Enfin ! j'en ai trouvé une :-)
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Franck xls
PapyGadin
Pierre06
alain590
8 participants
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1 2 3 roulements.
Je me sers aussi chez eux pour les spis et les roulements pour mes petits Minarelli, ils ont des tarifs abordables et je n'ai jamais eu de problème....
Franck xls- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014
suite et pas fin...
après avoir lu vos différents post très instructifs, je vous informe de la suite de la restauration.
comme il pleuvait des cordes dans le nord aujourd'hui, je me suis occupé de ma belle.
nettoyage et remontage de l'épurateur centrifuge
nettoyage des intérieurs de carters avant refermeture.
soufflage du tamis et remise en huile.
attaque du carbu:
il y avait à manger dans la cuve avec gicleur principal bouché ( je comprend mieux pourquoi je ne pouvais pas accélérer !)
passage de l'ensemble aux ultrasons
brossage et remontage.
Allez, j'essaie avant l'apéro, je veux savoir... 3 coups de kicks et impeccable, un vrai bonheur d'entendre ce doux bruit qui m'a rappelé 1976.
pas de bruit de soupapes, prend bien ses tours, une merveille
suintement au joint de cuve, le joint semble bien fatigué, il faudra y penser.
Un bémol quand même, le ralenti accélère lorsque je donne un coup de gaz.
le cable ne semble pas coincé car lorsque je lâche la poignet d'un seul coup, le boisseau "claque" bien sur son siege.
si je bidouille la vis de butée du boisseau, je retrouve mon ralenti mais si je ré-accélère, il monte de nouveau et je dois rebidouillé la vis.
Pour l'instant, je séche, si quelqu'un a une idée
suite prévue, le frein arriere dans un premier temps.
comme il pleuvait des cordes dans le nord aujourd'hui, je me suis occupé de ma belle.
nettoyage et remontage de l'épurateur centrifuge
nettoyage des intérieurs de carters avant refermeture.
soufflage du tamis et remise en huile.
attaque du carbu:
il y avait à manger dans la cuve avec gicleur principal bouché ( je comprend mieux pourquoi je ne pouvais pas accélérer !)
passage de l'ensemble aux ultrasons
brossage et remontage.
Allez, j'essaie avant l'apéro, je veux savoir... 3 coups de kicks et impeccable, un vrai bonheur d'entendre ce doux bruit qui m'a rappelé 1976.
pas de bruit de soupapes, prend bien ses tours, une merveille
suintement au joint de cuve, le joint semble bien fatigué, il faudra y penser.
Un bémol quand même, le ralenti accélère lorsque je donne un coup de gaz.
le cable ne semble pas coincé car lorsque je lâche la poignet d'un seul coup, le boisseau "claque" bien sur son siege.
si je bidouille la vis de butée du boisseau, je retrouve mon ralenti mais si je ré-accélère, il monte de nouveau et je dois rebidouillé la vis.
Pour l'instant, je séche, si quelqu'un a une idée
suite prévue, le frein arriere dans un premier temps.
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Enfin ! j'en ai trouvé une :-)
Salut Alain590 !
Probablement une prise d'air à la pipe du carbu, jonction culasse.
A+,
Eldorado.
Probablement une prise d'air à la pipe du carbu, jonction culasse.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
merci
hummm, pas impossible, j'ai cru deviner une micro fissure sur la pipe souple du carbu;
je gratte de ce côté....
je gratte de ce côté....
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Enfin ! j'en ai trouvé une :-)
Bonsoir;
Ca sent la prise d'air ..
Je n'ai pas encore fait de réparation avec ce produit mais le retour est très positif :::
http://www.s2p-pro.fr/boutique/rubans-adhesifs--67/ruban-auto-amalgamant-isolant-741.html
Ca sent la prise d'air ..
Je n'ai pas encore fait de réparation avec ce produit mais le retour est très positif :::
http://www.s2p-pro.fr/boutique/rubans-adhesifs--67/ruban-auto-amalgamant-isolant-741.html
cbx- Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012
Redescente au ralenti .....
Fais gaffe à un truc, j 'ai eu le même problème quand la vis de richesse du ralenti s 'est barré.....
C'est une vis qui est sous le carbu, devant la cuve. Normalement il y a donc la vis, un petit ressort, une micro rondelle et un micro joint thorique.
Tu la sers à fond et tu la dévisse de 1 tour 3/4 à 2 tours (de souvenir c'est un truc comme ça).....si elle est toujours là....
Sinon tu achète une bombe de start pilot, et quand la bécane tourne au ralenti tu vaporises, si le régime augmente, la prise d' air est là ou tu viens de faire pschiiiittttt......
C'est une vis qui est sous le carbu, devant la cuve. Normalement il y a donc la vis, un petit ressort, une micro rondelle et un micro joint thorique.
Tu la sers à fond et tu la dévisse de 1 tour 3/4 à 2 tours (de souvenir c'est un truc comme ça).....si elle est toujours là....
Sinon tu achète une bombe de start pilot, et quand la bécane tourne au ralenti tu vaporises, si le régime augmente, la prise d' air est là ou tu viens de faire pschiiiittttt......
Franck xls- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014
vous êtes trop fort !
3 jours que je mets en route chaque soir ma belle entre 2 buts au mondial et l'apéro.
elle tourne nickel et démarre au premier coup de kick sans starter.
prend ses tours jusque 10000 tr/mn ( limite zone rouge) sans rechigner et sans pétarader à la déccéleration.
Mais toujours les variations de régime au ralenti
et PAF, mes yeux tombent sur la pipe d'admission et une fissure de 15 mm ( j'avais vu un truc mais...bon) me fait dire que vous êtes trop forts.
je vais la recoller dans un premier temps pour confirmer mais probable qu'elle soit la cause du problème.
grâce à vous, j'aurai encore compris un truc.
elle tourne nickel et démarre au premier coup de kick sans starter.
prend ses tours jusque 10000 tr/mn ( limite zone rouge) sans rechigner et sans pétarader à la déccéleration.
Mais toujours les variations de régime au ralenti
et PAF, mes yeux tombent sur la pipe d'admission et une fissure de 15 mm ( j'avais vu un truc mais...bon) me fait dire que vous êtes trop forts.
je vais la recoller dans un premier temps pour confirmer mais probable qu'elle soit la cause du problème.
grâce à vous, j'aurai encore compris un truc.
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Prise d'air.
Si l'endroit est accessible (et le permet) fait un ou deux tours de chatterton, sinon un morceau de "patafix" je sais que ça fait "bricolo 2000" mais au moins tu sauras si ça vient de là.............
Franck xls- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014
ok
merci pour le conseil mais je pense que je vais le faire sérieusement.
2 vis pour sortir le filtre à air.
2 écrous pour retirer le carbu et la pipe est accessible.
comme je fais de l'aéromodélsime, je maitrise assez les araldites bi composants pour boucher la fissure.
j'ai du scotch armé noir pour couvrir le tout et je teste.
je vous tiens informé
2 vis pour sortir le filtre à air.
2 écrous pour retirer le carbu et la pipe est accessible.
comme je fais de l'aéromodélsime, je maitrise assez les araldites bi composants pour boucher la fissure.
j'ai du scotch armé noir pour couvrir le tout et je teste.
je vous tiens informé
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Enfin ! j'en ai trouvé une :-)
http://www.ebay.fr/itm/Pipe-dadmission-NEUVE-pour-la-Honda-125-XR-et-XLS-/251569523400?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a92b64ac8
c'est ça qu'il te faut
c'est ça qu'il te faut
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
j'avais vu
merci sergio,
je l'avais vu, c'est motoshop06 qui vend ça.
c'est chez eux que j'ai acheté mes 2 joints spys de fourche pour 10.50 euros port compris.
reçus hier..
je me saignerai de 22 euros pour acheter cette pipe le moment venu.
je l'avais vu, c'est motoshop06 qui vend ça.
c'est chez eux que j'ai acheté mes 2 joints spys de fourche pour 10.50 euros port compris.
reçus hier..
je me saignerai de 22 euros pour acheter cette pipe le moment venu.
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
suite et pas fin
bon, j'ai trouvé une pipe sur le bon coin coin.
aussitôt reçue, aussitôt montée.
ça semble fonctionner de ce côté.
maintenant, j'ai mon niveau de cuve qui coule par terre.
du mal à comprendre car le carbu a été passé aux ultra-sons et je ne vois pas porquoi ni comment ça peut se dérégler, à moins d'une impureté sur le siege du pointeau ?
j'avais eu la fainéantise de sortir les flotteurs et le pointeau.
je vais re-ouvrir et le faire pour tout contrôler.
votre avis ?
aussitôt reçue, aussitôt montée.
ça semble fonctionner de ce côté.
maintenant, j'ai mon niveau de cuve qui coule par terre.
du mal à comprendre car le carbu a été passé aux ultra-sons et je ne vois pas porquoi ni comment ça peut se dérégler, à moins d'une impureté sur le siege du pointeau ?
j'avais eu la fainéantise de sortir les flotteurs et le pointeau.
je vais re-ouvrir et le faire pour tout contrôler.
votre avis ?
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Enfin ! j'en ai trouvé une :-)
Bjr;
Les ultra sons ne corrigeront pas un pb de débordement de cuve
Ca déborde si :
- flotteur percé qui ne flotte pas
- axe du flotteur tordu donc le flotteur ne se déplace pas librement
- cochonnerie entre pointeau et son siège
- usure pointeau/siège
- niveau de cuve à revoir
C'est pas sorcier à réparer, juste être méticuleux
Les ultra sons ne corrigeront pas un pb de débordement de cuve
Ca déborde si :
- flotteur percé qui ne flotte pas
- axe du flotteur tordu donc le flotteur ne se déplace pas librement
- cochonnerie entre pointeau et son siège
- usure pointeau/siège
- niveau de cuve à revoir
C'est pas sorcier à réparer, juste être méticuleux
cbx- Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012
j'avance, j'avance
bon, voilà ou j'en suis.
après avoir été méticuleux comme me l'a conseillé CBX, du genre, régler le niveau de cuve sur la table de la salle à manger avec des gants de chirugien sous un éclairage canon avec un pied à coulisse digital pour obtenir les 12.5 mm préconisés par la RMT ( au désespoir de mon épouse)
ça y est , ça ne fuit plus et le moteur démarre au 1/4 de tour.
Maintenant, j'ai des soucis avec le ralenti.
incapable de le régler
quelle méthode préconisez vous
j'ai bien vu qu'"il y avait 2 vis, une pour la richesse du ralenti et une pour régler la hauteur du boisseau .
en touchant aux 2 un peu n'importe comment, je ne peux pas dire avoir obtenu un résultat satisfaisant.
merci pour votre aide
après avoir été méticuleux comme me l'a conseillé CBX, du genre, régler le niveau de cuve sur la table de la salle à manger avec des gants de chirugien sous un éclairage canon avec un pied à coulisse digital pour obtenir les 12.5 mm préconisés par la RMT ( au désespoir de mon épouse)
ça y est , ça ne fuit plus et le moteur démarre au 1/4 de tour.
Maintenant, j'ai des soucis avec le ralenti.
incapable de le régler
quelle méthode préconisez vous
j'ai bien vu qu'"il y avait 2 vis, une pour la richesse du ralenti et une pour régler la hauteur du boisseau .
en touchant aux 2 un peu n'importe comment, je ne peux pas dire avoir obtenu un résultat satisfaisant.
merci pour votre aide
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Enfin ! j'en ai trouvé une :-)
Bjr;
Comme quoi, faut pas écouter Madame mais pas sombrer non plus dans l'intégrisme : 12,5 ou 12 ou 13 ça roulera quand même.
Pour les pb de ralenti, les causes peuvent être variées :
- rupteurs et/ou avance mal réglés
- jeu au soupapes incorrect (pas assez de jeu = soupape bridée = soupape qui ferme mal)
- prise d'air sur pipe d'admission ou manchon vers boite à air
Mais il doit bien y avoir sur le fofo des explications pour vérifier tout ça
Comme quoi, faut pas écouter Madame mais pas sombrer non plus dans l'intégrisme : 12,5 ou 12 ou 13 ça roulera quand même.
Pour les pb de ralenti, les causes peuvent être variées :
- rupteurs et/ou avance mal réglés
- jeu au soupapes incorrect (pas assez de jeu = soupape bridée = soupape qui ferme mal)
- prise d'air sur pipe d'admission ou manchon vers boite à air
Mais il doit bien y avoir sur le fofo des explications pour vérifier tout ça
cbx- Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Enfin ! j'en ai trouvé une :-)
Gicleur de ralenti :
Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage parce que le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.
On serre la vis d'air de ralenti (vis de richesse) à fond puis on la dévisse de 1 tours 5/8
On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'a un régime de ralenti trés élevé.
On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la derniere position où le régime moteur était élevé et on ressere de 1/8é de tour.
On controle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".
S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...
Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale avec la vis de butée du boisseau.
Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage parce que le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.
On serre la vis d'air de ralenti (vis de richesse) à fond puis on la dévisse de 1 tours 5/8
On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'a un régime de ralenti trés élevé.
On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la derniere position où le régime moteur était élevé et on ressere de 1/8é de tour.
On controle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".
S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...
Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale avec la vis de butée du boisseau.
Invité- Invité
OK, j'essaie
merci MIC122,
j'ai tout compris, j'essaie et je donne des nouvelles sur le fofo.
ce qui va être marrant, c'est d'ouvrir d'1 tour et 5/8
j'ai tout compris, j'essaie et je donne des nouvelles sur le fofo.
ce qui va être marrant, c'est d'ouvrir d'1 tour et 5/8
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Enfin ! j'en ai trouvé une :-)
Salut les gars !
En cherchant un peu sur le forum, il y a ceci également :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
Bons réglages et à +,
Eldorado.
En cherchant un peu sur le forum, il y a ceci également :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
Bons réglages et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
intéressant
merci Eldorado pour ce post trés intéressant.
comme quoi on en apprend encore malgré 37 ans de moto.
j'étudie, j'applique et je vous informe.
merci
comme quoi on en apprend encore malgré 37 ans de moto.
j'étudie, j'applique et je vous informe.
merci
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Enfin ! j'en ai trouvé une :-)
Franck xls a écrit:Quand tu vas démonter le carbu, fais super gaffe, car quand j'ai enlevé l'aiguille du carbu, le micro clips s'est barré DANS LE GAZON....il ne devait pas être bien encliqueté sur l'aiguille, l'air d'un con......mais je l'ai retrouvé en peu de temps, ouf.....
Bah moi j'ai perdu aiguille et clips...
Et j'ai pas retrouvé.
Je m'en suis aperçu que plus tard je me demande encore comment j'ai fait parce que je met tout dans petite boite quand je démonte.
Brno- Nombre de messages : 103
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2013
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