Présentation
4 participants
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Présentation
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum.
J'ai entrepris de remettre en marche ma 125 SL de 1973, candy green. Elle est assez rouillée suite à un séjour prolongé en bord de mer. Je l'ai depuis 1989, mais j'avais la même avant, achetée d'occase en 1976 ( elle était de 1974). J'ai même fait de la dune quand c'était encore toléré ( pas bien...) et de la plage, dans le PDC, à Merlimont, il y a bien longtemps...
Je ne donne pas mon age, car il est canonique...( sauf si c'est obligatoire !)
Normalement, elle roule, mais démarre difficilement , ne tient pas le ralenti et s'étouffe facilement.
Je vais tout reprendre, en commençant par l'allumage ( étincelle faible) : nouvelle bobine, condensateur, bougie, batterie et peut être vis platinée.
Je vais également changer les cables frein et accélérateur, changer pas mal de pièces sur le carbu.
Je vais aussi nettoyer et vidanger.
J'ai commandé des pièces sur un site, j'espère que je n'aurai pas de problèmes, car j'y suis allé à l'aveugle ("service-Moto-Pièces" ) Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Je ne suis pas très bon bricoleur, donc je ferai sans doute des demandes via ce forum.
A bientôt donc...
Guy
( à propos, CHOUPOULETTE, c'était le diminutif de nos125 SL, nous étions une bande de copains et copines avec les mêmes,vertes ou orange)
Nouveau sur ce forum.
J'ai entrepris de remettre en marche ma 125 SL de 1973, candy green. Elle est assez rouillée suite à un séjour prolongé en bord de mer. Je l'ai depuis 1989, mais j'avais la même avant, achetée d'occase en 1976 ( elle était de 1974). J'ai même fait de la dune quand c'était encore toléré ( pas bien...) et de la plage, dans le PDC, à Merlimont, il y a bien longtemps...
Je ne donne pas mon age, car il est canonique...( sauf si c'est obligatoire !)
Normalement, elle roule, mais démarre difficilement , ne tient pas le ralenti et s'étouffe facilement.
Je vais tout reprendre, en commençant par l'allumage ( étincelle faible) : nouvelle bobine, condensateur, bougie, batterie et peut être vis platinée.
Je vais également changer les cables frein et accélérateur, changer pas mal de pièces sur le carbu.
Je vais aussi nettoyer et vidanger.
J'ai commandé des pièces sur un site, j'espère que je n'aurai pas de problèmes, car j'y suis allé à l'aveugle ("service-Moto-Pièces" ) Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Je ne suis pas très bon bricoleur, donc je ferai sans doute des demandes via ce forum.
A bientôt donc...
Guy
( à propos, CHOUPOULETTE, c'était le diminutif de nos125 SL, nous étions une bande de copains et copines avec les mêmes,vertes ou orange)
CHOUPOULETTE- Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/04/2020
Re: Présentation
soit le BIENVENUE parmi nous , mon cher Guy
tu peux t'inscrire ICI pour gonfler le troupeau
et Là pour te situer, mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
au plaisir de te lire sur la catégorie SL
pour les photos tu as un tuto ICI
Tu nous donnes pas ton age mais on le devine un peu ,du moins on se doute que tu n'as pas 20 ans,si tu roulais en 76 avec une SL on a quasi le même age,à quelques années près
amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Présentation
Bonjour Choupoulette,
et bienvenue ici.
Merci pour cette présentation.
En attendant de te lire dans la rubrique SL, voici déjà quelques remarques concernant les difficultés que présente ta SL.
Un nettoyage en profondeur du carbu s' impose, notamment pour le circuit de ralenti, ainsi que pour le robinet du réservoir.
Avant de changer bobine HT et condensateur, teste les, car les refabrications, notamment pour le condo, sont sujettes à caution :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre
Pour la bougie, prend une Dea8 et teste l' antiparasite.
Les rupteurs de refabrication sont aussi sujets à caution.
A+,
Eldorado.
P.S : je vais inscrire ta SL dans le recensement.
et bienvenue ici.
Merci pour cette présentation.
En attendant de te lire dans la rubrique SL, voici déjà quelques remarques concernant les difficultés que présente ta SL.
Un nettoyage en profondeur du carbu s' impose, notamment pour le circuit de ralenti, ainsi que pour le robinet du réservoir.
Avant de changer bobine HT et condensateur, teste les, car les refabrications, notamment pour le condo, sont sujettes à caution :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t4748-de-l-usage-d-un-multimetre
Pour la bougie, prend une Dea8 et teste l' antiparasite.
Les rupteurs de refabrication sont aussi sujets à caution.
A+,
Eldorado.
P.S : je vais inscrire ta SL dans le recensement.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Présentation
et Bon redémarrage
pascalou- Nombre de messages : 175
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2015
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