125 cbn
+2
pit900z
zef22
6 participants
Page 1 sur 1
125 cbn
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, je souhaite adopter une 125 honda mono. Que pensez vous de l'achat d'une 125 cbn ?
Quelle différence entre ce modèle et les cb et s3 plus ancien. En fait je crains que le cbn soit un modèle moins bien motorisé et moins bien équipé qu'une s3, et de regretter . Je pense aussi que l'on peut rapporter des pièces de cb et s3 pour lui faire une beauté. Le réservoir n'est pas très sexy. C'est donc mes 2 questions.
J'ai bien noté qu'il était attendu des bizu qu'ils se présentent. Ok ! C'est normal, c'est un peu une confrérie, comme ici en Bretagne nord avec les coquilles St Jacques . Tout petit déjà à 17 ans en 1978 j'ai acquis après une saison en restauration, une xls bleue toute neuve. Extra quel souvenir ! même si le dtmx du copain me mettais quelques longueurs. A 19 ans la 550 four F1 orange est arrivée, elle tournais dans le secteur, et ce bon gars a bien voulu me la vendre, il en pleurait quand même... Puis un CBK 750 dès ma première paye de titulaire. Une bonne gamelle et la famille m'ont retenu de racheter une moto pendant trop longtemps... mais j'y suis revenu comme les copains , et j'ai racheté des honda, et même une yam. Aujourd'hui j'ai un engin qui ensorcelle, une triumph thunderbird sport. J'ai revendu en aout le scooter zoomer 2006 avec 800 km ( le super client a fait 1400 km aller retour) et j'ai de la place pour une petite 125 autant dans le coeur que le garage. Je trouve le site sympa et absolument utile, avec des mecs qui mettent leur expérience au service d'autres types égarés , et tout ça dans la bonne humeur . Je suis pas bon mécano, et j'étais absent le jour de la leçon d'électricité, il va me falloir une bonne machine
Je suis nouveau sur le site, je souhaite adopter une 125 honda mono. Que pensez vous de l'achat d'une 125 cbn ?
Quelle différence entre ce modèle et les cb et s3 plus ancien. En fait je crains que le cbn soit un modèle moins bien motorisé et moins bien équipé qu'une s3, et de regretter . Je pense aussi que l'on peut rapporter des pièces de cb et s3 pour lui faire une beauté. Le réservoir n'est pas très sexy. C'est donc mes 2 questions.
J'ai bien noté qu'il était attendu des bizu qu'ils se présentent. Ok ! C'est normal, c'est un peu une confrérie, comme ici en Bretagne nord avec les coquilles St Jacques . Tout petit déjà à 17 ans en 1978 j'ai acquis après une saison en restauration, une xls bleue toute neuve. Extra quel souvenir ! même si le dtmx du copain me mettais quelques longueurs. A 19 ans la 550 four F1 orange est arrivée, elle tournais dans le secteur, et ce bon gars a bien voulu me la vendre, il en pleurait quand même... Puis un CBK 750 dès ma première paye de titulaire. Une bonne gamelle et la famille m'ont retenu de racheter une moto pendant trop longtemps... mais j'y suis revenu comme les copains , et j'ai racheté des honda, et même une yam. Aujourd'hui j'ai un engin qui ensorcelle, une triumph thunderbird sport. J'ai revendu en aout le scooter zoomer 2006 avec 800 km ( le super client a fait 1400 km aller retour) et j'ai de la place pour une petite 125 autant dans le coeur que le garage. Je trouve le site sympa et absolument utile, avec des mecs qui mettent leur expérience au service d'autres types égarés , et tout ça dans la bonne humeur . Je suis pas bon mécano, et j'étais absent le jour de la leçon d'électricité, il va me falloir une bonne machine
zef22- Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: 125 cbn
Salut Zeff22
Tout d'abord bienvenue parmi nous.
J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique présentation,si tu as des questions concernant les CBN, tu peux ouvrir un sujet dans la rubrique S3/CBN.
Concernant ton achat, l faut savoir que le CBN est en fait un CB S3 au niveau moteur, partie cycle avec un habillage de 125 twin (le bicylindre).
Je ne saurai te répondre sur la compatibilité des réservoirs, mais si tu changes le réservoir (pour un S3) le raccordement avec les caches latéraux (du N) va faire bizarre.
a voir ?
A+
pit
Tout d'abord bienvenue parmi nous.
J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique présentation,si tu as des questions concernant les CBN, tu peux ouvrir un sujet dans la rubrique S3/CBN.
Concernant ton achat, l faut savoir que le CBN est en fait un CB S3 au niveau moteur, partie cycle avec un habillage de 125 twin (le bicylindre).
Je ne saurai te répondre sur la compatibilité des réservoirs, mais si tu changes le réservoir (pour un S3) le raccordement avec les caches latéraux (du N) va faire bizarre.
a voir ?
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 125 cbn
salut zef bienvenue
tatane
tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: 125 cbn
Demat zef22
soit le BIENVENUE parmi nous
et un Breton de plus messieurs
marrant ton pseudo le nom du dériveur peut être
bon on aura surement la réponse plus tard
pour ta machine tu as CECIpour te donner une idée
mais vue que les cadres sont identique si je ne me trompe pas, tu dois pouvoir faire une CBS3 avec une CBN
comme te l'a dit Pit les moteurs sont identiques
voilà pour les informations
autrement tu peux si tu le désire t'inscrire ICI, et Là mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
ar wech''all
Kenavo
Sergio
soit le BIENVENUE parmi nous
et un Breton de plus messieurs
marrant ton pseudo le nom du dériveur peut être
bon on aura surement la réponse plus tard
pour ta machine tu as CECIpour te donner une idée
mais vue que les cadres sont identique si je ne me trompe pas, tu dois pouvoir faire une CBS3 avec une CBN
comme te l'a dit Pit les moteurs sont identiques
voilà pour les informations
autrement tu peux si tu le désire t'inscrire ICI, et Là mais rien est obligatoire
c'est au bon vouloir de chacun
ar wech''all
Kenavo
Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: 125 cbn
salut zef bienvenue a bord ! et si tu veut adopter un petit mono tu est au bon endroit il y a beaucoup de petits vieux ici ... qui te renseigneront ..
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
r
Comme on a le droit de raconter sa vie, je vous livre l'échange que j'ai eu au mois d'aout avec un client du boncoin, qui voulait savoir si mon Zoomer Honda était livré avec sa roue de secours... Quand j'ai compris que c'était mon pote de Paimpol, (celui qui avait la DTMX), je lui ai envoyé la marée, à la façon d'un manuel Honda pour la sécurité du conducteur. Ci dessous le copié -collé
Objet : Votre annonce "Scooter Honda Zoomer" sur Leboncoin.fr
> > Y a t'il la roue de secours ?
>
Cher client,
J'ai bien reçu votre demande et je comprends tout à fait la question
Il n'y a pas de roue de secours comme sur les meilleures voitures, ce véhicule de type scooter est livré avec une galette.
En Bretagne pays des galettes, vous trouverez en cas de faim imminente sur les Honda modèles bretons plusieurs galettes de secours sous la selle. Il est recommandé au conducteur de toujours disposer sur lui de quelques oeufs, tranches de jambon et fromage rapé pour la Complète.
En cas de de pénurie de ces fournitures , vous devez alors sans délai rejoindre la concession Honda la plus proche pour obtenir les ingrédients nécessaires à la Complète.
En cas de mauvais entretien du conducteur, et particulièrement le manque de nourriture et de boisson , il ne faut pas démarrer le véhicule, le constructeur ne pourrait garantir les dégats causés au conducteur.
Avant de démarrer, le conducteur ou son passager vérifie que le conducteur n'a pas le gosier sec. Si le pilote a le gosier sec, il pourra tirer le bouchon de cadre qui contient dans la version bretonne du cidre bouché. Des recharges sont disponibles en concession, n'employer que le liquide recommandé par le constructeur, les mélanges donnent mal à la tête.
Quand la truffe est humide et que la queue du conducteur remue, il est au mieux de sa forme, le cyclomotoriste peut rouler . En cas d'utilisation anormale du conducteur, contraire à ses attirances naturelles, Honda ne garantit pas les dégâts causés, ces dégâts peuvent choquer, et rendre l'utilisateur inopérant.
Conseils pour éviter le vol: toujours verrouiller la selle, le jambon attire les nuisibles dans les rues. Préférez parquer votre véhicule dans la cave endroit protégé. A bonne température (11 à 13 °), la cave permet de conserver le conducteur en bon état d'humidité. Un peu d'humidité est nécessaire aussi à la bonne tenue des pneus. Toutefois les bouées pour pilotes ne sont pas recommandées, le poids ne doit pas dépasser 90 KG pour conserver la bonne tenue sur la route. Un conducteur breton moyen pèse 75 KG, il peut emporter tous pleins faits , 3 litres dans l'abdomen, 9 litres dans la soute, et 3 kilo de galettes complètes ou saucisse.
La cuisson des aliments se fait capot moteur levé, madame peut faire aussi. Honda retire toute responsabilité sur le mauvais usage du modèle breton avec pizza, hamburgers, viennoiseries, le saindoux peut améliorer la lubrification des parties en mouvement, si la cuisinière est d'accord.
Pour rouler en sécurité partout dans le monde Honda préconise le mélange carburant au beurre salé, un breton peut alors surgir partout dans le monde attiré par l'odeur typique et répondre au problème du conducteur (sécheresse, blocage des flatulences, vol ou perte des provisions).
En cas de dépérissement toujours alerter , demander de l'aide. Pour vous relever penser rejoindre pour votre sécurité le proche village breton, souvent il y a sur la place des copains au "Central "
Si vous respectez ces consignes , les parcours au guidon du cyclomoteur seront toujours très bons, relisez les consignes régulièrement pour qu'elles deviennent une habitude.
Bon je vous laisse jusqu'à la prochaine. Merci à Sergio pour les liens et les belles photos. En fait je pense que le bon choix serait une S3 ressemblant à un CBS, comme le modèle anglais bleu. Je pense que je vais chercher une S3 et faire quelques modifications..
--------------------------------------------------------------------------------
Poster une réponse
Objet : Votre annonce "Scooter Honda Zoomer" sur Leboncoin.fr
> > Y a t'il la roue de secours ?
>
Cher client,
J'ai bien reçu votre demande et je comprends tout à fait la question
Il n'y a pas de roue de secours comme sur les meilleures voitures, ce véhicule de type scooter est livré avec une galette.
En Bretagne pays des galettes, vous trouverez en cas de faim imminente sur les Honda modèles bretons plusieurs galettes de secours sous la selle. Il est recommandé au conducteur de toujours disposer sur lui de quelques oeufs, tranches de jambon et fromage rapé pour la Complète.
En cas de de pénurie de ces fournitures , vous devez alors sans délai rejoindre la concession Honda la plus proche pour obtenir les ingrédients nécessaires à la Complète.
En cas de mauvais entretien du conducteur, et particulièrement le manque de nourriture et de boisson , il ne faut pas démarrer le véhicule, le constructeur ne pourrait garantir les dégats causés au conducteur.
Avant de démarrer, le conducteur ou son passager vérifie que le conducteur n'a pas le gosier sec. Si le pilote a le gosier sec, il pourra tirer le bouchon de cadre qui contient dans la version bretonne du cidre bouché. Des recharges sont disponibles en concession, n'employer que le liquide recommandé par le constructeur, les mélanges donnent mal à la tête.
Quand la truffe est humide et que la queue du conducteur remue, il est au mieux de sa forme, le cyclomotoriste peut rouler . En cas d'utilisation anormale du conducteur, contraire à ses attirances naturelles, Honda ne garantit pas les dégâts causés, ces dégâts peuvent choquer, et rendre l'utilisateur inopérant.
Conseils pour éviter le vol: toujours verrouiller la selle, le jambon attire les nuisibles dans les rues. Préférez parquer votre véhicule dans la cave endroit protégé. A bonne température (11 à 13 °), la cave permet de conserver le conducteur en bon état d'humidité. Un peu d'humidité est nécessaire aussi à la bonne tenue des pneus. Toutefois les bouées pour pilotes ne sont pas recommandées, le poids ne doit pas dépasser 90 KG pour conserver la bonne tenue sur la route. Un conducteur breton moyen pèse 75 KG, il peut emporter tous pleins faits , 3 litres dans l'abdomen, 9 litres dans la soute, et 3 kilo de galettes complètes ou saucisse.
La cuisson des aliments se fait capot moteur levé, madame peut faire aussi. Honda retire toute responsabilité sur le mauvais usage du modèle breton avec pizza, hamburgers, viennoiseries, le saindoux peut améliorer la lubrification des parties en mouvement, si la cuisinière est d'accord.
Pour rouler en sécurité partout dans le monde Honda préconise le mélange carburant au beurre salé, un breton peut alors surgir partout dans le monde attiré par l'odeur typique et répondre au problème du conducteur (sécheresse, blocage des flatulences, vol ou perte des provisions).
En cas de dépérissement toujours alerter , demander de l'aide. Pour vous relever penser rejoindre pour votre sécurité le proche village breton, souvent il y a sur la place des copains au "Central "
Si vous respectez ces consignes , les parcours au guidon du cyclomoteur seront toujours très bons, relisez les consignes régulièrement pour qu'elles deviennent une habitude.
Bon je vous laisse jusqu'à la prochaine. Merci à Sergio pour les liens et les belles photos. En fait je pense que le bon choix serait une S3 ressemblant à un CBS, comme le modèle anglais bleu. Je pense que je vais chercher une S3 et faire quelques modifications..
--------------------------------------------------------------------------------
Poster une réponse
zef22- Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 05/09/2014
Re: 125 cbn
Excellent !
Bienvenue ici, Zef 22 !
A+,
Eldorado.
Bienvenue ici, Zef 22 !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum