Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

à

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  PapyGadin Dim 4 Mai - 21:30

Salut Yodan.

Pourquoi as tu mis ton aiguille au 3 éme cran.
Le réglage d'origine est au 2 éme cran.

Pour ta vis de richesse , tu peux faire un essai en la vissant au maxi .Et ensuite tu la dévisses de 1 tour et demi..( C'est le réglage préconisé par Honda pour dégrossir le réglage carbu

.Finalement , quelle type de bougie as tu. Il est important d'avoir une bougie sans résistance . équivalente à une D8 EA

pour un PD 24 , la hauteur de cuve doit être de 18.5 mm

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  eldorado Dim 4 Mai - 22:28

Salut Yodan, Papy Gadin et les autres fondus !

Bon, le circlips d'aiguille est bien positionné, sur le cran du milieu.
A lire, mon sentiment est que le boisseau reste ouvert au démarrage, probablement parce qu'il y a eu un "coup de gaz" donné au démarrage.
Causes probables:
- le corps du carbu est trop serré sur la pipe, déformation du corps du carbu et le boisseau coince dans sa course de retour (donc ne redescend pas complètement) ou
- le cable de gaz coince dans sa gaine, mauvais trajet de celui-ci entre la poignée et le carbu.

Bien réglé, un moulin se démarre sans toucher à la poignée des gaz.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  Invité Lun 5 Mai - 9:35

eldorado a écrit:Salut Yodan, Papy Gadin et les autres fondus !

Bon, le circlips d'aiguille est bien positionné, sur le cran du milieu.
A lire, mon sentiment est que le boisseau reste ouvert au démarrage, probablement parce qu'il y a eu un "coup de gaz" donné au démarrage.
Causes probables:
- le corps du carbu est trop serré sur la pipe, déformation du corps du carbu et le boisseau coince dans sa course de retour (donc ne redescend pas complètement) ou
- le cable de gaz coince dans sa gaine, mauvais trajet de celui-ci entre la poignée et le carbu.

Bien réglé, un moulin se démarre sans toucher à la poignée des gaz.

A+,
Eldorado.

Salut tous!!
Aïe, notre ami Eldorado n'était pas bien réveillé....  Laughing Laughing Laughing  en effet, pas de risque de serrage du corps puisque le serrage sur la culasse est un serrage par collier sur pipe caoutchoutée, donc pas "d'oreilles" favorisant la déformation du corps du boisseau...
Et puis je rejoins papy sur le coup de l'aiguille, la monte origine est bien au deuxième cran en partant du haut... enfin, me semble t-il de mémoire hein ???
Pour le câble de gaz, j'y avais pensé mais il a écrit qu'il entendait un clic ... alors...

Par contre, je vous rejoint tous les deux sur le fait que le boisseau doit certainement rester ouvert, ce que je lui ai déjà dit également...mais pourquoi?? effectivement, cela fait penser à un câble de gaz coincé.. mais d'où vient ce clic???

Il faut tester.

Pour Yodan, as tu la revue technique?? on ne peut que t'encourager à te la procurer, ça sert bien également ces petites choses, ne serait ce que pour parler un même langage entre nous afin de bien se comprendre, entre autres!!!
A+ et bien amicalement,
Pascal Neutral  Neutral  Neutral 
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  eldorado Lun 5 Mai - 13:23

Salut Bosco !

Pas bien réveillé, les yeux pas en face des trous, la tête ailleurs...  Wink   Razz 
Bien vu pour l'erreur manifeste !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  Invité Lun 5 Mai - 14:00

Salut Edorado,
Si tu savais le nombre de fois ou moi également je n'ai pas les yeux en face des trous...  Laughing Laughing Laughing 
Je préfère ne rien dire, mais dans le cas présent, et pour ce qui me concerne, c'est bien l'hôpital qui se foutait de la charité!!  Laughing Laughing 
Au plaisir de te lire, et bien amicalement,
Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  yodan33 Lun 5 Mai - 15:27

Bonjour à vous tous,
Un tout grand merci pour vos lumières. Donc,quelques nouvelles fraîches.
J'ai finalement identifié le problème - Merci M'sieur Bosco! Il s'agissait bien du boisseau qui était mal remonté dans son logement et ne descendait qu'au trois-quart! Je l'ai donc placé comme il fallait, vérifié, via le trou côté prise d'air, qu'il montait et descendait parfaitement, ce qui était le cas, et remonté le tout. J'en ai profité pour, comme me le conseillait PapyGadin, resserrer la vis de richesse et desserré d'un tour et demi. J'ai changé la vis du sert-joint. Et, sans touché à la poignée de gaz, au premier coup de kick, elle a démarré! Bonheur! J'ai l'impression qu'elle tourne un peu vite - entre 1300 et 1400 tours, sans le starter et manque un tout petit peu de régularité - deux trois petits coup de gaz et elle finit par se stabiliser... Et tout ça, pour me rendre compte que j'avais oublié de remettre le sert-clip sur le deuxième cran  Embarassed 
Vais donc tout re-démonter, et profiter pour vérifier la hauteur de cuve... tant qu'à faire! En tous cas, tout ça est super cool! J'imagine qu'il doit y avoir un post sur le réglage des vis de richesse et de butée de boisseau, histoire qu'elle tourne bien... Qu'est-ce que cela change lorsqu'on déplace le sert-clip d'un cran à un autre?
Oui PapyGadin, j'ai bien une bougie D8 EA achetée chez Honda. Et pour Rosco, j'ai un Manuel d'Atelier mais celui pour CB 125N. Il y a pas mal de similitudes mais je n'ai aucune idée jusqu'où je peux l'utiliser. Bien entendu, si quelqu'un avait déjà une version pdf du manuel pour CB125S3, je suis preneur; si il est encore à scanner, je peux alors essayer d'en trouver un sur la toile.
Je reviendrai sûrement vers vous car je n'ai aucun indicateur lumineux qui fonctionne sur le "tableau de bord" et aimerait bien vérifier si le cale guidon est opérationnel, mais j'hésite à vérifier car j'ai peur que le guidon reste bloqué...

Encore merci à tous et à plus tard...
Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  eldorado Lun 5 Mai - 15:32

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  Invité Lun 5 Mai - 15:52

Ah!! tant mieux, ça fait plaisir.
pour ton ralenti, il est effectivement un poil haut. Les monos Honda ont cette particularité d'être réglés un poil haut, mais pas à plus de 1200 trs/mn. Au dessous, cela peut te faire caler lors d'un démarrage, car tu risques avoir un trou dès lors que tu vas te mettre à tourner la poignée de gaz.

Pour ta réponse sur la hauteur du clips d'aiguille de gicleur, plus tu vas la monter, plus ton réglage sera riche. ( en essence ) !! l'aiguille hein?? parce que le clips, plus tu le montes, plus ton mélange est pauvre, parce que l'aiguille,elle, elle descend... Embarassed  me fais bien comprendre??? je n'en suis pas sûr...  scratch  scratch 
En fait, plus ton aiguille va aller boucher ton gicleur, plus tu auras de passage d'air, donc un mélange plus pauvre. Tiens, ça , c'est peut être mieux expliqué de cette manière... Question 

Bon, tu vois le principe??

A bientôt, et ne t'acharne pas sur ce niveau de cuve. D'une part, parce que si personne n'y touche, cela ne se dérègle jamais, et, d'autre part, on a plus vite fait de le dérégler que de le régler!! donc tu regardes, tu mesures bien et puis basta... par contre, je ne sais pas où cela se trouve sur le forum, mais si mes souvenirs sont bons, il me semble bien que papy gadin a fait un tuto là dessus pour le vérifier avec une durite transparente, et ça, c'est le meilleur réglage que tu puisses trouver, parce tu as de cette manière ton niveau en direct!!!

A+ et félicitations pour ta persévérance qui a été payante!!!
Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  yodan33 Lun 5 Mai - 17:58

Merci Eldo pour le lien.
Merci Bosco pour ces explications qui, contre toute attente, sont assez claires! Mais que se passe-t-il lorsque le mélange est plus, ou moins riche en essence?

A+
Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  Invité Lun 5 Mai - 18:15

Eh bien c'est assez simple. Si c'est riche, tu encrasses le moteur inutilement, bougie noire, grasse, il prend mal ses tours etc, et si le mélange air essence est pauvre, là, c'est presque plus grave puisqu'il y a un risque de serrage. Autrement dit, le piston gonfle, la chemise se resserre et hop , ça coince....la bougie est blanche, bien sèche, très mauvaise lubrification , le moteur chauffe, l'échappement devient bleu etc etc... Donc, inutile d'insister sur les bons réglages d'un carbu!!
A+
Pascal Wink Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  yodan33 Lun 5 Mai - 18:58

Merci Bosco pour ces précisions.
Belle soirée.
À plus vous tous,
Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  yodan33 Jeu 15 Mai - 9:41

Bonjour à toutes et à tous,
Après dix jours de silence à attendre mes papiers et donc la plaque, j'ai enfin pu, hier, immatriculer le bébé. J'ai remis le clips d'aiguille de gicleur sur le deuxième cran, tenté de régler le carburateur mais pas évident, elle tourne encore un peu trop vite, très régulier, mais trop vite.  J'ai voulu tenter une sortie ce matin mais à chaque fois que je passe la première, elle cale!   affraid  J'ai fait trois tentatives et à chaque fois, elle cale. La troisième fois, impossible même de la remettre au point mort... Je suis un peu dégoûté. J'ai parcouru le forum mais n'ai rien trouvé. Connaissez-vous ce problème?
Merci d'avance pour vos retours,
Belle journée ensoleillée.
Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  eldorado Jeu 15 Mai - 20:28

Bonjour Yodan33.

Si ta brêle cale quand tu passes la première, il est probable que les disques de l'embrayage soient collés, en clair, cela ne débraye pas. Ou bien, cet embrayage est mal réglé au niveau du câble.
Pour ton réglage de carbu, si elle tourne trop vite, regarde du côté du câble d'accélérateur, il doit manquer d'un peu de jeu au sommet du carbu, le boisseau ne doit pas redescendre suffisamment bas de ce fait.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  yodan33 Ven 16 Mai - 13:42

Merci Eldorado pour tes retours. Pour le problème d'embrayage, est-ce qu'il serait possible de me guider un tout petit peu, à moins qu'il y ait déjà un post qui traite de ce problème? Pour le câble d'accélérateur, je vais essayer de me débrouiller avec la revue que j'ai.
Encore merci et bon week end à tous.
Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  yodan33 Ven 16 Mai - 15:46

Re Eldorado,
Je viens de lire le post de Ianouchek dans lequel tu parles également des disques de l'embrayage collés. Est-ce que je fais ce que tu lui proposes dans ta dernière intervention: teste du kick et si ça ne descend pas librement, roue contre le mur, et kicker pour décoller les disques? Est-ce que j'ai bien compris?
Encore merci à toi,

Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  eldorado Ven 16 Mai - 19:35

Salut Yodan33 !

Oui, tu as bien saisi la procédure, à effectuer 1ère enclenchée.

Bon week-end et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  yodan33 Ven 16 Mai - 22:54

Bonsoir Eldorado,... et les autres,
J'ai donc testé, en effet, première enclenchée, le kick ne descendait pas. J'ai donc calé la roue avant contre le mur, et là, ça s'est débloqué. J'ai donc pu remettre au point mort. J'ai redémarré le mono, mais quand je mets la première, elle cale! Damned... J'ai bien vérifié que le câble n'était pas bloqué... Si vous avez une piste, je suis preneur. Je suis un peu déçu car dimanche, c'est le Japonese day à Ronquiere, des motos des années '60 à '80...
Beau week end à tous,
Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  eldorado Ven 16 Mai - 23:00

Salut Yodan33 !

Faut répéter l'opération pour l'embrayage. Quand tu dis avoir vérifié le câble, c'est celui de l'embrayage, je suppose ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  zenzimen Ven 16 Mai - 23:49

essaye de retendre l embrayage avec la molette au guidon...et fais un essai.
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  Invité Sam 17 Mai - 11:51

Oui avec tout ce qui a été dit plus avant.
En premier lieu: tendre le câble d'embrayage avec la molette située au guidon. Laisser 2mm de marge max, c'est bien suffisant. Si toutefois ça colle encore, tu en seras certainement quitte à faire dans un premier temps une vidange avec une bonne huile. D'ailleurs, cela a t-il déjà été fait??? sais tu également quelle huile tu as dans ton moulbif??
Beaucoup, par soucis d'économie y mettent de l'huile voiture. Ca fonctionne un moment et puis un jour, l'embrayage colle etc etc ...

Ensuite, si tout cela n'est pas suffisant, il faudra tomber tes disques lisses et garnis et changer tout ça. Pas bien compliqué, quand tu l'auras fait une fois, tu verras et cela te fera rire rien que d'y penser!! donc pas d'affolement!

A+
Pascal Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  yodan33 Dim 18 Mai - 14:58

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord merci pour vos conseils et encouragements.

Eldorado, oui, je parlais bien du câble d'embrayage. J'ai répété l'opération plusieurs fois, et en effet, au bout d'un moment, j'ai mis le contact pour testé. j'ai passé la première, et ça l'a fait elle n'a pas calé... mais pas longtemps, puisque par acquis de conscience, j'ai coupé le contact et au redémarrage, bardaffe! je mets la première et elle cale!...

Zenzimen, la molette au guidon, c'est la grande bague strillée au pied de la poignée d'embrayage ou est-ce la petite, juste à côté? Et pour tendre le câble, dans quel sens suis-je censé tourner? Merci

Rosco, pour l'huile, c'est la marque MOTUL, Moto 15w40 Minérale 4T. Je ne sais pas quand est-ce que la dernière vidange a été faite mais personnellement, je ne l'ai pas encore faite... shame on me! J'ai tapé "vidange" dans le moteur de recherche du site mais n'ai rien trouvé. Une piste? C'est vrai que l'idée de devoir changer les disques (si j'ai bien compris), me stresse mais bon, si vous me guidez un peu, ça devrait aller.
Merci pour tous vos retours et conseils et bonne fin de week end.
Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  yodan33 Dim 18 Mai - 14:59

Mince, j'ai mis Rosco au lieu de Bosco... désolé l'ami!
Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  Invité Lun 19 Mai - 10:26

Salut,
Pas de problème! Very Happy Very Happy 

Pour la molette, oui, c'est bien cette dernier dont il s'agit. Il s'agit d'un écrou, contre écrou. La mette crantée sert de contre écrou pour ne pas que ton régla se fasse la malle. Donc, tu dévisses légèrement la molette ( pour débloquer le fourbi) de manière à pouvoir dévisser le tendeur. En dévissant le tendeur, tu tends ton câble. Tu vas le sentir de toute façon.
Ensuite tu laisses 2mm de garde, ( jeu entre le levier et la cocotte) et tu serres la molette crantée, qui assurera et maintiendra ton réglage.
Bonn huile, c{est ce que j'utilise dans tous nos monos 4 temps. Et on vidange une fois par an.
A+
et ne t'en fais pas on est là pour t'aider,
Pascal Wink Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  yodan33 Lun 19 Mai - 12:53

Merci Bosco pour ces précisions.
J'ai donc retendu le câble en dévissant la molette ( celle de droite sur la photo)
à - Page 2 20140510

en espérant ne pas m'être trompé mais je ne pense pas car la poignée d'embrayage est un peu plus dur. J'ai fait tourner la moto et l'ai mise en première et elle n'a pas calé... J'ai refait l'essai un peu plus tard et ça à l'air d'être bon. Par contre, j'ai pas trop compris les 2mm de garde... C'est normal qu'une fois la première enclenchée, elle baisse de régime? Je pense qu'elle a besoin d'un bon petit réglage et d'une petite vidange... Encore merci Bosco et Zenzimen pour le coup du câble.
Belle semaine à tous les monomaniaques,
Yo

yodan33

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  Invité Lun 19 Mai - 14:01

Eh ben voilà!!  cheers 
pour la garde, c'est simple, voir ta photo, il te faut 2mm entre la partie noire, la cocotte, et la partie alu, le levier. Et ça, tu le règles avec tes deux molettes!!
Rien de compliqué.

Si la moto baisse de régime, quand tu as la première enclenchée, vérifies quand même quand tu es assis en levant les pieds, qu'elle ne part pas toute seule sans relâcher l'embrayage.. Sinon, c'est autre chose....

A bientôt,

Pascal Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à - Page 2 Empty Re: à

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum