Salut ma CB 125 s de 76 et moi se présentent à vous :)
4 participants
Page 1 sur 1
Salut ma CB 125 s de 76 et moi se présentent à vous :)
Bonjour à tous les monomaniac.
Il faut bien commencer quelque part donc autant que ce soit ici.
J'ai 27 ans et je vis a Paris, je suis passionné depuis mon adolescence de motos ancienne.
A l'heure ou mes copains roulaient en Booster j'avais opté pour une Vespa 50 s
Puis est venu le temps de mon premier Honda : un Honda C50 de 1972:
Je garde un souvenir ému de ce cyclo, il a roulé par tous les temps et sur des longues distances. L'expression "increvable" lui allait comme un gant, jusqu'à ce qu'un automobiliste félon me grille la priorité et que mon cadre, plié par le choc envoi ce miracle du savoir faire japonnais aux oubliettes.
Mais j'ai bien vite consolé ma peine, en me promenant sur le bon coin (premier site de rencontre homme/machine) j'ai flashé au premier regard sur une ZUNDAPP GTS 50:
. Que d'aventures avec ce bolide Allemand, sans modification en fond de 4 ème je montais à plus de 95 Km/h.
Avec elle j'ai découvert l'attente infinie des colis de pièces arrivant de l'étranger, les réglages carbus sans fins....Les vicitudes de la vie m'ont obligées a vendre ce bijoux (Mais elle est entre de bonnes mains).
Un petit passage par Peugeot avec la légendaire Peugeot SX5:
S'en est suivi une longe période de disette motocyclée, dut en partie à l'achat d'une voiture. Mais durant cette traversée du désert j'ai muri le projet d'un come back au 2 roues fracassant. Encore une fois le Bon coin m'a eu... Je regardais pour me trouver une CG quand... en plein milieu du Limousin est apparue (imaginez une musique épique type "Gladiator" et quelques explosion savamment orchestrées )
la HONDA CB 125 S3 !!!!!
A la suite d'un déplacement à Toulouse, je me suis arrêté à Limoge et j'ai craqué. Je l'ai acheté 1000 e (le vendeur était ferme sur le prix). Bon elle est dans son jus. Mais c'est un jus pas mal du tout.
Au niveau esthétique, la peinture est belle et les chromes sont ok ( pas piqués, mais garde boue avant déformé).
Au niveau moteur c'est autre chose. Alors la, je m'excuse pour ce qui va suivre... ayant par mes maigre talents participé a la créations de quelques épaves, J'ai décidé de confier la remise en route à un super garagiste spécialisé sur Paris.
Sachant le temps que vous prenez pour guider les membres dans leur réparations je m'explique ma démarche. Après cet achat je souhaitais pouvoir commencer sur une base saine pour pouvoir prendre le relais sur un véhicule tournant et bien réglé. l'utilisation que je vais en avoir va nécessiter de l'entretient et je tiens a le faire moi même.
Alors le verdict du garagiste (DGS à Paris 14 ème) le moulin tourne bien, mais le gros problème vient du réservoir et donc de la carburation.
Le gros hic vient du réservoir qui a été traité au restom et qui avec le temps se décole et fond. ça encrasse le carbu ce qui rend compliqué le réglage du ralenti (mon premier sujet sur le fofo). Je vais aussi profiter de ce temps de remise en route pour refaire tout le câblage grippé par le temps. (la bête n'a pas tourné depuis bien longtemps).
J’espère que cette présentation ne fut pas trop longue...
A bientôt sur le forum, et merci d'avance pour vos conseils.
Ianouchek
Il faut bien commencer quelque part donc autant que ce soit ici.
J'ai 27 ans et je vis a Paris, je suis passionné depuis mon adolescence de motos ancienne.
A l'heure ou mes copains roulaient en Booster j'avais opté pour une Vespa 50 s
Puis est venu le temps de mon premier Honda : un Honda C50 de 1972:
Je garde un souvenir ému de ce cyclo, il a roulé par tous les temps et sur des longues distances. L'expression "increvable" lui allait comme un gant, jusqu'à ce qu'un automobiliste félon me grille la priorité et que mon cadre, plié par le choc envoi ce miracle du savoir faire japonnais aux oubliettes.
Mais j'ai bien vite consolé ma peine, en me promenant sur le bon coin (premier site de rencontre homme/machine) j'ai flashé au premier regard sur une ZUNDAPP GTS 50:
. Que d'aventures avec ce bolide Allemand, sans modification en fond de 4 ème je montais à plus de 95 Km/h.
Avec elle j'ai découvert l'attente infinie des colis de pièces arrivant de l'étranger, les réglages carbus sans fins....Les vicitudes de la vie m'ont obligées a vendre ce bijoux (Mais elle est entre de bonnes mains).
Un petit passage par Peugeot avec la légendaire Peugeot SX5:
S'en est suivi une longe période de disette motocyclée, dut en partie à l'achat d'une voiture. Mais durant cette traversée du désert j'ai muri le projet d'un come back au 2 roues fracassant. Encore une fois le Bon coin m'a eu... Je regardais pour me trouver une CG quand... en plein milieu du Limousin est apparue (imaginez une musique épique type "Gladiator" et quelques explosion savamment orchestrées )
la HONDA CB 125 S3 !!!!!
A la suite d'un déplacement à Toulouse, je me suis arrêté à Limoge et j'ai craqué. Je l'ai acheté 1000 e (le vendeur était ferme sur le prix). Bon elle est dans son jus. Mais c'est un jus pas mal du tout.
Au niveau esthétique, la peinture est belle et les chromes sont ok ( pas piqués, mais garde boue avant déformé).
Au niveau moteur c'est autre chose. Alors la, je m'excuse pour ce qui va suivre... ayant par mes maigre talents participé a la créations de quelques épaves, J'ai décidé de confier la remise en route à un super garagiste spécialisé sur Paris.
Sachant le temps que vous prenez pour guider les membres dans leur réparations je m'explique ma démarche. Après cet achat je souhaitais pouvoir commencer sur une base saine pour pouvoir prendre le relais sur un véhicule tournant et bien réglé. l'utilisation que je vais en avoir va nécessiter de l'entretient et je tiens a le faire moi même.
Alors le verdict du garagiste (DGS à Paris 14 ème) le moulin tourne bien, mais le gros problème vient du réservoir et donc de la carburation.
Le gros hic vient du réservoir qui a été traité au restom et qui avec le temps se décole et fond. ça encrasse le carbu ce qui rend compliqué le réglage du ralenti (mon premier sujet sur le fofo). Je vais aussi profiter de ce temps de remise en route pour refaire tout le câblage grippé par le temps. (la bête n'a pas tourné depuis bien longtemps).
J’espère que cette présentation ne fut pas trop longue...
A bientôt sur le forum, et merci d'avance pour vos conseils.
Ianouchek
ianouchek- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: Salut ma CB 125 s de 76 et moi se présentent à vous :)
Mais ou sont les photosssssss
ianouchek- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2014
ianouchek- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: Salut ma CB 125 s de 76 et moi se présentent à vous :)
Désolé je n'arrive pas a poster les photos (j'avais fait tout l'historique)... enfin vous pouvez vous consoler avec la vignette du profil c'est la bête.
ianouchek- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: Salut ma CB 125 s de 76 et moi se présentent à vous :)
salut a toi Ianouchek sa fais un parisien en plus
bienvenue
tatane
bienvenue
tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Salut ma CB 125 s de 76 et moi se présentent à vous :)
soit le BIENVENUE parmi noue mon cher ianouchek
Tatane se réjouit d'avance pour sa sortie
pour les photos tu dois faire une mauvaise manipulation
voici le tutoICI
mais je les mets
voilà pour les photos
au plaisir de te lire
amicalement, Sergio
Tatane se réjouit d'avance pour sa sortie
pour les photos tu dois faire une mauvaise manipulation
voici le tutoICI
mais je les mets
voilà pour les photos
au plaisir de te lire
amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Salut ma CB 125 s de 76 et moi se présentent à vous :)
bienvenue parmis nous
joker29- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum