bougie iridium
2 participants
Page 1 sur 1
bougie iridium
je viens de monter, un peu par hasard, une vieille bougie iridium sur ma 125 XLS de 1981 (récupérée après 15000 KM de bons et loyaux services sur ma DUCATI )
je suis bluffé! si sur la DUCATI la différence ne saute pas aux yeux, sur la XLS c'est le jour et la nuit! plus de pèche (bon, c'est pas un avion de chasse non plus, hein... ), plus de couple, ça monte mieux ans les tours....une cote jadis avalée a 60 km/h se monte maintenant a 70, et je n'ai pas maigri ces derniers temps.....
voila, si ça peut aider.....
je suis bluffé! si sur la DUCATI la différence ne saute pas aux yeux, sur la XLS c'est le jour et la nuit! plus de pèche (bon, c'est pas un avion de chasse non plus, hein... ), plus de couple, ça monte mieux ans les tours....une cote jadis avalée a 60 km/h se monte maintenant a 70, et je n'ai pas maigri ces derniers temps.....
voila, si ça peut aider.....
icare 974- Nombre de messages : 237
Re: bougie iridium
Bonjour Icare 974,
tu pourrais nous indiquer quel est la référence de ta bougie ?
Merci et à +,
Eldorado.
tu pourrais nous indiquer quel est la référence de ta bougie ?
Merci et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
salut eldorado
c'est une NGK dpcr8eix
c'est une NGK dpcr8eix
Merci.
Sur la XLS de 1981, l' allumage est de type CDI, je crois, en 12 Volts ?
L' antiparasite a quelle valeur de résistance, car cette bougie est de type résistif.
La bougie montée antérieurement était également résistive ?
A+,
Eldorado.
Sur la XLS de 1981, l' allumage est de type CDI, je crois, en 12 Volts ?
L' antiparasite a quelle valeur de résistance, car cette bougie est de type résistif.
La bougie montée antérieurement était également résistive ?
A+,
Eldorado.
la bougie précédente était résistive aussi (champion RA6HC) et l'anti parasite n'est pas résistif
l'allumage est a CDI; il y a une bobine spécifique dans le stator pour l'allumage, et ça ne passe pas par la batterie
bonne soirée!
l'allumage est a CDI; il y a une bobine spécifique dans le stator pour l'allumage, et ça ne passe pas par la batterie
bonne soirée!
Ok, merci pour ces précisions.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
TBC en vend une egalement
il en dit du bien pourtant resistive
http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2_13&products_id=274
il en dit du bien pourtant resistive
http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2_13&products_id=274
Invité- Invité
Oui, Sergio, l' Iridium a bonne réputation que ce soit en rendement comme en longévité.
La question est qu' elle est résistive, donc gaffe au choix de l' antiparasite, et être sûr que la bobine est en forme, comme son alimentation...
A+,
Eldorado.
La question est qu' elle est résistive, donc gaffe au choix de l' antiparasite, et être sûr que la bobine est en forme, comme son alimentation...
A+,
Eldorado.
du coup si on monte ce type de bougie il faudrait un anti parasite a resistance nulle , dans les 1 kohms ( type LB01E) environ, n'est ce pas?
Invité- Invité
merci
je possedais une 125 ktm duke il y a quelques annees
j'avais monté une iridium
je ne voyais pas trop ce que cela apportait
apres comme tout etait gereé par sonde, plus d'electronique etc...., c'est peut etre moins flagrant que sur un moteur a carbu
je possedais une 125 ktm duke il y a quelques annees
j'avais monté une iridium
je ne voyais pas trop ce que cela apportait
apres comme tout etait gereé par sonde, plus d'electronique etc...., c'est peut etre moins flagrant que sur un moteur a carbu
Invité- Invité
Surtout, ta katoche était pourvu d' un allumage électronique puissant, qui nécessite des bougies résistives, entre autre pour protéger la bobine, et le voisinage des ondes electro-magnétiques (TV, radio...).
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
Page 1 sur 1