-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

nouvel arrivant demande conseil

3 participants

Aller en bas

nouvel arrivant  demande conseil Empty nouvel arrivant demande conseil

Message  charlyknoxville Jeu 27 Mar - 16:14

Bonjour ,
voilà récemment j'ai voulus me mettre à faire des ballades entre potes en motos dans des chemin de terre (et un peu de route forcément).
Du coup je me suis mis à en chercher une sur le bon coin et je suis tombé sur cette anonce :

http://www.leboncoin.fr/motos/615392432.htm?ca=17_s

je me suis renseigné et je sais que c'est un monocylindre 4 temps de 13 ch et je me demandai si ça "vallait" le coup que je me l'offre :p (sachant que je pourrais faire l'entretien, quelques reparations de bases.) Et voir si les piéces ne sont pas rares, si les 13ch ne n'ammenerons pas à m'ennuiyer rapidement, et si la moto ne me reviendra pas une fortune Wink .
En gros je voulais votre avis général sur l'annonce, j'ai regardé le forum et les conseils donnés m'on parus censés. (enfin pour la plupart Smile )
Merci d'avance.

charlyknoxville

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant  demande conseil Empty Re: nouvel arrivant demande conseil

Message  sergio CBS44 Jeu 27 Mar - 17:58

Bonjour Cher inconnu
avant toute chose il faut que tu lis ceci
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2720-charte-du-forum
après tu auras surement une réponse
amicalement, Sergio

_________________
nouvel arrivant  demande conseil Hermine-3 nouvel arrivant  demande conseil Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant  demande conseil Empty Re: nouvel arrivant demande conseil

Message  Invité Jeu 27 Mar - 19:02

Ah ben voui, voui, voui !! ici il faut faire les choses dans l'ordre..

Néanmoins, je vais transgresser les règles et te donner une réponse très rapide qui méritera complément après ta présentation. Je le fais pour ne pas que tu la loupes.
A ce prix, et avec un faible kilométrage, et vu l'état qu'en montre les photos, c'est une bonne affaire.
Ensuite, on discutera conso, problèmes éventuels, entretien, assurance etc etc ...

A très bientôt sur ce forum, tu y trouveras tout ce qu'il te faut pour entretenir, réparer et améliorer ta monture pour qu'elle te donne entière satisfaction.
Au plaisir donc de te lire,
Pascal  Wink Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant  demande conseil Empty Re: nouvel arrivant demande conseil

Message  eldorado Jeu 27 Mar - 22:30

Pour apprécier une bécane, c'est au pied de celle-ci, après en avoir fait le tour et un essai que l'on peut se prononcer...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant  demande conseil Empty Re: nouvel arrivant demande conseil

Message  charlyknoxville Ven 28 Mar - 10:49

En tout premier lieu merci pour les réponses ,
Et je me suis présenté dans la bonne section du forum ( enfin j’espère).
Donc bonjour a tous Smile ,
Alors j'ai contacté le vendeur et je vais la voir et la tester Mardi; avant cette rencontre j'aurais voulus savoir sur quels points en particulier je devrais être attentif sur ce mono.Tout en sachant que je n'y vais pas seul mais avec un ami qui ci connait un peu mieux que moi .
Voilà voilà, merci à vous d'avance pour les réponses Smile
cordialement charles

Ps: c'est un truc de ouf la multitudes d'infos qu'il y a sur votre forum !

charlyknoxville

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant  demande conseil Empty Re: nouvel arrivant demande conseil

Message  Invité Ven 28 Mar - 14:32

Salut,
En fait, il n'y a pas une multitude de choses à voir sur ces engins, surtout ce dernier que tu nous montre et qui a l'air, de prime abord, en parfait état.
Niveau d'huile et couleur, état des garnitures de freins, le cadre voir si il est droit, la fourche également, l'état général, les factures d'entretien, la corrosion du pot, la compression, le bruit de cliquetis ( soupapes et chaine de distri correctement tendus) et bien sûr si il y a eu maquillage éventuel...
Et bien l'essayer, voir si elle prend bien ses tours à chaud,comme à froid, sans pour autant la pousser dans ses derniers retranchements, si elle tire bien droit, si elle freine bien, un bon ralenti, pas de fumée bleue à l'échappement ( une fumée blanche au démarrage peut être normale due à la condensation du pot , sauf si cela fait longtemps qu'elle n'a pas été démarrée) .
Et en arrivant, poser la main sur les carters voir si le vendeur ne l'a fait tourner juste avant ton arrivée.
Bon essai!!
A+
Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant  demande conseil Empty Re: nouvel arrivant demande conseil

Message  charlyknoxville Dim 30 Mar - 13:51

ah nickel c'est tout pile ce que je voulais savoir Smile !
Bon dans ce cas je confirme le rdv et je vous tiens au courant avec photos et vidéo à l'appuie.
Encore un grand merci les gars Smile !!


charlyknoxville

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant  demande conseil Empty Re: nouvel arrivant demande conseil

Message  Invité Dim 30 Mar - 17:38

Salut Charly,
De rien, on, est là pour ça.
Tiens nous au jus, cela nous intéresse tous!!
A+ et bon essayage,
Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant  demande conseil Empty Re: nouvel arrivant demande conseil

Message  charlyknoxville Mar 1 Avr - 0:12

wouah les gars je suis dégouter, devinez quoi et bien elle est partie, un acheteur est passé la chercher avant moi Sad . du coup je reprends mes recherches Smile !

charlyknoxville

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant  demande conseil Empty Re: nouvel arrivant demande conseil

Message  Invité Mar 1 Avr - 14:30

Salut,
Tu sais, maintenant, c'est de plus en plus souvent le cas!!! Des amis cherchaient une TY 125 il y a un an. Ils en trouvent une sur le bon coin. Téléphonent au gars et lui disent qu'ils viennent le samedi suivant pour la prendre, parce qu'elle leur convient. Ils se tapent le trajet, soit 200 bornes, et, arrivés sur place, la moto est partie à un plus offrant... Le vendeur n'a même eu la délicatesse de les prévenir. Point.
Donc, la prochaine fois, déplaces toi le plus tôt possible, surtout quand tu vois une bécane dans cet état...


Dis toi également qu'il n'y a pas que ce modèle et mets donc à profit cet espace de temps libre pour voir et définir parmi la gamme des "timonos" Honda, celui qui retiendra le plus ton attention et tes préférences en terme d'utilisation.. Parce que même si ils ont tous "quasiment" la même base moteur, il y a des plus performants que d'autres, des versions routes, des trails, qui sont là, eux aussi, dans leur polyvalence plus typés enduro les uns que les autres etc etc etc ....

Bon choix,
A+ et bon courage dans tes recherches,

Pascal Wink Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant  demande conseil Empty Re: nouvel arrivant demande conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum