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Message  karlux Sam 14 Nov - 16:23

Hello,
j'ouvre un topic sur la peinture, histoire d'y mettre les bonnes combines de chacun, genre quelle peinture sur quel support.

Je commence par le reservoir:

Quoi mettre sur du mastique et quelle peinture résiste au carburant?

Faut-il un apprêt? lequel? combien de couches?

etc....
karlux
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Message  TicToc Dim 15 Nov - 14:25

Salut !

Par expérience de ce que l'on m'a vendu ici..

Spray bas de gamme : tiens pas l'essence. change de couleur ou dégouline.
Peinture spécial métal Uréthane : tiens pas l'essence, tiens mal même avec apprêt. Salissante rien qu'avec le contact des jeans (pantalon cradoc, de travail).
Spary spécial auto.. tiens l'essence, mais cassante au moindre chocs...

D'apres tout les conseil que j'ai pu lire, il y a que l'Epoxi qui tienne comme il faut.
TicToc
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Message  chieze Mar 16 Mar - 18:36

bonjour,

voilà il y a quelques temps j'ai repeint une moto avec soin et après avoir pris beaucoup de renseignements:

voilà ce que j'avais écrit:

http://daelimaltino.forumactif.org/look-exterieur-design-sous-toute-ses-formes-f10/modifications-esthetiques-de-mon-altino-t49.htm

chieze

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Message  TicToc Mer 17 Mar - 16:16

Salut !

D'après de nombreuses recherches, voici ce que j'ai pu en retenir :

1 - la surface doit être propre (c'est à dire bien préparée, et pas l'once d'une trace de gras).

2 - un primaire est Absolument nécessaire, plastique ou métal.. le plastique perd des essences d'hydrocarbures et le métal s'oxyde, les deux bouffent la peinture par dessous.

3 - les peintures bas prix ne vont pas, comme l'a dit Karlux... j'ai testé les bas de gamme et l'uréthane, merci... Evil or Very Mad

4 - pour être absolument sur qu'une peinture tienne sur les surface pouvant entrer en contact avec des choses (bottes, cuir, strings) comme le réservoir ou certaine partie à nu du cadre, il lui faut un vernis (en plus du primaire et de la peinture)... et là il n'y a que le haut de gamme qui le fasse au niveau chocs et tenue à l'essence. (certains doivent être cuits aussi pour tenir l'essence, comme le vernis Restom)

5 - l'epoxy cuite au four est VRAIMENT la seule solution pour une peinture qui tienne aussi bien que l'originale. (comme le gris Honda si difficile à faire partir part ex..) et à condition seulement d'avoir respecté les points 1 et 2 (et 4 pour le réservoir).

Sinon, tu peux aussi taguer ta moto toutes les semaines lol!
TicToc
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