Honda 125 XLS, XR : serrage d'arbre à came
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Honda 125 XLS, XR : serrage d'arbre à came
Bonjour à tous , je suis heureux propriétaire d'une XR dans son jus et une XLS bricolée en Bobber ..J'ai serré deux fois par manque d'huile dans le haut moteur mon arbre à came du bobber maison moteur XLR .
Portant ce moteur refait avec soin à fonctionné un été puis le suivant cette année pour des aller retour village de 5km mais au bout de 20 km d'une traite , serrage .. je change bague et arbre et idem au bout de 500 m au premier essaie .
Donc ma question mécanique est:
La petite boulette caoutchouc qui bouche un trou entre la culasse et couvercle au raz de la bague de palier est elle indispensable .
est elle en cause , où bien la pompe est de toute évidence défectueuse .. j'attend un tourne vis à percutions pour pouvoir la sortir ce que je n'ai pas encore fait .. J'ai remonté un moteur pris sur une nourrice sans rien faire d'autre que remonter mon volant 12volt le calage d'allumage et tout va bien ...
Si un spécialiste peut m'éclaier sur l'obligation de ce petit joint en forme de goutte d'eau qui bouche la fin du circuit d'huile ce serait super .. Bienn sur j'ai soufflé les canaux de cuircuit du carter et du bloc , vérifié l'état du contact filtre centrifuge / carter .
Il me se"mble qu'il n'y avait pas ce petit joint boulette..
merci à tous
Portant ce moteur refait avec soin à fonctionné un été puis le suivant cette année pour des aller retour village de 5km mais au bout de 20 km d'une traite , serrage .. je change bague et arbre et idem au bout de 500 m au premier essaie .
Donc ma question mécanique est:
La petite boulette caoutchouc qui bouche un trou entre la culasse et couvercle au raz de la bague de palier est elle indispensable .
est elle en cause , où bien la pompe est de toute évidence défectueuse .. j'attend un tourne vis à percutions pour pouvoir la sortir ce que je n'ai pas encore fait .. J'ai remonté un moteur pris sur une nourrice sans rien faire d'autre que remonter mon volant 12volt le calage d'allumage et tout va bien ...
Si un spécialiste peut m'éclaier sur l'obligation de ce petit joint en forme de goutte d'eau qui bouche la fin du circuit d'huile ce serait super .. Bienn sur j'ai soufflé les canaux de cuircuit du carter et du bloc , vérifié l'état du contact filtre centrifuge / carter .
Il me se"mble qu'il n'y avait pas ce petit joint boulette..
merci à tous
Madian- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2016
Bobber XLS
Voici quelques photos de ce bobber et sa gestation : Je les ai pourtant enregistrées mais je ne les vois pas pour l'instant .
Cadre XLS, réservoir Rebelle , moteur XLR, garde boue ar. K5 et ses amortisseurs , selle Solex ( et oui ) si quelqu'un a un siège de peugeot 125 de facteur des années 50/ 60 ça sera plus cossu . Feux et phares de Yam. DTE et DT 50, demi pot de CB250.
Le guidon est celui de la XR avec toutes ses manettes ..
L'ensemble est léger, tourne tous seul , très bas et comme je ne suis pas grand c'est parfait . Le moteur semble avoir d'origine un kit élite motor donc il est un peut bruyant en accélération mais tout a fait classique en palier ..
Bien sur depuis la peinture, le rouge feu clio qui est proche du Candy désiré est impeccable depuis et le ressort de retour de kick fonctionne sans besoin d'élastique ..
Cadre XLS, réservoir Rebelle , moteur XLR, garde boue ar. K5 et ses amortisseurs , selle Solex ( et oui ) si quelqu'un a un siège de peugeot 125 de facteur des années 50/ 60 ça sera plus cossu . Feux et phares de Yam. DTE et DT 50, demi pot de CB250.
Le guidon est celui de la XR avec toutes ses manettes ..
L'ensemble est léger, tourne tous seul , très bas et comme je ne suis pas grand c'est parfait . Le moteur semble avoir d'origine un kit élite motor donc il est un peut bruyant en accélération mais tout a fait classique en palier ..
Bien sur depuis la peinture, le rouge feu clio qui est proche du Candy désiré est impeccable depuis et le ressort de retour de kick fonctionne sans besoin d'élastique ..
Madian- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2016
Re: Honda 125 XLS, XR : serrage d'arbre à came
Salut Madian.
La piéce en caoutchouc dénommée ' La Boulette " Dans le monde des mécano distraits est indispensable à la bonne lubrification du haut moteur.
Elle sert à boucher un trou occasionné par un perçage d'usine.
En rouge le canal pèrcé en usine , il permet de racorder le puit du goujon au perçage perpendiculaire qui va vers l'alésage de l ' aac
En vert le circuit d'huile.
Si la " boulette " n'est pas présente l 'huile n'arrive pas l ' aac et au haut moteur , ce qui occasionne des gros dommages.
A+
Papy Gadin
La piéce en caoutchouc dénommée ' La Boulette " Dans le monde des mécano distraits est indispensable à la bonne lubrification du haut moteur.
Elle sert à boucher un trou occasionné par un perçage d'usine.
En rouge le canal pèrcé en usine , il permet de racorder le puit du goujon au perçage perpendiculaire qui va vers l'alésage de l ' aac
En vert le circuit d'huile.
Si la " boulette " n'est pas présente l 'huile n'arrive pas l ' aac et au haut moteur , ce qui occasionne des gros dommages.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Honda 125 XLS, XR : serrage d'arbre à came
Bonjour Madian,
ben, on peut se demander pourquoi tu postes dans un sondage...
Première boulette...
Je ne peux que t' inviter à lire ceci, et de poster ensuite dans les rubriques ad'hoc.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2720-charte-du-forum
Ensuite, nous pourrons échanger au sujet des autres boulettes, car à te lire, il y en a eu plusieurs de réalisées sur cette brêle...
Eldorado.
ben, on peut se demander pourquoi tu postes dans un sondage...
Première boulette...
Je ne peux que t' inviter à lire ceci, et de poster ensuite dans les rubriques ad'hoc.
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2720-charte-du-forum
Ensuite, nous pourrons échanger au sujet des autres boulettes, car à te lire, il y en a eu plusieurs de réalisées sur cette brêle...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
boulette virtuelle
Parce que je suis une brèle en informatique , que je ne sais pas ce qu'est un BBC , un PPK , un dfg , un jkb. Je ne comprend que les vrais mots entiers alors j'ai du me tromper de sujet ..
En revanche j'ai publié des photos de mes motos et une présentation de mon bobber et aucune n'apparait pourtant : photo , fichier , ouvrir , comme partout et rien ...Qué passo ,, diga me El dorado
En revanche j'ai publié des photos de mes motos et une présentation de mon bobber et aucune n'apparait pourtant : photo , fichier , ouvrir , comme partout et rien ...Qué passo ,, diga me El dorado
Madian- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2016
Boulette caoutchouc
Merci mille fois papy Gadin que je vois branché solex aussi comme moi ..
Merci donc pour l'explication et la photo qui bien sur confirme la raison de l'AAC serré tout bleu collé à la bague ..la boulette .
Pourtant le couvercle de la culasse devrait faire bouchon aussi obligeant l'huile à sortir sur le pallier ..
Une pompe peut elle être faiblarde au point de ne pas remonter l'huile en haut avec assez de pression ...
BOn ba les photos sont devenues cette ligne de truc bizarres au dessus ..
Merci donc pour l'explication et la photo qui bien sur confirme la raison de l'AAC serré tout bleu collé à la bague ..la boulette .
Pourtant le couvercle de la culasse devrait faire bouchon aussi obligeant l'huile à sortir sur le pallier ..
Une pompe peut elle être faiblarde au point de ne pas remonter l'huile en haut avec assez de pression ...
BOn ba les photos sont devenues cette ligne de truc bizarres au dessus ..
Madian- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2016
Re: Honda 125 XLS, XR : serrage d'arbre à came
Bonjour Madian,
je suis également une brêle en informatique...
Pour autant, le forum est organisé en rubriques : "Présentation", "XL", etc...
Il importe de poster dans la rubrique qui convient, et pour les nouveaux, dans celle de
"Présentation", où tu peux exposer ce qui t' amène ici, ta bécane, tes connaissances, etc...
Et en ce qui concerne les questions sur ta bécane, tu vas dans la rubrique qui lui est dédiée au niveau du modèle, en cliquant sur l' onglet "nouveau" pour "nouveau sujet", un peu comme tu as fait.
Pour les photos, il y a une démarche exposée ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2161-tuto-pour-editer-vos-photos
A te lire !
Eldorado.
je suis également une brêle en informatique...
Pour autant, le forum est organisé en rubriques : "Présentation", "XL", etc...
Il importe de poster dans la rubrique qui convient, et pour les nouveaux, dans celle de
"Présentation", où tu peux exposer ce qui t' amène ici, ta bécane, tes connaissances, etc...
Et en ce qui concerne les questions sur ta bécane, tu vas dans la rubrique qui lui est dédiée au niveau du modèle, en cliquant sur l' onglet "nouveau" pour "nouveau sujet", un peu comme tu as fait.
Pour les photos, il y a une démarche exposée ici :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2161-tuto-pour-editer-vos-photos
A te lire !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Le métier rentre
Bin voilà j'ai compris pour les photos ,, ça marche ...
C'est donc le bidule décrit 4 mess.mess. plus bas .
.
C'est donc le bidule décrit 4 mess.mess. plus bas .
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Madian- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2016
Re: Honda 125 XLS, XR : serrage d'arbre à came
On y va comment sur cette fenêtre "présentation"
Madian- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2016
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Honda 125 XLS, XR : serrage d'arbre à came
Salut Madian , Eldorado et Les Monomaniaques.
Voici la marche à suivre pour editer ta présentation.
A+
Papy Gadin
PS : Est ce assez clair ?
Voici la marche à suivre pour editer ta présentation.
A+
Papy Gadin
PS : Est ce assez clair ?
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Honda 125 XLS, XR : serrage d'arbre à came
OK ça a pas l'air sorcier .. pour les présentations ..
je viens de démonter ma culasse et bien la boulette était là bien à sa place mais la bague est collée à l'AAC et les cames sont bleuies par le manque d'huile , les trous sont libres , j pense que le problème vient du passage d'huile dans le broc entre carter et embase du cylindre . à la soufflette ça a l'air de bloquer .. L'AAC coté chaine est graissé . .
je vois ce soir pour la présentation
bonne fin de journée ...
je viens de démonter ma culasse et bien la boulette était là bien à sa place mais la bague est collée à l'AAC et les cames sont bleuies par le manque d'huile , les trous sont libres , j pense que le problème vient du passage d'huile dans le broc entre carter et embase du cylindre . à la soufflette ça a l'air de bloquer .. L'AAC coté chaine est graissé . .
je vois ce soir pour la présentation
bonne fin de journée ...
Madian- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2016
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