-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Papier à joint n'absorbant pas l'huile ?

4 participants

Aller en bas

Papier à joint n'absorbant pas l'huile ? Empty Papier à joint n'absorbant pas l'huile ?

Message  cbx Ven 15 Mai - 10:57

Bjr;

Histoire de varier les plaisirs, j'ai une question concernant le de papier à joint :

Les joints d'embase de cylindre étant introuvables, quand j'ai refait le moteur de ma RD200, j'ai taillé ces joints dans du papier acheté chez un fournisseur automobile.
Sauf que ces joints s'imbibent de l'huile qui passe par le bas moteur (RD200 = 2 temps) et maintenant ça suinte Twisted Evil
Les joints d'origine sont taillés dans ????, une matière qui semble être paraffinée.

Donc ma question ; qui connaîtrait du papier à joint n'absorbant pas l'huile, ou une ruse pour rendre ce papier "imperméable à l'huile" ?

Merci Wink

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papier à joint n'absorbant pas l'huile ? Empty Re: Papier à joint n'absorbant pas l'huile ?

Message  PapyGadin Ven 15 Mai - 11:11

Salut CBx

Pour les joints d 'embase , tu peux utiliser du papier graphite armé
En fonction de l'épaisseur que tu désires  il faut éventuellement mettre plusieurs feuilles


Tu peux en trouver : ICI.

Pour la RD 200 , tu peux te renseigner ICI , tu trouveras peut être ton bonheur

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papier à joint n'absorbant pas l'huile ? Empty Re: Papier à joint n'absorbant pas l'huile ?

Message  cbx Ven 15 Mai - 17:55

Extra !!

J'ai commandé du "joint fibre indéchirable" qui a la bonne épaisseur : http://www.mir35.com/papier-a-joint-fibre-graphite-arme-liege-cuivre-aluminium/557-feuille-a4-joint-moteur-fibre-epaisseur-050mm.html

Merci

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papier à joint n'absorbant pas l'huile ? Empty Re: Papier à joint n'absorbant pas l'huile ?

Message  zenzimen Sam 16 Mai - 10:18

SALUT CBX

elle en est ou ta 200 ?
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papier à joint n'absorbant pas l'huile ? Empty Re: Papier à joint n'absorbant pas l'huile ?

Message  cbx Sam 16 Mai - 11:36

zenzimen a écrit:SALUT CBX

elle en est ou ta 200 ?

Bjr;

Elle roule sauf que j'ai un suintement sur un des joints d'embase de cylindre, et qu'une Jap's ça ne fuit pas Evil or Very Mad  
L'avantage du 2 temps est qu'en moins d'une heure les cylindres seront démontés et je changerai ces joints.

La carburation est trop riche et je cherche le bon réglage, mais sans précipitation; pour l'instant je termine tranquillement le rodage et je préfère trop riche que trop pauvre.
Ne me restera plus qu'à changer les roulements et spis de fourche, on verra "plus tard".
J'ai trouvé sur le net, pour une misère, des pièces en état très correct et qui pourraient être utiles un jour: carbu, rotor+stator, régulateur, tableau de bord complet, poignée de béquillage et diverses bricoles.
Faut dire qu'à 30€ rotor+stator+avance centrifuge+le très stratégique régulateur quasi neuf, j'ai pas hésité sunny

Papier à joint n'absorbant pas l'huile ? 1431768835

Très sympa à conduire Very Happy

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papier à joint n'absorbant pas l'huile ? Empty Re: Papier à joint n'absorbant pas l'huile ?

Message  ctpaba Lun 1 Fév - 17:04

papiers a joint? Rizla ou OCB Very Happy

blague a pert Smile http://www.mir35.com/papier-a-joint-fibre-graphite-arme-liege-cuivre-aluminium/558-feuille-a4-de-joint-graphite-arme-epaisseur-125mm.html
ctpaba
ctpaba

Nombre de messages : 181
Localisation : Livry-Gargan 93
Date d'inscription : 15/04/2014

http://www.expresso-factory.com

Revenir en haut Aller en bas

Papier à joint n'absorbant pas l'huile ? Empty Re: Papier à joint n'absorbant pas l'huile ?

Message  cbx Lun 1 Fév - 18:51

ctpaba a écrit:papiers a joint? Rizla ou OCB Very Happy

blague a pert Smile http://www.mir35.com/papier-a-joint-fibre-graphite-arme-liege-cuivre-aluminium/558-feuille-a4-de-joint-graphite-arme-epaisseur-125mm.html

Ca c'est du déterrage de première, mon message datant de mai 2015 !!!

Depuis j'ai trouvé en Asie des joints d'embase d'origine; 6 joints neufs pour environ 8€ livrés

La 200 marche bien et comme elle hiberne j'en ai profité pour changer les spis de fourche mourants et remplacer les cuvettes de direction par des roulements coniques.
Plus qu'à attendre un peu de soleil sunny

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Papier à joint n'absorbant pas l'huile ? Empty Re: Papier à joint n'absorbant pas l'huile ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum