CG Bobber
+8
PapyGadin
professeurhammond
eldorado
cbx
Yotho
Stancaiman
sergio CBS44
boris64
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CG Bobber
Super look, j'adore.
Mais l'inclinaison du moteur me perturbe : le volume d'huile dans le carter moteur est très faible, faudrait pas la pompe déjauge.
Mais l'inclinaison du moteur me perturbe : le volume d'huile dans le carter moteur est très faible, faudrait pas la pompe déjauge.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
CG bobber
Salut
Je ne suis pas convaincu par le besoin du tendeur de chaine.En effet sur un cadre rigide a l'arriere tu n'as pas la variation d'entraxe des pignons de chaine qui necessite la presence de cet artifice sur un cadre a
suspension arriere.
Claude
Je ne suis pas convaincu par le besoin du tendeur de chaine.En effet sur un cadre rigide a l'arriere tu n'as pas la variation d'entraxe des pignons de chaine qui necessite la presence de cet artifice sur un cadre a
suspension arriere.
Claude
Bricole 63- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: CG Bobber
Alors toujours dans l'ordre :
Le moteur un peu penché ne l'inquiéte pas trop car la pompe à huile est sur l'avant du moteur donc pas de risque de dejeaugage à mon avis, par contre ca doit perturber le niveau d'essence ds le carbu ...
Le tendeur de chaîne n'est pas un tendeur, c'est plutôt pour dévier la trajectoire de la chaîne pour éviter de toucher le cadre et c'est hélas indispensable
Le moteur un peu penché ne l'inquiéte pas trop car la pompe à huile est sur l'avant du moteur donc pas de risque de dejeaugage à mon avis, par contre ca doit perturber le niveau d'essence ds le carbu ...
Le tendeur de chaîne n'est pas un tendeur, c'est plutôt pour dévier la trajectoire de la chaîne pour éviter de toucher le cadre et c'est hélas indispensable
boris64- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: CG Bobber
Bonjour Boris,
si la chaîne touche le cadre, c' est qu' il y a un souci côté positionnement du moteur dans le cadre. ( cf mon questionnement à ce sujet ).
Eldorado.
si la chaîne touche le cadre, c' est qu' il y a un souci côté positionnement du moteur dans le cadre. ( cf mon questionnement à ce sujet ).
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG Bobber
Le cadre n'étant pas prévu pour ce moteur, la sortie de boite est "pile" où il ne faudrait pas.
Faudra quand même que la roulette intermédiaire résiste au rétrogradage; à ce moment là c'est la partie basse de la chaîne qui est sollicitée car c'est la roue qui tire le moteur, en temps normal c'est le moteur qui tire la roue via la partie haute de la chaîne.
Faudra quand même que la roulette intermédiaire résiste au rétrogradage; à ce moment là c'est la partie basse de la chaîne qui est sollicitée car c'est la roue qui tire le moteur, en temps normal c'est le moteur qui tire la roue via la partie haute de la chaîne.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG Bobber
boris64 a écrit:Alors toujours dans l'ordre :
Le moteur un peu penché ne l'inquiéte pas trop car la pompe à huile est sur l'avant du moteur donc pas de risque de dejeaugage à mon avis, par contre ca doit perturber le niveau d'essence ds le carbu ...
Le tendeur de chaîne n'est pas un tendeur, c'est plutôt pour dévier la trajectoire de la chaîne pour éviter de toucher le cadre et c'est hélas indispensable
exact et à mon avis ton souci de moteur qui s'arrête vient de là, le temps que tu changes ta bougie, le niveau de cuve se refait correctement
va falloir compenser sérieusement avec le flotteur pour retrouver un niveau de cuve correct pour le gicleur de ralenti et le principal
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: CG Bobber
Jm25 : je vais essayer de remonter mon niveau de cuve, il est possible que le soucis vienne de là, même si les bougies ont une étincelle vraiment bizarre quand elles ont tourné quelques minutes
boris64- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: CG Bobber
si le niveau de cuve n'est pas bon, tu peux aussi avoir une carburation trop riche qui fait claquer ta bougie.
as tu essayé sans filtre à air pour voir si le phénomène se reproduisait?
as tu essayé sans filtre à air pour voir si le phénomène se reproduisait?
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: CG Bobber
C'est pas possible de retailler la pipe d'admission alu en oblique pour que le carbu se retrouve à l'horizontal ?
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CG Bobber
Ou tout simplement de redresser le moteur dans le cadre, il y a toute la place qu' il faut pour cela...
Après, si c' est l' aspect esthétique qui prédomine...
Eldorado.
Après, si c' est l' aspect esthétique qui prédomine...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG Bobber
Et voilà, ça marche !!!
J'ai rabaissé le niveau de cuve et peaufiné la richesse,
Il en faut peu pour être heureux !!!
Maintenant il faut que je trouve un moyen d'avoir un minimum d'éclairage , je ne comprend pas pourquoi il y a 3 bobines sur le stator, il y en a 1 pour l'allumage, mais pourquoi 2 autres, théoriquement 1 suffirai ...
Je voudrai faire un montage comme sur les mobs, un fil qui sort d'une bobine, 2 ampoules et basta ...
Si vous avez encore de bonnes idées, je suis preneur !
J'ai rabaissé le niveau de cuve et peaufiné la richesse,
Il en faut peu pour être heureux !!!
Maintenant il faut que je trouve un moyen d'avoir un minimum d'éclairage , je ne comprend pas pourquoi il y a 3 bobines sur le stator, il y en a 1 pour l'allumage, mais pourquoi 2 autres, théoriquement 1 suffirai ...
Je voudrai faire un montage comme sur les mobs, un fil qui sort d'une bobine, 2 ampoules et basta ...
Si vous avez encore de bonnes idées, je suis preneur !
boris64- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: CG Bobber
Il y a aussi une batterie à alimenter...
Eldorado.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG Bobber
Justement je ne souhaite pas mettre de batterie ;-) ça ne serai pas drôle sinon !
boris64- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: CG Bobber
Salut tout le monde,
J'ai trouvé mon bonheur :
http://www.motorkit.com/fr/pieces-electrique/6340-regulateur-redresseur-de-tension-6v-avec-cablage.html
J'ai juste fais un montage d'essai et ça fonctionne ,
Reste à trouver un feux arrière et faire le montage définitif
J'ai trouvé mon bonheur :
http://www.motorkit.com/fr/pieces-electrique/6340-regulateur-redresseur-de-tension-6v-avec-cablage.html
J'ai juste fais un montage d'essai et ça fonctionne ,
Reste à trouver un feux arrière et faire le montage définitif
boris64- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: CG Bobber
J'adore ton projet !
Tu comptes le mettre où ton feu arrière ?
Si tu veux, je suis prêt à te céder le brevet de mon prototype latéral :
Je trouve que ça lui irait bien...
Thierry
Tu comptes le mettre où ton feu arrière ?
Si tu veux, je suis prêt à te céder le brevet de mon prototype latéral :
Je trouve que ça lui irait bien...
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CG Bobber
Thierry je trouve ton feux sympa, mais comme le dis CBS44 ce n'est pas ´conforme aux bonnes mœurs , alors quitte à etre hors la loi je vais faire encore plus basique, j'ai une petite idée mais pas encore concrétisée ...
boris64- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2014
Re: CG Bobber
ctpaba a écrit:tien je te donne brevet gratuitement pour les commandes avances
Merci à toi , mais tout va bien de ce côté là, je vais laisser en l'état !
boris64- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2014
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [LBC] 125 XLS Bobber
» Honda 125 XLS, XR : serrage d'arbre à came
» Recensement de nos brêles
» Transformation en Bobber HONDA XL 125 1976
» j'ai tronçonné le cadre de ma SL pour en faire un bobber
» Honda 125 XLS, XR : serrage d'arbre à came
» Recensement de nos brêles
» Transformation en Bobber HONDA XL 125 1976
» j'ai tronçonné le cadre de ma SL pour en faire un bobber
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum