait se contenter de Lifan ou autres marques chinoises, désolé pour lifan c'est le premier qui m'est venu à l'esprit. Ca roule aussi ! mais moins longtemps scratch
francisou
francisou

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  TicToc Mar 3 Nov - 1:53

En france, pour mon 35 ème anniversaire, je l'étais acheté une perceuse AEG, une grosse avec mandrin serrable à la main.. et quelques années plus tard, une bonne sauteuse Makita..

Hé ben l'AEG je l'avais toujours en partant, et la Makita à coupé droit des Km de tôles en tout genre. Je les ais pas prises ici car elles sont en 220V alors qu'ici on à du 110 et les transfos sont super chers... mais c'est vraiment avec regrets.

Après, c'est un peu comme une bécane.. il y en à avec lesquels tu es à peu près sur d'arriver à destination, et d'autres.. où il faut prévoir la tente et le budget pour pouvoir rentrer en train.

Et puis, moi je reste persuadé qu'il est plus facile de faire du bon travail avec de bons outils... même pour faire un trou. Avec une perceuse de mrd.. tu fera un trou de mrd... surtout quand la matière à percer est pas d'accord avec tes intentions.
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  karlux Mar 3 Nov - 9:15

C'est pas parce que tu as racheter à prix d'or la guitare à Hendrix que tu vas faire des solos de fou !!
Par contre je suis sur qu'Hendrix il savait faire des solos de la mort avec une guitare à six sous...

Un outil reste un outil, et celui qui sait bosser s'en sortira toujours avec n'importe lequel...par contre celui qui a deux mains gauches (s'il n'est pas gaucher comme Hendrix), et bien il aura du mal ...

Mais c'est un vaste débat...qui n'est pas sans rappeler les mac/PC et autres sujets stériles.
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  vicente Mar 3 Nov - 9:25

Par expérience:
Les bon outils font les bons ouvriers.
Et les bons ouvriers sauront lorsqu'il faut ne pas s'acharner sur une vis récalcitrante lorsque celui-ci sent que l'outil de piètre qualité commence à déformer celle-là...
D'accord avec vous tous, pas de besoin de mettre une fortune dans de l'outillage de qualité.
Il suffit simplement qu'il soit adapté à l'usage. Wink
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  Ritonus84 Mar 3 Nov - 9:44

+1 à quasiment tout le monde quelques soient les avis ! C'est pas beau ça ?
Sérieusement , quand on a 2 chevilles par an à rentrer dans du placo (c'est mon cas) une perceuse de m**de suffit amplement !
Mais quand on bricole sur un moteur avec des couples de serrages et des vis à l'état plus qu'aléatoire (ce qui est notre cas à tous) il est quand même plus agréable de travailler avec un tournevis facom qui accroche bien plutot que de chopper des ampoules avec un tournevis de m**de qui va foirer entièrement l'empreinte !
Maintenant que j'ai contenté les extrémistes je vais m'occupper des modérés : sans vouloir faire de pub , pas besoin d'avoir du facom (je ne parle que de l'outillage à main) qui reste cher alors qu'il existe de tres bonnes marques comme ibost ou magnusson à moitié prix ! Perso j'tourne principalement au facom car j'ai voulu me faire plaisir en me faisant une caisse à outs de compète !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  karlux Mar 3 Nov - 10:01

Vous aller rire, mais le boite SA EGA-BOST, est à 10 km de chez moi (Arbois 39).
Ils fabriquent des tourne vis depuis quelques dizaines d'années (anciennement Garnache), pour différentes marques, dont Facom, Ega-bost, et bien d'autres moins connus ou qui sont destinées au marché étranger.
Tout ces outils sortent des mêmes presse, avec des manches de couleurs différentes, des marquages différents, mais aussi des prix de vente différents.....mais pas forcement en rapport avec la qualité.

Après c'est vrai que Facom c'est garantie à vie et qu'on vous change le matos sans rien demander, mais ça se paye !

J'ai plein de pote qui bossent ou ont bossé en interim labas, nous avons tous des belles caisse à outs remplis de rébus sympatoches...

Et oui j'habite entre V33, Ega Bost/facom et Diager (forets)...et aussi Kiva (les tondeuses pro)...

....dommage qu'il n'y ai pas une boite qui sous-traite pour Honda.... lol!
karlux
karlux

Nombre de messages : 438
Age : 58
Localisation : JURA 39
Date d'inscription : 12/10/2009

http://www.dubbleyou.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  TicToc Mar 3 Nov - 10:45

+1 avec tout le monde !

C'est vrais que l'outil ne fait pas l'artiste.. et c'est vrais aussi que c'est vachement agréable de bosser avec une perceuse frappeuse qui va bien quand tu as 25cm de vrais béton à percer...

Pour en revenir à la Dremel, j'en ai acheté une ici, d'occase, qui à tenue en gros 25 minutes, puis l'embout à outils c'est désaxé... et j'ai quelques souvenirs d'outils ayants foiré le boulot parce que trop fragiles (rabot, tourne-vis, et autres pinces qui m'ont lâchés au moment critique) d'où ma mise en garde sur le matos bon marché. La rampe d'escalier que j'avais raboté s'en souvient, il y a une grosse éraflure sur 5cm.. la vis qui tenais la lame à lachée, et comme j'y allais gaiement...

Et puis ça rejoint notre discussion de ne pas acheter les trucs "jetables".. moi j'aime bien bosser avec les mêmes outils et les garder longtemps.

Après, c'est sur que ce qui fait le boulot sur la Dremel, c'est ce que tu met au bout.. et là, il y a pas photo... une bonne marque durera plus longtemps que la "valisette d'accessoirs assortis" qui coute le prix d'un seul instrument exposé juste à coté. La Dremel que j'ai acheté ici étais livré avec des disques de ponçage qui n'ont rien tenus, même pas la mise en route pour certains...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux. - Page 2 Empty Re: Méthodes diverses et variées pour faire briller les métaux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum