Une petite nouvelle !
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Une petite nouvelle !
Bonjour à tous,
Je me présente ici, avec ma moto, pour ne pas démultiplier les post.
J'ai 21 ans, j'habite en Belgique, et je viens d'acquérir une belle Honda 125 SL verte, année à priori inconnue. J'aurai les papiers un peu plus tard, c'est une amie française qui me l'a donnée alors que je passais par là avec une remorque moto mais ça s'est vite fait donc j'ai oublié de prendre la doc.
Pour ma part, cela fait quelques années que je fais de la moto, j'en suis déjà à ma quatrième (pétrolettes 50cc comprises) sans compter cette nouvelle arrivante dans mon garage. Je suis passé par deux 50cc, une Suzuki GS500F et actuellement ma moto de tous les jours est une BMW K1300S (autant dire que je ne touche à rien là dessus, donc je ne suis pas un grand doué en mécanique !).
Voici la belle :
Alors, au niveau de l'état, on peut dire qu'il n'est vraiment pas mauvais. Je me suis déjà occupé de toutes les jantes, chromes, etc qui sont tout beaux ! (Ca, je sais faire sans soucis, suffit d'un peu d'huile de bras !). Pour ce qui est de la moto lorsqu'elle roule.. Bas là ça se complique ! Alors, la batterie est complètement morte (même un chargeur de batterie ne permet pas le moindre courant), et l'ancienne proprio se souvient d'un petit soucis au niveau du boisseau. Elle n'a plus roulé depuis au moins 2 ans.
J'ai déjà démonté le carbu, nettoyé, vérifier le bon fonctionnement des flotteurs, changé les durites qui perçaient de plus de d'endroits que je n'ai de doigts sur les deux mains, bref, c'est "propre" de ce côté là.
Mon soucis est qu'elle ne démarre pas au quick, et qu'il faut la pousser. Quand j'arrive à la faire démarrer (pas une mince à faire d'ailleurs), si je ne tiens pas un régime assez haut, elle se coupe toute seule. Je sens un ralenti aux alentours des 2000tr mais elle n'arrive à le tenir que quelques secondes, puis se coupe. Dans les hauts régimes, pas de soucis !
Donc, avez-vous une idée de ce que cela peut être ? Pourriez-vous me dire à quoi sert cette batterie sur une moto avec un quick ? Et j'ai déjà trouvé sur la toile le manuel, mais pas la revue technique. Quelqu'un aurait ça en PDF ou sait où je pourrais trouver ça ?
Merci !
Je me présente ici, avec ma moto, pour ne pas démultiplier les post.
J'ai 21 ans, j'habite en Belgique, et je viens d'acquérir une belle Honda 125 SL verte, année à priori inconnue. J'aurai les papiers un peu plus tard, c'est une amie française qui me l'a donnée alors que je passais par là avec une remorque moto mais ça s'est vite fait donc j'ai oublié de prendre la doc.
Pour ma part, cela fait quelques années que je fais de la moto, j'en suis déjà à ma quatrième (pétrolettes 50cc comprises) sans compter cette nouvelle arrivante dans mon garage. Je suis passé par deux 50cc, une Suzuki GS500F et actuellement ma moto de tous les jours est une BMW K1300S (autant dire que je ne touche à rien là dessus, donc je ne suis pas un grand doué en mécanique !).
Voici la belle :
Alors, au niveau de l'état, on peut dire qu'il n'est vraiment pas mauvais. Je me suis déjà occupé de toutes les jantes, chromes, etc qui sont tout beaux ! (Ca, je sais faire sans soucis, suffit d'un peu d'huile de bras !). Pour ce qui est de la moto lorsqu'elle roule.. Bas là ça se complique ! Alors, la batterie est complètement morte (même un chargeur de batterie ne permet pas le moindre courant), et l'ancienne proprio se souvient d'un petit soucis au niveau du boisseau. Elle n'a plus roulé depuis au moins 2 ans.
J'ai déjà démonté le carbu, nettoyé, vérifier le bon fonctionnement des flotteurs, changé les durites qui perçaient de plus de d'endroits que je n'ai de doigts sur les deux mains, bref, c'est "propre" de ce côté là.
Mon soucis est qu'elle ne démarre pas au quick, et qu'il faut la pousser. Quand j'arrive à la faire démarrer (pas une mince à faire d'ailleurs), si je ne tiens pas un régime assez haut, elle se coupe toute seule. Je sens un ralenti aux alentours des 2000tr mais elle n'arrive à le tenir que quelques secondes, puis se coupe. Dans les hauts régimes, pas de soucis !
Donc, avez-vous une idée de ce que cela peut être ? Pourriez-vous me dire à quoi sert cette batterie sur une moto avec un quick ? Et j'ai déjà trouvé sur la toile le manuel, mais pas la revue technique. Quelqu'un aurait ça en PDF ou sait où je pourrais trouver ça ?
Merci !
Grivius- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2014
Re: Une petite nouvelle !
Salut Grivius
une présentation n'est pas une multiplication de post
elle aurait été mieux ICI
mais je pense que l'on pourra t'aider
tu es de quel coin de Belgique
tu peux aussi t'inscrire si tu le souhaite ICI tu y seras le premier de nos voisins, mais il y a aucune obligation, et aussi Là pour complèter la colection
pour le reste , revue et autres renseignements tu devrais les avoir au bout de quelques messages, et une demande en MP a leur possesseurs
au plaisir de te lire
amicalement , Sergio
une présentation n'est pas une multiplication de post
elle aurait été mieux ICI
mais je pense que l'on pourra t'aider
tu es de quel coin de Belgique
tu peux aussi t'inscrire si tu le souhaite ICI tu y seras le premier de nos voisins, mais il y a aucune obligation, et aussi Là pour complèter la colection
pour le reste , revue et autres renseignements tu devrais les avoir au bout de quelques messages, et une demande en MP a leur possesseurs
au plaisir de te lire
amicalement , Sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Une petite nouvelle !
Super merci ! Je vais regarder pour l'inscription sur la carte
Grivius- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2014
Re: Une petite nouvelle !
Bonjour;
Sauf erreur de ma part (je n'ai pas de SL) tu as un allumage batterie/bobine qui impose une batterie en bon état pour que l'allumage soit opérationnel.
Ca va pas être compliqué d'immatriculer en Belle Gique une mob française ?
Sauf erreur de ma part (je n'ai pas de SL) tu as un allumage batterie/bobine qui impose une batterie en bon état pour que l'allumage soit opérationnel.
Ca va pas être compliqué d'immatriculer en Belle Gique une mob française ?
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Une petite nouvelle !
Je ne sais pas encore... Pour le moment elle est encore immatriculée et assurée pendant un an en France, mais pour après je vais devoir me renseigner...
Merci pour l'info, je vais aller en racheter une
Merci pour l'info, je vais aller en racheter une
Grivius- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2014
Re: Une petite nouvelle !
cbx a écrit:Bonjour;
Sauf erreur de ma part (je n'ai pas de SL) tu as un allumage batterie/bobine qui impose une batterie en bon état pour que l'allumage soit opérationnel.
Ca va pas être compliqué d'immatriculer en Belle Gique une mob française ?
oui, oui, oui..... Absolument...
Et pour le boisseau du carburateur, il faut veiller à ce que les "oreilles" du carbu ne soient pas trop serrées. C'est un mal endémique qu'on certains possesseurs de ces carburateurs qui tiennent sur la pipe avec deux boulons sur des oreilles, ils les serrent toujours trop fort, ce qui a comme effet immédiat de bloquer le boisseau...
Sinon, bienvenue à notre ami Belge avec sa jolie SL!! une de plus!! ( et une de moins en France zut!! )
A bientôt,
Pascal
Invité- Invité
Re: Une petite nouvelle !
Que veux-tu dire par "les oreilles du carbu" ? Il n'y a pas de visses pour fermer mon carbu, la cuve est simplement fermée par un espèce de crochet qui fait tout le tour. Maintenant, comme expliqué, je ne suis pas un grand doué !
Grivius- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2014
Re: Une petite nouvelle !
Salut Grivius.
Voici un e petite photo pour mieux comprendre
.
C 'est un carbu de TLs , mais c'est le même principe qur la SL
Si tu serres trop les 2 écrous , le corps du carbu se déforme , et coince le boisseau.
Pour que ta SL , retrouve sa jois de vivre , il faut effectvement lui confier une batterie en bon état.
ensuite , tu pourras controler l'allumage , et passer ensuite à la carburation.
A+
Papy Gadin
Voici un e petite photo pour mieux comprendre
.
C 'est un carbu de TLs , mais c'est le même principe qur la SL
Si tu serres trop les 2 écrous , le corps du carbu se déforme , et coince le boisseau.
Pour que ta SL , retrouve sa jois de vivre , il faut effectvement lui confier une batterie en bon état.
ensuite , tu pourras controler l'allumage , et passer ensuite à la carburation.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Une petite nouvelle !
Ok super, je vais regarder ça !
Merci
Merci
Grivius- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2014
Re: Une petite nouvelle !
Re Salut Grivius.
Pour imatriculer ta SL en Belgique tu as les renseignements sur ce lien
Immatriculation en Belgique d' un vehicule etranger
A+
Papy Gadin
Pour imatriculer ta SL en Belgique tu as les renseignements sur ce lien
Immatriculation en Belgique d' un vehicule etranger
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Une petite nouvelle !
Il était dans mes spam, je ne l'avais pas vu !
Merci beaucoup, je vais fouiller un peu
Merci beaucoup, je vais fouiller un peu
Grivius- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2014
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