Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Présentation Franck XLS.

3 participants

Aller en bas

Présentation Franck XLS. Empty Présentation Franck XLS.

Message  Franck xls Jeu 19 Juin - 21:24

Bonjour.

Franck, bientôt 52 ans (aïe), heureux propriétaire d'une Honda 125 XLS de 1988 (c'est ce que dit la carte grise)....

Modèle un peu bizarre, en tout cas que je ne connaissais pas avant de la voir, bleue blanche et rouge, Cocorico....

Achetée pour zéro balles, un copain me l'a donnée...avec la carte grise à son nom depuis plus de dix ans...........

Elle tourne assez correctement, freine bien et n'est pas trop pourrie.

Quelques soucis cependant, méga trou quand j'ouvre en grand (comme si je coupais le contact), mais si je tire le starter à fond, c'est bon.

Ralenti lunatique, sauf que je viens de voir que j'ai perdu en vol la vis de richesse de ralenti ! ! ! ! Il est vrai que le carbu avait été remonté un peu à
la "one again" par le précédent proprio....pas de ressort sur cette vis, et tout à l'avenant...

J'ai vidangé mémé, nettoyé l'épurateur (qui était quasiment propre), bref pas de mauvaise surprise, elle est en bon état de ce coté là. La crépine
était bien montée à l'envers.....donc maintenant elle est montée comme il se doit.

La batterie est neuve (fournie par mon pote), le câble de compte tour est pété, le filtre à air n'avait plus de mousse, etc, etc...donc bricolage avec un bout de mousse (emballage de PC), ça va le faire en attendant.

Garde boue avant bien défoncé, j'en ai trouvé un sur le coin coin pour 20 euros, modèle pour XLS plus vieille (donc pas le modèle d'origine, je sais), mais celui là est tellement laid à mon gout que cela ne me gène pas du tout (le bout en forme de pelle à gâteau berck berck)....

Pour l'arrière, j'en ai trouvé un sur le coin coin aussi, mais pas au même tarif (100e), MAIS complet avec le feu arrière pas pété (comme sur la mienne), avec la bavette en plastoc noir (disparue sur la mienne), et les clignotants avec les tubes en caoutchouc en très bon état (littéralement désintégrés sur la mienne, et visiblement grosse merde à trouver, car partout je n'ai vu que des avants en vente).....Pour le prix que j'ai payé la bécane je peux faire impasse sur quelques billets non ?

Un bon petit chuintement bien connu ai niveau de la mécanique, le tendeur était bloqué à mort, il à du se foutre de traviole, je verrais ça plus tard.

Le seul truc qui me gène, c'est qu 'elle fait un bruit bien métallique quand j' envoie la sauce.......pas l'air de venir de l'avance réglable car les masselottes
bougent bien.....

Les pneus sont cacahuètes pas fendillés mais d'origine (28.000 bornes) donc limite lisses.

La selle a bien mangé aussi ! ! ! !

Voila les photos du mixer, toute critique sera la bienvenue...........si, si.....

Sur les photos, elle venait d'arriver, donc crado, chromes piquetés, depuis elle a bien changée quand même......je ferais d'autres photos ce week end....

Ha oui, c'est quoi comme modèle ?????

Présentation Franck XLS. Dscn1810

Présentation Franck XLS. Dscn1811

Présentation Franck XLS. Dscn1812

Présentation Franck XLS. Dscn1813

Franck xls

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Franck XLS. Empty Re: Présentation Franck XLS.

Message  sergio CBS44 Jeu 19 Juin - 22:10

Soit le BIENVENUE parmi nous mon cher Franck xls
model XLS type F : à partir de 1985
bonne restauration et au plaisir de te lire
amicalement, Sergio

_________________
Présentation Franck XLS. Hermine-3 Présentation Franck XLS. Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Franck XLS. Empty Re: Présentation Franck XLS.

Message  TATANE1 Ven 20 Juin - 11:02

salut Franck bienvenue  Very Happy 
TATANE1
TATANE1

Nombre de messages : 752
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Franck XLS. Empty Re: Présentation Franck XLS.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum