alternateur CG125 M-1
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alternateur CG125 M-1
bonjour,
possesseur d'une chinoiserie Skyteam, ace 125, je désire y installer un moteur de 125 CG de 2004, modèle 12 volts CDI avec démarreur électrique. cependant, je me retrouve face un problème de taille, enfin disons plutôt deux : je n'ai pas d'étincelle quand le moteur Honda est branché au faisceau skyteam. au voltmètre, l'info est bien transmise au CDI, quand je tente de démarrer il m'indique 0.04, quand je relâche ça redescend à 0, comme pour mon 125 cb td qui tourne parfaitement. seulement, bougie dans l'antiparasite, et en contact avec la culasse, pas de feu, étonnant. bobine fonctionne, bougie aussi, tout est bien branché de ce côté là.
second problème, l'alternateur! le moteur chinois d'origine possède 3 fils qui sortent de l'alternateur : rose, jaune et noir/rouge. l'alternateur du CG possède 3 fils jaunes. il s'agit donc d'un courant de sortie alternatif triphasé. oui mais comment brancher ces trois fils jaunes sur mon rose jaune noir/rouge ? auriez vous des pistes? c'est très frustrant, d'autant plus que je passe mes nuits à tout essayer, en vain. je précise que mon CDI est alimenté en alternatif…
par avance merci…
antoine
possesseur d'une chinoiserie Skyteam, ace 125, je désire y installer un moteur de 125 CG de 2004, modèle 12 volts CDI avec démarreur électrique. cependant, je me retrouve face un problème de taille, enfin disons plutôt deux : je n'ai pas d'étincelle quand le moteur Honda est branché au faisceau skyteam. au voltmètre, l'info est bien transmise au CDI, quand je tente de démarrer il m'indique 0.04, quand je relâche ça redescend à 0, comme pour mon 125 cb td qui tourne parfaitement. seulement, bougie dans l'antiparasite, et en contact avec la culasse, pas de feu, étonnant. bobine fonctionne, bougie aussi, tout est bien branché de ce côté là.
second problème, l'alternateur! le moteur chinois d'origine possède 3 fils qui sortent de l'alternateur : rose, jaune et noir/rouge. l'alternateur du CG possède 3 fils jaunes. il s'agit donc d'un courant de sortie alternatif triphasé. oui mais comment brancher ces trois fils jaunes sur mon rose jaune noir/rouge ? auriez vous des pistes? c'est très frustrant, d'autant plus que je passe mes nuits à tout essayer, en vain. je précise que mon CDI est alimenté en alternatif…
par avance merci…
antoine
billy rosewood- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: alternateur CG125 M-1
salut Antoine
je pensais que c'était un CG que tu possédais
donc mon moteur ne correspondait pas à ceux que tu voulais faire
pour ton branchement, là je sèche
peut être qu'un copain viendra à ton aide
a+sergio
je pensais que c'était un CG que tu possédais
donc mon moteur ne correspondait pas à ceux que tu voulais faire
pour ton branchement, là je sèche
peut être qu'un copain viendra à ton aide
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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