réparation klaxon
5 participants
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réparation klaxon
bonjour à tous
petit soucis, mon klaxon ne fonctionne plus
démontage mais là, à ce stade, je n'y connais rien
quelqu'un a t-il réparé cette panne ???
branchement direct de la batterie, le jus arrive bien mais rien
j'ai besoin de vos lumières
merci
petit soucis, mon klaxon ne fonctionne plus
démontage mais là, à ce stade, je n'y connais rien
quelqu'un a t-il réparé cette panne ???
branchement direct de la batterie, le jus arrive bien mais rien
j'ai besoin de vos lumières
merci
teigne51- Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : fagnieres
Date d'inscription : 20/08/2014
Re: réparation klaxon
Bjr;
Regarde si l'électro aimant s'active quand tu envoies du 12 volts.
Pour info, dans 99% des cas le klaxon est alimenté en premanence par le 12 volts, et la masse se fait quand on appuie sur le bouton du commodo.
PS : je suppose que tu as bien mis une masse ?
Regarde si l'électro aimant s'active quand tu envoies du 12 volts.
Pour info, dans 99% des cas le klaxon est alimenté en premanence par le 12 volts, et la masse se fait quand on appuie sur le bouton du commodo.
PS : je suppose que tu as bien mis une masse ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: réparation klaxon
du 12 volt ????
il est alimenté en 6v.
le klaxon est démonté, je branche le positif sur le vert et le négatif sur le noir via la batterie.
peut-être passer un abrasif sur l'électro- aimant ?
il est alimenté en 6v.
le klaxon est démonté, je branche le positif sur le vert et le négatif sur le noir via la batterie.
peut-être passer un abrasif sur l'électro- aimant ?
teigne51- Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : fagnieres
Date d'inscription : 20/08/2014
Re: réparation klaxon
Salut Teigne51 !
J'ai déjà eu l' occasion de réparer un klaxon, ils deviennent silencieux suite à l' oxydation des contacts électriques.
Il y a une partie qui rappelle un rupteur, passe un coup d'abrasif fin entre ses contacts, juste pour enlever l'oxydation de surface. Vaporise ensuite du WD 40 sur l'ensemble. Ensuite, sur la face externe, il y a normalement une vis qui permet le réglage du timbre, mets le klaxon sous tension, et joue sur cette vis (serrage ou desserrage) jusqu'à ce que le klaxon se fasse entendre, tu affines le réglage ensuite.
A+,
eldorado
J'ai déjà eu l' occasion de réparer un klaxon, ils deviennent silencieux suite à l' oxydation des contacts électriques.
Il y a une partie qui rappelle un rupteur, passe un coup d'abrasif fin entre ses contacts, juste pour enlever l'oxydation de surface. Vaporise ensuite du WD 40 sur l'ensemble. Ensuite, sur la face externe, il y a normalement une vis qui permet le réglage du timbre, mets le klaxon sous tension, et joue sur cette vis (serrage ou desserrage) jusqu'à ce que le klaxon se fasse entendre, tu affines le réglage ensuite.
A+,
eldorado
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: réparation klaxon
teigne51 a écrit:du 12 volt ???? il est alimenté en 6v.
Désolé, erreur de saisie mais 6 ou 12 volts le principe est le même.
Nettoie les contacts
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: réparation klaxon
merci Eldorado,
j'ai suivi tes conseils et ça refonctionne ....et plus fort qu'auparavant.
bravo pour la réactivité des membres de ce forum.++++++++++
j'ai suivi tes conseils et ça refonctionne ....et plus fort qu'auparavant.
bravo pour la réactivité des membres de ce forum.++++++++++
teigne51- Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : fagnieres
Date d'inscription : 20/08/2014
Re: réparation klaxon
Salut Teigne51 !
Merci pour le retour et content que cela fonctionne.
A+,
Eldorado.
Merci pour le retour et content que cela fonctionne.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: réparation klaxon
Bonsoir à tous,
Juste un post pour témoigner qu'après de multiples essais pour dégriper un klaxon de 125 S3 , j'ai essayé la méthode forte dont j'ai lu le conseil sur ce forum (mais je ne sais plus où) qui consiste à taper très fort avec un marteau sur l'écrou à l'arrière du klaxon. ça marche après trois coups bien appliqués sur l'écrou et après branchement ... et là tsouin tsouin ! J'ai retrouvé le son de 1977 intact !!!!
Merci pour vos conseils.
A plus
Juste un post pour témoigner qu'après de multiples essais pour dégriper un klaxon de 125 S3 , j'ai essayé la méthode forte dont j'ai lu le conseil sur ce forum (mais je ne sais plus où) qui consiste à taper très fort avec un marteau sur l'écrou à l'arrière du klaxon. ça marche après trois coups bien appliqués sur l'écrou et après branchement ... et là tsouin tsouin ! J'ai retrouvé le son de 1977 intact !!!!
Merci pour vos conseils.
A plus
scalextricboy- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018
Re: réparation klaxon
Et, euh... Il fait pas trop la tronche, le klaxon ?..
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: réparation klaxon
ça me fait penser à cet officier britannique dans le film " Le jour le plus long " qui fout un gros coup de canne sur un moteur récalcitrant qui démarre aussitôteldorado a écrit:Et, euh... Il fait pas trop la tronche, le klaxon ?..
Comme quoi, la manière forte en méca est parfois une solution efficace ( bon, je sais, je suis déjà )
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: réparation klaxon
Bonsoir,
Bon c'était un marteau léger, je n'ai pas utilisé une masse non plus...Mais effectivement il n'est pas rare que lorsque le WD 40 ne parvient pas à dégriper , ce qui est le cas de la membrane du klaxon qui est inaccessible, un choc bien dosé!!.
Pour démonter le volant ou les rotules de direction, de ma MGB un seul coup bien placé est la méthode préconisée et efficace ! mais ça surprend la première fois...
le klaxon n'a pas une égratignure...
Et il sonne super ! Content !
A plus
Bon c'était un marteau léger, je n'ai pas utilisé une masse non plus...Mais effectivement il n'est pas rare que lorsque le WD 40 ne parvient pas à dégriper , ce qui est le cas de la membrane du klaxon qui est inaccessible, un choc bien dosé!!.
Pour démonter le volant ou les rotules de direction, de ma MGB un seul coup bien placé est la méthode préconisée et efficace ! mais ça surprend la première fois...
le klaxon n'a pas une égratignure...
Et il sonne super ! Content !
A plus
scalextricboy- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018
Re: réparation klaxon
Oui, c' est le résultat qui importe !..
A retenir !
A+,
Eldorado.
A retenir !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: réparation klaxon
Bonsoir,
Un détail important pour tous ceux qui auront a débloquer (au marteau ) et remettre en route un vieux klaxon, le petit boulon placé sur la face arrière du klaxon, qui modifie la tonalité DOIT être absolument réglé, ni trop serré, ni trop dévissé, car dans ce cas, seuls des plop ! plop ! retentissent.
Il faut en partant de la position vissée à fond (desserrer l'écrou de blocage préalablement) desserrer le boulon par quart de tour en testant avec le bouton/klaxon du commodo jusqu'à entendre le son tonitruant du klaxon. Bloquer le boulon avec l'écrou. voila !
A plus
Un détail important pour tous ceux qui auront a débloquer (au marteau ) et remettre en route un vieux klaxon, le petit boulon placé sur la face arrière du klaxon, qui modifie la tonalité DOIT être absolument réglé, ni trop serré, ni trop dévissé, car dans ce cas, seuls des plop ! plop ! retentissent.
Il faut en partant de la position vissée à fond (desserrer l'écrou de blocage préalablement) desserrer le boulon par quart de tour en testant avec le bouton/klaxon du commodo jusqu'à entendre le son tonitruant du klaxon. Bloquer le boulon avec l'écrou. voila !
A plus
scalextricboy- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018
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