Un nouveau : présentation et deja des questions....
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Un nouveau : présentation et deja des questions....
Bonjour à tous.
Je suis Sputnik de Toulouse et je viens d'acheter une CG125 de 1976. Elle est bleue est dans son jus.
Je souhaite l'alléger un peu et faire une petite préparation esthétique mais pas irréversible car je voudrais la repasser en 100% stock si nécessaire.
J'ai commencé à commander quelques pièces : selle, pot etc et je compte la mettre à poil bientôt.
J'ai parcouru le forum et internet mais il y a des pièces que je ne trouve pas mais peut-être que vous pouvez m'aider ?
Je recherche des soufflets de fourches caoutchouc adaptés à la fourche d'origine (le capotage va dégager) en 27mm ainsi que des pattes de fixation sympa du phare. En parlant de phare, le cuvelage est bien sûr cassé et je n'en trouve pas non plus ...
Des adresses de vendeurs sur le web seraient super bienvenues.
Une question de plus : je souhaiterais passer la roue arrière en 18 mais comment faire ?
Acheter cerclage et rayons ? Ca existe ? Monter une roue arrière d'un autre modèle ?
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt pour la suite avec photos.
Je suis Sputnik de Toulouse et je viens d'acheter une CG125 de 1976. Elle est bleue est dans son jus.
Je souhaite l'alléger un peu et faire une petite préparation esthétique mais pas irréversible car je voudrais la repasser en 100% stock si nécessaire.
J'ai commencé à commander quelques pièces : selle, pot etc et je compte la mettre à poil bientôt.
J'ai parcouru le forum et internet mais il y a des pièces que je ne trouve pas mais peut-être que vous pouvez m'aider ?
Je recherche des soufflets de fourches caoutchouc adaptés à la fourche d'origine (le capotage va dégager) en 27mm ainsi que des pattes de fixation sympa du phare. En parlant de phare, le cuvelage est bien sûr cassé et je n'en trouve pas non plus ...
Des adresses de vendeurs sur le web seraient super bienvenues.
Une question de plus : je souhaiterais passer la roue arrière en 18 mais comment faire ?
Acheter cerclage et rayons ? Ca existe ? Monter une roue arrière d'un autre modèle ?
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt pour la suite avec photos.
Sputnik- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/08/2014
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Sputnik- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: Un nouveau : présentation et deja des questions....
Salut .
Pour le phare, j'ai actuellement un phare en cerclage chromée et corps en plastique noir que je vais changé par un en stock en métal.
Celui en plastique n'est pas en super état, il a deux petite fissure, mais rien de méchant, si ça t'interesse.
Par contre pour les patte de fixation du phare, si tu trouves une piste, merci de me tenir informé , j'en cherche une paire aussi ! les mien sont tout tordu !
Pour les soufflets, tu pourras contacter toutesbiellesconfondues. (il est en vacances pour le moment, je sais pas quand il rentre).
Pour le phare, j'ai actuellement un phare en cerclage chromée et corps en plastique noir que je vais changé par un en stock en métal.
Celui en plastique n'est pas en super état, il a deux petite fissure, mais rien de méchant, si ça t'interesse.
Par contre pour les patte de fixation du phare, si tu trouves une piste, merci de me tenir informé , j'en cherche une paire aussi ! les mien sont tout tordu !
Pour les soufflets, tu pourras contacter toutesbiellesconfondues. (il est en vacances pour le moment, je sais pas quand il rentre).
allerhop- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Un nouveau : présentation et deja des questions....
Salut Sputnik
pour répondre à tes questions
tout d'abord il n’excite pas de soufflet pour les CG
donc il va falloir faire avec de l'addaptable
pour ton cuvelage il y a ça sur baybay
pas trop cher et complet
pour les pattes ???? voir ceux de d'autres model
ou carrément bricoler un truc comme certain font sur les cafés, comme ICI
moi j'aime bien ce post celui là
a+sergio
pour répondre à tes questions
tout d'abord il n’excite pas de soufflet pour les CG
donc il va falloir faire avec de l'addaptable
pour ton cuvelage il y a ça sur baybay
pas trop cher et complet
pour les pattes ???? voir ceux de d'autres model
ou carrément bricoler un truc comme certain font sur les cafés, comme ICI
moi j'aime bien ce post celui là
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Un nouveau : présentation et deja des questions....
Merci pour les infos.
Je cherche les pattes de phare du coté des accéssoires cyclo et scooter, vu le diamètre de fourche.
Ca existe mais elle ne sont pas jolies.
Allerhop, si je trouve un truc sympa je te dirai, par contre où as-tu trouvé ton cuvelage de phare chromé ?
Sergio, le problème est que le mien est le modèle avec le gros trou pour passer les câbles électriques et le petit trou pour le câble compteur, et je n'en ai pas trouvé en passant des heures sur le net .... Help !!!!
Sinon pour une roue arrière en 18 quelqu'un a des idées ?
Je cherche les pattes de phare du coté des accéssoires cyclo et scooter, vu le diamètre de fourche.
Ca existe mais elle ne sont pas jolies.
Allerhop, si je trouve un truc sympa je te dirai, par contre où as-tu trouvé ton cuvelage de phare chromé ?
Sergio, le problème est que le mien est le modèle avec le gros trou pour passer les câbles électriques et le petit trou pour le câble compteur, et je n'en ai pas trouvé en passant des heures sur le net .... Help !!!!
Sinon pour une roue arrière en 18 quelqu'un a des idées ?
Sputnik- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: Un nouveau : présentation et deja des questions....
dans le principe, c'est facile de monter une roue de moto à rayon ( j'en faisais avant quand j'étais technicien cycle
faut juste que tu ai le même nombre de trou dans le moyeu et la jante, trouver le bon design de montage des rayon , et avoir la bonne taille des rayons ^^ ... pour un vélo c'est facile, pour un CG ... bon courage ^^
Pour le phare, je l'avais dans le carton de pièce avec la bécane.
faut juste que tu ai le même nombre de trou dans le moyeu et la jante, trouver le bon design de montage des rayon , et avoir la bonne taille des rayons ^^ ... pour un vélo c'est facile, pour un CG ... bon courage ^^
Pour le phare, je l'avais dans le carton de pièce avec la bécane.
allerhop- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Un nouveau : présentation et deja des questions....
Devant le Té de fourche inférieur il y a une platine avec un truc cylindrique vert et un câble qui part dans le phare.
Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ?
Merci
Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ?
Merci
Sputnik- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: Un nouveau : présentation et deja des questions....
Sputnik a écrit:Devant le Té de fourche inférieur il y a une platine avec un truc cylindrique vert et un câble qui part dans le phare.
Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ?
Merci
Bjr;
C'est la résistance "ballast" qui consomme l'excès d'électricité histoire de ne pas faire claquer les ampoules.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Un nouveau : présentation et deja des questions....
Merci CBX,
je pense la déplacer dans le phare, je trouve ca un peu disgracieux.
je pense la déplacer dans le phare, je trouve ca un peu disgracieux.
Sputnik- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: Un nouveau : présentation et deja des questions....
surtout pas, elle est là car susceptible de chauffer lors du fonctionnement.
Si vraiment tu veux la déplacer mets la quelque part ou y a du vent en roulant ...
Si vraiment tu veux la déplacer mets la quelque part ou y a du vent en roulant ...
allerhop- Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Un nouveau : présentation et deja des questions....
Sputnik a écrit:Merci CBX,
je pense la déplacer dans le phare, je trouve ca un peu disgracieux.
je confirme les dires de CBXallerhop a écrit:surtout pas, elle est là car susceptible de chauffer lors du fonctionnement.
Si vraiment tu veux la déplacer mets la quelque part ou y a du vent en roulant ...
ne surtout pas cacher cette pièce
et elle a une grande utilité pour le bon fonctionnement de la batterie
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Un nouveau : présentation et deja des questions....
Je plussois avec CBx et Sergio.
Il ne faut pas cacher cette pièce dans le phare.
Elle fonctionne comme u n petit radiateur. Il faut la mettre au contact d'un flx d'air , pour faciliter son refroidissement.
Si tu la remet en état , proprement , elle n'est pas si disgracieuse que ça..
Elle peut même donner un petit air " vintage " assez sympa.
Voici celle de ma SL , après réfection.
si vraimùent , tu es allergique à son aspect , il existe des résistances ballate ; plus moderne , qui peuveent se monter sur le cadre à un endroit moins visible.
A+
Papy Gadin
Il ne faut pas cacher cette pièce dans le phare.
Elle fonctionne comme u n petit radiateur. Il faut la mettre au contact d'un flx d'air , pour faciliter son refroidissement.
Si tu la remet en état , proprement , elle n'est pas si disgracieuse que ça..
Elle peut même donner un petit air " vintage " assez sympa.
Voici celle de ma SL , après réfection.
si vraimùent , tu es allergique à son aspect , il existe des résistances ballate ; plus moderne , qui peuveent se monter sur le cadre à un endroit moins visible.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Un nouveau : présentation et deja des questions....
Ouch...heureusement que vous êtes là !!! bon, je la garde à l'air alors.
Je viens de démonter entièrement la fourche pour virer les capotages des tubes et surprise, je me retrouve avec les gros ressorts exterieurs .
Je peux les enlever ou il vaut mieux les garder et les cacher avec des soufflets ?
Ca risque de pomper à mort si je les vire , non ?
Je viens de démonter entièrement la fourche pour virer les capotages des tubes et surprise, je me retrouve avec les gros ressorts exterieurs .
Je peux les enlever ou il vaut mieux les garder et les cacher avec des soufflets ?
Ca risque de pomper à mort si je les vire , non ?
Sputnik- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: Un nouveau : présentation et deja des questions....
salut l'ami
la réponse est dans ta question
s'il y a des ressorts c'est pour quelque chose
je pense
les cacher, pourquoi pas
a ta place je changerais de fourche
prendre une de S 3 par exemple
a+sergio
la réponse est dans ta question
s'il y a des ressorts c'est pour quelque chose
je pense
les cacher, pourquoi pas
a ta place je changerais de fourche
prendre une de S 3 par exemple
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Un nouveau : présentation et deja des questions....
Je vais laisser les ressorts appariants vu que j'ai virė les caches.
Si ça fait trop laid je les cacherai avec des soufflets.
Et bien sûr, comme un con j'ai perdu des billes en dėmontant.
Si ça fait trop laid je les cacherai avec des soufflets.
Et bien sûr, comme un con j'ai perdu des billes en dėmontant.
Sputnik- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: Un nouveau : présentation et deja des questions....
Je voudrais relayer cette info, deja passée sur le forum mais utile, aux nuls en méca comme moi, qui perdent leur billes de colonne de direction. Il existe ceci en replacement pour vos CG :
https://motobonplan.fr/honda/17734-roulement-de-colonne-de-direction-honda-cg125-annee-77-84.html
J'en profite pour poser la question du jour :
pouvez-vous me confirmer la taille maxi possible des pneus pour ma CG 1976 en config jantes d'origine ?
- Avant 90/90 18
- Arrière 100/80 17
See you.
https://motobonplan.fr/honda/17734-roulement-de-colonne-de-direction-honda-cg125-annee-77-84.html
J'en profite pour poser la question du jour :
pouvez-vous me confirmer la taille maxi possible des pneus pour ma CG 1976 en config jantes d'origine ?
- Avant 90/90 18
- Arrière 100/80 17
See you.
Sputnik- Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/08/2014
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