CG125
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eldorado
CG125
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CG125
Bonjour,
Je passe par la case présentation : j'ai récupérer il y a quelques temps une petite CG qui avait été transformé en café racer (a l'arrache, sic) dans les années 80 ... Première main de 1976, 8700 km au compteur ... Et pas tout à fait complète ... Ha oui ! J'oubliais, elle m'attendait derrière la cabane, au fond du jardin ... depuis 20 ans !
Finalement elle n'était pas si complète que ça : pas de garde boue avant, pas de kick, pas le bon guidon, les comodos ont été découpés pour laisser sortir les fils électriques ... le bol de phare est fendu, le réservoir est à refaire (très sain à l'intérieur), la selle est pleine de mousse (mousse verte, végétale), les caches latéraux sont manquants comme le cabochon de feu arrière. Concernant les clignotants, ils sont la, mais dans quel état ... Le pot ? les pneus ? les freins ? Comme les clignotants ... Sinon, niveau mécanique, elle a été utilisé comme machine de cross par le neveu du propriétaire ... Elle ne démarre plus et ça fait de drôles de bruits quand on kick ... Bon, va falloir se mettre au boulot ...
Je passe par la case présentation : j'ai récupérer il y a quelques temps une petite CG qui avait été transformé en café racer (a l'arrache, sic) dans les années 80 ... Première main de 1976, 8700 km au compteur ... Et pas tout à fait complète ... Ha oui ! J'oubliais, elle m'attendait derrière la cabane, au fond du jardin ... depuis 20 ans !
Finalement elle n'était pas si complète que ça : pas de garde boue avant, pas de kick, pas le bon guidon, les comodos ont été découpés pour laisser sortir les fils électriques ... le bol de phare est fendu, le réservoir est à refaire (très sain à l'intérieur), la selle est pleine de mousse (mousse verte, végétale), les caches latéraux sont manquants comme le cabochon de feu arrière. Concernant les clignotants, ils sont la, mais dans quel état ... Le pot ? les pneus ? les freins ? Comme les clignotants ... Sinon, niveau mécanique, elle a été utilisé comme machine de cross par le neveu du propriétaire ... Elle ne démarre plus et ça fait de drôles de bruits quand on kick ... Bon, va falloir se mettre au boulot ...
CG125- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: CG125
Salut CG125 !
Merci pour cette présentation.
Pense tu la remettre dans sa configuration d' origine ou simplement la retaper pour rouler avec ?
En tout cas, bienvenue ici !
A+,
Eldorado.
Merci pour cette présentation.
Pense tu la remettre dans sa configuration d' origine ou simplement la retaper pour rouler avec ?
En tout cas, bienvenue ici !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CG125
Bonjour,
Oui oui : config d'origine avec quelques aménagements : peinture légèrement différente de l'origine, pas d'autocollants, plus de carter de chaine et puis les clignos avant qui seront peut être remplacé par des modernes, plus petits.
J'ai commencé par le moteur : démontage du haut : tout à l'air en bon état, les soupapes seront rodées quand même.
Ensuite ouverture du bas (c'était mon premier) : 3 pignons sont bien abimés : la cascade de kick.
Galère pour trouver les pignons (même DD Team n'a pas l'ensemble en neuf ... Heuresuement M. CAPOCCI avait cela en trés bel occsion ...)
Tout a été nettoyer, l'épurateur centrifuge également, tous les joints changés. Je referme, remonte dans le cadre (que j'ai nettoyé pendant que le moteur était demonté) et fais le plein d'huile. Pour l'instant je ne peux pas tester, tout le reste de la moto est demonté ...
Ensuite ce fut le tour de la commande de piéces :
Tous les cables, 2 jeux de freins, 2 pneus (j'ai longtemps hésité pour prendre un ligné à l'avant mais ai finalement fait le choix "routier"), deux comodos japonais d'occasion (je ne souhaitait pas monté de chinoiserie sur cette machine), un guidon récupéré dans un lot acheté il y a peu, un bol de phare de SL (oui je sais ce n'est pas le même, sur la CG il est en plastique et a deux trous lumières pour laisser passé le cable de compteur : qu'a cela ne tienne, j'ai refait les lumières sur mon bol de SL et comme cela le bol ne se cassera plus !), un pot neuf, origine China (oui je sais ... Mais bon rien de potable en occaz ...) une optique de DAX qui trainait par là (c'est le même que le CG) une selle et un GB avant en état moyen sur LBC, une batterie, feu arrière et son support trouvé dans une brocante, deux caches lattéraux d'époques, en parfait état, trouvé sur Facebook (lol), une barre de cale pied neuve avec sa béquille latérale et quelques clignotants récupérés de droite et de gauche et nettoyage ...
Le bol et les pattes de phare, les caches latéraux et le réservoir sont partis à la peinture ... Aprés coup je regrette de ne pas avoir envoyé le cadre et le BO en peinture également ... Vais surement refaire le BO prochainement.
remontage tranquilou ... Ça commence a ressemblé à quelque chose ...
La couleur choisie : c'est un bleu Honda mais pas le CG de 1976 (qui est un poil plus "jaune")
Avec la selle ... Derrière vous voyez ma Vespa (V5A 1965) que j'utilisais quand j'avais 15 ans ... et vous pouvez voir aussi une CM (ou ce qu'il en reste ...) : prochain projet de transformation en Café racer : j'adore le look du bicylindre ...
Première sortie ... Sur la terrasse ... Le moulin est parti au 3 eme coup de kick ... Super bruit ce pot ... Sinon un petit peu de jeu dans le boisseau fait que le ralenti n'est pas parfait ... Ce n'est pas très grave, j'aime bien quand ce n'est pas parfait : ça donne l'occasion de bidouiller ... Pis je n'ai aucune envie de remplacé mon carbu japonais par une pale copie.
Reste quelques bricoles à faire : clignos, plaques d'immatriculation, electricité et pneus avant à changé ...
Je suis bien content de cette petite machine qui tourne comme une horloge ! 'malgré son ralenti parfois légèrement instable ... Oui je sais, on pardonne plus facilement quand on aime ;-)
Je m'en suis servit un peu malgré qu'elle ne soit pas totalement terminée ... Visite aux copines !
Oui oui : le même bleu que la Mustang ;-)
Puis montage des clignotants avant : j'ai fait le choix de cligno modernes, mais ce n'est pas définitif ...
A bientot
Oui oui : config d'origine avec quelques aménagements : peinture légèrement différente de l'origine, pas d'autocollants, plus de carter de chaine et puis les clignos avant qui seront peut être remplacé par des modernes, plus petits.
J'ai commencé par le moteur : démontage du haut : tout à l'air en bon état, les soupapes seront rodées quand même.
Ensuite ouverture du bas (c'était mon premier) : 3 pignons sont bien abimés : la cascade de kick.
Galère pour trouver les pignons (même DD Team n'a pas l'ensemble en neuf ... Heuresuement M. CAPOCCI avait cela en trés bel occsion ...)
Tout a été nettoyer, l'épurateur centrifuge également, tous les joints changés. Je referme, remonte dans le cadre (que j'ai nettoyé pendant que le moteur était demonté) et fais le plein d'huile. Pour l'instant je ne peux pas tester, tout le reste de la moto est demonté ...
Ensuite ce fut le tour de la commande de piéces :
Tous les cables, 2 jeux de freins, 2 pneus (j'ai longtemps hésité pour prendre un ligné à l'avant mais ai finalement fait le choix "routier"), deux comodos japonais d'occasion (je ne souhaitait pas monté de chinoiserie sur cette machine), un guidon récupéré dans un lot acheté il y a peu, un bol de phare de SL (oui je sais ce n'est pas le même, sur la CG il est en plastique et a deux trous lumières pour laisser passé le cable de compteur : qu'a cela ne tienne, j'ai refait les lumières sur mon bol de SL et comme cela le bol ne se cassera plus !), un pot neuf, origine China (oui je sais ... Mais bon rien de potable en occaz ...) une optique de DAX qui trainait par là (c'est le même que le CG) une selle et un GB avant en état moyen sur LBC, une batterie, feu arrière et son support trouvé dans une brocante, deux caches lattéraux d'époques, en parfait état, trouvé sur Facebook (lol), une barre de cale pied neuve avec sa béquille latérale et quelques clignotants récupérés de droite et de gauche et nettoyage ...
Le bol et les pattes de phare, les caches latéraux et le réservoir sont partis à la peinture ... Aprés coup je regrette de ne pas avoir envoyé le cadre et le BO en peinture également ... Vais surement refaire le BO prochainement.
remontage tranquilou ... Ça commence a ressemblé à quelque chose ...
La couleur choisie : c'est un bleu Honda mais pas le CG de 1976 (qui est un poil plus "jaune")
Avec la selle ... Derrière vous voyez ma Vespa (V5A 1965) que j'utilisais quand j'avais 15 ans ... et vous pouvez voir aussi une CM (ou ce qu'il en reste ...) : prochain projet de transformation en Café racer : j'adore le look du bicylindre ...
Première sortie ... Sur la terrasse ... Le moulin est parti au 3 eme coup de kick ... Super bruit ce pot ... Sinon un petit peu de jeu dans le boisseau fait que le ralenti n'est pas parfait ... Ce n'est pas très grave, j'aime bien quand ce n'est pas parfait : ça donne l'occasion de bidouiller ... Pis je n'ai aucune envie de remplacé mon carbu japonais par une pale copie.
Reste quelques bricoles à faire : clignos, plaques d'immatriculation, electricité et pneus avant à changé ...
Je suis bien content de cette petite machine qui tourne comme une horloge ! 'malgré son ralenti parfois légèrement instable ... Oui je sais, on pardonne plus facilement quand on aime ;-)
Je m'en suis servit un peu malgré qu'elle ne soit pas totalement terminée ... Visite aux copines !
Oui oui : le même bleu que la Mustang ;-)
Puis montage des clignotants avant : j'ai fait le choix de cligno modernes, mais ce n'est pas définitif ...
A bientot
CG125- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: CG125
salut les fondus du mono
super ça prends tournure !! sympa ta citron .
super ça prends tournure !! sympa ta citron .
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: CG125
Salut CG125
soit le BIENVENUE parmi nous
je n'avais jamais vue des pignons manger à ce point
ça du faire des étincelles la dedans
a part les belles voiture je vois des trucs dans le fond de ton fourbi
un Lambreta surement mais il y a deux autres machine au fond a gauche
et comme je suis curieux , tu comprendras ma démarche
[img][/img]
a+sergio
soit le BIENVENUE parmi nous
je n'avais jamais vue des pignons manger à ce point
ça du faire des étincelles la dedans
a part les belles voiture je vois des trucs dans le fond de ton fourbi
un Lambreta surement mais il y a deux autres machine au fond a gauche
et comme je suis curieux , tu comprendras ma démarche
[img][/img]
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CG125
Salut CG 125
Bienvenu sur le Fofo.
Je pense que Sergio a confondu Le Vespa avec le Lambretta.
A+
Papy Gadin
Bienvenu sur le Fofo.
Je pense que Sergio a confondu Le Vespa avec le Lambretta.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CG125
oui tu as encore raison papyPapyGadin a écrit:Salut CG 125
Bienvenu sur le Fofo.
Je pense que Sergio a confondu Le Vespa avec le Lambretta.
A+
Papy Gadin
mais quand on regarde ses photos
il y a plein de trucs en arrière plan
et des trucs surement intéressant
sur celle-ci si on remet la photo dans le bon sens je pense que l'on voit l'arrière d'un Dax
avec le pot dans la caisse
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CG125
Bien vu Sergio !!
Alors, en vrac dans le garage : la vespa de 65 (V5A),uun ST70 de 73 avec 4500 km (candy red), 4 TY : 1 mini 80 de 1975 en parfait état (pas de photo car il est sous une montage de couverture ...) une TY175 Whitehawk (cadre en acier reynolds fait à 150 exemplaires par un specialiste anglais en 1975 ...) une 125 TY en cours de remontage : elle sera comme sur le catalogue ... Une autre TY en pieces. Au fond, vu par Sergio : une 125 CM que je vais bientôt transformé en café racer. En cherchant bien vous verrez également ne AU32 motoconfort en parfait état (non, vous ne la verrez pas elle est également sous les couvertures ... Voila pour l'atelier, la prochaine fois je vous pare du garage ... ;-)
Alors, en vrac dans le garage : la vespa de 65 (V5A),uun ST70 de 73 avec 4500 km (candy red), 4 TY : 1 mini 80 de 1975 en parfait état (pas de photo car il est sous une montage de couverture ...) une TY175 Whitehawk (cadre en acier reynolds fait à 150 exemplaires par un specialiste anglais en 1975 ...) une 125 TY en cours de remontage : elle sera comme sur le catalogue ... Une autre TY en pieces. Au fond, vu par Sergio : une 125 CM que je vais bientôt transformé en café racer. En cherchant bien vous verrez également ne AU32 motoconfort en parfait état (non, vous ne la verrez pas elle est également sous les couvertures ... Voila pour l'atelier, la prochaine fois je vous pare du garage ... ;-)
CG125- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2015
Re: CG125
Wow wow wow
Une sacré collection que voila ! ça donne envie d'en voir plus, notamment le garage !
A++
Une sacré collection que voila ! ça donne envie d'en voir plus, notamment le garage !
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: CG125
bon je ne dirai plus rien je vois que monsieur est aussi un passionné
de bien belles machines tous ça
de bien belles machines tous ça
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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