Papier à joint n'absorbant pas l'huile ?
4 participants
Honda 125 mono des années 70 :: C'est par ici qu'on cause... :: De tout sur la moto, adresses, liens, ...
Page 1 sur 1
Papier à joint n'absorbant pas l'huile ?
Bjr;
Histoire de varier les plaisirs, j'ai une question concernant le de papier à joint :
Les joints d'embase de cylindre étant introuvables, quand j'ai refait le moteur de ma RD200, j'ai taillé ces joints dans du papier acheté chez un fournisseur automobile.
Sauf que ces joints s'imbibent de l'huile qui passe par le bas moteur (RD200 = 2 temps) et maintenant ça suinte
Les joints d'origine sont taillés dans ????, une matière qui semble être paraffinée.
Donc ma question ; qui connaîtrait du papier à joint n'absorbant pas l'huile, ou une ruse pour rendre ce papier "imperméable à l'huile" ?
Merci
Histoire de varier les plaisirs, j'ai une question concernant le de papier à joint :
Les joints d'embase de cylindre étant introuvables, quand j'ai refait le moteur de ma RD200, j'ai taillé ces joints dans du papier acheté chez un fournisseur automobile.
Sauf que ces joints s'imbibent de l'huile qui passe par le bas moteur (RD200 = 2 temps) et maintenant ça suinte
Les joints d'origine sont taillés dans ????, une matière qui semble être paraffinée.
Donc ma question ; qui connaîtrait du papier à joint n'absorbant pas l'huile, ou une ruse pour rendre ce papier "imperméable à l'huile" ?
Merci
cbx- Nombre de messages : 3955
Re: Papier à joint n'absorbant pas l'huile ?
Salut CBx
Pour les joints d 'embase , tu peux utiliser du papier graphite armé
En fonction de l'épaisseur que tu désires il faut éventuellement mettre plusieurs feuilles
Tu peux en trouver : ICI.
Pour la RD 200 , tu peux te renseigner ICI , tu trouveras peut être ton bonheur
A+
Papy Gadin
Pour les joints d 'embase , tu peux utiliser du papier graphite armé
En fonction de l'épaisseur que tu désires il faut éventuellement mettre plusieurs feuilles
Tu peux en trouver : ICI.
Pour la RD 200 , tu peux te renseigner ICI , tu trouveras peut être ton bonheur
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Extra !!
J'ai commandé du "joint fibre indéchirable" qui a la bonne épaisseur : http://www.mir35.com/papier-a-joint-fibre-graphite-arme-liege-cuivre-aluminium/557-feuille-a4-joint-moteur-fibre-epaisseur-050mm.html
Merci
J'ai commandé du "joint fibre indéchirable" qui a la bonne épaisseur : http://www.mir35.com/papier-a-joint-fibre-graphite-arme-liege-cuivre-aluminium/557-feuille-a4-joint-moteur-fibre-epaisseur-050mm.html
Merci
SALUT CBX
elle en est ou ta 200 ?
elle en est ou ta 200 ?
zenzimen- Nombre de messages : 1572
zenzimen a écrit:SALUT CBX
elle en est ou ta 200 ?
Bjr;
Elle roule sauf que j'ai un suintement sur un des joints d'embase de cylindre, et qu'une Jap's ça ne fuit pas
L'avantage du 2 temps est qu'en moins d'une heure les cylindres seront démontés et je changerai ces joints.
La carburation est trop riche et je cherche le bon réglage, mais sans précipitation; pour l'instant je termine tranquillement le rodage et je préfère trop riche que trop pauvre.
Ne me restera plus qu'à changer les roulements et spis de fourche, on verra "plus tard".
J'ai trouvé sur le net, pour une misère, des pièces en état très correct et qui pourraient être utiles un jour: carbu, rotor+stator, régulateur, tableau de bord complet, poignée de béquillage et diverses bricoles.
Faut dire qu'à 30€ rotor+stator+avance centrifuge+le très stratégique régulateur quasi neuf, j'ai pas hésité
Très sympa à conduire
papiers a joint? Rizla ou OCB
blague a pert http://www.mir35.com/papier-a-joint-fibre-graphite-arme-liege-cuivre-aluminium/558-feuille-a4-de-joint-graphite-arme-epaisseur-125mm.html
blague a pert http://www.mir35.com/papier-a-joint-fibre-graphite-arme-liege-cuivre-aluminium/558-feuille-a4-de-joint-graphite-arme-epaisseur-125mm.html
ctpaba a écrit:papiers a joint? Rizla ou OCB
Ca c'est du déterrage de première, mon message datant de mai 2015 !!!
Depuis j'ai trouvé en Asie des joints d'embase d'origine; 6 joints neufs pour environ 8€ livrés
La 200 marche bien et comme elle hiberne j'en ai profité pour changer les spis de fourche mourants et remplacer les cuvettes de direction par des roulements coniques.
Plus qu'à attendre un peu de soleil