SuperXR full power !!!
+12
rv80gs
spider
vicente
Knight
rick80
lolomarie
TicToc
toby64
karlux
Bellotte
Ritonus84
Marco
16 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
SuperXR full power !!!
Yo mes bilouts adorés (heu là je crois que j'en fais un peu trop )
Je lance une resto' un peu particulière avec la base de la Honda 125 XR 1981 "tout pourri replica" que je suis allé chercher à Artigues près Bordeaux en octobre 2008 (p*tain, un an déjà) et dont vous pouvez suivre la genèse dans mon sujet sur l'excellent Forum de la Honda XL de mon super Aldo (faut dire que mon sujet était particulièrement loufoque ... j'étais bon à l'époque ).
Bon, mais foin d'esthétique à la spécialiste comme mon Bellotte et ses réalisations magnifiques (j'essaierai de m'en rapprocher avec XLS ) par exemple, mais je souhaite conserver l'aspect Rat's d'XR pour "tromper l'ennemi" (comme le disait mon cher grand-père) et m'occuper de ses entrailles.
Va falloir qu'il crache ses poneys (si vous voyez ce que je veux dire )
En d'autres termes, je veux transformer XR81 en SuperXR des champs (ça te rappelle rien mon Aldo ? ), un petit "trail-enduro" sympa pour aller faire l'ado attardé sur les petits chemins de Lot-et-Garonne, histoire de freiner le processus de vieillissement physiologique qui m'insupporte
Je vais faire appel à la proverbiale solidarité des Timonistes distingués pour échanger des infos capitales sur le boostage efficace du mono.
On va pouvoir se déchaîner sur la culasse, les conduits, la pipe, la boîte-à-air, l'allumage, la carb', etc, etc ...
XR81 sera le laboratoire roulant de nos délires mécaniques !
Je lance une resto' un peu particulière avec la base de la Honda 125 XR 1981 "tout pourri replica" que je suis allé chercher à Artigues près Bordeaux en octobre 2008 (p*tain, un an déjà) et dont vous pouvez suivre la genèse dans mon sujet sur l'excellent Forum de la Honda XL de mon super Aldo (faut dire que mon sujet était particulièrement loufoque ... j'étais bon à l'époque ).
Bon, mais foin d'esthétique à la spécialiste comme mon Bellotte et ses réalisations magnifiques (j'essaierai de m'en rapprocher avec XLS ) par exemple, mais je souhaite conserver l'aspect Rat's d'XR pour "tromper l'ennemi" (comme le disait mon cher grand-père) et m'occuper de ses entrailles.
Va falloir qu'il crache ses poneys (si vous voyez ce que je veux dire )
En d'autres termes, je veux transformer XR81 en SuperXR des champs (ça te rappelle rien mon Aldo ? ), un petit "trail-enduro" sympa pour aller faire l'ado attardé sur les petits chemins de Lot-et-Garonne, histoire de freiner le processus de vieillissement physiologique qui m'insupporte
Je vais faire appel à la proverbiale solidarité des Timonistes distingués pour échanger des infos capitales sur le boostage efficace du mono.
On va pouvoir se déchaîner sur la culasse, les conduits, la pipe, la boîte-à-air, l'allumage, la carb', etc, etc ...
XR81 sera le laboratoire roulant de nos délires mécaniques !
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Première étape : le kit 175 ou meiux , se rencarder avec Aldo qui a l'air de vouloir monter un 200cc ...
Ensuite , gros carbu , gros collecteur d'échappement , grosse pipe .... d'admission et en effet , pourquoi pas quelques modifs de la culasse mais là faut plutot voir avec YvesK !
Ensuite , gros carbu , gros collecteur d'échappement , grosse pipe .... d'admission et en effet , pourquoi pas quelques modifs de la culasse mais là faut plutot voir avec YvesK !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Yo c'est parti mon Riton
J'ajoute que la moto doit être silencieuse (il faut être discret dans nos campagnes si on veut tourner en toute tranquillité) sans perdre de poneys sauvages ...
Alors ? On ose la prépa de ouf ?!
J'ajoute que la moto doit être silencieuse (il faut être discret dans nos campagnes si on veut tourner en toute tranquillité) sans perdre de poneys sauvages ...
Alors ? On ose la prépa de ouf ?!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Eh ben ça part de là
Je sais pas sur quelle machine tu comptes mettre mon pot mais il est pas trop bruyant (à côté de plagiat de résonnator), surtout si tu lui fait un petit changement de laine qui ne lui fera pas de mal !
Je sais pas sur quelle machine tu comptes mettre mon pot mais il est pas trop bruyant (à côté de plagiat de résonnator), surtout si tu lui fait un petit changement de laine qui ne lui fera pas de mal !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Ton pot, mon bilout, je le destine à ma belle (enfin, ma troisième belle après ma femme et ma fille XLS.
On va d'ailleurs lancer la divine controverse du silencieux réellement efficace au bout d'une pipe d'un bon diamètre ...
C'est parti mes bilouts spécialistes : lâchez-vous
On va d'ailleurs lancer la divine controverse du silencieux réellement efficace au bout d'une pipe d'un bon diamètre ...
C'est parti mes bilouts spécialistes : lâchez-vous
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Bellotte est rés touché d'être encore cité en exemple mais j'en connais de bien meilleurs.
J'ai pas tout compris à ton projet mais tu vas rechercher la puissance.
Fais gaffe aux lapins sauvages, c'est dangereux ces bestiaux là.
Bon courage.
J'ai pas tout compris à ton projet mais tu vas rechercher la puissance.
Fais gaffe aux lapins sauvages, c'est dangereux ces bestiaux là.
Bon courage.
Bellotte- Nombre de messages : 196
Age : 62
Localisation : Marne
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: SuperXR full power !!!
... de bien meilleurs ? Peut-être. Mais lorsque je vois ta belle XLS ou encore ta 203, je me permets de te citer mon bilout : c'est de la belle ouvrage qui motive
Je vais tenter de suivre tes traces et celle des bilouts spécialistes du beau (Rasta et ses sublimes échappements par exemple) pour tenter modestement d'embellir la belle XLS de mes vingt ans ... mais au printemps parce-que ça commence à cailler (oui je sais: je mollis sérieusement )
Je vais tenter de suivre tes traces et celle des bilouts spécialistes du beau (Rasta et ses sublimes échappements par exemple) pour tenter modestement d'embellir la belle XLS de mes vingt ans ... mais au printemps parce-que ça commence à cailler (oui je sais: je mollis sérieusement )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Et pour l'esthétique de SuperXR, ce ne sera pas du Al Baker replica (pardon mon Aldo ) mais un look Army vert olive / noir mat très camouflage. Avec un échappement réellement silencieux, je vais pouvoir sillonner la campagne en toute quiétude : elle est pas belle la vie ?!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Bon, bande de bilouts amorphes telle la marmote en hiver, puisque personne ne bouge, je lance une nouvelle bombe :
à partir de la base moteur XLS, quelle cylindrée est la plus équilibrée, le meilleur compromis couple / puissance ?
=> le 150 cc ? Le 175 cc ? Le 185 cc ? Le 200 cc ? ... une autre cylindrée ?
=> quel embiellage (manetons) ? Quelle course ? Quel alésage ?
ALORS ?! On sèche ?
à partir de la base moteur XLS, quelle cylindrée est la plus équilibrée, le meilleur compromis couple / puissance ?
=> le 150 cc ? Le 175 cc ? Le 185 cc ? Le 200 cc ? ... une autre cylindrée ?
=> quel embiellage (manetons) ? Quelle course ? Quel alésage ?
ALORS ?! On sèche ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Yep mon Marco !
Bon pour la cylindrée , ça dépend de la masse de modifs que t'es pret à effectuer !
Si tu veux pas en faire trop , 175cc , comme papa dans maman sinon 200 si tu veux changer ton vilo et ton embiellage mais STOP ! Maintenant que j'y pense t'auras du mal avec un cylindre qui fait 6mm en mois que le 194cc . Si tu trouves un vilo de 200xr et une bielle adequat qui fait 6mm pile poil de moins que celle du XR alors t'as une chance d'obtenir 185cc environ. Sinon tu te retrouves un cylindre de XR non modifié . Et puis y'a toujours l'option 250cc Lifan !
Bon pour la cylindrée , ça dépend de la masse de modifs que t'es pret à effectuer !
Si tu veux pas en faire trop , 175cc , comme papa dans maman sinon 200 si tu veux changer ton vilo et ton embiellage mais STOP ! Maintenant que j'y pense t'auras du mal avec un cylindre qui fait 6mm en mois que le 194cc . Si tu trouves un vilo de 200xr et une bielle adequat qui fait 6mm pile poil de moins que celle du XR alors t'as une chance d'obtenir 185cc environ. Sinon tu te retrouves un cylindre de XR non modifié . Et puis y'a toujours l'option 250cc Lifan !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
250 cc LIFAN ?!! Was ist das ? Du Chinois ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Mais j'y pense ! Le moteur de la 200 XR, c'est la même base que le 125, non ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Ouai Lifan c'est chinois (moteur vertical dirtbike) et le 200xr ouai c'est le même moteur que le 125 mais le cylidre est plus haut de 6mm afin d'avoir une course plus longue !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Mais le LIFAN, c'est un vrai 250 cc ? Et passe-t-il dans le cadre XLS/XR ? (surtout en hauteur)
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Demande à Aldo ....
Il me semble que le pignon tombe pas en face de la couronne...mais rien de sur...
Il me semble que le pignon tombe pas en face de la couronne...mais rien de sur...
Re: SuperXR full power !!!
Bon. Pour SuperXR, je me suis décidé : je vais tenter de monter le vieux bloc "175 cc" que j'ai sous la main, même s'il me parait avoir pas mal d'heures de vol.
J'en profiterai pour polir culasse et conduits, pipe et venturi du carbu.
Je vais essayer de trouver un gros collecteur (type XLS 185) et de le raccorder à la marmite, elle-même prolongée par un silencieux alu type First ou dirt.
Après, je jouerai sur la démultiplication (13 x 51 ? 53 ? plus ?).
Puis allègement général (le plus dur ce sera le bonhomme ) et ... roule ma poule
J'en profiterai pour polir culasse et conduits, pipe et venturi du carbu.
Je vais essayer de trouver un gros collecteur (type XLS 185) et de le raccorder à la marmite, elle-même prolongée par un silencieux alu type First ou dirt.
Après, je jouerai sur la démultiplication (13 x 51 ? 53 ? plus ?).
Puis allègement général (le plus dur ce sera le bonhomme ) et ... roule ma poule
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Je te déconseille la ligne dirt si tu veux être discret !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Puis allègement général (le plus dur ce sera le bonhomme ) et ... roule ma poule
Commence par vider tes poches, avec toutes les vises qu'il y a au fond, ça fera déjà de l'effet...
Re: SuperXR full power !!!
He le sgas, vous devriez contacter celui ci :
http://www.leboncoin.fr/vi/77677307.htm?ca=2_s
il a tiré 23cv d'un 80 XR, il doit avoir des bon tuyaux !!
http://www.leboncoin.fr/vi/77677307.htm?ca=2_s
il a tiré 23cv d'un 80 XR, il doit avoir des bon tuyaux !!
Re: SuperXR full power !!!
C'est pas 2;3 CV plutôt ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
J'ai trouvé !
Bon. Je déterre ce topic pour vous annoncer que j'ai résolu la quadrature du cercle car la "SuperXR full power" existe !
Si ! Si !
Mais ce n'est pas une base de Honda 125 XR qui permet de tutoyer le concept en toute légalité
Il suffit pour ce faire de dénicher cet engin-là :
Was ist das ?
=> une HM 230 CRE, soit une Honda d'enduro loisir pour 230 cc : soit un mono à refroidissement par air tout simple mais qui est capable de suivre des cylindrées supérieures en TT.
Pas besoin de moto spécialisée que le commun des mortels ne maîtrisera jamais. Il suffit de prendre chaussure à son pied ...
Les HM peuvent se trouver aux alentours de 2.500 à 3.000 € dans un très bon état et elles enterrent les bitzas 175 cc que l'on essaie de mettre au point à partir de la base de nos Timonos.
Mais ce sont des motos qui n'ont pas la côte, ce qui en soi est génial car on peut avoir un petit bijou TT pour pas trop cher avec la qualité Honda.
A méditer mes frères timonistes (sauf ceux qui n'ont pas le permis moto toutes cylindrées, évidemment) ...
Si ! Si !
Mais ce n'est pas une base de Honda 125 XR qui permet de tutoyer le concept en toute légalité
Il suffit pour ce faire de dénicher cet engin-là :
Was ist das ?
=> une HM 230 CRE, soit une Honda d'enduro loisir pour 230 cc : soit un mono à refroidissement par air tout simple mais qui est capable de suivre des cylindrées supérieures en TT.
Pas besoin de moto spécialisée que le commun des mortels ne maîtrisera jamais. Il suffit de prendre chaussure à son pied ...
Les HM peuvent se trouver aux alentours de 2.500 à 3.000 € dans un très bon état et elles enterrent les bitzas 175 cc que l'on essaie de mettre au point à partir de la base de nos Timonos.
Mais ce sont des motos qui n'ont pas la côte, ce qui en soi est génial car on peut avoir un petit bijou TT pour pas trop cher avec la qualité Honda.
A méditer mes frères timonistes (sauf ceux qui n'ont pas le permis moto toutes cylindrées, évidemment) ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Z'êtes completely blazed de la life ou quoi ?
Bon, Ok, pour les puristes, ça va envoyer du gros (les autres : sortez car là on cause aux spécialistes )
Et ça, c'est pas du SuperMégaUltraXR OverFullPower on the rocks, preutêtreux ?!!!
Ha non, ça n'envoie pas le steack ?!
Mais qu'est-ce qu'il vous faut alors ? Un missile interstates ou bien ?
C'est du 500 cc, ça madame, c'est pas pour les fillettes, encore moins pour les tafioles, mous du jarret !
ça respire profond et ça dépote grâââve sur les chemins hexagonaux (et les autres !)
Bon, Ok, pour les puristes, ça va envoyer du gros (les autres : sortez car là on cause aux spécialistes )
Et ça, c'est pas du SuperMégaUltraXR OverFullPower on the rocks, preutêtreux ?!!!
Ha non, ça n'envoie pas le steack ?!
Mais qu'est-ce qu'il vous faut alors ? Un missile interstates ou bien ?
C'est du 500 cc, ça madame, c'est pas pour les fillettes, encore moins pour les tafioles, mous du jarret !
ça respire profond et ça dépote grâââve sur les chemins hexagonaux (et les autres !)
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Salut !
Je trouve pas la ref ; HM 230 CRE... il y a pas gourance ?
Cela peut-être une CRF230 :
2003
2004
... jusqu'a 2008
Sinon, il y à les CR 500 Elsinore ? Il y a tout plein de modèles suivant les années
Pas mal aussi non ?
Je trouve pas la ref ; HM 230 CRE... il y a pas gourance ?
Cela peut-être une CRF230 :
2003
2004
... jusqu'a 2008
Sinon, il y à les CR 500 Elsinore ? Il y a tout plein de modèles suivant les années
Pas mal aussi non ?
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: SuperXR full power !!!
En fait, ce n'est pas la version motocross mais l'enduro de la Honda 230 CRF
Tiens, un lien pour tout savoir sur la version enduro que tu ne trouveras pas au Japon :
http://www.euroboost.fr/fr/catalogue/catalogue/rayon-32-produit-217-CRF+230F+ENDURO.html
Pas mal, hein ?
Tiens, un lien pour tout savoir sur la version enduro que tu ne trouveras pas au Japon :
http://www.euroboost.fr/fr/catalogue/catalogue/rayon-32-produit-217-CRF+230F+ENDURO.html
Pas mal, hein ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum