ma timono :) CG
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Re: ma timono :) CG
remontage et derniere coup de l'injection
et surprise
un pot "megaphone" maison
ce que on appele "autodonation"
et surprise
un pot "megaphone" maison
ce que on appele "autodonation"
Re: ma timono :) CG
salut
sympa ton projet la base etait bien pourrie! en tous cas ça avance vite!!
par contre pourquoi ne pas avoir mis ton poste dans CG
et j'ai l'impression que ça fume beaucoup t'as ouvert le moteur sans changer la segmentation et les joints de queue de soupapes?
en tous cas hate de voir la suite
sympa ton projet la base etait bien pourrie! en tous cas ça avance vite!!
par contre pourquoi ne pas avoir mis ton poste dans CG
et j'ai l'impression que ça fume beaucoup t'as ouvert le moteur sans changer la segmentation et les joints de queue de soupapes?
en tous cas hate de voir la suite
Pierre06- Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: ma timono :) CG
Bonsoir;
Effectivement ça fume bien bleu
Segmentation, joints queue de soupape, soupapes ???
Effectivement ça fume bien bleu
Segmentation, joints queue de soupape, soupapes ???
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: ma timono :) CG
Quand c'est blanc c'est pour les papes, quand c'est bleu, c'est pour les soupapes!!
Et là, pas de quartier, quand on on y est, on refait tout le toutim!! rodage, joints, guide, et on repart sur de bonnes bases!!
A+
Pascal
Et là, pas de quartier, quand on on y est, on refait tout le toutim!! rodage, joints, guide, et on repart sur de bonnes bases!!
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: ma timono :) CG
un deuxieme moteur est en cours de restauration complet, roulements, joints.....
bon encore un peu de boulot, mais je trouve que la fourche est un peu trop long, une idée pour "racoursir"?
bon encore un peu de boulot, mais je trouve que la fourche est un peu trop long, une idée pour "racoursir"?
Re: ma timono :) CG
Bjr;
Le plus simple serait de desserrer les tés de fourche et de faire monter les tubes de quelques centimètres.
En 5 minutes c'est fait...
Le plus simple serait de desserrer les tés de fourche et de faire monter les tubes de quelques centimètres.
En 5 minutes c'est fait...
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: ma timono :) CG
Un truc comme ça?
T de fourche supperieure de CG ne permet pas ce type d'action. Sinon je le deja fait
les batons sont fixé par le vis bouchon
T de fourche supperieure de CG ne permet pas ce type d'action. Sinon je le deja fait
les batons sont fixé par le vis bouchon
Re: ma timono :) CG
Oh mer... , c'est vrai que le té sup du CG ne le permet pas.
En plus j'ai un CG, j'aurais pu y penser
En plus j'ai un CG, j'aurais pu y penser
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: ma timono :) CG
Salut,
Suivant le diamètre de tes tubes, changement du T supérieur... pour un de twin?? ou autre...
Suivant le diamètre de tes tubes, changement du T supérieur... pour un de twin?? ou autre...
Invité- Invité
Re: ma timono :) CG
bosco a écrit:Salut,
Suivant le diamètre de tes tubes, changement du T supérieur... pour un de twin?? ou autre...
une pîste a croser
sinon est que quelquin a essaie d'adapté une fourche de dirt 125, genre cela:
Re: ma timono :) CG
Oui, je sais que cela s'est déjà réalisé;; mais je ne sais plus où j'ai vu ça??? bonne piste...
Toutefois, attention au montage du disque, la tenue du garde boue, etc etc ...
A+
Toutefois, attention au montage du disque, la tenue du garde boue, etc etc ...
A+
Invité- Invité
Re: ma timono :) CG
garde boue? c'est qoi ca?
Sinon, si je decide de metre cette fourche, dans ce cas je met aussi la roue et disque de Dirt.
Sinon, si je decide de metre cette fourche, dans ce cas je met aussi la roue et disque de Dirt.
Re: ma timono :) CG
she po, disque 220 et 240 me semble correct par raport au tambour d'origine de CG.
Dernière édition par ctpaba le Mer 4 Juin - 16:41, édité 1 fois
Re: ma timono :) CG
A dire vrai, pour faire plus mal que le tambour d'origine, il faut se lever tôt!!!
Maintenant attention également en cas d'accident.. c'est aussi le rôle des copains du forum d'en parler...
De quelle taille sont les disques de frein Honda?
Maintenant attention également en cas d'accident.. c'est aussi le rôle des copains du forum d'en parler...
De quelle taille sont les disques de frein Honda?
Invité- Invité
Re: ma timono :) CG
Et une recherche de plus sur ebay ou LBC!!
Oui, pas mal, je prendrais ça...
A+
Pascal
Oui, pas mal, je prendrais ça...
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: ma timono :) CG
bon je laisse tomber un peu la fourche en attendant et je me concentre sur la selle
En faisant les courses je découvre la résine et les fibres de verre, ca me donne une idée.
Première essai le petit cache (remplace garde boue) et la basse partie de selle.ne rigoler pas, c'est première fois
Aujourd'hui on attaque la boule de l’arriéré de selle
un pot de fleur comme modèle
un peu de l'imaginations:
modélisation:
moule en platre:
resine, fibre (ouff ca cole partout):
et voila le produit semi fini (on s'arret la pour ce dimanche)
En faisant les courses je découvre la résine et les fibres de verre, ca me donne une idée.
Première essai le petit cache (remplace garde boue) et la basse partie de selle.ne rigoler pas, c'est première fois
Aujourd'hui on attaque la boule de l’arriéré de selle
un pot de fleur comme modèle
un peu de l'imaginations:
modélisation:
moule en platre:
resine, fibre (ouff ca cole partout):
et voila le produit semi fini (on s'arret la pour ce dimanche)
Re: ma timono :) CG
Bjr;
La première fois que j'ai réparé un carénage avec de la fibre, je me suis bien emm@{#~dé.
Mais le coup se prend assez vite, faut juste ne pas mettre trop de gelcoat en couche finale car il faudra poncer l'excédent pour faire une surface bien lisse.
La première fois que j'ai réparé un carénage avec de la fibre, je me suis bien emm@{#~dé.
Mais le coup se prend assez vite, faut juste ne pas mettre trop de gelcoat en couche finale car il faudra poncer l'excédent pour faire une surface bien lisse.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: ma timono :) CG
bon apres plusieurs semaines je profite de WE de 14 juillet pour faire un ou deux bricoles au niveau de le siege.
......
La prochaine etape est le couture.
Mon carossier / peintre revinen de vaccances le 19 et il attaque les bosses sur le reservoir, peinture complete: cadre, reservoir, siege, foureaux de fourche....
Pour l'instat je garde la fourche d'origine avant de trouver une autre solution.
a suivre.......
P.S. Je n'utilise pas de gelcoat. Le touche finale se fait par sintofer fibré, puis mastique de finition et l'apret de remplisage.
......
La prochaine etape est le couture.
Mon carossier / peintre revinen de vaccances le 19 et il attaque les bosses sur le reservoir, peinture complete: cadre, reservoir, siege, foureaux de fourche....
Pour l'instat je garde la fourche d'origine avant de trouver une autre solution.
a suivre.......
P.S. Je n'utilise pas de gelcoat. Le touche finale se fait par sintofer fibré, puis mastique de finition et l'apret de remplisage.
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