-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

changement joint spy compte-tours

+5
pit900z
PapyGadin
sergio CBS44
eldorado
raph-xlr
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

changement joint spy compte-tours - Page 2 Empty Re: changement joint spy compte-tours

Message  PolBrat Dim 27 Aoû - 10:26

Salut"
He. Oui, je commence à être un peu partout sur le forum... mais c'est pour faire avancer la science des timonos pour tout le monde!
J'ai une CB N et mon compte tour ne fonctionne pas, le cable, quand je le déconnecte et que je fais tourner le moteur, ne tourne pas. À mon avis, c'est foiré à la base.
Donc, ma question pour un CB N : Faut il betement tt démonter au bas moteur ou juste un cache latéral? est ce que c'est pénible de changer un cable de compte tour (du genre changement des joints de caches car ils ont été ouverts, risques de fuites, vidange...)? Je demande ca car je peux m'en passer si c'est du genre chiant parce qu'après tu risques d'avoir des fuites...

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

changement joint spy compte-tours - Page 2 Empty Re: changement joint spy compte-tours

Message  Thierry84 Dim 27 Aoû - 14:13

Salut,
Tu peux accéder à la vis sans fin du compte tour simplement en enlevant le carter d'embrayage (à droite)

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

changement joint spy compte-tours - Page 2 Empty Re: changement joint spy compte-tours

Message  trialxls Dim 27 Aoû - 14:29

... pour voir si c'est foiré à la base, il vaut mieux déconnecter côté carter...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1348
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

changement joint spy compte-tours - Page 2 Empty Re: changement joint spy compte-tours

Message  cbx Dim 27 Aoû - 15:21

Pour tuer les engrenages il faudrait y aller fort; par contre le carré en bout de câble peut s'écrabouiller si le câble n'est pas emmanché correctement; idem dans le compte-tour et/ou le compteur.

Vérifie déjà les deux extrémités du câble, sait-on jamais.

cbx

Nombre de messages : 3814
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement joint spy compte-tours - Page 2 Empty Re: changement joint spy compte-tours

Message  PapyGadin Dim 27 Aoû - 16:48

PolBrat a écrit:Salut"
He. Oui, je commence à être un peu partout sur le forum... mais c'est pour faire avancer la science des timonos pour tout le monde!
J'ai une CB N et mon compte tour ne fonctionne pas, le cable, quand je le déconnecte et que je fais tourner le moteur, ne tourne pas. À mon avis, c'est foiré à la base.
Donc, ma question pour un CB N : Faut il betement tt démonter au bas moteur ou juste un cache latéral? est ce que c'est pénible de changer un cable de compte tour (du genre changement des joints de caches car ils ont été ouverts, risques de fuites, vidange...)? Je demande ca car je peux m'en passer si c'est du genre chiant parce qu'après tu risques d'avoir des fuites...

Comme tu le précise toi même , tu es en tarin de t'étaler.

Pour que ce soit plus clair et plus agréable , efforcetoi de creer tes propres pots.
Ce sera plus clair plus efficace , et plus respectueux vis à vis de créateurs de posts initiales.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement joint spy compte-tours - Page 2 Empty Re: changement joint spy compte-tours

Message  PolBrat Lun 28 Aoû - 0:31

Ok merci les gars mais si je démonte le carter d'embrayage, je n'ai pas besoin de faire de vidange? Je ne sais pas comment est fichu le bas moteur, ce qui trempe dans l'huile ou pas...
Et si je démonte, ma question la plus importe reste toujours : dois je ensuite changer les joints de carter et spi de compte tour?

PapyGadin a écrit:
Pour que ce soit plus clair et plus agréable , efforcetoi de creer tes propres pots.
Ce sera plus clair plus efficace , et plus respectueux vis à vis de créateurs de posts initiales.

Ca ne me dérange pas d'en créer d'autres, au contraire, c'est juste que sur d'autres forums (motos et autres), les admin préfèrent tt le temps centraliser sur 1 post que d'ouvrir plusieurs post sur les mêmes sujets. Et créer des posts d'une page c'est aussi blinder le forum... mais perso, ca m'est égal, je ferai ce que l'on me dit tant que ca va bien à tt le monde pour le prochain post ( car y en aura, je vais faire un post de préparation de ma cb et je compte le mener au bout car j'ai l'impression que sur le fofo, il y en a qui s'arrêtent assez vite et on ne voit jamais la fin...)

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

changement joint spy compte-tours - Page 2 Empty Re: changement joint spy compte-tours

Message  PapyGadin Lun 28 Aoû - 1:20

Salut PolBrat.

Le mieux est de faire un post unique , pour sa machine .Comme àa ls lecteurs ont tout l'historique ,et peuvent aider plus facilement.


mais ce n'est que mon avis.

Chacun peut avoir son idée.

Le tout c'est que tout reste convivial.

a+
Papy gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement joint spy compte-tours - Page 2 Empty Re: changement joint spy compte-tours

Message  PolBrat Lun 28 Aoû - 2:13

Je ne partage pas ton avis car je fais parti de ceux qui utilisent la fonction recherche ds les sujets (c'est plus rapide, plus lisible et plus percutant) . Donc si ton sujet est clairement identifié, tu trouves tt rapidement sans passer ton temps à lire... même si j'aime tt lire!

Et je pense aussi que tt le monde n'a pas les mêmes problèmes donc chercher un probleme perdu ds la masse de pages d'un post d'une machine n'est pas évident du tout.

Pour moi, un post avec un sujet clair permet de trouver sa réponse rapidement. Je suis plus pr faire un post par probleme. Quitte à ensuite le nourrir d'expériences différentes suivant les machines.

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

changement joint spy compte-tours - Page 2 Empty Re: changement joint spy compte-tours

Message  trialxls Lun 28 Aoû - 8:42

... déjà, quand on voit le nombre de posts ouverts pour un problème d'allumage et qui évolue sur la taille des pneus, c'est pas simple, alors quand en plus, on se met à parler d'une autre brêle, c'est complètement incompréhensible...
Bien souvent, aussi, la cause supposée du problème est annoncée avant l'étude, genre "problème d'allumage... ma brêle tient plus le ralenti"... et on pollue soi même son propre post avec le contacteur vérifié, la bougie changée, ainsi que la bobine, pour en arriver, 3 pages plus loin, au débouchage du gicleur de ralenti... comme je le disais souvent sur un autre forum, avant de saturer un peu, l'important n'est pas de dire ce qu'on croit, mais ce qui a été fait et comment... ça permet d'avoir un historique et de mieux comprendre ce qui se passe... et une fois de plus, se concentrer sur un problème en regardant l'historique de différentes brêles, c'est pas simple...
Alors OK, on peut faire des rubriques spéciales, où on se concentre sur un sujet spécial, et sans forcément parler de sa machine, et ce sont ces rubriques qu'on essaie de trouver avec le moteur de recherche, mais pour parler de ses petits bobos, il faut rester sur le post de sa machine. Dans le post de sa machine, on peut demander n'importe quoi, mais sur le post d'un autre, demander si ça va pas pisser l'huile si on enlève le carter, je ne pense que ça énerve un peu... ça énerve déjà un peu quand c'est sur ton post, mais là, les gens sont libres de lire ou pas, alors que sur le post d'un autre, c'est un peu intrusif... bon, je vais te répondre quand même; la gravité fait que l'huile tombe vers le bas, et c'est la raison pour laquelle le bouchon de vidange se trouve en dessous et le bouchon de remplissage se trouve au dessus, donc si tu veux ouvrir un carter sans que ça dégouline, tu penches ta moto du côté opposé...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1348
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

changement joint spy compte-tours - Page 2 Empty Re: changement joint spy compte-tours

Message  PolBrat Lun 28 Aoû - 9:55

Si ca énerve tant que ça, on n'est pas obligé de répondre à contre coeur. Je suis désolé mon pb concerne le changement du cable du compte tour donc je pensais poser la question au bon endroit. Je ne pense pas être le seul à me demander, si je commence à bidouiller le compte tour, est ce que je peux vérifier cela sans trop de difficultés ou est ce que je risque de me retrouver à au final tt ouvrir et changer les joints au lieu de le laisser faire tel quel car c'est un probleme secondaire.
Après, je suis dsl trial, au lieu de dire les choses en travers fallait me dire de stopper le post sur lequel jétais en train de parler et d'en créer un nouveau (on parle de l'autre). À aucun moment, j'ai été rappelé à l'ordre et ici, je trouve les remarques un peu sournoises et la réponse liée à ce post condescendante. D'ailleurs, ca ne répond pas à ma question.

Quand on débute, on parle de "possibles" symptômes car on ne sait pas faire un diagnostic et souvent, on n'a encore rien touché car justement on débute et on a peur de ne plus pouvoir revenir en arrière. C'est une crainte de débutant qui a peur de voir son investissement de départ réduit à une revente pour pièces... Du coup, le post est lancé sur un possible symptôme pr sûrement arriver à un diagnostic ou une solution complètement différente. Je comprends que ça agace ceux qui en ont déjà démonté plus d'un car, avant de poster, ils auraient de suite fait des vérifs qu'un débutant n'aurait jamais su ou pensé faire.
Si un gars crée un post sur "ma CB S3" de 20 pages, je vais avoir du mal à aller trouver mon petit problème dans la masse. Surout, si par ex, j'ai un problème de cran d'aiguille que dans le post il parle de démontage, calage ou autre autour du carbu mais à aucun moment de l'aiguille (c'est un ex pris bêtement, n'en faites pas un cas précis).

Bref, je ne vais plus pourrir de post et m'arrêter là pr celui-ci car ce n'est pas un probleme de chgmt de compte tour sur une xlr de 83 mais une Cb n de 79...

Je vous remercie quoiqu'il en soit pour l'aide hyper précieuse que vous m'avez apporté sur l'autre post. Je vais créer mon post sur ma moto pour faire comme vous recommandez et libre à vous de répondre.

http://r11.imgfast.n

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

changement joint spy compte-tours - Page 2 Empty Re: changement joint spy compte-tours

Message  PapyGadin Lun 28 Aoû - 11:51

PolBrat a écrit:Je ne partage pas ton avis car je fais parti de ceux qui utilisent la fonction recherche ds les sujets (c'est plus rapide, plus lisible et plus percutant) . Donc si ton sujet est clairement identifié, tu trouves tt rapidement sans passer ton temps à lire... même si j'aime tt lire!

Je suis pas sur que ton argument soit bien adapté à ce cas .

Puisque tu poses un problême de non fonctionnement de compte tour , et que ce post concerne ' le changement d'un spi de compte tour.

PolBrat a écrit:
Pour moi, un post avec un sujet clair permet de trouver sa réponse rapidement. Je suis plus pr faire un post par probleme. Quitte à ensuite le nourrir d'expériences différentes suivant les machines.

La réussite d' un fofo , est liée aux échanges et à la convivialité  , à l'entraide et au partage.
Pour des questions générales et théoriques on peut faire un posts spécifiques.
mais pour un problême spécifique , il me parait souhaitable d'avoir connaisance de la machine , de son type et éventuellement de son historique mécanique.
Mais bien sur , ce n'est que mon avis .'(Et je le partage)  http://r11.imgfast.n

PolBrat , rassure toi , il n' y a aucun rappel à l'ordre dans mes propos. http://r11.imgfast.n
C 'était simplement un conseil , pour obtenir plus de réponses spécifiques à ta machine et à on problême.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement joint spy compte-tours - Page 2 Empty Re: changement joint spy compte-tours

Message  cbx Lun 28 Aoû - 12:00

Ca me parait plus compréhensible qu'un post spécifique regroupe la remise en route de ta mob.
On sait de quelle bécane on parle, on voit l'évolution et ce qui a déjà - ou pas - été fait.
Les deux façons de faire ont des avantages et des inconvénients mais sur ce fofo l'option un post pour une mob a été prise il y a ... longtemps, avant même que je passe par ici c'est dire.

Et comme tu le dis : ce n'est pas un problème de chgmt de compte tour sur une xlr de 83 mais une Cb n de 79...

A part ça, il faut vidanger pour ouvrir le carter coté embrayage, ou poser la mob sur le flanc gauche. Pour le joint papier ça dépend de son état (déchiré ou pas, nettoyable ou pas ...??)

cbx

Nombre de messages : 3814
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement joint spy compte-tours - Page 2 Empty Re: changement joint spy compte-tours

Message  PolBrat Lun 28 Aoû - 13:16

PapyGadin a écrit:
Je suis pas sur que ton argument soit bien adapté à ce cas .

Puisque tu poses un problême de non fonctionnement de compte tour , et que ce post concerne ' le changement d'un spi de compte tour.

Le problème de ma moto est un compteur qui ne fonctionne pas mais ce n'est pas mon problème, le mien est surement mal formulé mais j'ai essayé de bien préciser pls fois, si je change ce joint spi (on retrouve dc le sujet du post) vais je devoir m'attendre à des risques de fuites (ds le cas où on ne s'attarde que sur le joint spi) ou à devoir changer tous les joints rencontrés (autres que le joint spi de compte tour) et dc me retrouver avec une opération coûteuse car je n'avais pas pris en compte les problèmes collatéraux. Tt cela sachant que le probleme du compte tour n'est pas pressant.
Peut-être pas assez clairement mais j'avais orienté ma question ds ce sens et je respectais le theme du post qui est le changement du joint spi. En résumé, le changement du joint spi est il une opération qui entraine des dommages collatéraux à prendre en compte avant de se lancer? Je pense que la réponse à cette question est liée au post et pourrait aider les prochains.
Merci cbx, je vais donc laisser passer jusqu'à la vidange du moteur.

je ne le prends pas mal, on est libre d'exprimer ses points de vue en tte convivialité et je suis pour l'échange.
http://r11.imgfast.n


Le forum de mon gros cube a un fonctionnement différent et je l'appliquait ici sans réfléchir. Maintenant, je suis plus au courant du fonctionnement qui est un post pour une moto et je vais l'appliquer pour continuer à avoir vos avis/conseils éclairés et faire en sortant que le prochain s'en serve pour s'attaquer à son timono.

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

changement joint spy compte-tours - Page 2 Empty Re: changement joint spy compte-tours

Message  sergio CBS44 Mar 29 Aoû - 21:41

salut les fondus
je rentre de vacances donc je n'ai pas pu intervenir sur le sujet
PolBrat , je vois que tu as compris ce que te demandait Papy et les autres
il y avait aucune méchancetés dans les propos,juste des conseils
si tu veux mon avis ,moi je préfère ouvrir un post sur la machine de son achat éventuelle à sa restauration final
comme le précisait papy ,c'est plus clair,pour suivre tes problèmes ,car nous sommes pas obligés de chercher dans les différentes rubriques.
mais tu as raison aussi sur un point,faire une recherche sur un problème bien défini,est aussi un moyen de trouver une réponse à son problème,mais là
je pense qu'ils faut que l'on bosse sur ces rubriques pour quelles soient plus clair et plus facile a trouvées
si tu le désir tu peux créer ton post et faire des copier coller de tes questions si tu veux je le ferai,mais commence par en ouvrir un
salut l'ami et au plaisir de te lire
amicalement,Sergio

_________________
changement joint spy compte-tours - Page 2 Hermine-3 changement joint spy compte-tours - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement joint spy compte-tours - Page 2 Empty Re: changement joint spy compte-tours

Message  PolBrat Mar 29 Aoû - 22:26

Salut!
C'est fai, j'ai écouté les habitués et créé mon post. Je comprends ce fonctionnement qui est judicieux si on l'applique bien et je vais faire en sorte de créer des liens à partir de mon post principal.

Merci en tt cas

PolBrat

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

changement joint spy compte-tours - Page 2 Empty Re: changement joint spy compte-tours

Message  cbx Mar 29 Aoû - 23:28

Sergio a donc terminé ses vacances ?

cbx

Nombre de messages : 3814
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement joint spy compte-tours - Page 2 Empty Re: changement joint spy compte-tours

Message  sergio CBS44 Mer 30 Aoû - 17:58

cbx a écrit:Sergio a donc terminé ses vacances ?
et oui il est rentré,et à même repris le boulot dans la capital jusqu'à la semaine prochaine ,après direction la Bretagne pour trois mois

_________________
changement joint spy compte-tours - Page 2 Hermine-3 changement joint spy compte-tours - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement joint spy compte-tours - Page 2 Empty Re: changement joint spy compte-tours

Message  cbx Mer 30 Aoû - 18:00

Se retrouver dans Paris en rentrant de vacances ça doit faire un choc.
Nous, les parigots, on est habitués mais il y a de quoi cauchemarder; courage Rolling Eyes

cbx

Nombre de messages : 3814
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement joint spy compte-tours - Page 2 Empty Re: changement joint spy compte-tours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum