Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

probleme batterie

3 participants

Aller en bas

probleme batterie Empty probleme batterie

Message  johnny huta Mer 24 Juin - 14:48

bonjour a tous , voila ma question est un peu particuliere , je voulais savoir quel voltage venant du volant magnétique était envoyé pour recharger la batterie du cg . j'ai un petit soucis avec ma batterie elle se décharge pas mal . la cellule redresseuse laisse effectivement passer le courant dans un seul sens , et il n'ya pas de perte quelque part dans le circuit electrique.
j'ai achete cette batterie chez mr capocci et je ne l'ai pas chargé apres avoir mis l'acide dedans. cela pourrait-il venir de ca?
je trouve aussi qu'elle relache pas mal d'acide par le reniflard est-ce normal?

merci pour vos réponses
johnny huta
johnny huta

Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie Empty Re: probleme batterie

Message  cbx Mer 24 Juin - 21:22

Bjr;

Quand on reçoit une batterie au plomb vide, il y a une procédure à suivre impérativement pour la mettre en fonction;
- enlever les bouchons
- mettre de l'acide jusqu'au niveau prévu
- attendre 3,4,5 heures qu'il se stabilise car il y a dégagement gazeux
- éventuellement compléter le niveau
- mettre en charge lente soit pas plus de 10% de la capacité maxi ( donc 1A/h pour une batterie de 10A)
- remettre les bouchons

Et seulement après tout ça la batterie est apte au service.
Bien sûr, tout le monde ne s'emm... pas autant mais c'est au détriment de la durée de vie de la batterie.

PS : à mon avis les batteries made in RPC sont des salop.... Pas chères mais qui rendent l'âme très très rapidement

cbx

Nombre de messages : 3822
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie Empty Re: probleme batterie

Message  johnny huta Mer 24 Juin - 21:57

Merci beaucoup pour ta réponse alors effectivement j'ai pas di tout suivi cette procédure ca vient sûrement de la . Qd tu dis rpc tu penses a quoi ?? J'ai pas bien compris
johnny huta
johnny huta

Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie Empty Re: probleme batterie

Message  eldorado Mer 24 Juin - 22:40

Salut Johnny et CBX !

En lisant le post, je me suis demandé si les voltages avaient été respectés (batterie versus alternateur), puis si l' alternateur ne délivrait pas trop, problème de régulation ?
En ce qui concerne les batteries made in RPC (République Populaire de Chine), en fait, toutes les batteries sont actuellement fabriquées là-bas... Twisted Evil
Il demeure cependant des différences de qualité, les Yuasa sont à privilégier.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14107
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie Empty Re: probleme batterie

Message  cbx Mer 24 Juin - 23:09

eldorado a écrit:Salut Johnny et CBX !

En ce qui concerne les batteries made in RPC (République Populaire de Chine), en fait, toutes les batteries sont actuellement fabriquées là-bas...  Twisted Evil
Il demeure cependant des différences de qualité, les Yuasa sont à privilégier.

A+,
Eldorado.

Bonsoir;

Le pb n'est pas le pays où elles sont fabriquées - les chinois ne sont pas plus idiots que d'autres - mais le cahier des charges. Et c'est sur ce point que la différence ce fait.
A mon sens les Yuasa et les Varta sont au dessus du lot en terme de qualité Very Happy mais aussi de prix Crying or Very sad .

Pour les batteries c'est comme pour l'essence, les kits piston ou les pochettes de joints : chacun ses convictions et on pourrait en discuter pendant des mois sans qu'il en sorte quoi que ce soit Wink

cbx

Nombre de messages : 3822
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie Empty Re: probleme batterie

Message  johnny huta Mer 24 Juin - 23:34

salut eldorado , en effet je vais verifier la diode pont redresseur, qu'elle a bien une resistance qui ne laisse pas trop passer de courant .je crois que ca ne doit pas dépasser 5ohms.
johnny huta
johnny huta

Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie Empty Re: probleme batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum