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Enfin ! j'en ai trouvé une :-)

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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) - Page 2 Empty 1 2 3 roulements.

Message  Franck xls Dim 29 Juin - 14:38

Je me sers aussi chez eux pour les spis et les roulements pour mes petits Minarelli, ils ont des tarifs abordables et je n'ai jamais eu de problème....

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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) - Page 2 Empty suite et pas fin...

Message  alain590 Dim 29 Juin - 20:24

après avoir lu vos différents post très instructifs, je vous informe de la suite de la restauration.

comme il pleuvait des cordes dans le nord aujourd'hui, je me suis occupé de ma belle.

nettoyage et remontage de l'épurateur centrifuge
nettoyage des intérieurs de carters avant refermeture.
soufflage du tamis et remise en huile.

attaque du carbu:
il y avait à manger dans la cuve avec gicleur principal bouché ( je comprend mieux pourquoi je ne pouvais pas accélérer !)
passage de l'ensemble aux ultrasons
brossage et remontage.

Allez, j'essaie avant l'apéro, je veux savoir... 3 coups de kicks et impeccable, un vrai bonheur d'entendre ce doux bruit qui m'a rappelé 1976.
pas de bruit de soupapes, prend bien ses tours, une merveille   Very Happy 
suintement au joint de cuve, le joint semble bien fatigué, il faudra y penser. Suspect 

Un bémol quand même, le ralenti accélère lorsque je donne un coup de gaz.
le cable ne semble pas coincé car lorsque je lâche la poignet d'un seul coup, le boisseau "claque" bien sur son siege.
si je bidouille la vis de butée du boisseau, je retrouve mon ralenti mais si je ré-accélère, il monte de nouveau et je dois rebidouillé la vis.

Pour l'instant, je séche, si quelqu'un a une idée  Question 

suite prévue, le frein arriere dans un premier temps.

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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) - Page 2 Empty Re: Enfin ! j'en ai trouvé une :-)

Message  eldorado Dim 29 Juin - 20:56

Salut Alain590 !

Probablement une prise d'air à la pipe du carbu, jonction culasse.

A+,
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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) - Page 2 Empty merci

Message  alain590 Dim 29 Juin - 21:06

hummm, pas impossible, j'ai cru deviner une micro fissure sur la pipe souple du carbu;

je gratte de ce côté....
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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) - Page 2 Empty Re: Enfin ! j'en ai trouvé une :-)

Message  cbx Dim 29 Juin - 23:14

Bonsoir;

Ca sent la prise d'air ..

Je n'ai pas encore fait de réparation avec ce produit mais le retour est très positif :::
http://www.s2p-pro.fr/boutique/rubans-adhesifs--67/ruban-auto-amalgamant-isolant-741.html

cbx

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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) - Page 2 Empty Redescente au ralenti .....

Message  Franck xls Lun 30 Juin - 14:09

Fais gaffe à un truc, j 'ai eu le même problème quand la vis de richesse du ralenti s 'est barré.....

C'est une vis qui est sous le carbu, devant la cuve. Normalement il y a donc la vis, un petit ressort, une micro rondelle et un micro joint thorique.

Tu la sers à fond et tu la dévisse de 1 tour 3/4 à 2 tours (de souvenir c'est un truc comme ça).....si elle est toujours là....

Sinon tu achète une bombe de start pilot, et quand la bécane tourne au ralenti tu vaporises, si le régime augmente, la prise d' air est là ou tu viens de faire pschiiiittttt......

Franck xls

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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) - Page 2 Empty vous êtes trop fort !

Message  alain590 Mar 1 Juil - 21:09

3 jours que je mets en route chaque soir ma belle entre 2 buts au mondial et l'apéro.
 
elle tourne nickel et démarre au premier coup de kick sans starter.
prend ses tours jusque 10000 tr/mn ( limite zone rouge) sans rechigner et sans pétarader à la déccéleration.
 
Mais toujours les variations de régime au ralenti  Suspect 
 
et PAF, mes yeux tombent sur la pipe d'admission et une fissure de 15 mm  bounce ( j'avais vu un truc mais...bon) me fait dire que vous êtes trop forts. cheers 
 
je vais la recoller dans un premier temps pour confirmer mais probable qu'elle soit la cause du problème. Exclamation 
 
grâce à vous, j'aurai encore compris un truc. Laughing
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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) - Page 2 Empty Prise d'air.

Message  Franck xls Jeu 3 Juil - 17:46

Si l'endroit est accessible (et le permet) fait un ou deux tours de chatterton, sinon un morceau de "patafix" je sais que ça fait "bricolo 2000" mais au moins tu sauras si ça vient de là.............

Franck xls

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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) - Page 2 Empty ok

Message  alain590 Jeu 3 Juil - 18:21

merci pour le conseil mais je pense que je vais le faire sérieusement.

2 vis pour sortir le filtre à air.
2 écrous pour retirer le carbu et la pipe est accessible.

comme je fais de l'aéromodélsime, je maitrise assez les araldites bi composants pour boucher la fissure.
j'ai du scotch armé noir pour couvrir le tout et je teste.

je vous tiens informé
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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) - Page 2 Empty Re: Enfin ! j'en ai trouvé une :-)

Message  sergio CBS44 Jeu 3 Juil - 18:48

http://www.ebay.fr/itm/Pipe-dadmission-NEUVE-pour-la-Honda-125-XR-et-XLS-/251569523400?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a92b64ac8
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c'est ça qu'il te faut

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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) - Page 2 Empty j'avais vu

Message  alain590 Jeu 3 Juil - 19:09

merci sergio,

je l'avais vu, c'est motoshop06 qui vend ça.
c'est chez eux que j'ai acheté mes 2 joints spys de fourche pour 10.50 euros port compris.
reçus hier..

je me saignerai de 22 euros pour acheter cette pipe le moment venu.
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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) - Page 2 Empty suite et pas fin

Message  alain590 Dim 6 Juil - 7:15

bon, j'ai trouvé une pipe sur le bon coin coin.

aussitôt reçue, aussitôt montée.
ça semble fonctionner de ce côté.

maintenant, j'ai mon niveau de cuve qui coule par terre.
du mal à comprendre car le carbu a été passé aux ultra-sons et je ne vois pas porquoi ni comment ça peut se dérégler, à moins d'une impureté sur le siege du pointeau ?

j'avais eu la fainéantise de sortir les flotteurs et le pointeau.

je vais re-ouvrir et le faire pour tout contrôler.

votre avis ?
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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) - Page 2 Empty Re: Enfin ! j'en ai trouvé une :-)

Message  cbx Dim 6 Juil - 10:44

Bjr;

Les ultra sons ne corrigeront pas un pb de débordement de cuve  Wink 

Ca déborde si :
- flotteur percé qui ne flotte pas
- axe du flotteur tordu donc le flotteur ne se déplace pas librement
- cochonnerie entre pointeau et son siège
- usure pointeau/siège
- niveau de cuve à revoir

C'est pas sorcier à réparer, juste être méticuleux

cbx

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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) - Page 2 Empty j'avance, j'avance

Message  alain590 Lun 14 Juil - 15:52

bon, voilà ou j'en suis.

après avoir été méticuleux comme me l'a conseillé CBX, du genre, régler le niveau de cuve sur la table de la salle à manger avec des gants de chirugien sous un éclairage canon avec un pied à coulisse digital pour obtenir les 12.5 mm préconisés par la RMT ( au désespoir de mon épouse)  study 

ça y est , ça ne fuit plus et le moteur démarre au 1/4 de tour. cheers  

Maintenant, j'ai des soucis avec le ralenti.

incapable de le régler  scratch 

quelle méthode préconisez vous  Question  bounce 
j'ai bien vu qu'"il y avait 2 vis, une pour la richesse du ralenti et une pour régler la hauteur du boisseau .
en touchant aux 2 un peu n'importe comment, je ne peux pas dire avoir obtenu un résultat satisfaisant. Neutral 

merci pour votre aide
alain590
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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) - Page 2 Empty Re: Enfin ! j'en ai trouvé une :-)

Message  cbx Lun 14 Juil - 16:38

Bjr;

Comme quoi, faut pas écouter Madame  Very Happy  mais pas sombrer non plus dans l'intégrisme : 12,5 ou 12 ou 13 ça roulera quand même.

Pour les pb de ralenti, les causes peuvent être variées :
- rupteurs et/ou avance mal réglés
- jeu au soupapes incorrect (pas assez de jeu = soupape bridée = soupape qui ferme mal)
- prise d'air sur pipe d'admission ou manchon vers boite à air

Mais il doit bien y avoir sur le fofo des explications pour vérifier tout ça

cbx

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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) - Page 2 Empty Re: Enfin ! j'en ai trouvé une :-)

Message  Invité Lun 14 Juil - 17:17

Gicleur de ralenti :
Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage parce que le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.
On serre la vis d'air de ralenti (vis de richesse) à fond puis on la dévisse de 1 tours 5/8
On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'a un régime de ralenti trés élevé.
On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la derniere position où le régime moteur était élevé et on ressere de 1/8é de tour.
On controle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".

S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...
Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale avec la vis de butée du boisseau.

Enfin ! j'en ai trouvé une :-) - Page 2 Influe10

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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) - Page 2 Empty OK, j'essaie

Message  alain590 Lun 14 Juil - 18:06

merci MIC122,

j'ai tout compris, j'essaie et je donne des nouvelles sur le fofo.

ce qui va être marrant, c'est d'ouvrir d'1 tour et 5/8  drunken 
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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) - Page 2 Empty Re: Enfin ! j'en ai trouvé une :-)

Message  eldorado Lun 14 Juil - 19:26

Salut les gars !

En cherchant un peu sur le forum, il y a ceci également :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation

Bons réglages et à +,
Eldorado.
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Enfin ! j'en ai trouvé une :-) - Page 2 Empty intéressant

Message  alain590 Lun 14 Juil - 21:07

merci Eldorado pour ce post trés intéressant.
comme quoi on en apprend encore malgré 37 ans de moto.

j'étudie, j'applique et je vous informe.

merci
alain590
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Message  Brno Mar 15 Juil - 13:34

Franck xls a écrit:Quand tu vas démonter le carbu, fais super gaffe, car quand j'ai enlevé l'aiguille du carbu, le micro clips s'est barré DANS LE GAZON....il ne devait pas être bien encliqueté sur l'aiguille, l'air d'un con......mais je l'ai retrouvé en peu de temps, ouf.....

Bah moi j'ai perdu aiguille et clips...
Et j'ai pas retrouvé.  Sad 
Je m'en suis aperçu que plus tard je me demande encore comment j'ai fait parce que je met tout dans petite boite quand je démonte.

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